Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cher nadir,
    La vraie intelligence c'est de connaitre ses propres limites. Vous comprenez l'enjeu de dépasser votre malheureuse théorie qui n’a qu'une valeur relative, voire nulle en vue d’accéder a la Réelle. Il y a donc lieu, pour vous, de tout faire afin de vous débarrasser de cette enveloppe égotique qui empêche la lumière coranique de pénétrer en vous
    croire que l'eau zam zam rend inteligent ou croire que la fievre et une emanation de lenfer voila du pipi de chameau qui vous montre que les limite du raytionel vous les avez déjà dépassez

Commentaire

• croire que l'eau zam zam rend inteligent ou croire que la fievre et une emanation de lenfer voila du pipi de chameau qui vous montre que les limite du raytionel vous les avez déjà dépassez
      Cher momo,
      Mais pourquoi vous donnez-vous tant de mal.. Je vous ai pourtant averti que vous ne pouvez pas voir autre chose que des âneries partout, meme dans les livres de science. C'est plus fort que vous. Ce serait vraiment un exploit exceptionnel si vous y voyez autre chose. Un âne qui comprendrait quoi que ce soit a un mystère ou a une vérité, c'est vraiment une grande victoire contre le monde des ânes. A moins que vous soyez le premier pionniers chez les ânes. Tout le monde reste sûrement loin d’imaginer que vous tiendrez une place prépondérante dans ce que va devenir la randonnée des ânes dans le monde de la science. Avec vous ce sera donc une nouvelle approche de l’âne et surtout sa revalorisation.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Cher momo,
        Mais pourquoi vous donnez-vous tant de mal.. Je vous ai pourtant averti que vous ne pouvez pas voir autre chose que des âneries partout,
        un dernier de la classe
        qui lit des annerie ecrite par un ane

croire que la fivre est une emanation de lenfer ou que leau zam zam rend inteligent voila des betise des dernier de la classe

et boit du piupi de chameau

Commentaire

• croire que la fivre est une emanation de lenfer ou que leau zam zam rend inteligent voila des betise des dernier de la classe
          Cher momo,
          Croyez-moi, mon ami, un âne c'est aussi l'ami de l'homme. Mais pour continuer il doit agir en vrai âne. C'est ce que judicieusement vous faites très bien. Vous ne pourrez pas voir autre chose que ce que vraiment vous êtes cela vous est impossible et on vous comprend.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

En effet, c'est une très belle étude pour ceux qui comprennent les mathématiques!
            J'ai fait une première vérification telle que cela est proposé en respectant les 129 versets de la Tawaba!

Il faut remarquer que nous travaillons exactement avec la même version!

La seule différence, avec l'hypothèse des deux versets ajoutés, est de supposer que la TAWBA contient 127 vts au lieu de 129 vts et de refaire tout le travail!

Avec cette hypothèse, le nombre total de versets sans les bismallah en tête des souras devient 6234 au lieu de 6236!
            Avec cette hypothèse, le nombre total de versets avec les bismallah en tête des souras devient 6346 au lieu de 6348!
            Et le nombre 6346 vts comme celui des 114 souras a l'avantage d'être un multiple de 19 (ce qui est une chose rare car cela représente environ 5% des nombres).

Je vais rapidement refaire une deuxième vérification en supposant les 127 versets de la Tawaba!

Et nous allons ensuite conclure ensemble!
            Dernière modification par nadir2280, 13 août 2018, 16h25.

Commentaire

• La vraie intelligence c'est de connaitre ses propres limites. Vous comprenez l'enjeu de dépasser votre malheureuse théorie qui n’a qu'une valeur relative, voire nulle en vue d’accéder a la Réelle. Il y a donc lieu, pour vous, de tout faire afin de vous débarrasser de cette enveloppe égotique qui empêche la lumière coranique de pénétrer en vous. Vous cesserez enfin de voir la réalité avec les seuls yeux du pauvre Rashad pour contempler avec l’œil du cœur vraiment prophétique. Dans le cas contraire, ce sera malheureux, mais vous allez nécessairement traverser cette vie endormi comme un somnambule poursuivant les fantaisies d’un rêve a chaque fois changeant en usant de la simple pensée discursive. Mon ami, au vu des surprenantes caractéristiques miraculeuses passées en revue par les connaissant, il apparaît nettement que le Coran contient en son sein ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a en fait une infinité d’exemples de cet aspect fascinant du Coran que seul l'ordinateur a pu mettre a la vision des chercheurs en ce sens....

J’espère pour vous tout simplement qu'a la fin vous comprendrez la vraie portée des chiffres dans le texte coranique et que dans tout cela aucune théorie ne peut porter atteinte ni a ses sourates ni a ses versets.

Très bien dit, rappelle toi said, au début j’avais dis que nadir ne comprend le Coran et l'Islam que par les chiffres
              nadir2280 je pense que tu rejette la mystique religieuse dont tu es un fervent détracteur. Tu es un théoricien des religions et tu ne les comprends que par des chiffres.
              14/07/2018 à 17h03

et il ne fait que le démontrer et le confirmer . autant parler à un robot ou à un ordinateur........sans esprit !

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Merci de cette question succulente!
                C'est comme un bonbon d'une rare saveur!
                MERCI mille fois même si j'ai passé des heures pleines à calculer et à vérifier!
                Voilà donc ma réponse:

J'ai refait une simulation entière avec le nombre 127 au lieu de 129!
                Et bien rien ne change mis à part le nombre 6234 qui remplace le nombre de 6236!
                Les résultats identiques à tout point de vue!!!

Commentaire

• @nadir2280

J'ai refait une simulation entière avec le nombre 127 au lieu de 129!
                  Et bien rien ne change mis à part le nombre 6234 qui remplace le nombre de 6236!
                  Les résultats identiques à tout point de vue!!!
                  Soit honnête avec toi même pour une fois ! 6236 n’est pas n’importe quel chiffre, c’est le nombre de versets que renferme le Coran ! Si vous enlevez les 2 versets de Sourate Al Tawba ce miracle s’écroule.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @nadir2280

Il faut remarquer que nous travaillons exactement avec la même version!

La seule différence, avec l'hypothèse des deux versets ajoutés, est de supposer que la TAWBA contient 127 vts au lieu de 129 vts et de refaire tout le travail!
                    Vous savez, il est très facile d’obtenir des corrélations mathématiques en supprimant des choses. Il peut venir quelqu’un est affirmé que Sourate Al Baqara doit contenir normalement 285 versets au lieu de 286 et que les Sahabas ont rajouté le dernier verset car selon lui :

- 285 est un multiple du chiffre 19 : 15 x 19
                    - 285 est la somme du nombre de fois que les nombres entiers ont été cité dans le Coran

Il n’y aucune rationalité à bâtir des preuves numériques sur la base de la suppression ! Pourtant c’est exactement ce que vous faites en suivant aveuglement votre gourou Rashad Khalifa au sujet des deux derniers versets de Sourate Al Tawba.

Comme vous avez pu le constater dans l’étude du post 269, il y a une perfection mathématique dans l’agencement des versets et dans la classification des Sourates. Si vous essayez d’ajouter ou de retrancher un seul verset à une Sourate, ou de changer sa position, tout cet ordre s’écroule !

Il ne reste plus rien à dire pour les détracteurs du Coran. Effectivement, Allah a protégé Lui-même le Coran. Rien ne peut lui être ajouter ou retrancher !
                    Dernière modification par shadok, 13 août 2018, 16h50.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Soit honnête avec toi même pour une fois ! 6236 n’est pas n’importe quel chiffre, c’est le nombre de versets que renferme le Coran ! Si vous enlevez les 2 versets de Sourate Al Tawba ce miracle s’écroule.
                      Même ce chiffre de 6236 vts va disparaître si on considère qu'il y a les deux ajouts!
                      Il va naturellement laissé place à 6234!

J'ai d'abord fait la vérification de la proposition!
                      Ensuite, j'ai refait la même chose en remplaçant 129 par 127 avant de te répondre!

Maintenant le 129 ne dérange pas cette formidable SYMÉTRIE!
                      Mais il y des dizaines d'autres que vous ne pouvez mettre à jour que sur la base de 127!

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Comme vous avez pu le constater dans l’étude du post 269, il y a une perfection mathématique dans l’agencement des versets et dans la classification des Sourates. Si vous essayez d’ajouter ou de retrancher un seul verset à une Sourate, ou de changer sa position, tout cet ordre s’écroule !

Maintenant le 129 ne dérange pas uniquement cette formidable SYMÉTRIE, c'est pour cela que vous l'avez découverte!
                        Mais il y des dizaines d'autres que vous ne pouvez mettre à jour que sur la base de 127!

Sache que des dizaines d'autres symétries peuvent disparaître avec le 129 et réapparaître avec le 127!
                        Les gens qui ont fait ce genre de vérification sont nombreux à témoigner!
                        Leur parcours est exemplaire!

Leurs travaux sont traduits en 10 ou 20 langues déjà!!!

PS. N'oublie pas qu'il s'agit d'un seul ARGUMENT sur 20!!!

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

N'oublie pas qu'on ne base jamais sur un seul calcul!
                          Même RK avait proposé 70 symétries en 19n en particulier, pour le seul argument qu'il appelle preuve physique.

bien sûr, tu peux imaginer deux erreurs qui se compensent pour donner un résultat trompeur qui est le même résultat que le vrai!

mais il y a tellement de symétries que cette erreur pourrait être rapidement détectée!
                          Dernière modification par nadir2280, 13 août 2018, 17h42.

Commentaire

• Il faut remarquer que nous travaillons exactement avec la même version!

laquelle, abou19 ?

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

N'oublie pas que la symétrie que tu as proposée ne peut être efficace que si un nombre pair remplace un nombre impair et vice versa!
                              car elle n'est basée sur cela!

autrement à elle seule, elle n'est pas efficace à 100%!
                              L'auteur se trompe sur ce point!!!

par exemple, si tu ajoutes 2 vts pour une sourate et que tu retranche 2 vts à une autre soura, cette symétrie ne sera pas affectée!!!

mais si tu ajoute ou retranche un seul verset, tout s'écroule...
                              Dernière modification par nadir2280, 13 août 2018, 18h02.

Commentaire

• Je vais rapidement refaire une deuxième vérification en supposant les 127 versets de la Tawaba!
                                sur quelle version, abou19 ?

Commentaire

Chargement...
                                X