Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salam à tous!

Paix sur toi shadok !
    Je te remercie pour les sources quelque soit leur fiabilité car nous n’allons pas éterniser sur cette question !
    Pour les hadiths, c’est juste une indication pour moi !
    Ce qui m’étonne un peu :
    1°) La Bismalah de la Djahilia fait penser qu’ils étaient monothéistes, alors qu’on sait que non !
    2°) Pour la Bismallah du Coran, normalement c’est celle de la Fatiha qui est la évidente et révélée cinquième !
    Pourquoi attendre celle de Salomon qui est dans une lettre, mais la soura est révélée 48 !
    3°) Tu as le bénéfice du doute Et passons à autre chose…

Commentaire

• 1°) La Bismalah de la Djahilia fait penser qu’ils étaient monothéistes, alors qu’on sait que non !

39:3

أَلَا لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ ۚ وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مِن دُونِهِ أَوْلِيَاءَ مَا نَعْبُدُهُمْ إِلَّا لِيُقَرِّبُونَا إِلَى اللَّهِ زُلْفَىٰ إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ فِي مَا هُمْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ كَاذِبٌ كَفَّارٌ

C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Pour la Bismallah du Coran, normalement c’est celle de la Fatiha qui est la évidente et révélée cinquième !
      Pourquoi attendre celle de Salomon qui est dans une lettre, mais la soura est révélée 48 !

Si elle figure comme une pièce dans les calculs mathématique pour atteindre le chiffre 19 c'est qu'elle est bel et bien partie prenante de contenu du livre de coran et non une ancienne lettre qu'a etait envoyé par soulayman qui est archivé dans un musé.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

• Tu as le bénéfice du doute Et passons à autre chose…
        Cher nadir,
        Non..non.. de grace mon ami, ne passez pas de sitôt a autre chose et revenons vite a nos moutons en usant toujours de mathématiques. Le Chiffre 19 n'est pas là seulement contre ceux qui sont susceptibles contre l'authenticité du Coran, mais également pour éliminer ceux qui voudront l'utiliser pour toucher au Coran ou a ses versets. Comment expliquez-vous qu'il y a justement 19 sourate entre "Ettawba" et "ennaml". Et cette dernière comporte justement deux formules de la Basmala. La basmala qui manque a "Ettawba" se trouve donc à la 19ème sourate à compter inclusivement de celle du ‘‘Repentir’’ où elle fait défaut pour des raisons théologiques. C'est vraiment un grand miracle qui évince définitivement toutes les allegations de "Rashad" car la Basmala de la sourate 9 Le repentir Attawba est retrouvée 19 sourates plus loin dans la sourate "Les fourmis". Le Coran est une veritable charpente et sa structure repose bien sur le chiffre 19. Vous voyez comment le Coran a réussi a marier ce miracle numérique tout en respectant les lois théologiques.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Salam à tous!

C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Bravo DDS!
          On peut donc considérer que les Mecquois étaient des monothéistes idolâtres!

Commentaire

• Salam à tous!

Si elle figure comme une pièce dans les calculs mathématique pour atteindre le chiffre 19
            En effet, DDS, Cette bismallah est comme un Repère qui jalonne le Coran!

En l'utilisant, on peut faire sortir des dizaines de 19n

Commentaire

• Salam à tous!

C'est vraiment un grand miracle qui évince définitivement toutes les allegations de "Rashad" car la Basmala de la sourate 9 Le repentir Attawba est retrouvée 19 sourates plus loin dans la sourate "Les fourmis".
              Cher et bon said,
              Ces paroles sont originalement de Rashad Khalifa!
              C'était l'un de ses 70 calculs concernant la bismallah absente!
              Si c'est utile, on te donnera un lien que tu suivras...

Commentaire

• Pourquoi attendre celle de Salomon qui est dans une lettre, mais la soura est révélée 48 !
                Cher nadir,
                Merci beaucoup car, comme absolument tous les détracteurs du Coran qui vous ont précédé, vous avez vraiment réussi et a merveille de prouver le contraire de ce que vous avez préconisé. Grace a vous plus personne au monde ne pourra parler des versets ajoutés ou de versets manquants au Coran. Le Chiffre 19 a bloqué toute intention de ce genre. Je vous signale a titre préventif, puisque vous êtes un ami, que seul un bouffon peut parler comme vous le faites. Mon cher ami, pourquoi vous donnez vous tant de peine pour pouvoir vous salir et vous avilir a l’extrême. Pourquoi parlez de la lettre de Salomon ou de la Basmala de la Fatiha. Dieu exalté soit-Il a révélé le Coran éternel tel qu'il l'est actuellement venant du Ciel de l’éternité a ce bas monde temporel. Pour ce, les versets descendaient a notre Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, durant environ 22 ans. N'importe qui peut constater que certaines sourates mecquoise plus "anciennes" se retrouvent à la fin du Coran alors que d'autres médinoises plus "tardives" se retrouvent plutôt au début du Coran. Chaque sourate descendait selon un événement dans le temps et l'histoire de l'apostolat Prophétique. Tout cela est parfaitement compris par les exégètes connaissant les complexités des attributs de la parole divine. Le Coran éternel ne s'attache nullement a toutes cette conjoncture.

Le Messager recevait les parties du Coran dans des états qui submergeaient son individualité et toutes les incidences et les opportunités. C'est donc a un ordre plus universel atemporel auquel le Coran répond et non a la simple conjoncture du temps ou du lieu. Les événements réellement historiques n'ont été mis en rapport entre eux et avec les versets coraniques que par la Sunna, laquelle il y a nécessairement lieu de se référer pour n’importe quelle explication. Le Coran quand a lui est un seul et même livre éternel inscrit sur la Table gardée mais qui était révélé par fraction en fonction de la conjoncture mais dont les versets rejoignaient les sourates dont ils sont issus. Dans le Coran les sourates ne sont donc point classées par ordre chronologique de leur révélation, et cet ordre chronologique n'est pas non plus suivi pour les versets à l'intérieur des sourates. Au fur et à mesure de la révélation c'est le prophète lui même qui donnait les indications pour classer chaque Verset à l'intérieur de chaque Sourate comme il l'a toujours divinement été.

Commentaire

• Salam à tous!

Le Chiffre 19 a bloqué toute intention de ce genre. Je vous signale a titre préventif, puisque vous êtes un ami, que seul un bouffon peut parler comme vous le faites.
                  Tu devrais lire ce qu'à laissé RK et qq autres!
                  Au moins tu saurais parler avec consistance!

Commentaire

• Au moins tu saurais parler avec consistance!
                    Cher nadir,
                    Je ne pouvait quand meme pas laisser mes amis s'exposer a la risée de tout le monde. Ce ne serait pas très sérieux ni éthique de ma part. Je me suis trouvé dans l'obligation de vous le signaler. Croyez-moi, s'exposer à être la risée de l'assistance c'est vraiment synonyme de servir de bouffon aux autres. Votre impertinence frappe aux yeux meme de ceux qui sont atteints de cécité. Vous le signaler était encore plus dure pour moi, mais amitié oblige.

Commentaire

• Salam à tous!

Croyez-moi, s'exposer à être la risée de l'assistance c'est vraiment synonyme de servir de bouffon aux autres. Votre impertinence frappe aux yeux meme de ceux qui sont atteints de cécité.
                      Cette façon d'être que vous décrivez, c'était aussi celle de la plupart des Messagers!
                      Je vous cite Noé comme exemple à méditer!

Vous le signaler était encore plus dure pour moi, mais amitié oblige.
                      Bon said, ton bon sentiment peut se faire sentir à des milliers de lieux!
                      Que te guide proportionllement à la véracité de ce sentiment!

Commentaire

• Je vous cite Noé comme exemple à méditer!
                        Cher nadir,
                        Les Prophètes ont été envoyés avec des qualités irréprochables, aussi Allah les a doté de comportements irréprochables. Ceux qui se sont moqués d'eux le faisaient en connaissant leur grandes valeurs et ce pour seulement maintenir certains intérêts mondains et vivre dans l'insouciance. Allez vous reposer, vous n’êtes quand meme le dernier messager, Rashad vous a pris de vitesse. Surtout dormez tranquille car Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. ."En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes"..

Commentaire

• Salam à tous!

Bon said,
                          accepte tu de me répondre à 2 ou 3 questions au sujet d'un verset dans son contexte?

Commentaire

• accepte tu de me répondre à 2 ou 3 questions au sujet d'un verset dans son contexte?
                            Cher nadir,
                            Posez toutes les questions qui vous passent par la tête, si je ne trouve pas réponse, il y aura certainement des connaissant qui sauront apporter des éléments en ce sens.

Commentaire

• Salam à tous!

Paix sur toi bon said !
                              Je te remercie pour ta sincérité !
                              Car rechercher la vérité c’est aussi essayer de répondre aux questions des autres !
                              Tu peux utiliser une traduction de ton choix naturellement !
                              Tu dois aussi utiliser un TAFSIR de ton choix car ta réponse doit se référer à une source !
                              Il s’agit du verset 3 :81 dans son contexte ! Prends donc le temps de lire avant de répondre !
                              1°) Au 3 :81, il y a un groupe de NABI que Dieu a réuni ! La question est OUI ou NON le prophète Mohammed fait partie de ce groupe de NABI ?
                              2°) Au 3 :81, le Coran parle d’un RASUL ! La question est OUI ou NON Mohammed est-il ce RASUL qu’on appelle Le Messager du Pacte ?

Commentaire

• nadir

Ici, nous pouvons citer l'exemple d'un messager dans les anciens temps, envoyé à un peuple avec un décret du roi. Il arrive avec un rouleau à la main, le déroule et commence à lire:
                                «Au nom du roi, il a été décrété que .....".
                                Ce que cela signifie est que tout ce qui est dans le rouleau que le messager est en train de lire sont les paroles du roi et, par conséquent, les mots commencent par "Au nom du roi".
                                c'est logique ...J'espère que tu vas accepter d'aller jusqu'au bout de ta logique ....suivi la fliche

Ce n'est pas différent dans la sourate 9, si certains mots dans cette sourate ne sont pas les paroles de Dieu, la sourate ne peut pas commencer avec les mots "Au nom de Dieu ....". D'où l'absence de "Bismillah" dans la sourate 9.
                                OK ….donc si on enlève ces deux versets, c’est la parole de Dieu et en tant que telle il faut donc rajouter la besmala au début de la sourate sinon on va considérer que le reste n’est pas la parole de Dieu …n’est-ce pas ?!
                                Or ton gourou, pour établir sa théorie du 19, il s’est appuyé sur cette sourate sans la besmela ..autrement dit, si tu la rajoutes tu démolis son travail
                                Par exemple t’auras 115 besmala et non pas 114 multiple de 19 ….et t’auras un « rahim » en plus .. que tu crois avoir éliminé dans les deux dernières sourates ...et n'oublie pas rahim est tout aussi un attribut que Halim

Et passons à autre chose…
                                t'es pressé ?!
                                Tu as donc deux options ; soit tu enlèves les deux versets et tu rajoutes la besmala et donc tu vas t’assoir sur ta théorie du 19 …soit tu ne conserves pas la besmala et donc le reste de la sourate n’est pas la parole de Dieu, selon ton raisonnement, même sans les 2 versets que tu incrimines
                                Abou19, on t’écoute et ne te défiles pas

..................
                                Dernière modification par etudiant, 12 août 2018, 19h11.

Commentaire

Chargement...
                                X