Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un autre mensonge des adeptes de Rashad Khalifa. Le mot "miséricordieux" ("rahim") qualifiant le Prophète Mohamed dans le verset [9:128] n'est pas employé dans le Coran uniquement en tant qu’attribut Divin. La preuve se trouve dans le verset [48:29], les Croyants sont eux aussi qualifiés de “miséricordieux” ("rouhamaou", pluriel de "rahim")

"محمد رسول الله والذين معه اشداء على الكفار رحماء بينهم ترىهم ركعا سجدا يبتغون فضلا من الله ورضونا سيماهم فى وجوههم من اثر السجود ذلك مثلهم فى التورىة ومثلهم فى الانجيل كزرع اخرج شطه فازره فاستغلظ فاستوى على سوقه يعجب الزراع ليغيظ بهم الكفار وعد الله الذين ءامنوا وعملوا الصلحت منهم مغفرة واجرا عظيما"

"Mohammed est le messager de Dieu, et ceux qui sont à ses cotés sont féroces à l’encontre des mécréants, et miséricordieux à l’égard de chacun d’entre eux… " [48:29]
    bah, déjà signalé à abou19 ...mais il a préféré s'enterrer

Commentaire

• En résumé, tu disais que l'absence de la BISMALLAH est liée au FAIT que la soura N°9 commence par une déclaration de guerre!
      Cher nadir,
      Je ne saurais vous répéter qu'il ne convient point de commencer une sourate de désaveu par le clément et e miséricordieux. La pensée discursive et tortueuse de l"homme a été pleinement prise en considération par la parole divine.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @nadir2280

En résumé, tu disais que l'absence de la BISMALLAH est liée au FAIT que la soura N°9 commence par une déclaration de guerre!

STP cite moi la SOURCE (le document) qui te permet de faire une telle AFFIRMATION !

Je te prie de répondre d’abord à la question que je t’ai posée !
        Tu ne vas pas l’enterrer comme ça ?
        Une petite recherche t’aurait permis de trouver pleins d’articles se rapportant á l’absence de la Basmala dans Sourate Al Tawba.

Ibn 'Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : « J’ai demandé à ‘Alî ibn Abî Tâlib pourquoi la Basmala ne figurait pas au début de la sourate al-Tawba et il m’a répondu : "Parce que la Basmala est source de sécurité et que la sourate al-Tawba a prescrit le recours à l’épée." » (Abû al-Chaykh, ibn Mardawayh)

http://www.islamweb.net/frh/index.ph...FatwaId=208831

N’essaye pas d’esquiver avec ce point sur la Bismala, tu dois répondre aux autres inepties que tu as pondu
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Une petite recherche t’aurait permis de trouver pleins d’articles se rapportant á l’absence de la Basmala dans Sourate Al Tawba
          Cher shadok,
          j'ai bel et bien fait des recherches sur ce point et voilà un extrait des résultats obtenus:

Et les savants ont répondu à cela par 2 réponses :

-La première réponse : est que sourate At-Tawbah vient dans la continuité de sourate Al-Anfâl; c'est pour cela qu'elle n'est pas précédée de "Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm" car elle vient compléter sourate Al-Anfâl.

-La deuxième réponse : est que sourate At-Tawbah n'est pas précédée de la Basmalah car dans celle-ci (sourate At-Tawbah), on y fait mention du Djihâd, de tuer les mécréants.
          On y fait mention de la menace qui pèse sur les hypocrites, de leurs actions honteuses, de leurs guerres (contre l'islam).
          On dit "Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm" pour la miséricorde alors que dans ces passages (de sourate At-Tawbah), on y fait mention du Djihâd, des caractéristiques propres aux hypocrites et ces passages ne sont pas caractérisés par la miséricorde, au contraire, ce sont des passages de menace, d'intimidation.
          C'est pour cela, que ne figure pas "Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm" en début [de celle-ci].

Commentaire

• Salam à tous!

Paix sur toi shadok,
            De la pure spéculation ! La Basmala est source de bénédiction et de quiétude. Sourate Al Tawba commence par un message de désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs. C’est une déclaration de guerre d’Allah contre les mécréants et les hypocrites. Il n’était pas donc approprié de commencer cette Sourate par la clémence et la miséricorde d’Allah.
            En résumé, tu disais que l'absence de la BISMALLAH est liée au FAIT que la soura N°9 commence par une déclaration de guerre!
            STP, compare les résultats que nous avons obtenus ensemble avec ton AFFIRMATION ci-dessus!
            On ne voit nulle part le rapport entre l’absence de la Bismallah et le COMMENCEMENT de la soura !
            On voit le rapport entre l’absence de la Bismallah et le CONTENU de la soura !
            Il y a une grande différence !!!
            Mais il doit y avoir bcp d’autres souras qui prescrivent le recours à l’épée !
            P.S. je tâcherais de répondre aux autres ‘’inepties’’, t’en fais pas !!!

Ibn 'Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : « J’ai demandé à ‘Alî ibn Abî Tâlib pourquoi la Basmala ne figurait pas au début de la sourate al-Tawba et il m’a répondu : "Parce que la Basmala est source de sécurité et que la sourate al-Tawba a prescrit le recours à l’épée." » (Abû al-Chaykh, ibn Mardawayh)

Commentaire

• j'ai bel et bien fait des recherches sur ce point et voilà un extrait des résultats obtenus:
              Cher nadir,
              Vous vous moquez de vous-meme en pensant que Dieu aurait évité la Basmala car il aurait su, par son omniscience éternelle que certains versets étrangers y feront irruption. Sur ce plan vous pouvez dormir tranquille car le Coran est la vérité par excellence et le faux ne peut l’atteindre de nulle part. Allah a dit : "Le faux ne l’atteint, ni par devant ni par derrière. C’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange" S 41 V 42.. Le Coran s'est donc pleinement démarqué ainsi de tout ce que les menteurs en auraient avancé en ce sens. Les musulmans sont tous unanimes au sujet de l’obligation de la glorification du Saint Coran, ainsi que sa purification et sa divine protection..

Commentaire

• Salam à tous!

Paix sur toi shadok,
                Je te cite la suite de ton propre lien !
                Et j’arrive pour mes autres ‘’inepties’’ !

C’est l’avis du cheikh ibn ’Uthaymin, qu'Allah lui fasse miséricorde. En effet, on lui a demandé quelle était la sagesse derrière l’absence de Basmala dans la sourate al-Tawba et il a répondu :

« Comme chacun sait, il n'y a pas de Basmala entre les sourates al-Tawba et al-Anfâl. Certains savants ont dit qu'al-Tawba a été révélée au sujet du combat alors que la Basmala est source de bénédiction et de quiétude et qu’il était donc inapproprié qu’une sourate qui se rapporte à la guerre et qui parle des hypocrites commence par la Basmala. Cependant, cela est faux. En effet, la Basmala est présente au début de la sourate al-Masad (Les Fibres) et au début de la sourate al-Humaza (Les Calomniateurs) bien que ces sourates soient pleines d’avertissement.

Commentaire

• P.S. je tâcherais de répondre aux autres ‘’inepties’’, t’en fais pas !!!
                  par une autre ineptie ...comme d'hab quoi

Commentaire

• Salam à tous!

cher shadok,
                    tu vas constater qu'il y bcp d'autres souras qui commencent par la Bismallah et qui renferment un appel au combat!

ce que j'ai voulu vérifier et que tes sources et les miennes ne parlent pas de cet APPEL au combat spécialement situé au tout début de la soura!

Commentaire

• ce que j'ai voulu vérifier et que tes sources et les miennes ne parlent pas de cet APPEL au combat spécialement situé au tout début de la soura!
                      c'est que les tiennes donnent une ineptie ...une seule réponse disais-tu !
                      Pourquoi Dieu n'aurait-Il pas commencé cette sourate avec les mots "Au nom de Dieu"? Il ne peut y avoir qu'une seule réponse, c'est parce que certains des mots dans cette sourate ne sont pas les paroles de Dieu, et les mots qui ne sont pas les paroles de Dieu ne peuvent être décrits comme "Au nom de Dieu". Il s'ensuit que Dieu et le messager sont innocents de cette corruption.

..............
                      Dernière modification par etudiant, 08 août 2018, 15h05.

Commentaire

• tu vas constater qu'il y bcp d'autres souras qui commencent par la Bismallah et qui renferment un appel au combat!
                        Cher nadir,
                        Ne cherchez pas aveuglement des prétextes pour vous agrippez a votre erreur. Tout le monde sait que le Coran prend en considération l'appel a la guerre quand il le faut dans plusieurs sourate mais la particularité dans la sourate "Ettawba" est très apparente. La Basmalla c'est l'heureux présage de la bénédiction, car les gens inaugurent leurs bonnes paroles et leurs actes gracieux par Bismillâh. Par ailleurs ces deux noms ont une seule signification, à savoir, celui qui détient la miséricorde, et que tous deux font partie des attributs de l'Essence divine. Tous deux signifient l'abandon du châtiment pour qui a encouru le châtiment et le fait de combler de bienfaits celui qui ne l'a pas encouru. Ils sont pleinement incompatibles avec un désaveu..

Commentaire

• Salam à tous!

Paix sur toi shadok,
                          Un autre mensonge des adeptes de Rashad Khalifa. Le mot "miséricordieux" ("rahim") qualifiant le Prophète Mohamed dans le verset [9:128] n'est pas employé dans le Coran uniquement en tant qu’attribut Divin. La preuve se trouve dans le verset [48:29], les Croyants sont eux aussi qualifiés de “miséricordieux” ("rouhamaou", pluriel de "rahim").
                          Naturellement, il faut comprendre que pour un chercheur comme Blachère, l’observation peut s’avérer si profonde qu’il serait bien difficile à un profane de le suivre…
                          Tout le monde sait que la plupart des simples attributs de Dieu (pas les Noms-attributs) peuvent aussi s’appliquer aux humains d’une façon limitée dans l’espace temps ! D’ailleurs l’histoire des prénoms des musulmans repose en partie sur ce genre de remarque !
                          D’autre part, sauf exception, la majorité des qualités attribuées aux humains se retrouvent en mode ‘’COUP par COUP’’ dans le Coran ! Et la majorité des attributs de Dieu se retrouvent en mode ‘’par rafale’’ dans le Coran !

La vieille remarque du valeureux Blachère ne concerne pas le mode ‘’COUP par COUP’’ mais le mode ‘’par rafale’’ !
                          Et justement, la petite ‘’RAFALE’’ ‘’Compatissant, Miséricordieux’’ s’inscrit déjà dans le Coran :
                          -Sept fois dans sept versets différents comme parole de Dieu lui-même: 2:143; 9:117; 16:7; 16:47; 22:65; 24:20; 57:9.

-Et une seule fois (une fois juste après les sept premières) comme propos des croyants dans le verset 59:10 !

Nous devons avouer que ce ‘’DOUBLET’’ parait un peu paradoxal pour beaucoup de gens !
                          Combien de fois ce ‘’verset’’ de la fin de la neuvième soura a été cité dans les mosquées pour montrer aux gens que la nature de Mohammed est PROCHE du DIVIN à cause de ce ‘’DOUBLET’’ si particulier !

Et n’oublions pas que cet argument ne constitue qu’une seule facette de la question complexe des deux fameux ‘’VERSETS’’ ! Un bon argument n’est là que pour faire converger nos présomptions !

Commentaire

• Naturellement, il faut comprendre que pour un chercheur comme Blachère, l’observation peut s’avérer si profonde qu’il serait bien difficile à un profane de le suivre…
                            sauf que lui a juste mis (sic) sans donner les détails que tu lui attribues ..et ton nez ne cesse donc pas de s'allonger

La vieille remarque du valeureux Blachère ne concerne pas le mode ‘’COUP par COUP’’ mais le mode ‘’par rafale’’ !
                            Et justement, la petite ‘’RAFALE’’ ‘’Compatissant, Miséricordieux’’ s’inscrit déjà dans le Coran :
                            -Sept fois dans sept versets différents comme parole de Dieu lui-même: 2:143; 9:117; 16:7; 16:47; 22:65; 24:20; 57:9.
                            sauf que pour Dieu et dans le Coran c'est la rafale " LE Compatissant; LE Miséricordieux"

rappelle-toi ce que disait ton congénère le coranite au sujet de la manipulation du gourou khlifa abou19 qui te sert de guide :
                            48:29) Mohammed est le messager de Dieu, et ceux qui sont à ses cotés sont féroces à l’encontre des mécréants, et miséricordieux (رُحَمَاءُ = « Rouhama’ou », pluriel de « Rahîm ») entre eux. Vous les voyez se courber et se prosterner en recherchant les faveurs de Dieu et [Son] agreement. Leurs visages portent les traces laissées par la prosternation (lors de la salât). Tel est leur exemple dans la torah, et leur exemple dans l’évangile. [Ils sont] comme une graine qui germe, se raffermit, puis s’épaissit et s’érige fermement sur sa tige ; [un tel spectacle] ravit [ainsi] les fermiers, alors qu’il enrage par leur exemple les mécréants. Dieu a promit à ceux qui ont la foi et pratiquent le bien que la miséricorde règnera entre eux, ainsi qu’une récompense sublime.

Ai-je besoin de vous dire que j'étais en état de choc, totalement anéanti, et que je me suis senti misérablement trahi et manipulé par Rashad Khalifa quand j'ai finalement réalisé que, en réalité, le mot « rahîm » ​​(miséricordieux) s'applique également aux êtres humains dans le coran ?! Honnêtement, j'ai pleuré. J’avais tellement peur d'aller en enfer parce que, dans mon ignorance et sous son emprise, j'avais rejeté 9:128-129. Pendant des années, j'ai aveuglément cru Rashad Khalifa que le mot « rahîm » ​​s'applique exclusivement à Dieu dans le coran, et cela semblait tellement justifié. En réalité, c'était juste un horrible mensonge pour tenter de justifier coûte que coûte que 9:128-129 étaient des faux versets.
                            Rashad Khalifa, profession: Menteur
                            Rashad a traduit le mot « rouhamâ'ou » en 48:29 par « compassionate » dans sa traduction, pour tenter de dissimuler le fait qu’il s’agit du pluriel de « rahîm » ​​(miséricordieux), alors que, pour être cohérent, il aurait dû l'avoir traduit par « miséricordieux » puisque c'est le mot qu'il a choisi lorsqu'il a traduit 9:128. La langue natale de Rashad Khalifa était l’arabe puisqu’il est né en Egypte et il a traduit le coran pendant des années et le connaissait même par cœur; c’était la dernière personne à ne pas connaitre le pluriel de « rahîm » (miséricordieux): Il a volontairement menti, parce qu'il voulait faire passer en force sa théorie sur le nombre 19, et il lui fallait impérativement trouver un semblant de raison valable pour rejeter les versets 9:128-129.
                            Il est un fait qu'il n'y a pas un seul mot dans les versets 9:128-129 qui contredise la langue coranique. Si des forces maléfiques avaient ajouté deux faux versets comme il l’a prétendu, elles auraient à coup sûr inséré des mots ou des idées qui auraient contredits l’esprit du coran dans le but d’égarer les gens du droit chemin.

Cela vaut-il la peine de perdre votre âme en contribuant à l’horrible mensonge que 9:128-129 ne font pas partie du Coran en échange de la reconnaissance des membres du petit culte fondé par Rashad Khalifa, lequel ne pourra jamais accomplir la victoire de l'Islam prophétisée dans le Coran parce que c'est une forme impure de l’islam? C’est à vous de prendre la décision qui s’impose.
                            Dernière modification par etudiant, 08 août 2018, 16h49.

Commentaire

• cher shadok,
                              tu vas constater qu'il y bcp d'autres souras qui commencent par la Bismallah et qui renferment un appel au combat!
                              On ne va pas se répéter à chaque fois et s'éterniser sur ce point. Tu ne trouveras aucune Sourate qui commence par un message de Colère et un Désaveu de la part de Dieu comme celui de la Sourate Al Tawba. Une missive de rupture de pacte de Dieu !

Relis mon message :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=142

Je te cite la suite de ton propre lien !
                              C'est l'avis d'Ibn ’Uthaymin. L'avis que nous avons cité est rapporté par les plus grands savants et exégètes du Coran. Tu as aussi la parole d'Ali qui est assez explicite. Ou tu te réfère à Ali juste lorsque ca t'arrange ?
                              Dernière modification par shadok, 09 août 2018, 00h11.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• D’autre part, sauf exception, la majorité des qualités attribuées aux humains se retrouvent en mode ‘’COUP par COUP’’ dans le Coran ! Et la majorité des attributs de Dieu se retrouvent en mode ‘’par rafale’’ dans le Coran !

Le faux Coranite continue de spéculer avec la traduction de Blachère et nous invente maintenant le concept du Rafale (Kalachnikov) contre le Coup par Coup (Simoniv)

Pourtant said2010, t’a bien cité un exemple d’attributs en mode Rafale dans Sourate Youcef :

"قَالَ اجْعَلْنِي عَلَى خَزَائِنِ الْأَرْضِ إِنِّي حَفِيظٌ عَلِيمٌ" (Yusuf, 55)

Commentaire

Chargement...
                                X