Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 Souras avec les informations-clefs sur la prière !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous!

moussa, quand je suis bien concentré sur le TOPIC, je vois bien que nous n'avons pas à confondre LIVRE et NUBUWA!
    Le LIVRE c'est le produit final!
    La NUBUWA c'est le SUPPORT de sa révélation!

Commentaire

• Nadir 2280
      je ne dois pas confondre le LIVRE qui est le produit final et la NUBUWA
      dans le Coran le mot alkitab devance le le mot noubouwa et le mot rassul devance le mot nabi

il est dit

الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ

اذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مُوسَىٰ ۚ إِنَّهُ كَانَ مُخْلَصًا وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا

وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ ۚ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا

cela laisse à penser que l'envoi du kitab précéde l'envoi de la noubouwa

le 19-30 conforte bien l'idée

إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا

il lui a donné le livre et il a fait de lui un prophète

Commentaire

• regarde le nabi-rassul Moussa paix sur lui à qui a été donné le livre Dieu lui a apporté un soutien une miséricorde en la personne de son frère le nabi (pas rassul sans livre) Haroune paix sur lui

وَوَهَبْنَا لَهُ مِن رَّحْمَتِنَا أَخَاهُ هَارُونَ نَبِيًّا

Moussa et Haroune paix sur eux sont venu avec une seul livre celui envoyé à Moussa rassul-nabi

Commentaire

• Salam à tous!

dans le Coran le mot alkitab devance le le mot noubouwa et le mot rassul devance le mot nabi
          C'est ce que je pense aussi!
          J'ai dit la même chose: Kitab doit venir avant!

Pour Rassul, il doit venir avant car ils sont tous Rasul et la qualité de Nabi doit venir après!

cela n'aurait aucun sens de dire un Nabi-Rasul, c'est l'évidence inutile!

mais dire un Rasul Nabi, c'est dire qu'il s'agit du genre de Rasul qui a reçu un livre, même en partie comme pour Moïse!

Commentaire

• Salam à tous!

regarde le nabi-rassul Moussa paix sur lui à qui a été donné le livre Dieu lui apporte un soutien une miséricorde en la personne de son frère Haroune paix sur lui
            il s'agit de Rasul-Nabia Moussa, pas du contraire!
            Finalement, son frère Haron est Nabi à 100% car il a reçu la totalité du livre pour pouvoir débloquer son frère à tout moment!
            Même si Moïse a aussi reçu lui aussi la totalité, la responsabilité finale revient à Haron car Moïse est handicapé sur le plan de la parole!

Commentaire

• erreur de ma part oui rassul-nabi

Commentaire

• On discute Moussa,
                je ne te cache pas que j'apprends des choses en même temps que toi!

Commentaire

• Salam à tous!

le 19-30 conforte bien l'idée

إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا

il lui a donné le livre et il a fait de lui un prophète

Ce genre de complément montre bien que le LIVRE est révélé à lui même!

Si on n'ajoute pas la deuxième partie, on pourrait comprendre que le livre qu'il utilise est révélé à un autre!

Commentaire

• je passe d'un verset à un autre d'une sourate à une autre sur mon monteur de recherche du coran j'en suis à une douzaine de fenêtres ouvertes sans compter les fenêtre fermés par souci de clarté
                    mais effectivement on en tire apprentissage de ce genre d’échange

mais résignons-nous à finir sur une divergence
                    Dernière modification par moussa07, 15 juillet 2018, 18h11.

Commentaire

• Salam à tous!

La recherche sur ce topic demande du temps effectivement!
                      ce n'est pas une simple discussion qui résoudra le problème!
                      Si on s'arrête là, on pourra reprendre une autre fois!
                      C'était juste pour donner de l'appétit!
                      MERCI Moussa, c'était agréable de discuter avec toi!

Commentaire

• pourquoi Nadir s'évertuerait-il à entraîner les gens dans un amalgame d'idées ? dans quel but ?
                        Cher moussa,
                        Quelle question !!?? Il ne faut pourtant pas être un psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité. Notre ami commun nadir est tout simplement animée d'un sentiment de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui sans cesse l'affronte. Attention, cela ne lui est point original, car c'est bien ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion du relâchement de la vigilance de la conscience. Il n'a malheureusement pas pu échapper a la domination des enseignements hérités et ne peut en ce sens aucunement étudier en toute neutralité n'importe quelle question sans être automatiquement au service de soi-même et de ses conceptions toutes faites des choses.

Il faut se mettre a l'évidence qu'une lecture totalement intéressée et surtout précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour stimuler sa vision des choses. Et justement c'est en ce sens que, malheureusement pour lui, il obtient une lecture loin de la recherche de la pure vérité. Et comme nous le constatons, frappé de malhonnêteté intellectuelle, nous comprenons aisément qu'il devient aveugle et présente même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a lui-même.. Relisez es topics, vous constaterez ce diagnostic de visu..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Bonsoir said2010
                          nadir est plus dangereux que cela , j'en profite pour répondre à une précédente question de moussa7 qui mettait destinée, que affirmer les messages de nadir produisent le doute dans l'esprit des lecteurs et par la affaiblissent la foi.
                          il se peut que nadir soit parfaitement conscient de ce qu'il écrit, auquel cas il est doublement dangereux , mais il se peut qu'il soit aussi inconscient de l'impacte de ses messages...
                          dans ce cas il souffrirait d'un trouble de la personnalité.

Dans le doute , mieux vaut ne pas participer a ses élucubrations .
                          Dernière modification par abdelhamid31, 15 juillet 2018, 22h55. Motif: correction orthographique

Commentaire

• il se peut que nadir soit parfaitement conscient de ce qu'il écrit, auquel cas il est doublement dangereux , mais il se peut qu'il soit aussi inconscient de l'impacte de ses messages...
                            Attention, nous avions eu sur ce forum des gens comme "venziano" qui se faisaient passer pour des Coranistes mais à la fin, ils se sont avérés être des non croyants. Le Coranisme est le meilleur moyen pour égarer les gens.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• abdelhamid31 said2010
                              n'est-il pas vrai que notre nature humaine faillible nous expose continuellement à des tentation subjective déviante c'est commun au genre humain et que cela nécessite vigilance constante ?
                              à supposé que Nadir soit dans de cette "subjectivité déviante" est-ce que cela veux dire pour autant que l'intention de chercher la vérité est inexistante chez lui ?

Commentaire

• shadok
                                pourquoi un non croyant se déclarait croyant ? je trouve que c'est con (excuse du terme) en quoi penserait-t-il etre "avantagé" en se faisant passer pour un croyant qu'elle avantage argumentatif en gagnerait-t-il penserait-il avec son coranisme ? bien tortueuse cette manœuvre ! je vois cela comme quelqu’un qui prend l'escalier au lieu de l'ascenseur ! est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
                                qu'il se déclare non croyant et nous opposes se vraies idées et c'est tout
                                Dernière modification par moussa07, 16 juillet 2018, 04h43.

Commentaire

Chargement...
                                X