Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une découverte remet en cause Adam et Eve

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

beaucoup de personnes pensent que Adam est le père biologique de toute l'humanité.
    en étudiant le coran, on ne trouve pas ça.
    dont moi
    j'ai relu et je trouve que tu as raison !
    bravo rod

Commentaire

beaucoup de personnes pensent que Adam est le père biologique de toute l'humanité.

tu veux dire que t'es pas le descendant de Adem (sa) ?

en étudiant le coran, on ne trouve pas ça.

bah, le Coran s'adresse aux descendants de Adem (as) ...hum ...comment les reconnaitre ?

Commentaire

etudiant il se peut que nous humains d'aujourdhui soyons la seule espece restante parmie antérieurement d'autres especes humaines disparue et que nous sommes la seule espece descendante de Adam as

Commentaire

tu veux dire que t'es pas le descendant de Adem (sa) ?
          bien sur que si..mais pas forcement biologiquement...Adam est le père de l'humanité comme Einstein est le père de la physique moderne...Adam était un homme moderne (homo sapiens ou homo sapiens sapiens) et je pense qu'il a reçu quelque chose de dieu et il l'a transmise au groupe à lequel il appartient (langue, capacité d'abstraction ou que sais-je)...ce qu'il a reçu a permis à l'humain d’évoluer.
          si tu pense que bani adam implique une descendance biologique, regarde ce verset:
          أُولَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ مِنَ النَّبِيِّينَ مِنْ ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَ مِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَ مِنْ ذُرِّيَّةِ إِبْرَاهِيمَ وَ إِسْرَائِيلَ وَ مِمَّنْ هَدَيْنَا وَ اجْتَبَيْنَا إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُ الرَّحْمَنِ خَرُّوا سُجَّدًا وَ بُكِيًّا
          ce verset nous informe entre autres qu'il y a des prophètes de la descendance biologique d’Adam (ذُرِّيَّةِ )...qu'est ce que tu en déduits?
          En fait, logiquement et linguistiquement c'est simple, il y a d'autres prophètes qui ne le sont pas.
          PS: les bani isra'il qui étaient en Égypte à l’époque de moise (des centaines de milliers selon la bible) tu pense qu'ils étaient tous de la descendance de Israel?

Commentaire

j'ai relu et je trouve que tu as raison !
            salut tawenza,
            le sujet que tu as posté est très important...le coran donne beaucoup de réponses mais il est très peu étudié malheureusement.

Commentaire

أُولَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ مِنَ النَّبِيِّينَ مِنْ ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَ مِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَ مِنْ ذُرِّيَّةِ إِبْرَاهِيمَ وَ إِسْرَائِيلَ وَ مِمَّنْ هَدَيْنَا وَ اجْتَبَيْنَا إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُ الرَّحْمَنِ خَرُّوا سُجَّدًا وَ بُكِيًّا
              - les enfants de adam
              - les enfants de abraham et israel (ils sont regroupés avec waw el maiya)
              - ceux qui sont montés avec Noé (pas nécessairement ses enfants)

pour moi il est défini 3 ensembles séparés ou contigus, mais différents

Commentaire

En effet Tawenza, si Bani Adam veut dire: ''Adam est l’ancêtre biologique de l'humanité'', alors pourquoi dieu nous informe qu'il y a des prophètes de la descendance biologique d'Adam...le réponse est évidente.

Commentaire

@ rodmaroc

traduction approximative:
                  [11] Nous vous avons créés,puis Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s’exécutèrent, Satan seul refusa de s’incliner.
                  je rappelle que ''thouma'' en arabe implique forcément l'ordre dans les événements:
                  le verset dit d'une facon claire que nous étions là quand dieu a demandé ''assoujoud'' à Adam

oui ...mais comment peux-tu en déduire que nous sommes apparus avant Adam (as) ...ou si tu veux comment peux-tu en déduire que Adam (as) n'est pas le premier humain ?
                  si tu pense que bani adam implique une descendance biologique, regarde ce verset:
                  ce verset nous informe entre autres qu'il y a des prophètes de la descendance biologique d’Adam (ذُرِّيَّةِ )...qu'est ce que tu en déduits?
                  bah j'en déduis que des enfants de Adem (as) ou de sa descendance ont été des prophètes comme le furent les descendants de Ibrahim (as)

En fait, logiquement et linguistiquement c'est simple, il y a d'autres prophètes qui ne le sont pas.
                  Tu veux dire que le descendance de Ibrahim (as) n'est pas de la descendance de Adem (as) par exemple ?!

Commentaire

Code:

Je tiens juste à préciser que le récit coranique diffère du récit biblique que nous avons entre nos mains:
                    وَ لَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ لَمْ يَكُنْ مِنَ السَّاجِدِينَ
                    traduction approximative:
                    [11] Nous vous avons créés,puis*Nous vous avons modelés,*puis*Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s’exécutèrent, Satan seul refusa de s’incliner.*
                    je rappelle que ''thouma'' en arabe implique*forcément*l'ordre dans les événements:

Pas FORCÉMENT pour (thouma )
                    D'où tiens tu cette confirmation ?

Commentaire

Envoyé par rodmaroc
                      oui, je connais très bien ce saint verset mohamed reda..je l'ai déjà étudié ...mais je pense que son sens vous échappe.
                      moi et toi et nos ancêtres sont nés aussi de la terre comme adam...c'est le coran qui le dit pas moi.
                      Oui.. nous sommes créées de terre.. par rapport à la création de Abouna Adem 3layhi essalem.. Tous l’univers est la création d’Allah Soubhanou.. mais la manière de la création diffère.. Allah soubhanou a Lui-même façonné (de Sa Mains) Adam 3alayhi essalem sous forme d’une poterie (une statue d’argile).. et Allah lui a dit soit et il fut. Sans papa et sans maman.. les ayates sont nombreuses sur la question.. si tu connais le Coran, alors du devrais les connaitre.. Je te cite comme exemple le début de sourate Ennisa (Les femmes) : (يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالًا كَثِيررًا وَنِسَاءً)

La création de Abouna Adam est la même que celle de l’oiseau créé par Allah Soubhanou à partir d’une poterie façonnée par Sidna Aissa 3alayhi essalem..

Et puis, il y a les tafasir.. tu n’as qu’à les lire.. Sans un solide bagage en matière de fiqh, sira et ahadith ton entreprise d’interpréter le Coran par toi-même (auto-tafsir).. ne te conduira nulle part.. sinon vers un égarement certains..

Il y avait tjrs eu des gens qui, comme toi, découvrent le Coran, comme s’il était tombé hier du ciel, et qui renient tous, y compris les textes de la tradition des hadith.. et entreprennent des interprétations plus ou moins farfelus du Coran.. Avec le temps on se retrouve avec des dizaines et des dizaines de sectes.. et on constate les dégats.. y compris sur ce forum..

Allah yahdina..

Commentaire

. أُولَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ مِنَ النَّبِيِّينَ مِنْ ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَ مِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ .

Sauf que le Coran ne nous a pas dit si Adam et Eve étaient des Néandertaliens, homoErectus ou Homo-Sapiens ou un mélanges de tous cela ou qu'ils étaient "venu" sur Terre avant ces ancêtres humains !

Des fois je pense même que "Dieu" se réjouit du fait qu'on reste ignorants et "djahline" et qui nous manque plein de détails qu'il voulait pas nous les révéler sur notre monde et la vie afin de se prendre pour l'Omniscient qu'il se prétend.

Commentaire

Des fois je pense même que "Dieu" se réjouit du fait qu'on reste ignorants et "djahline" et qui nous manque plein de détails qu'il voulait pas nous les révéler sur notre monde et la vie afin de se prendre pour l'Omniscient qu'il se prétend.
                          Cher veniziano,
                          Je ne peut rien faire pour vous, mais du point de vue de son contenu, comme nous ne cessons de l'annoncer le Coran vénéré n’est effectivement pas un manuel scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astronomie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques, il ne vise en réalité qu'à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles. Le Livre sacré de l'Islam a donc pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des références scientifiques. D'ailleurs les premiers versets coraniques révélés à notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui étaient ceux qui glorifiaient la science et la plume (calame).
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

genetiquement impossible descendre de 2 seuls individus, et sa c'est prouvè depuis des decenies

dejà c'est faux ce que tu dis : prend un couple de lapin. mais passons

l'erreur c'est d'appliquer la science à un phenomene hors normes scientifiques .
                            Qu'a t'il Adam comme genome vu qu'il est né miraculeusement ?

L'erreur c'est de partir du principe que Adam et Eve avait des genomes comme ceux né d'un pere et d'une mere puis appaliquer la genetique
                            Puis meme si on app

Commentaire

Néandertaliens, homoErectus ou Homo-Sapiens

tout ceci appartien à l'espece humaine , et rien ne prouve que l'un est l'evolution de l'autre .
                              il n' ya aucune preuve scientifique d'une evolution certaine .

Commentaire

Lecoran est clair sur la creation miraculeuse de Adam comme celle de jesus .
                                le verset est tres clair

quand les juifs s'etonnaient de la naidssance de Aissa as sans pere , la reponse divine est :
                                : إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُنْ

فَيَكُونُ

Donc ceux qui veulent deformer les versets pour qu'elle colle à l'evolution , qu'il cherche ailleurs.

Je trouve incoherent de tordre le sens de verset pour le coller à la theorie de l'evolution de l'homme alors que celle ci est loin d'etre une certitude

Commentaire

Chargement...
                                X