Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les idées que tu soulève sont trop lourd pour toi, à peine tu évoque une situation sans pouvoir débattre pour défendre l'idée,tu enchaîne une, deux,autres métaphores à l'improviste dans le bute de modifier un sens concret d'un texte abstrait.
    trop bas pour debattre des sujets supérieur à ta moyen
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• Salam à toi PHIL!

je dois toujours faire attention à la signification des mots du Coran qui ne se recoupent pas et qui ne constituent qu'une seule occurrence!
      L'exemple de MASJID EL AQSA est flagrant car le nom de cette moquée de Palestine est venue bien après le Coran!
      Est-ce la même chose pour NOUN???
      Il suffit de fabriquer un dictionnaire et d'y mettre une nouvelle définition du mot NOUN et le tour est joué!
      Est ce que le dictionnaire ne tire pas la signification à partir du Coran!
      Mais bon bref!
      Si NOUN = Baleine, cela ne me gène pas!
      Je fais un grand WINK à notre cher PHIL qui pourrait nous éclairer car moi, je reconnais mon ignorance pour ce mot!
      je donne l'exemple du sunnite Shabir qui a voulu donner un deuxième sens à TAYR =oiseau!
      Il a du prendre un poème antérieur au Coran!
      Mais notre niveau est si FAIBLE que nous devons accepter des méthodes peu fiables...

Commentaire

• En complément de ce qu'a déjà etait avancé comme preuve sur la nature humains des messagers, en voici un autre verset concluant qui exprime de façon irréfutable que le message divine à était confier à un être humain qui a ete charger de sa transmission.
        4:79
        مَا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِنْ سَيِّئَةٍ فَمِنْ نَفْسِكَ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولًا وَكَفَى بِاللَّهِ شَهِيدًا

"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même.Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin."

Suivant la logique de ceux qui voullaient dissocier la qualité humain de la fonction de messager a l'envoyer de dieu dont sa tache est confiner dans la transmission de message.dieu aurait du communiqué avec mohamed en sa qualité humain dans ce verset,c'est lui l'etre vivant qui dispose d'organisme biologique qui subi et libére des réactions chimique.contre toute denigrement qui vise de déprécier la valeur de prophete mohamed en sa qualité de messager pour diminuer de sa grandeur en un simple être biologique qui a consommé son cycle et disparue.ce verset révéle clairement les propriétés intrinsèque humains de messager mohamed apres avoir confirmé qu'il pourrait être atteint par un mal,avant de lui rappelé la mission qu'il lui est (mohamed l'humain)confier de transmêtre le message divine a toute l'humanité,affirmé par وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولًا

Une des revelations à clouée les becs.
        Dernière modification par dentdesagesse, 28 juin 2018, 19h17.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

• La blague, un topic ouvert pour debattre les trois discordances de mohamed cité dans le coran, nous voilà avec une canne a peche chercher a pêcher une baleine dans une piscine
          Albert Einstein

Commentaire

• @nadir2280

je ne suis pas du tout convaincu!!!
            je comprends qu'il s'agit d'un châtiment qu'ils étaient en train de vivre, une souffrance qui existait déjà!
            Faux ! Le châtiment qui est parvenu au peuple de Yunus n’existait pas encore. Lis les 2 versets qui précèdent le verset [10:98] !

« Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux » [10:96-97]

Tu es convaincu maintenant ?

Votre Dieu décide et fixe une date!
            Ensuite il revient sur sa décision et fixe une autre!
            Dieu a épargné le peuple de Yunus par Sa miséricorde, Sa clémence et Sa compassion. Tu sais pourquoi ? Car tout le peuple de Yunus a cru (« une cité qui ait cru ») lorsqu’ils ont senti le châtiment venir.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• intelligente manière de t'y prendre!

Frère Shadok,
              je te suis parfaitement et j'apprécie la manière dont tu t'y prends!

Mais regarde ce que je lis dans cette traduction, un autre contexte qui n'a rien à voir!
              Dans ce cas, je crois qu'on peut analyser et voir de quel côté il a manipulation!
              Patience donc!!!

Le doute du Messager Mohammed.

10:94 Si tu as le moindre doute concernant ce qui t’est révélé par ton Seigneur, alors questionne ceux qui lisent l’Écriture précédente. En effet, la vérité est venue à toi de la part de ton Seigneur. Ne sois pas de ceux qui doutent.
              10:95 Et tu ne te joindras pas à ceux qui ont rejeté les révélations de Dieu, pour que tu ne sois pas avec les perdants.
              10:96 Sûrement, ceux qui sont condamnés par un décret de ton Seigneur ne peuvent pas croire.
              10:97 Peu importe quelle sorte de preuve tu leur montres, (ils ne peuvent pas croire), jusqu’à ce qu’ils voient le douloureux châtiment.

Note que l'expression ''tu leur montres'' indique que cela fait partie du contexte AMONT!
              En supposant que c'est le Messager qui apporte les PREUVES ou les SIGNES!!!
              Dernière modification par nadir2280, 28 juin 2018, 23h07.

Commentaire

• Une autre traduction :
                C’est encore un bloc homogène comme celui de mon découpage !

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre
                révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
                95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.
                96. Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas,
                97. même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux.

Commentaire

• Le peuple de Jonas est seulement cité comme une illustration!
                  il est difficile de relier le 10:98 aux deux versets en amont!

Commentaire

• Le doute du Messager Mohammed.

10:94 Si tu as le moindre doute concernant ce qui t’est révélé par ton Seigneur, alors questionne ceux qui lisent l’Écriture précédente

Ca ce voit à la première lecture, le travail de précision que produit un esprit mesquine.

Le verset débute par si une conjonction qui exprime un fait poser par hypothèse et notre chercheur assene une conclusion affirmative sur le doute de prophète.
                    Albert Einstein

Commentaire

• @nadir2280

Le peuple de Jonas est seulement cité comme une illustration!
                      il est difficile de relier le 10:98 aux deux versets en amont!
                      Même si le verset [10:97] est général, il est dans le même contexte que le verset [10:98] qui est celui du châtiment qu'Allah envoi sur un peuple. Dans le verset [10:97], Allah parle des peuples qui ne croient pas jusqu’à ce qu’ils voient le châtiment d'Allah. Puis dans le verset [10:98], Allah nous parle de l’exception du peuple de Yunus á qui leur croyance a profité et les a épargné du châtiment. Nous sommes toujours dans le contexte du châtiment envoyé par Allah. Il faut être vraiment de mauvaise foi pour nier cette évidence !

[10:97] Peu importe quelle sorte de preuve tu leur montres, (ils ne peuvent pas croire), jusqu’à ce qu’ils voient le douloureux châtiment.

[10:98] Si seulement il y avait, à part le peuple de Yûnus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité! Lorsqu'ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d'ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps
                      Dernière modification par shadok, 29 juin 2018, 01h38.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Dieu serait versatile selon l'outil de saisie de texte perfectionné des coranistes.vu que le contraire s'en est produit

Yunus-10-99-Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?
                        Albert Einstein

Commentaire

• @nadir2280

Une autre preuve :

Le verset [10:98] sur le châtiment envoyé sur le peuple de Yunus :

فلولا كانت قرية آمنت فنفعها إيمانها إلا قوم يونس لما آمنوا كشفنا عنهم عذاب الخزي في الحياة الدنيا ومتعناهم إلى حين

Le verset [41:16] sur le châtiment envoyé sur le peuple de A3d (un vent violent et glacial) :

أَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ رِيحًا صَرْصَرًا فِي أَيَّامٍ نَّحِسَاتٍ لِّنُذِيقَهُمْ عَذَابَ الْخِزْيِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَلَعَذَابُ الْآخِرَةِ أَخْزَى وَهُمْ لَا يُنصَرُونَ

Ce qui prouve que les châtiments du peuple de Yunus et A3d sont de même nature. Le châtiment de l'ignominie (عَذَابَ الْخِزْيِ) est une punition qu’Allah envoi sur des peuples qui persistent dans l'égarement après que les appels et les exhortations de Ses Messagers deviennent infructueux.

Autre chose, Allah ne châtie pas un peuple, dans ce monde où dans l'au-delà, avant qu'Il les averti á travers Ses Messagers.

مَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّىٰ نَبْعَثَ رَسُولًا

"Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager"(17:15)

Une preuve de plus que Yunus a fait son devoir de Messager !
                          Dernière modification par shadok, 29 juin 2018, 01h53.

Commentaire

• Le peuple de Jonas est seulement cité comme une illustration!
                            Cher nadir,
                            Aucun jeu de mots ne peut avoir raison du Coran. La miséricorde divine s’exprime toujours en écartant a chaque fois les pires menaces contre les contrées lorsque les habitants se convertissent en écoutant la voix des prophètes…
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Salam à tous!

Cher Shadok,
                              Quand on veut croire à quelque chose, on peut VOIR ou imaginer partout des raisons d’y CROIRE !
                              Ta façon de faire correspondre deux fléaux ou catastrophes (Houd ? et Jonas ?) me semble bien restrictive !
                              Actuellement, je termine les 7 épisodes de l’histoire de Salomon car c’est la plus EXTRAORDINAIRE de toutes !
                              Ensuite, IN CHAA ALAAH, nous parlerons de la série des 19 fléaux ou catastrophes explicités dans le Coran !
                              Nous aurions enfin un ensemble clos pour ouvrir une discussion VALABLE !

Commentaire

• Quand on veut croire à quelque chose, on peut VOIR ou imaginer partout des raisons d’y CROIRE !
                                Cher nadir,
                                En réalité, Allah n'a révélé le Coran que pour orienter les hommes et les guider. C'est un Livre où les futilités n'ont pas leur place. Le Coran a justement ce trait spécifique de mettre des embûches a la raison, la privant de se plier a n'importe quelles déductions ou a n'importe quelle déviations. L’erreur et la contradiction sont impossibles dans le Coran. Toute parole a de l’importance selon la grandeur de celui qui la prononce, que dire alors si Celui qui parle est Allah, le Puissant et le Haut, qu'Il soit glorifié... Je vous signale justement sur ce plan que l’abandon de commentaire du Coran avec des suppositions farfelues et des controverses fait partie de la glorification du livre saint.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X