Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 Souras avec les informations-clefs sur la prière !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam à tous!

    56:79 "que seuls les purifiés touchent"

    A:

    56:79 Nul ne peut le comprendre excepté les gens DROITS (sincères) ?
    L'interprétation classique est abandonnée par les grands traducteurs américains! Dans notre pauvre société, même s'exprimer peut devenir un problème!

    56:77 Ceci est un honorable Coran,
    56:78 dans un livre protégé.
    56:79 Ne l’atteindront (Yamussu = toucher, approcher…) que les gens droites٭.


    Cher Shadok,
    Dans ce contexte, c’est Dieu qui parle !
    Il ne faut donc pas réduire les paroles de Dieu à la dimension humaine qui voudrait actuellement dire SUPPORT PAPIER !
    Je propose de comprendre le verset 56 :78 comme parlant du CONTENU et non du support qui lui peut varier d’une génération à une autre !
    Exemple : Si je te dis que j’ai lu un LIVRE bouleversant ! Tu ne vas pas comprendre que c’est le CARTON du livre qui m’a bouleversé ! c’est bien sûr le contenu du LIVRE que je nomme LIVRE !

    Commentaire


    • Salam à tous!

      abandonner ! c'est un combat ?

      je t'ai donné mon interprétation et moi je te demande la tienne après on continue !
      c'est logique recevable et équitable ! non ?
      On peut aussi abandonner une discussion comme tu l'avais fait avec une précédente discussion! quoi de plus normal!
      Une discussion peut aussi s'apparenter à un guerre d'idées!
      il parait que c'est un MOYEN de faire la paix!

      Commentaire


      • Salam à tous!

        je t'ai donné mon interprétation et moi je te demande la tienne après on continue !
        c'est logique recevable et équitable ! non ?
        Si je te donne mon interprétation qui est basée sur la religion de Millat Ibrahim, religion minoritaire qu'avait embrassée le prophète et que le Coran avait rectifiée et complétée!
        Rien que ce détail deviendrait une trop grosse discussion, tu comprends!

        Tu pourras retrouver ce topic que j'ai ouvert moi-même, il s'appelle MILLAT IBRAHIM!
        Cherche dans les archives si tu veux!

        Commentaire


        • ok j'abandonne comme la dernier fois
          tu as gagné par KO la dernier fois et par forfait aujourdhui aya sidi félicitation

          Commentaire


          • Salam à tous!

            ok j'abandonne comme la dernier fois
            tu as gagné par KO la dernier fois et par forfait aujourdhui aya sidi félicitation
            Ce n'et pas ma compréhension!
            La dernière fois, j'ai appris avec toi avec que tu ne t'arrêtes!
            Aujourd'hui tu es parti bien avant que je n'apprenne qq chose de toi!

            Commentaire


            • @nadir2280

              L'interprétation classique est abandonnée par les grands traducteurs américains!
              Arrête ton Hafware avec chercheurs américains, des années de recherches, 100 e-books etc, tu n’impressionnes personne. Un ou deux égarés deviennent des milliers et des millions de chercheurs

              Cher Shadok,
              Dans ce contexte, c’est Dieu qui parle !
              Il ne faut donc pas réduire les paroles de Dieu à la dimension humaine qui voudrait actuellement dire SUPPORT PAPIER !
              Lorsque Dieu parle on ne change pas Sa Parole avec des interprétations humaines.

              La Parole de Dieu est immuable

              Le Livre en tant que support papier va rester jusqu’à la fin des temps.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Salam à tous!

                Arrête ton Hafware avec chercheurs américains, des années de recherches, 100 e-books etc, tu n’impressionnes personne. Un ou deux égarés deviennent des milliers et des millions de chercheurs
                J'espère que nous éclairons plus que ce que nous éblouissons!

                Commentaire


                • Salam à tous!

                  Lorsque Dieu parle on ne change pas Sa Parole avec des interprétations humaines.

                  La Parole de Dieu est immuable

                  Le Livre en tant que support papier va rester jusqu’à la fin des temps.
                  Même si je ne suis pas fort en arabe, je crois que le support papier ne s'appelle pas KITAB!
                  Si KITAB = Contenu, je dois retrouver un autre MOT pour support (papier ou autre)!
                  A toutes!

                  Commentaire


                  • Salam à tous!

                    Le verset 6:7 est il éclairant:
                    un livre (Kitab) dans un Qirtass (support papier ou autre)

                    وَلَو نَزَّلنا عَلَيكَ كِتٰبًا فى قِرطاسٍ فَلَمَسوهُ بِأَيديهِم لَقالَ الَّذينَ كَفَروا إِن هٰذا إِلّا سِحرٌ مُبينٌ
                    Dernière modification par nadir2280, 17 juillet 2018, 17h53.

                    Commentaire


                    • Le 6:91 est-il éclairant:

                      وَما قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدرِهِ إِذ قالوا ما أَنزَلَ اللَّهُ عَلىٰ بَشَرٍ مِن شَىءٍ قُل مَن أَنزَلَ الكِتٰبَ الَّذى جاءَ بِهِ موسىٰ نورًا وَهُدًى لِلنّاسِ تَجعَلونَهُ قَراطيسَ تُبدونَها وَتُخفونَ كَثيرًا وَعُلِّمتُم ما لَم تَعلَموا أَنتُم وَلا ءاباؤُكُم قُلِ اللَّهُ ثُمَّ ذَرهُم فى خَوضِهِم يَلعَبونَ

                      Commentaire


                      • Envoyé par nadir2280
                        Désolé Shadok, l'ancienne compréhension (obsolète) ne sera plus évoquée que comme souvenir !
                        un souvenir pour évoquer ce genre d'erreur malencontreuse d'un passé révolu!

                        A ce rythme là, la COMPRÉHENSION GLOBALE du Coran n'appartiendra plus à ceux qui raisonnent comme toi!
                        Ceci illustre parfaitement la pensée Coranite. Le but des Coranites n’est pas de s’attaquer uniquement à la Sunna du Prophète mais au Coran lui-même. Après avoir rejeter les Hadiths du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), soi-disant qu’ils sont en contradiction avec le Coran, ils commencent par déformer le sens des versets du Coran qui selon eux ne sont pas conformes à la civilisation moderne et à leur raison.

                        La compréhension du Coran selon le Prophète et les pieux prédécesseurs est pour eux un vague souvenir d’un passé révolu ! Elle est remplacée par leurs interprétations personnelles qui sont dans la plupart des cas contraires aux enseignements prophétiques et aux versets du Coran lui-même. Ils remettent en cause les choses communément connues par tous les musulmans depuis 14 siècles. La façon de faire les ablutions, le nombre des prières quotidiennes, le taux de la Zakat …

                        En résumé les Coranites s’attaquent à l’Islam authentique. Les Coranites sont des d’hypocrites d’un genre particulier car ils ne vous disent pas qui ils sont directement, et à quoi ils croient, afin de vous manipuler progressivement vers leur voie égarée !
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • Le jour du Kirtass

                          Cher Shadok,
                          Aujourd'hui le 17 juillet 2018, nous l'appelons le JOUR du KIRTASS en souvenir à la discussion sur la définition de KITAB!
                          Comme mon niveau en langue arabe est médiocre, tu ne peux pas imaginer le genre de WAHY qui m'a guidé pour penser au verset 6:7 qui indique bien que
                          KITAB = contenu
                          Kirtass = support papier ou autre!
                          Le 6:7 indique bien qu'on peut toucher le Kirtass et pas le livre!
                          وَلَو نَزَّلنا عَلَيكَ كِتٰبًا فى قِرطاسٍ فَلَمَسوهُ بِأَيديهِم لَقالَ الَّذينَ كَفَروا إِن هٰذا إِلّا سِحرٌ مُبينٌ
                          Dernière modification par nadir2280, 17 juillet 2018, 20h52.

                          Commentaire


                          • @nadir2280

                            Laisse ton Khorti avec Al Kitab et Al Kirtass et dis-nous quel Wahy t’a permis de changer le verset d’Allah

                            de :

                            لا يمسه إلا المطهرون

                            à

                            لا يفهمه إلا المطهرون
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • Salam à tous!

                              Shadok,
                              soit tu n'as pas compris, soit tu fais semblant!
                              Puisque le KIBAK n'est pas le KIRTASS!
                              On peut toucher au KIRTASS seulement!
                              car le Kitab est le SOFTWARE et le KIRTASS est le HARDWARE!

                              Je commence à me douter que tu es en train de faire semblant!

                              Relis et concentre toi mieux!

                              Commentaire


                              • car le Kitab est le SOFTWARE et le KIRTASS est le HARDWARE!
                                Cher nadir,
                                Il vous faut faire des efforts et lever tout mystère qui peut s’agripper a votre faible raison concernant la transcription coranique. Il va de soi que si vous vouliez vraiment faire un travail scientifique digne de ce nom, il ne vous faut point oublier que les meilleurs commentateurs sur ce plan sont les exégètes musulmans qui ont écrit depuis plus de mille ans sur ce point. Ces exégètes nous proposent d’une part de revenir sur les modalités pratiques de la transcription de la Révélation depuis le début et d’autre part d’exploiter l’énorme masse de travaux des historiens musulmans. Tout le monde sait que le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète, paix et salut sur lui, et qu'il a été en ce sens écrit sur parchemin devant lui. Le Prophète a récité au fur et à mesure ce qui lui était révélé du Livre aux hommes. En raison de l’inexistence du papier, les versets coraniques étaient portés à l’écrit sur des objets disparates (planches, feuilles de palmiers, pierres.. etc..) Le Coran dans son intégralité a donc été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation. C'est ainsi que par la suite le Coran qui avait comme sens premier "la lecture" ou "la récitation", prit le sens d’écriture ou de livre. Je pense que toute ambiguïté est levée.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X