Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les 19 versets de la Mission de Jonas: un Messager aux 3 noms.
Vous ne referez pas au Coran mais á vos passions. Le Coran vous dit qu’il faut obéir au Prophète et le prendre en exemple et revenir vers lui ceci est la meilleure interprétation (Ahssan Al Tawil). Mais vous préférez vos interprétations personnelles á ceux du Prophète.
Si les paroles du Prophète étaient de la simple littérature, les Compagnons, les Successeurs et les Savants ne seraient pas donné autant de mal pour les mémoriser, les transmettre et les préserver pour nous. Les livres d’histoires n’ont pas reçu le même soin que la Sunna du Prophète.
Mon Dieu, encore le même refrain!
Quelle est la raison principale qui a motivé BUKHARI pour écrire son sahih, par exemple?
Cherchez d'abord bien sur la Toile!
Vous allez voir que Bukhari n'était pas un compilateur de hadiths dans le but de conserver la mémoire des sunnan!
L'analyse de ce CORPUS montre que certains chapitres presque vides contiennent des hadihs qui n'ont rien à voir avec le sujet du chapitre...
Un remplissage qui montre un besoin réel à combler...
Galek Foulan de Foulan, le Coranite croit que les Hadiths du Prophète se rapportaient dans des cafés ou des marchés. Les rapporteurs des Hadiths authentiques du Prophète sont d’illustres Compagnons, Successeurs, Successeurs des Successeurs qui sont pour la plupart des Savants connus pour leur droiture et moralité.
Les Hadiths du Prophète se rapportaient dans Majaliss Al 3lm. Apprendre les Hadiths du Prophète était synonyme d’apprendre la Science (Al Tafakouh Fi Al Din) qui trouve sa légitimité dans ce verset coranique :
Je vous raconte une histoire vraie:
En 2009, un collègue de travail à moi, (que la Salat de Dieu soit sur lui) avait imaginé qu'on pouvait aussi récolter les détails de l'histoire de l'Emir Abdelkader en allant questionner les plus vieux habitants de Mascara...
je vous laisse à votre tour imaginer le nombre de contradictions et d'ajouts par rapport à l'histoire officielle...
La tentative était tout simplement ce qu'on pouvait appeler une MASCARADE!!!
Si les gens devaient transmettre, ils auraient constitué un comité, il y a belle lurette!
Il faut dire que le besoin devait se faire sentir à l'intérieur de la communauté originelle et même presque familiale!
L'homme de Bhukhara, comme son nom l'indique, n'est pas un arabe de descendance!
Il est venu tardivement avec une nouvelle vision à mettre en oeuvre...
Son outil, c'était les traditions à exploiter...
On ne peut pas dire que les arabes qui avaient fait des merveilles ne pouvaient pas s'occuper de ce volet!
Vous allez voir que Bukhari n'était pas un compilateur de hadiths dans le but de conserver la mémoire des sunnan!
tiens ! Le coranite prononce le mot magique qui lui pose problème
à vrai dire ce n'est pas Boukhari le problème c'est l'enseignement du Prophète consigné par l'imam Malik, par exemple, bien avant Boukhari que rejette le coranite ...Boukhari ne sert que paravent
voilà, c'est ce que je disais ...le problème pour le coranit n'est pas Boukhari mais bel et bien l'enseignement du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem)
il propose donc, un p'tit verre de vin pour tout le monde
j'ai bien considéré le sens de la sounna et je disais donc : le problème pour le coranit n'est pas Boukhari mais bel et bien l'enseignement du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem)
Commentaire