Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.
Mes documents (Coran papier) sont des HAFS avec une étiquette WARSH!
Et qui rend la version HAFS plus juste que les autres pour bâtir vos calculs ? Sachant que les erreurs humaines peuvent atteindre n'importe quelle version. Vous affirmez qu'Allah n'a pas protégé le Mushaf !
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Et qui rend la version HAFS plus juste que les autres pour bâtir vos calculs ? Sachant que les erreurs humaines peuvent atteindre n'importe quelle version. Vous affirmez qu'Allah n'a pas protégé le Mushaf !
Nous pouvons affirmer que c'est celle qui donne les meilleures réponses, les symétries les plus nombreuses, un consensus des chercheurs (surtout pour les nombres)...
Mais de là, à dire que HAFS (ou une autre) est parfaite ou conforme à l'original au milliardième près, je serais très réservé dans ma réponse...
L'humain reste ce qu'il est !
Il n'y a de parfait que DIEU!!!
N'oublie pas qu'on ne base jamais sur un seul calcul!
L’étude numérique que j’ai présentée n’est qu’une seule parmi plein d’autres qui se basent sur le nombre de versets du Coran et qui confirme le nombre de versets de Sourate Al Tawba (129). Soit patient, il y aura d’autres surprises. Il faut que je trouve le temps pour faire les traductions.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Nous pouvons affirmer que c'est celle qui donne les meilleures réponses, les symétries les plus nombreuses, un consensus des chercheurs (surtout pour les nombres)...
Mais tu disais dans un autre post que les chercheurs dans le monde entier suivent la version WARSH
Envoyé par nadir2280
Tu peux déjà remarquer que dans le monde entier, les chercheurs suivent ce choix de WARSH!
C'est d'abord les américains...
Mais la version intelligente de WARSH, c'était un ancien choix de l’Algérie!
Pour cela 1000 fois BRAVO!!!
Mais tu disais dans un autre post que les chercheurs dans le monde entier suivent la version WARSH
Quand j'ai dit cela, je savais de quelle version je parlais!
Mais quant à lui donner un NOM, je me suis basé sur le QIRTASS de nos amis trafiquants...
Je me réfère plus au livre papier imprimé!
Et tu as deviné mes Mushafs sont en fausse étiquette!
Tu peux deviner pourquoi?
Les algériens demandent WARSH mais ne regardent que l'étiquette!
Les libanais impriment HAFS et pour le vendre aux algériens, il faut leur coller une étiquette WARSH!
Je ne dénonce pas pour rien!
J'ai des preuves physiques!
Cher PHIL,
tu veux mon avis, je te le donne car j'ai de l'estime pour ce que tu fais!
Je suis déjà à 80% d'assurance qu'ils sont faux!
Mais je peux revenir dessus car c'est cela la recherche!
Et quand on discute un topic, on ne vient pas avec un avis ABSOLU!!!
je peux toujours apprendre avec des gens comme shadok ou comme toi aussi!
je peux toujours apprendre avec des gens comme shadok ou comme toi aussi!
Rak Ted'hen b zit zitoune ...
je plaisante.
Et si on fait le chemin inverse : aujourd'hui nous avons le livre saint, il est comme il est, ... soumis à croire ou ne pas croire ... ne serait-il plus simple comme raisonnement ?
A mon avis, si on suppose que deux versets du livre saint sont faux /ou trafiqués, rajoutés .. ou... autres , c'est tout le livre qui perd sa crédibilité, sa légitimité, sa cohérence , ....
je veux dire que si tu enlève (ou tu corrige) ces 2 versets ... ça serait un autre livre ...
A mon avis, si on suppose que deux versets du livre saint sont faux /ou trafiqués, rajoutés .. ou... autres , c'est tout le livre qui perd sa crédibilité, sa légitimité, sa cohérence , ....
je veux dire que si tu enlève (ou tu corrige) ces des versets ... ça serait un autre livre ...
dans l'absolu, tu a raison!
Mais si tu fais une étude au sujet de ces deux versets, spécialement...
Il y a bcp trop de recoupements!
Lis le topic au sujet du messager du pacte dans l'ancien testament... que j'ai récemment posté...
c'est comme une enquête!
à la fin tu as un coupable et un mobile du crime...
Mais de là, à dire que HAFS (ou une autre) est parfaite ou conforme à l'original au milliardième près, je serais très réservé dans ma réponse...
donc c'est foutu pour le miracle 19 et pour le gourou khlifa abou19 autoproclamé messager avec la bonne version
Je ne dénonce pas pour rien!
J'ai des preuves physiques!
tu dois être le messager du tabal3itt ....toutes ces recherches pour finalement nous dire que tu as travaillé sur une version trafiquée ...C'est ballot pour un chercheur qui se félicite qu'en Algérie on ait adopté la version warch ...Mais au fait, sais-tu au moins qu'adopter la version c'est la réciter dans les mosquées et non pas la lire comme tu le fais ..
Commentaire