Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seuls les gens sincères peuvent comprendre le Coran (56 :79)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous!

furqane = livre et notion selon le verset
    Dans le cas du livre!
    Un livre révélé pour quel prophète par exemple?
    Mohammed aurait reçu un autre livre qui est le FURQAN?
    Ou que FURQAN fait partie du CORAN, par exemple?

Commentaire

• Nadir2280
      Dans le cas du livre!
      Un livre révélé pour quel prophète par exemple?
      Mohammed aurait reçu un autre livre qui est le FURQAN?
      Ou que FURQAN fait partie du CORAN, par exemple?
      alfurqan en livre c'est le Coran on le retrouve dans
      3-4 livre le Coran
      et 25-1 livre le Coran

alfurqan en notion dans
      2-53 notion
      2-185 notion
      21-48 notion

une exception pour le 8-41
      anges descendu mounazaline par Dieu en guise de furqane (justice)
      ici on se rejoint je pense

Commentaire

• Salam à tous!

Comment peut comprendre ce verset:
        21:48 Nous avons donné à Moïse et Aaron le FURQAN, un phare, et un rappel pour les justes.
        cela ressemble à un livre?
        sinon quoi d'après toi?

Commentaire

• nadir,pout toi.
          "D'Adam jusqu'à la résurrection des morts, il n'y a pas de question plus grande
          que celle du Charlatan (Antichrist)" (Hadith n°1812)

Commentaire

• Salam à tous!

Il est interdit de faire ce genre de multiplication de POSTS identiques!
            sauf si c'est une nécessite!
            Tu lis le règlement!

Je pourrais te signaler à Nassim!

Commentaire

• Nous n'avons pas compris!
              Exprime toi plus simplement et plus clairement!
              FURQAN =?
              Le livre c'est le coran,el fourkan est un nom qualificatif qui designe le livre dans certains versets et dans d'autre le contenu de livre selon le contexte des mots qui entourent l'énoncé.

On trouve aussi des occurences de mots coran comme
              Nour نور Houda (guide)الهدى diyaa ضياء ainsi pour les autres livre comme l'evangile et là thora.

ذَٰلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِلْمُتَّقِينَ

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ

إِنَّا أَنْزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ

وَآتَيْنَاهُ الْإِنْجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ

وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَىٰ وَهَارُونَ الْفُرْقَانَ وَضِيَاءً وَذِكْرًا لِلْمُتَّقِينَ

Le verset 17:2 ci dessous nous donne une description parfaite sur le rôle que porte le nom qualificatif pour désigné le livre
              Dieu indique clairement le livre qui fut descendu sur moise qui est sans aucun doute la thora et il le qualifier de fonction de guide comme il aurait peut le qualifier de fonction de fourkan discernement. Mais le nom original qui est spécifique au livre c'est la thora comme l'indique clairement le coran.

17:2

وَآتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِبَنِي إِسْرَائِيلَ

Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

Le nom donné au moyen de transport "voiture"est aussi qualifier de moyen de confort car sa fonction consiste a mettre les personnes alaise pour économisé leur efforts et leur permettre de dépensé moins d'énergie.

Ce moyen utile est de multi fonction, il peut être utilisé pour les liens de parenté comme il peut être utilisé comme moyen économique qui rapporte des bénéfices comme il peut être utilisé pour les distractions comme aller en vacance comme il peut etre utilisé comme moyen pour réglé les difficultés qu'on rencontre quotidiennement,comme transporter un cas urgent à l'hôpital.ce matériel possède plusieurs fonction il peut être surnommé de plusieurs nom le qualifient selon les caractéristiques de la fonction que ce matériel excerce mais le nom original spécifique au matériel ne changera jamais qui fait qu'on l'appel voiture.
              Dernière modification par dentdesagesse, 21 juillet 2018, 17h10.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

• Nadir2280
                Comment peut comprendre ce verset:
                21:48 Nous avons donné à Moïse et Aaron le FURQAN, un phare, et un rappel pour les justes.
                cela ressemble à un livre?
                sinon quoi d'après toi?
                oui Dieu à apporter la notion de discerner à Moussa et Haroun paix sur eux (note bien haroun est inclut nabi qui n'a pas reçu de livre)

et lis le 2-53 où Moussa est motionne tout seul s'agissant du livre qu'il reçu
                avec la notion la aussi de discernement

le 2-53 prouve par apport au 21-48 que Haroun paix sur lui n'a pas recu de livre mais alfurqan en notion avec Moussa

2-53 وَإِذْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَالْفُرْقَانَ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
                kitab : le livre la torah
                furqane: notion de discernement

21-48 وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَىٰ وَهَارُونَ الْفُرْقَانَ وَضِيَاءً وَذِكْرًا لِّلْمُتَّقِينَ

ici aussi alfurqan = notion de discernement

quand Moussa et Haroun paix sur eux sont mentionnés il n'est pas question de livre kitabe
                leur point commun c'est la notion de furqane (discernement) que Dieu leur a apporté

mais quand juste Moussa paix sur lui est motionné il est question de livre kitab(torah) ...et aussi de discernement

Commentaire

• après peut-être que je me trempe
                  Dernière modification par moussa07, 21 juillet 2018, 17h04.

Commentaire

• Salam à tous!

(note bien haroun est inclut nabi qui n'a pas reçu de livre)
                    Il est probable que tu n'es pas encore bien rôdé dans la lecture du Coran!
                    Et on ne peut logiquement s'appuyer sur l'absence d'une AFFIRMATION pour tirer une CONCLUSION!
                    Regarde bien le verset 37:117 dans son contexte!

٭37: 114 à 37:122: Moïse et Aaron.
                    37:114 Nous avons également béni Moïse et Aaron.
                    37:115 Nous les avons délivrés eux et leur peuple du grand désastre.
                    37:116 Nous les avons soutenus jusqu’à ce qu’ils soient devenus les gagnants.
                    37:117 Nous leur avons donné (EL KITAB) l’Écriture profonde (chargée d’évidence).
                    37:118 Nous les avons guidés dans le bon chemin.
                    37:119 Nous avons préservé leur histoire pour les générations suivantes.
                    37:120 Que la paix soit sur Moïse et Aaron !
                    37:121 Nous récompensons ainsi les justes.
                    37:122 Tous deux étaient parmi nos serviteurs justes.
                    Dernière modification par nadir2280, 21 juillet 2018, 17h30.

Commentaire

• « On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »

Commentaire

• Nadir2280
                        Et on ne peut logiquement s'appuyer sur l'absence d'un élément pour tirer une CONCLUSION!
                        Regarde bien le verset 37:117 dans son contexte!

٭37: 114 à 37:122: Moïse et Aaron.
                        37:114 Nous avons également béni Moïse et Aaron.
                        37:115 Nous les avons délivrés eux et leur peuple du grand désastre.
                        37:116 Nous les avons soutenus jusqu’à ce qu’ils soient devenus les gagnants.
                        37:117 Nous leur avons donné (EL KITAB) l’Écriture profonde (chargée d’évidence).
                        37:118 Nous les avons guidés dans le bon chemin.
                        37:119 Nous avons préservé leur histoire pour les générations suivantes.
                        37:120 Que la paix soit sur Moïse et Aaron !
                        37:121 Nous récompensons ainsi les justes.
                        37:122 Tous deux étaient parmi nos serviteurs justes.
                        je ne tire pas de conclusion définitive c'est le Coran !
                        je donne un avis et je reste ouvert

pour le 37:117 effectivement le livre est motionné pour Moussa et Haroun paix sur eux
                        à méditer

mais pour alfuraqan je reste sur ma positon
                        alfurqane en livre c'est le Coran

Commentaire

• Nadir2280
                          je ne suis pas expert comme toi Nadir
                          j'apprend tout les jour et peut-être un jour je serais inchaAllah bien rodé comme toi !

Commentaire

• mais pour alfuraqan je reste sur ma positon
                            alfurqane en livre c'est le Coran
                            Pas de problème la discussion continue...
                            ici aussi alfurqan = notion de discernement
                            Essaie de citer cette NOTION qui est attribuée aux prophète mais qui n'est pas donnée aux commun des mortels!

Commentaire

• Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

Pourquoi FURQAN = LIVRE au 25:1, tandis que FURQAN =? au 21:48
                              21:48
                              ولقد ءاتينا موسى وهرون الفرقان وضياء وذكرا للمتقين

25:1
                              تبارك الذى نزل الفرقان على عبده ليكون للعلمين نذيرا

Commentaire

• Salam à tous! Paix sur toi Moussa!

4:163
                                وءاتينا داود زبورا

Commentaire

Chargement...
                                X