Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une découverte remet en cause Adam et Eve

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Un forum n'est pas un espace on gobe tout,

    Personne ne te prend pour une oie, d’ailleurs même si tu gobe tout, ton foie gras ira sagement dans une fosse !

    Commentaire


    • #62
      Reste calé sur Adam et oublie la science qui te dépasse, même message à tes frères musulmans.
      Oui bien sur la terre est plate et le soleil se lève et se couche dans une eau boueuse.
      Et c'est Allah qui fait la pluie il suffit d'aller prier pour que la pluie tombe.
      Les charlatans ont un bel avenir en terre d'islam.

      Alors garde ta religion et nous nous gardons la science universelle de l’humanité entière excepté les musulmans.
      Pffff! quel déferlement de haine envers l'islam et les musulmans !

      Commentaire


      • #63
        Pffff! quel déferlement de haine envers l'islam et les musulmans !
        Et c'est reparti pour un tour à voir de la haine partout.
        Tu n'es pas fatigué d'user et d'abuser de cette notion de haine que tu es seul à voir?
        Qu'est ce qui t'oblige à lire ce que j’écris. Ça ne te plaît pas? zappe et vas voir ailleurs et trouver les écrits qui te conviennent, au lieu de me coller comme un roquet disait Chirac à ce pantin de Fabius.
        Dernière modification par banzai, 06 septembre 2018, 14h32.

        Commentaire


        • #64
          NOUS SOMMES DANS UN FORUM! pas dans une mosquée ni en terre musulmane.
          Retour de cause !

          Commentaire


          • #65
            le soleil se lève et se couche dans une eau boueuse.
            Cher banzai,
            Ce ne sera pas, malheureusement pour vous, en usant de myopie scientifique ou de crétinerie que vous pourrez atteindre le Coran en quoi que ce soit. Toutes ces idioties ont déjà été jeté aux oubliettes par les lectures savantes. Le Soleil se levant dans le désert ou se couchant dans la mer restent une vision sur la perspective. Ne mêlez jamais les deux choses comme s'ils doivent nécessairement être réels et sensibles. Je vous avise que c'est une ineptie a part entière que de penser ainsi et c'est un manque flagrant de discernement. L'optique c'est justement le fait de mêler le réel avec l'illusion dans une même image et dans un même plan. La perspective est une représentation d'art graphique en plusieurs dimensions destinées à donner une seule vision plane mais avec l'impression de profondeur spatiale. Les premiers plans et sujets principaux comme le Soleil et la Source sont réels avec une vision précise mais viennent tout de suite après les arrière-plans qui appartiennent plutôt a l'illusion artificielle. Faites un effort, ce n'est pas difficile de comprendre une telle banalité.

            Vous comprenez enfin toute la grandeur des versets coraniques qui nous donnent cette impression artistique de relief d'un soleil couchant sur une source boueuses tout en conservant la réalité d'une population, et ce en total respect des proportions de chaque plan.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #66
              La science a démontré qu il y a eu plusieurs espèces d'hommes au génome différent
              Cher ali baba,
              Mais meme en considérant comme vraies vos inepties, le Coran ne parle que de l'espèce adamique. Pourquoi voulez-vous coûte que coûte lui asséner d'autres categories. Le fait que quelques espèces ressemblant à des créatures humaines dont certaines étaient quelque peu similaires ou possédaient des caractéristiques distinctes, faisaient partie du paysage, cela ne gâche rien a l'affaire. À l’heure actuelle, les animaux vivants que sont les grands singes et qui comprennent les chimpanzés, les bonobos, les gorilles ainsi que des orang-outan partagent également avec les humains certains traits génériques. Et pourtant l'évolution n'a rien pu prouver en ce sens.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #67
                Mais meme en considérant comme vraies vos inepties
                Non monsieur le prêcheur ce ne sont pas mes inepties, je n'ai rien à voir la dedans ==>Ce sont des inepties de la science.
                le Coran ne parle que de l'espèce adamique. Pourquoi voulez-vous coûte que coûte lui asséner d'autres categories.
                Bis répétita je n'ai rien à voir la dedans ==>C'est la science qui vous dit que l'espèce adamique relève de l'affabulation.
                Vous ne rendez pas service à votre cause avec votre mépris de la science.

                Commentaire


                • #68
                  Banzai
                  La science a démontré qu il y a eu plusieurs espèces d'hommes au génome différent.
                  La science a démontré qu'un seul ADN ne peut pas générer une espèce vivante viable sur le long terme.
                  La science a démontré que nous avons un ancêtre commun avec les chimpanzés.
                  la science n'a rien prouver de tout ça , seulement les evolutionnistes ideologiques qui transforme les hypotheses des scientifique en certitude

                  et je n'ai pas du tout envie de repondre scientifiquement sur tes pretendu certitudes .
                  toi &co voius etes pret à gober tout tant qu'il va à l'encontre de la religion

                  Commentaire


                  • #69
                    Rodmaroc


                    Je pense avant de poursuivre j'ai besoin de savoir clairement ta position : adam est il le premier homme ou non?

                    Commentaire


                    • #70
                      Je pense avant de poursuivre j'ai besoin de savoir clairement ta position : adam est il le premier homme ou non?
                      Bonsoir mertaw,
                      ma lecture du coran (et je ne suis pas le seul) m'indique que Adam n'est pas le premier homme sur terre.

                      Commentaire


                      • #71
                        Rodmaroc
                        tu mets Adam as à quel rang ou etape ou epoque ?
                        Qui etait avant lui ?
                        question : adam est crée de la terre , ou né comme tout autre enfant ?


                        j'aimerai que tu me donne à chaque question sa reponse et le verset argumentat cette reponse .merci

                        Commentaire


                        • #72
                          @mertaw
                          Avant de répondre à ta question, je tiens à dire une chose: tout les versets sur la création des humains et d'Adam rentrent dans la catégorie des ayates moutachabihates:
                          هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَ أُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَ ابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَ مَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَ الرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَ مَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ
                          donc dieu seul connait l’interprétation exacte(et finale)....toute personne qui dit le contraire contredirait le verset...mais vu que notre savoir a bcp évolué, tentons une approche.
                          pour répondre à ta question je dirais qu'Adam l’élu c'est l’époque ou langue a commencé à se développer et ou l'humain est devenu capable de faire de l'abstraction....avant il ne faisait qu'imiter les sons dans la foret.

                          Commentaire


                          • #73
                            Avant de répondre à ta question, je tiens à dire une chose: tout les versets sur la création des humains et d'Adam rentrent dans la catégorie des ayates moutachabihates:
                            Non , c'est faux , moutachabih c'est quand les mot des versets peut porter plusieurs sens chacun possible autant que l'autre , où du domaine du ghyab divin


                            Mais quand un verset dit que dieu a crée l'homme de terre c'est clair , ce n'est pas moutachabih
                            pour répondre à ta question je dirais qu'Adam l’élu c'est l’époque ou langue a commencé à se développer et ou l'humain est devenu capable de faire de l'abstraction
                            pourquoi obliger de contortionner le sens des versets.
                            Allah azza wa jalla a crée adam de terre , puis lui insufler Rouh et adam est devenu homme . il ne faut pas oublier que ça creation est un miracle.
                            Allah azza wa jalla nous donne l'exp de la naissance de aissa , sans pere, et adam , pour bien montrer la nature miraculeuse de la creation
                            Allah azza wa jalla , nous donne auss l'exp des oiseaux fabrique en argile par aissa as puis il devienne des vrais oiseaux

                            les versets sont clairs .

                            Commentaire


                            • #74
                              Tiens un illustre musulman, l'astrophysicien Nidhal Guessoum Professeur à l'université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis)
                              Sur la science et le coran, les miracles,l'evolution qui est un fait et na plus rien a prouver a personne sauf a mertaw et adam, on va pas me le traiter d'islamophobe j espere




                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire


                              • #75
                                Mario
                                Tiens un illustre musulman, l'astrophysicien Nidhal Guessoum Professeur à l'université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis)
                                j'ai lu son livre :
                                1- lui c'st un evolutionniste theiste , donc pour les evolutionnistes ideologiques , c'est un creationiste

                                2-Pour l'homme , il n' a rien dit de particulier , il a parlé du monde animal autre que l'homme du moins dans son livre à qui il fait reférence

                                et sur ce sujet personnellement le point qui me fait refuter l'evolution c'est son caractere hasardeux et ce caractere est trés important pour les evolutionnistes ideologiques .


                                Mario : as tu lu son livre ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X