Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AB31, j'ai soigneusement lu tes propositions et je les ai même copiées pour ne pas qu'elles soient rectifiées!
    @nadir,
    Dans mes précédents post ,je n'ai pas parlé de l'aspect politique du hanifa! un hanif , tel qu'il est décrit , ne reconnaissant que Dieu comme seul maitre devrait refuser toute forme d'autorité . Mais cette situation engendrerait l'anarchie totale ! parceque meme les autorités politiques , militaires et autres sont issus du commandement de Dieu et prédestinées .

Voici un hadith en ce sens

Il est dit ceci : « le prophète a dit : “il y aura après moi des dirigeants / guides [imams dans l’original] qui ne suivront pas ma voie et ne suivront pas mon exemple [ma sunnah dans l’original]. Parmi eux, il y a aura des hommes dont les cœurs seront les cœurs des diables dans le corps d’humains”
    J’ai répondu :
    – Qu’est-ce que je fais – envoyé d’Allah – si je vis assez longtemps pour voir cela ?
    Il a répondu :
    – Ecoute et obéit à l’émir ! Même s’il frappe ton dos et confisque ton argent, écoute et obéit !”
    Source :
    Sahih Muslim
    Problème :
    L’islam – tout du moins dans sa lecture sunnite ultra-majoritaire – n’affirme pas la victoire éternelle, définitive et non équivoque du Bien sur le Mal. Au contraire, quand Satan est incarné par les hommes politiques, les guides, les émirs, les vizirs (et souvent il l’a été), ce Satan a une claire préséance sur Dieu.
    Contre-thèse :
    Les hommes politiques musulmans ont depuis toujours exercé un contrôle sur tout ce qui s’écrivait. Beaucoup de livres importants en Islam (exemple : Sira de ibn Hicham) ont été écrits sur commande d’un calife qui payait le service. Beaucoup de passages servent à gloire le client ou l’establishment politique en général. Malheureusement, l’approche dogmatique qu’ont beaucoup de gens de ces livres empêche la remise en question du moindre mot qu’ils contiennent. Au passage, on remarque une contradiction avec le Coran qui affirme qu’il ne faut même pas se pencher ou tendre vers les injustes
    Alors nadir je te pose une question, bien que je pense que tu vas t'en detourner: Comment s'en sortir de ce dilemme ?
    Faut-il consulter RK , les submitters , les gourou, user de sorcellerie?
    Je te trouve bien pernicieux nadir, car je lis tes pensées et je sais lire entre les lignes. (quelques fois cependant)

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

MERCI encore pour tes belles propositions!
      je vais me concentrer sur ce pluriel de khalifa et je te donnerais mon avis INchaa Allah!

Nous devons faire attention:
      4 versets comme le pluriel de 6:165
      3 versets comme le pluriel de 7:74.

je vais te faire défiler les 7 versets chacun dans son contexte!
      Tu verras qu'ils sont tous clairs sauf un peu pour celui que tu as choisi!

Lis bien ce verset:
      10:14 Puis nous avons fait de vous des héritiers de la terre après eux, pour voir comment vous agirez.

A plus tard! IN CHAA ALLAH!

Commentaire

• @nadir2280

Pourquoi tu esquives nos questions ?

Montre nous une version officielle du Coran oú est écrit "N" (ن) en NuN ( نون ) ? Tu as dis que tu utilisais la version HAFS du Coran.
        Répond á la question de Mystique

Il doit nous prouver également pourquoi n’écrire que le NOUN de cette façon , qu'en est - il pour les autres lettre séparées du coran ??
        Pourquoi vous n’écrivez pas aussi les autres lettres séparées comme "Q"(ق) -> "Qaf" (قاف) ?

On comprend votre fuite en avant. La seule raison du clonage de la lettre "N" est de retomber sur le chiffre 19.

Vous prétendez défendre le Coran de la falsification mais vous osez rajouter au Coran des choses qui ne sont pas de lui !

Voilà comment Allah a mis à nu vos manipulations et contradictions.
        Dernière modification par shadok, 25 août 2018, 04h27.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Mystique à pioché et rapporté une vidéo qui montre l'imposteur entraine de donné des leçons sur la manière de prièr.le comble de l'absurde dans sa démonstration c'est qu'il mettait sa main droite sur sa main gauche pendant la prière,mais il refuse de joindre dans l'attestation que mohamed est son prophète.cette imposteur admis une action dans sa prière qui est rapporté par tawatour qui n'est pas cité dans le coran mais il rejete une attestation affirmé dans le coran "محمد رسول لله" et comme nous l'avons indiqué dans une autre discussion
          vu que le sens de coran et compris dans sa globalité,le verset qui suit confirme l'obligation de joindre la foi en le messager dans nos attestations وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Montre nous une version officielle du Coran oú est écrit "N" (ن) en NuN ( نون ) ? Tu as dis que tu utilisais la version HAFS du Coran.
            Pour mes travaux, j'ai utilisé un NOUN avec une Chedda!
            Mais soit patient car j'ai eu une étonnante INSPIRATION pour toi!
            un Wahy à vérifier avant de le proposer!

Commentaire

• La seule raison du clonage de la lettre "N" est de retomber sur le chiffre 19.
              Cher Shadok,
              Je ne pense pas, je crois plutôt que comme le présente notre ami nadir, il nous faut comprendre que la lettre "N" est un peu spéciale. Il faut donc la prendre selon sa prononciation et non selon selon son écriture. Cela aussi c'est un secret, qui a été inspiré par wahye a notre ami. J'ai fait une recherche en ce sens dans la chaîne نون .. J'ai découvert avec surprise que le sens originel du mot nûn lui-même signifie aussi « poisson ». Donc quand on y arrive il faut tout simplement savoir noyer le poisson. Tout se tient donc..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Exactement dentdesagesse !!

mais nadir refuse de répondre sur ces points !!

J'ajouterais aussi ce verset très explicite dans sourat el AHZAB ; Verset 56 qui dit :

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Qu'as tu à dire nadir ??
                Dernière modification par Mystique, 25 août 2018, 14h51.
                La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

• Pour mes travaux, j'ai utilisé un NOUN avec une Chedda!
                  Mais soit patient car j'ai eu une étonnante INSPIRATION pour toi!
                  un Wahy à vérifier avant de le proposer
                  !
                  ِِComment ça un NOUN avec chedda ?? shadok te demande de nous montrer la VO du coran que tu as utilisé pour tes travaux ,sur quelle base tu t'es basé ? tu réponds que tu as utilisé de chedda ? tu utilises ce que tu veux alors ?? dans ce cas c'est une autre histoire à débattre , tu sors complètement du contexte coranique .

t'es sérieux avec ton wahy là ??
                  répond et cesse de nous mener en bateau !!
                  La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

Commentaire

• @Mystique

Comment ça un NOUN avec chedda ?? shadok te demande de nous montrer la VO du coran que tu as utilisé pour tes travaux ,sur quelle base tu t'es basé ? tu réponds que tu as utilisé de chedda ?
                    Rahou Ay Khalat pour essayer de s’en sortir comme il peut. Comme son gourou RK, il a l’habitude de recevoir un Wahy. Celui d’Ibliss, leur Khalifa sur terre, qui insuffle á sa descendance Chayatin Al Inss des paroles enjolivées (Zukhrouf Al Qawl) :

وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا ۚ وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

Regarde les contradictions de son gourou Rashad Khalifa dans son Appendice 1. Il parle de la lettre de "N" comme une des initiales coraniques ayant une seule lettre.

J’ai utilisé un terminal à temps partagé, connecté par téléphone à un très grand ordinateur. Pour tester mon hypothèse, j’ai décidé d'observer les Initiales Coraniques ayant une seule lettre telle que "Q" (Qaaf) des Sourates 42 et 50, "S" (Saad) des Sourates 7, 19, et 38, et "N" (Noun) de la Sourate 68. Comme cela est détaillé dans mon premier livre, MIRACLE OF THE QURAN : SIGNIFICANCE OF THE MYSTERIOUS ALPHABETS (Islamic Productions, 1973), de nombreuses tentatives pour éclaircir le mystère avaient échoué
                    Une page après, l'initiale coranique "N" á une seule lettre devient par magie 3 lettres ! Dans quel texte original il l'a trouvé ? Personne ne le saura !

Cette initiale est unique ; elle apparaît dans une seule sourate, la 68, et le nom de la lettre est orthographié par trois lettres (Noun Wow Noun) dans le texte original et est donc comptée comme deux N. Le décompte total de cette lettre dans la sourate ayant pour initiale N est 133, 19 x 7
                    On comprend qu’après ses nombreuses tentatives infructueuses de trouver le chiffre 19 avec la lettre "N", Rashad Khalifa a décidé de tricher et falsifier le Coran en ajoutant arbitrairement deux lettres initiales pour la lettre "N".
                    Dernière modification par shadok, 25 août 2018, 16h14.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Salam à tous!

voilà pour les noun que j'ai trouvé sur le WEB!
                      On peut prendre l'un d'eux avec google...

1-L’écriture de la lettre Nun sans aucun ‘’chekl’’ [ن].
                      2-L’écriture de la lettre Nun avec ‘’fetha’’ et sans ‘’chedda’’ [نَ].
                      3-L’écriture de la lettre Nun sous la forme [وَنَ].
                      4-L’écriture de la lettre Nun sous la forme [نُونْ].

5-L’écriture de la lettre Nun avec ‘’dhamma’’ et ‘’chedda’’ [نّ].

Commentaire

• Salam à tous!

t'es sérieux avec ton wahy là ??
                        répond et cesse de nous mener en bateau !!
                        Très sérieux Mystique et cela va apporter des réponses on live In chaa Allah!

Commentaire

• Paix sur toi Mystique!

J'ajouterais aussi ce verset très explicite dans sourat el AHZAB ; Verset 56 qui dit :

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا
                          Qu'as tu à dire nadir ??
                          On en a fort bien discuté en 2018 avant tu n'arrives...
                          je te remonte le topic!
                          Si c'est long, une lecture sera moins longue qu'une discussion!

Commentaire

• @nadir2280

voilà pour les noun que j'ai trouvé sur le WEB!
                            On peut prendre l'un d'eux avec google...

1-L’écriture de la lettre Nun sans aucun ‘’chekl’’ [ن].
                            2-L’écriture de la lettre Nun avec ‘’fetha’’ et sans ‘’chedda’’ [نَ].
                            3-L’écriture de la lettre Nun sous la forme [وَنَ].
                            4-L’écriture de la lettre Nun sous la forme [نُونْ].
                            5-L’écriture de la lettre Nun avec ‘’dhamma’’ et ‘’chedda’’ [نّ].
                            Yakhi T’maskhir, c’est ça ton Wahy ? Tu nous renvoie vers Google !

Tu tournes en rond. On t'a demandé de nous montrer une version officielle du Coran où s’est écrit NuN ( نون ) á la place de "N" (ن) dans la Sourate 68. Si tu n’es pas capable, on conclura que cet ajout est une invention de ton gourou pour retomber sur le chiffre 19. Hadi Hiya Lahkaya

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Yakhi T’maskhir, c’est ça ton Wahy ? Tu nous renvoie vers Google !
                              Soit patient ce n'est pas le WAHY!
                              Le WAHY parle de la notion de KHALIFA!
                              Je vais essayer d'en faire un petit ebook rapidement!
                              Tu verras que cela rectifie et confirme la tendance de RK!

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Tu tournes en rond. On t'a demandé de nous montrer une version officielle du Coran où s’est écrit NuN ( نون ) á la place de "N" (ن) dans la Sourate 68. Si tu n’es pas capable, on conclura que cet ajout est une invention de ton gourou pour retomber sur le chiffre 19. Hadi Hiya Lahkaya
                                Le Nun en 3 lettres, c'est RK qui l'a adopté!
                                Peut-être qu'il l'a trouvé dans la version de Tashkent?

celui avec Chedda, j'ai trouvé la source sur le WEB!

Commentaire

Chargement...
                                X