Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’histoire de Salomon: L’extraordinaire relecture d’Ahmed Shabir!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi les 26 envoyés cités dans le Coran sont tous des RASUL!

Seulement une partie d'entre eux sont à la fois NABI et RASUL comme:
    Mohammed, Jésus, Moïse...

Commentaire

Aucune explication donner sur le mot "comme"employer dans le verset pour exprimé la similitude de wahy.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

Pour le moment, je ne vois aucune explication pour COMME!
        désolé!!!
        je relance la parabole:
        J'aime autant les parfums, les femmes et la prière!!!
        J'aime les parfums tout comme les femmes, or il s'agit de 2 façons d'aimer différentes!
        J'aime la prière tout comme les femmes et POURTANT!
        Dernière modification par nadir2280, 29 juin 2018, 21h16.

Commentaire

Pour le moment, je ne vois aucune explication pour COMME!
          désolé!!

Et ça ne cause aucun inconvénient pour continuer a propager les résultats obtenu dans cette recherche qui est supposé prouesse remarquable
          L’extraordinaire relecture d’Ahmed Shabir!
          Dernière modification par dentdesagesse, 29 juin 2018, 22h02.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

je relance la parabole:
            J'aime autant les parfums, les femmes et la prière!!!
            J'aime les parfums tout comme les femmes, or il s'agit de 2 façons d'aimer différentes!
            J'aime la prière tout comme les femmes et POURTANT!
            Non cà colle pas ta parabole est décaler tu exprime tes sentiments en vers les choses or si tu exprime un fait ça va donner un autre sens

J'ai une voiture comme celle de ma femme
            Ici elle reflète la similitude d'un objet matériel
            Tes sentiments sont cacher personne ne peux les vérifier par contre on peux vérifier la voiture pour voir si tu menti
            Dieu parle d'un wahy similaire à celui qu'a reçu le prophète mohamed Le wahy est matériel
            Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

je la remplace la parabole par une autre allégorie qui convient mieux:
              Hier, j'ai eu six communications importantes:
              -la première avec mon frère sourd muet!
              -la deuxième un astronaute sur orbite!
              -la troisième avec un djinn!
              -la quatrième sur facebook,
              -la cinquième avec Dieu,
              -etc...
              Et pourtant il s'agit de communications toutes différentes...

Commentaire

je la remplace la parabole par une autre allégorie qui convient mieux:
                Hier, j'ai eu six communications importantes:
                -la première avec mon frère sourd muet!
                -la deuxième un astronaute sur orbite!
                -la troisième avec un djinn!
                -la quatrième sur facebook,
                -la cinquième avec Dieu,
                -etc...
                Et pourtant il s'agit de communications toutes différentes...
                Ca ne convient pas.tu renverse la situation.
                Ici c'est toi qui reçoit les appelles hors ça aura un autre effet si c'était toi qui les donner
                Le verset nous traduit que c'est dieu qui témoigne sur la nature des communications qu'il a effectué avec ses serviteurs et il les a rassembler par une seul corde de similitude traduit par comme toi tu figure comme recepteur dans ton allégorie pas fournisseur
                Albert Einstein

Commentaire

Rien qu'un seul verset ta fais perdre toute bon sens pour le saisir.preuve a l'appuie, j'invente rien, tu le fais savoir par toi même
                  Albert Einstein

Commentaire

@nadir
                    Bonsoir nadir, moi je propose d'essayer de définir: les mots naba' et rissala..puisque nabi et rassoul dérivent de ces deux mots:
                    1) naba': des événements futurs, présents ou passés qu'on ne peut pas vérifier exemple: la fin du monde, la résurrection, le paradis et l'enfer, une vérité scientifique...donc soit on y crois ou pas.
                    2) rissala: ensemble de commandements à suivre (fais et ne fais pas)...exemple: crois en dieu, sois bienfaiteur envers tes parents, ne tue pas.
                    Il est évident que le 2 a besoin du 1.
                    David et Salomon (as) étaient des nabi et ils ont gouverné en se basant sur la loi du messager Moise...ils n'ont rien apporté de nouveau par rapport aux commandements auxquels les fils d’Israël étaient soumis.
                    le livre des psaumes que la tradition juive attribue à David (as) est un livre de prière.
                    cordialement.

Commentaire

Autre chose nadir, dans le Coran:
                      Rassoul: c'est soit un homme, soit un ange.
                      Nabi: un homme forcément.

Commentaire

Salam à tous!

Salut Rodmaroc,
                        Rasul, c'est soit un homme, soit un ange, mais cela peut être autre chose aussi si tu cherches bien!
                        C'est archi connu!

Nous allons nous en tenir à l'HOMME RASSUL & à L'HOMME NABI!
                        Si tu es capable de donner définitions et illustrations fiables, YA LLAH!
                        car le problème est énorme et les conséquences sont énormes!

Sinon pas la peine de prendre les chemins d'écolier!
                        Définir les verbes à la place des NOMS n'a pas servi à grand chose et ne fais que brouiller les cartes!

MERCI
                        Dernière modification par nadir2280, 30 juin 2018, 10h38.

Commentaire

④Episode 4 : Le Savoir & Le bon Jugement des Messagers!

④Episode 4 : Le Savoir & Le bon Jugement des Messagers!
                          Les 5 versets 21:78 à 21:82 de la soura révélée N°73.
                          Salomon avec son père David: Dans ce contexte, nous constatons que les Messagers sont souvent dotés :
                          -d’un bon sens du jugement,
                          -d’une bonne compréhension des choses,
                          -d’un savoir faire et d’une technologie de leur temps,
                          -de moyens de transport,
                          -de techniques de pêche,
                          -de la science de l’écho des montagnes pour la glorification,
                          -la domestication des chevaux (oiseaux ?)

21:78 à 21:82: David et Salomon : Sciences, techniques & Bon jugement.
                          21:78 Et David et Salomon, quand une fois, ils statuèrent sur les récoltes de quelqu’un qui furent détruites par les moutons d’un autre, nous avons été témoins de leur jugement.
                          21:79 Nous avons accordé à Salomon la bonne compréhension, bien que nous les ayons dotés tous deux de sagesse et de savoir. Nous avons assujetti les montagnes pour servir David dans la glorification (de Dieu), ainsi que les oiseaux (Chevaux = الطَّيرَ ). C’est ce que nous avons fait.
                          21:79 We gave Solomon great understanding of the affairs of the state, and each of them We endowed with wisdom and knowledge. We made the most powerful tribal leaders loyal to David, and they fully complemented his efforts. The strong tribe of At-Taeer and the common citizens were supportive of him. It was We Who did all these things.
                          21:80 Et nous lui avons enseigné l’aptitude à faire des cottes de mailles pour vous protéger à la guerre. Êtes-vous donc reconnaissants?
                          21:81 Pour Salomon, nous avons assujetti le vent bourrasquant et soufflant à sa disposition. Il pouvait le diriger comme il voulait, vers n’importe quelle terre qu’il choisissait et nous bénissions une telle terre pour lui. Nous sommes pleinement conscients de toutes choses.
                          21:82 Et des diables, il y avait ceux qui plongeaient pour lui (pour moissonner la mer) ou faisaient tout autre tâche qu’il leur ordonnait de faire. Nous les avons assujettis à son service.

Commentaire

⑤Episode 5 : Les Messagers sont aussi des guerriers quand il le faut.
                            Contexte: les 30 versets 27:15 à 27:44 de la soura révélée N°48.
                            Cet épisode nous raconte la belle histoire de Salomon comme chef de guerre qui va conquérir la reine de Saba !
                            Nous n’avons pas rouvert le dossier de Salomon pour un simple rappel, mais pour une nouvelle relecture basée essentiellement sur la traduction du docteur Ahmed Shabir !
                            Nous allons essayer de faire trois suppositions et refaire la lecture de cet épisode pour voir s’il n’y a pas de contradiction dans la compréhension de docteur Shabir !
                            1°) Tayr = Chevaux (et non Oiseau pour certains cas).
                            2°) Naml = Habitants de la tribu des fourmis qui existe encore au Yemen (et non Fourmis).
                            3°) Hudhud = Huppe = Surnom d’un éclaireur espion de Salomon.

27:15 à 27v44 Salomon fils de David et la reine de Saba.

27:15 Nous avons doté David et Salomon de savoir et ils dirent: «Louanges à Dieu pour nous avoir bénis plus que bon nombre de Ses serviteurs croyants.»
                            27:16 Salomon était l’héritier de David. Il dit: «Ô gens, nous avons été dotés de la compréhension du langage des oiseaux (TAYR) et toutes sortes de choses nous ont été accordées. Ceci est vraiment une réelle bénédiction.»
                            ٭27:16- 17 TAYR = Oiseau est aussi l’appellation des chevaux de course.
                            27:16 Solomon was David’s heir in continuation of Allah’s Revelation. He said, "O People! We have been given a great cavalry of ready horses with the best knowledge of training them, and given every blessing. This evidently is a great Bounty on our nation.” (21:79, 34:10. Solomon ruled as King from 965 to 926 B.C.)
                            27:17 Mobilisés au service de Salomon étaient ses soldats obéissants de djinns et d’humains, ainsi que les oiseaux (TAYR); tous à sa disposition.
                            27:17 Solomon’s army included warrior tribes of the woods and the mountains, dwellers of townships, and great riders of the tribe of Taer. They were well disciplined, and dedicated to any appointed mission.
                            27:18 Quand ils approchèrent de la vallée des Fourmis, une Fourmi dit: «Ô vous Fourmis, rentrez dans vos maisons, de peur que vous ne soyez écrasées par Salomon et ses soldats, sans s’en apercevoir (que c’est une tribu de paix).»٭ ٭27:18-19 Fourmis pourrait être le surnom des soldats bâtisseurs de la reine de Saba.
                            27:18 Once (when Solomon was on an expedition to the South), they came upon the valley ruled by Queen An-Naml. The Queen, (realizing the power of Solomon), ordered her armies, “Go back in your barracks, lest Solomon and his armies crush you without knowing that we are a peaceful tribe.”
                            27:19 Il sourit et rit de sa déclaration, et dit :
                            «Mon Seigneur, amène-moi à être reconnaissant des bénédictions dont Tu m’as comblé, ainsi que mes parents, et à faire les bonnes œuvres qui Te plaisent. Admets-moi par Ta miséricorde dans la compagnie de Tes serviteurs droits.»
                            27:20 Il inspecta les oiseaux et remarqua: «Pourquoi je ne vois pas La Huppe? Serait-elle parmi les absents?
                            27:20 (Leaving the peaceful tribe of An-Naml alone, Solomon marched forward.) As he examined the cavalry, he said, “How is it that I do not see the commander Al-hoodhood, the Hoopoe? Is he one of the absentees?”
                            27:21 «Je la punirai sévèrement ou la sacrifierai, à moins qu’elle ne me donne une bonne excuse.»
                            27:21 (Absconding from the marching army was a breach of discipline.) Solomon said, "Unless the commander presented a good reason I would punish him or demote him to a low rank."
                            27:22 Il n’attendit pas longtemps. (La Huppe) dit: «J’ai des nouvelles que tu n’as pas. Je t’ai apporté de Saba, une information importante.٭
                            ٭27:22 La Huppe se tient à distance des humains pour les observer. La Huppe pourrait être le nom de guerre d’un éclaireur-espion expérimenté et prudent.
                            27:23 «J’ai trouvé une femme les gouvernant, qui est bénie de tout et possède un immense palais.
                            27:24 «Je l’ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil, au lieu de Dieu. Le diable a enjolivé leurs œuvres à leurs yeux et les a repoussés du chemin; en conséquence, ils ne sont pas guidés.»
                            27:25 Ils auraient dû se prosterner devant Dieu, Celui qui manifeste tous les mystères dans les cieux et la terre, et Celui qui sait tout ce que vous dissimulez et tout ce que vous déclarez.
                            27:26 Dieu: il n’y a aucun autre dieu à côté de Lui; le Seigneur du grand règne.
                            27:27 (Salomon) dit: «Nous verrons si tu as dit la vérité, ou si tu es parmi les menteurs.
                            27:28 «Prends cette lettre de ma part, donne-la-leur, puis guette leur réponse.»
                            27:29 Elle dit: «Ô mes conseillers, j’ai reçu une honorable lettre.
                            27:30 «Elle est de Salomon, et elle est: “Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.”»٭
                            ٭27:30 La 'Basmalah' incluse dans ce verset compense la 'Basmalah' qui manque dans la Soura 9, 19 sourates plus tôt. Ceci rétablit le total d'occurrences de 'Basmalah' à 114, 19x6.
                            27:31 «Proclamant: “Ne soyez pas arrogants; venez à moi en tant que soumis.”»
                            27:32 Elle dit: «Ô conseillers, conseillez-moi sur cette affaire. Je ne vais rien décider avant que vous m’ayez avisée.»
                            27:33 Ils dirent: «Nous avons le pouvoir, nous avons les capacités du combat et l’ultime ordre est dans ta main. À toi de décider ce qu’il faut faire.»
                            27:34 Elle dit: «Les rois corrompent n’importe quel territoire qu’ils envahissent et asservissent son peuple digne. C’est ce qu’ils font d’ordinaire.
                            27:35 «Je vais leur envoyer un présent; voyons ce avec quoi les messagers reviendront.»
                            27:36 Quand la huppe retourna à Salomon (elle lui raconta la nouvelle), et il répondit (au peuple de Saba):
                            «Me donnez-vous de l’argent? Ce que Dieu m’a donné est de loin meilleur que ce qu’Il vous a donné. Vous êtes ceux qui se réjouissent de tels présents.»
                            27:37 (À la huppe, il dit ) «Retourne auprès d’eux (et fais-leur savoir que) nous viendrons à eux avec des forces qu’ils ne peuvent s’imaginer. Nous les évincerons, humiliés et rabaissés.»
                            27:38 Il dit: «Ô vous aînés, lequel de vous peut m’apporter son Trône, avant qu’ils n’arrivent ici en soumis?»
                            27:39 Un Éfrit parmi les djinns dit: «Je peux te l’apporter avant que tu ne te mettes debout. Je suis assez puissant pour faire cela.»
                            27:40 Celui qui possédait la connaissance du livre dit: «Je peux te l’apporter en un clignement de ton œil.» Quand il le vit posé devant lui, il dit: «Ceci est une bénédiction de mon Seigneur, par laquelle Il me teste, pour montrer si je suis reconnaissant ou ingrat. Quiconque est reconnaissant est reconnaissant pour son propre bien, et si quelqu’un devient ingrat, alors mon Seigneur n’a aucun besoin de lui, le Plus Honorable.»
                            27:41 Il dit: «Remodèle son Trône pour elle. Voyons si elle sera guidée, ou continuera avec les mal-guidés.»
                            27:42 Quand elle arriva, on lui demanda «Ton palais ressemble-t-il à ceci?» Elle dit: «Il semble que ce soit lui.» (Salomon dit ) «Nous savions à l’avance ce qu’elle allait faire et nous étions déjà des soumis.»
                            27:43 Elle avait été détournée par l’adoration d’idoles au lieu de Dieu; elle appartenait à un peuple mécréant.
                            27:44 On lui dit: «Va à l’intérieur du palais.» Quand elle vit son intérieur, elle pensa que c’était un plan d’eau, et elle (souleva sa robe) exposant ses jambes. Il dit: «Cet intérieur est maintenant pavé de cristal.» Elle dit: «Mon Seigneur, j’ai fait du tort à mon âme. Je me soumets maintenant avec Salomon à Dieu, Seigneur de l’univers.»
                            Dernière modification par nadir2280, 30 juin 2018, 14h24.

Commentaire

Remarque 01

La première chose qui m'a étonné dans les propositions de Shabir est la symbolique de HUDHUD:
                              Faites qq recherches sur cet oiseau et vous allez trouver que c'est le meilleur NOM de guerre pour un espion éclaireur!
                              La huppe est un oiseau qui vit pas loin de nous mais il reste invisible à nos yeux!

Commentaire

⑥Episode 6 : Les richesses naturelles à la disposition des Messagers.

⑥Episode 6 : Les richesses naturelles à la disposition des Messagers.
                                Contexte: les 5 versets 34:10 à 34:14 de la soura révélée N°58.
                                L’exploitation du fer et du pétrole était bien antérieure au Messager Salomon !
                                Même la technologie était bien avancée pour son temps et on peut citer :
                                -La fabrication d’armes,
                                -La fabrication du mobilier,
                                -La navigation, etc.
                                L’intelligence de Salomon devait être exceptionnelle !
                                Mourir en position debout et s’arranger pour garder cette posture pour pouvoir continuer à impressionner les djinns-travailleurs : une chose unique dans ce bas monde !

34:10 à 34v14: Droiture de la famille de David et Salomon.
                                (David : Le fer et les boucliers)

34:10 Nous avons doté David de bénédictions de notre part: «Ô montagnes, soumettez-vous avec lui, et vous aussi, Ô oiseaux (ou chevaux = TAYR).» Nous avons assoupli le fer pour lui.
                                34:10 We bestowed upon David bounties from Us, and commanded thus, “O Tribes of the Mountains! Join him in establishing My Glory on earth." And so were commanded the fierce riders of the Taer Tribe. And We made the iron soft for him. (David mastered iron technology 21:79, 27:15-16).

34:11 «Tu peux faire des Cottes de mailles bien ajustées, et œuvre à la droiture. Quoi que vous fassiez, J’en suis Voyant.»
                                (Salomon: Le premier champ de pétrole)
                                34:12 À Salomon nous avons assujetti le vent à sa disposition, voyageant un mois en venant et un mois en partant. Et nous avons fait qu’une source de pétrole jaillisse pour lui. De plus, les djinns travaillaient pour lui, par la permission de son Seigneur. Quiconque d’entre eux ignorait nos ordres, aurait subi un châtiment sévère.
                                34:13 Ils fabriquaient pour lui tout ce qu’il voulait – niches, statues, chaudrons comme des bassins profonds et lourdes marmites. Ô famille de David, œuvrez (à la droiture) pour montrer votre reconnaissance. Seuls quelques-uns de Mes serviteurs sont reconnaissants.
                                34:14 Quand arriva le moment désigné de sa mort, ils n’eurent aucun indice qu’il était mort. Pas avant qu’un des animaux n’essaya de manger son bâton et qu’il tomba, à ce moment-là les djinns réalisèrent qu’il était mort. Ils réalisèrent ainsi que s’ils connaissaient vraiment le GHAYB, ils auraient arrêté de travailler aussi durement dès qu’il mourut.
                                ٭34:14 Le savoir des djinns est limité.

Commentaire

Chargement...
                                X