Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'histoire de Zeineb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    va falloir changer le verset coranique qui somme le croyant de "ystadjir" un mécréant s'il le lui demande ça craint yaw !

    AAah oui !! surtout que prochainement on aura la sortie de tafssir bnou tawenza dans les éditions Chihab !!
    Dernière modification par Mystique, 14 août 2018, 00h37.
    La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

    Commentaire


    • #47
      il y a des techniques d'analyse de texte..
      quelle est la réaction du prophète ?
      qu'est ce qu'il lui a dit en privé ?


      pourquoi les écrits ta3 el batata disent qu'ils sont entrés dans l'islam ? (technique de détournement)

      parce que ils ont refusé de divorcer justement...
      donc ils ont continué à coucher ensemble

      Commentaire


      • #48
        lorsque le prophète est sorti pour la prière du sobh, elle a crié parmi les femmes : oyez, les gens, j'ai côtoyé (j'ai passé la nuit aux côtés de.. ) aba el 3as...
        le prophète semblait surpris.. cela veut dire qu'il ne s'y attendait pas.

        putain mais c grave.. les gens ne savent pas lire un texte et ils veulent philosopher sur l'incomplétude !!
        tawenza d'où est ce que tu sors la traduction que ajartouh c'est coucher avec lui .
        simple question , répond sur cette question sans tfalsif stp !! on y va doucement ?
        quel est le dictionnaire , el mounhal , el mounjid que tu as utilisé ??
        La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

        Commentaire


        • #49
          il y a des techniques d'analyse de texte..
          quelle est la réaction du prophète ?
          qu'est ce qu'il lui a dit en privé ?


          pourquoi les écrits ta3 el batata disent qu'ils sont entrés dans l'islam ? (technique de détournement)

          parce que ils ont refusé de divorcer justement...
          donc ils ont continué à coucher ensemble

          pourquoi les écrits qui disent qu'ils sont entrés dans l'islam sont ta3 el batata , et ceux qui disent le contraire ta3 les ananas ??
          pourquoi tu prends en considération ceux qui disent le contraire, pourquoi pas les autres ? sur quelle base tu te bases , ??
          pourtant celui de bnou kathir dit qu'ils sont rentrés dans l'islam

          ال ابن كثير في تفسيره : كان جائزًا في ابتداء الإسلام أن يتزوج المشرك المؤمنة ؛ ولهذا كان أبو العاص بن الربيع زوج ابنة النبي صلى الله عليه وسلم زينب رضي الله عنها ، وقد كانت مُسْلِمة وهو على دِين قومه ، فلما وقع في الأسارى يوم بدر بعثت امرأته زينب في فدائه بِقلادة لها كانت لأمها خديجة ، فلما رآها رسول الله صلى الله عليه وسلم رَقّ لها رقَّةً شَديدَةً ، وقال للمسلمين : "إن رأيتم أن تطلقوا لها أسيرها فافعلوا" . ففعلوا ، فأطلقه رسول الله صلى الله عليه وسلم على أن يبعث ابنته إليه ، فَوفى له بذلك وصَدقه فيما وعده ، وبعثها إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم مع زيد بن حارثة رضي الله عنه ، فأقامت بالمدينة من بعد وقعة بدر ، وكانت سنة اثنتين إلى أن أسلم زوجها العاص بن الربيع سنة ثمان فَرَدّها عليه بالنكاح الأول ، ولم يُحْدِث لها صداقًا ، كما قال الإمام أحمد : حدثنا يعقوب ، حدثنا أبي ، حدثنا بن إسحاق ، حدثنا داود بن الحصين، عن عكرمة عن ابن عباس ، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم ردّ ابنته زينب على أبي العاص ابن الربيع ، وكانت هجرتها قبل إسلامه بِسِتّ سنين على النكاح الأول ، ولم يُحْدِث شهادة ولا صَدَاقًا .
          ]ورواه أبو داود والترمذي وابن ماجة
          Dernière modification par Mystique, 14 août 2018, 00h41.
          La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

          Commentaire


          • #50
            quel est le dictionnaire , el mounhal , el mounjid que tu as utilisé ??

            guelli rassi

            Commentaire


            • #51
              guelli rassi

              chadi madi nedi hadi wela hadi
              La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

              Commentaire


              • #52
                فلما خرج رسول الله ﷺ لصلاة الصبح وكبر وكبر الناس صرخت من صفة النساء: أيها الناس إني قد أجرت أبا العاص ابن الربيع
                lorsque le prophète est sorti pour la prière du sobh, elle a crié parmi les femmes : oyez, les gens, j'ai côtoyé (j'ai passé la nuit aux côtés de.. ) aba el 3as...
                le prophète semblait surpris.. cela veut dire qu'il ne s'y attendait pas.

                putain mais c grave.. les gens ne savent pas lire un texte et ils veulent philosopher sur l'incomplétude !
                les lecteurs diront qui est jahel qui est menteur ?!
                esket matbahdelnache !!

                remercie Dieu que seuls moi et etudiant sommes témoins de tes bêtises , n'invite surtout pas aucun lecteur pour voir le jahel et le menteur hifadhen li ma2i wajhik
                allons y pour un autre cours d'arabe aprés la bêtise de moudhari3 majzoum , va falloir t'y mettre un peu , mandoumlekch yaw!!

                تعريف و معنى أجار في معجم المعاني الجامع - معجم عربي عربي
                أَجارَ: (فعل)
                جارَ يُجير ، أجِرْ ، إجارةً ، فهو مُجير ، والمفعول مُجار :
                أجاره اللهُ من العذاب : حمَاه منه وأنقذه ، جعله في جواره وحمايته
                أَجَارَ الغرِيقَ : أغاثَهُ


                تعريف و معنى أجار في قاموس المعجم الوسيط ،اللغة العربية المعاصر. قاموس عربي عربي
                أَجارَ
                [ ج ي ر ]. ( فعل : رباعي متعد ). أَجَرْتُ ، أُجِيرُ ، أَجِرْ ، مصدر إِجَارَةٌ .
                1 . :- أجارَ صاحِبَهُ مِنَ العَذَابِ :- : أَنْقَذَهُ ، حَماهُ .
                2 . :- أَجَارَ الغرِيقَ :- : أغاثَهُ .
                المعجم: الغني

                أَجارَهُ
                أَجارَهُ : حمَاهُ وَأَنَقَذَه .
                ويقال : أَجاره من فُلان .
                وفي التنزيل العزيز : المؤمنون آية 88 وَهُوَ يُجِيرُ وَلاَ يُجَارُ عَلَيْهِ ) ) .
                ويقال : أَجاره الله من عذابه .
                و أَجارَهُ المتاعَ : حفظه .
                و أَجارَهُ فلاناً عن الطريق : عدل به عنه .
                و أَجارَهُ على القوم فلانٌ : مضت عليهم إِجارتُه ونَفَذَتْ .


                تعريف و معنى اِستجارَ في معجم المعاني الجامع - معجم عربي عربي
                اِستجارَ: (فعل)
                استجارَ / استجارَ بـ يستجير ، استَجِرْ ، استجارةً ، فهو مُستجير ، والمفعول مُستجار
                استجار بالله : استغاث به والتجأ إليه
                استجارَ فلاناً : سأَله أَن يؤَمِّنَه ويَحفَظه
                La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                Commentaire


                • #53
                  عنوان الكتاب: السيرة النبوية (سيرة ابن هشام
                  المؤلف: عبد الملك بن هشام بن أيوب الحميري المعافري
                  السيرة النبوية لابن كثير
                  ce sont deux livres différents , tu avais mentionné siret bnou hichem dans ton poste , c'est normal que je ne connaisse pas , le livre de bnou kathir c'est elsirat en nabawiya tout court , pas siret bnou Hichem
                  pourquoi tu ne reconnais pas lorsque tu as tort et tu fais semblant de ne pas lire les réponses ??
                  je sais que les algériens vous ne lisez pas !
                  !! yaw commence par apprendre à distinguer entre deux livres !!!
                  pfff
                  il ya des riwayates pour gaver la poularde.
                  tout ce que j'ai fait c de lire l'originale
                  quel originale ?????
                  selli qui tu veux sur ibn kathir il va te dire que c la meilleure synthèse.
                  qui a dit le contraire ?? mais on parle de bnou kathir qu'on connait nous pas le tiens tiré du monde de walt disney !!
                  jespère que tu sais lire l'arabe au moins
                  eeuh c'était pour toi cette question n'est ce pas ?!!
                  Dernière modification par Mystique, 14 août 2018, 00h44.
                  La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                  Commentaire


                  • #54
                    il cite ansab el achraf à la 7ème minute



                    chadi madi nedi hadi wela hadi
                    mystique raki lamentable :=)
                    le chadi c le singe
                    Dernière modification par tawenza, 14 août 2018, 07h57.

                    Commentaire


                    • #55
                      j'ajoute khadidja était la tante de abu el 3as

                      donc il était de la famille de la mère de zeineb
                      par conséquent il était de la famille de waraqa bnou nawfal
                      ce qui renforce l'idée que c t une famille d'une autre religion

                      Commentaire


                      • #56
                        donc il était de la famille de la mère de zeineb
                        par conséquent il était de la famille de waraqa bnou nawfal
                        ce qui renforce l'idée que c t une famille d'une autre religion
                        sur la religion de Qoraïche, avant sa conversion à l'Islam ...T'as apporté toi même la preuve ...un peu plus haut :

                        وثبت أَبُو العاص عَلَى دين قريش
                        mais il est mort musulman ...Zeineb l'était depuis le début de la mission du Prophète

                        @ Mystique

                        chadi madi nedi hadi wela hadi
                        c'est à la mode ...genre, win tah, tah
                        Dernière modification par etudiant, 14 août 2018, 09h49.

                        Commentaire


                        • #57
                          Le contenu du Hadith du Prophète, paix et salut sur lui, prouve la grandeur et la valeur de Zeineb auprès de Dieu et de son prophète, qui dit en résumé du hadith:
                          «معاشر النّاس ألا اخبركم بخيرالنّاس خالًا و خالةً؟ قالوا: بلى‏ يا رسول اللَّه. قال: الحسن و الحسين خالهما القاسم و خالتهما زينب بنت رسول‏اللَّه صلى الله عليه و آله»
                          Dernière modification par said2010, 14 août 2018, 09h40.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #58
                            esket matbahdelnache !!

                            remercie Dieu que seuls moi et etudiant sommes témoins de tes bêtises , n'invite surtout pas aucun lecteur pour voir le jahel et le menteur hifadhen li ma2i wajhik
                            allons y pour un autre cours d'arabe aprés la bêtise de moudhari3 majzoum , va falloir t'y mettre un peu , mandoumlekch yaw!!

                            sais-tu que la djahiliya c'est l'ignorance dans l'obstination ....


                            notre ami veut christianiser la famille du Prophète ...pourquoi pas le Prophète tant qu'on y est ?!


                            Sinon, aba el Hakem est devenu aba djahl du fait de son obstination dans l'ignorance

                            Commentaire


                            • #59
                              mystique raki lamentable :=)
                              le chadi c le singe
                              !! non mais j'hallucine !!
                              c’est tout ce que t’as retenu de ce que j’ai écris , au lieu de répondre aux questions et remarques dont tu fais abstraction depuis le début faute d’ignorance , tu focalise sur chadi?? remarque c'est évident , tu n'es attiré que par ton espèce!!

                              chadi = singe ? ah bon je pensais que chadi= gazelle selon ton principe de traduction !!

                              Pour info !! c’est une expression dans l'argot algérien qu'on utilise pour dire qu'on choisit au hasard , mais bon surement vous ne l’utilisez pas à Ait issad , ça se comprend jbaylei yek3ed jbayli
                              La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                              Commentaire


                              • #60
                                ais-tu que la djahiliya c'est l'ignorance dans l'obstination ....
                                notre ami veut christianiser la famille du Prophète ...pourquoi pas le Prophète tant qu'on y est ?!
                                Sinon, aba el Hakem est devenu aba djahl du fait de son obstination dans l'ignorance

                                Que veux tu mon ami !!
                                الحمق داء ماله دواء
                                La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X