Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une découverte remet en cause Adam et Eve

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Coran est du Amr et non du Khalq
    Cher babeloued,
    Les théologiens musulmans ont toujours mis l’accent sur le caractère transcendant du Texte coranique révélé. Les exégètes musulmans classiques évoquent effectivement des conditions historiques de la révélation, mais cela ne touche en rien le caractère éternel de la Parole. La parole divine se trouve donc bien au-delà de la voix et de la chair. Le Coran, livre écrit et paroles humaines récitées forment le réceptacle de la parole divine éternelle sur les plans de la voix et de l'écriture.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• non , je la comprend trés bien , la seule regle c'est que tu te fait une idéee puis tu contorsionne le sens du verset pour que ça colle à gton idée. c'est la seule regle que tu as . ni respect des sens des autres versets traitant le mee theme , ni resoect de la langue arabe .
      Le fait de voir Dieu par l’oeil de la foi et de la certitude nous a libérés de tout recours à la pensée discursive, disait Abû l-Hasan al-Shâdhilî (m. 656/1258), La sphère de la sainteté s’étend au-delà du champ du mental, car elle est fondée sur le dévoilement spirituel (kashf).
      Cette dernière phrase a été prononcée par le ´´grand cadi´´ égyptien Zakariyyâ al-Ansârî (m. 926/1520), qui fut lui aussi un soufi. Elle résume fort bien la position des spirituels de l’Islam sur le ´´rationnel´´; en effet, le but du soufisme n’est-il autre que de parvenir à la sainteté (walâya)? Le même savant affirme ailleurs que la connaissance de Dieu passe par la ´´gustation spirituelle´´ (dhawq), qui efface les arguments de la raison et ceux venant de l’enseignement transmis (dalâ’il al-’aql wa shawâhid al-naql).

Les soufis distinguent la science acquise (al-’ilm al-kasbî), encore appelée la science spéculative (al-’ilm al-nazarî), de la science octroyée par grâce divine (al-’ilm al-wahbî). Pour Ibn ’Arabî, le ’ilm wahbî est fondamental puisqu’il constitue la modalité de toute prophétie:
      al-nubuwwât kullu-hâ ’ulûm wahbiyya, écrit-il. De fait, on constate qu’à partir du XIIIe siècle grosso modo, le dévoilement intuitif (kashf), l’inspiration (ilhâm), la ´´vision certaine´´ (yaqîn) - sont davantage reconnus qu’auparavant comme méthodes d’investigation des réalités spirituelles. Al-Ghazâlî, précurseur dans ce domaine, voyait déjà dans la science du dévoilement (’ilm al-mukâshafa) le moyen d’accéder à la ´´perception sûre et directe´´ (al-’iyân al-ladhî lâ yushakku fîhi) de ces réalités.

Commentaire

• Encore de la mauvaise foi, celui qui a cloué le bec aux mouiatazilites est Le khalife Al Mutawakkil.
        Cher babeloued,
        Malheureusement pour eux, les mutazilites prétendirent que le Saint Coran serait créé, ce qui, a la connaissance de tous, est une pure innovation contraire à l'opinion formelle de tout les savants du Salaf. Ne pouvant avancer sur ce plan, devant le refus collectif, ils choisirent donc de l’inculquer d'abord aux Émirs afin d'avoir en leur possession une force d'oppression pour ensuite l’imposer de force à la population croyante. Mais par la grâce divine les imâms orthodoxes sunnites dont le grand maître de la sunna et de la jurisprudence Ahmed Ibn Hanbal l'un des quatre grands et éminents docteurs de la loi islamique y résistèrent a un point ou il fut même permis de les fouetter et de les mettre à mort. En face d’adversaires sunnites en possession des ressources du Coran et de la sunna en conformité avec la dialectique, il fallait donc aux mutazilites se forger des armes avec l'aide des émirs. Ils sont apparus en ce sens aux yeux de la communauté musulmane en conséquence que comme des gens de l’égarement et de mauvais innovateurs. Ces memes emirs se sont retourné contre eux.. L'asharisme avait en ce sens ébranlé toute la méthodologie et problématique mu'tazilite pour défendre la vision traditionaliste littéraliste. C’était enfin le coup fatal.

Commentaire

• Babeloued
          Encore de la mauvaise foi, celui qui a cloué le bec aux mouiatazilites est Le khalife Al Mutawakkil.
          c'est toi qui a la mauvaise foi
          Motawakal resigné a devant la patiente , la perseverance de imam Ahmed &co

Le Coran est du Amr et non du Khalq

وَكَذَٰلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا ۚ مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا الْإِيمَانُ وَلَٰكِن جَعَلْنَاهُ نُورًا نَّهْدِي بِهِ مَن نَّشَاءُ مِنْ عِبَادِنَا ۚ وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

ألا له الخلق والأمر تبارك الله أحسن الخالقين

Imam ahmed &co sur le verset que j'ai cité pour dire que koul ne veux tjs tout sans exception . concernant khalk coran, il avait d'autre argument .

je ne parle pas de sujet khalk coran, je parle du sujet de ma doscussion avec Abdelhamid

nous somme d'origine aquatique ?

Commentaire

• Abdlehamid
            Les soufis distinguent la science acquise (al-’ilm al-kasbî), encore appelée la science spéculative (al-’ilm al-nazarî), de la science octroyée par grâce divine (al-’ilm al-wahbî).

Appel le comme tu veux : science wahbi,n ladouni , tout sera rejeté si pas conforme au coran et sunne comme disait leb grand des soufi jounaiyid

Commentaire

• Je n'ai pas besoin de toi ni de ton avis , j'ai pas besoin que tu accepte quoi que ce soit venant de moi, il s'agit de ma façon de percevoir les réalités essentielles et je n'ai nul besoin de ton assentiment ! tu comprend cela ?

Commentaire

• Je n'ai pas besoin de toi ni de ton avis , j'ai pas besoin que tu accepte quoi que ce soit venant de moi, il s'agit de ma façon de percevoir les réalités essentielles et je n'ai nul besoin de ton assentiment ! tu comprend cela ?
                Si tu ne veut pas de point de vue externe confie tes pensèes a ton journal intime, pas a un forum public
                Dernière modification par mario23, 10 septembre 2018, 20h45.
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Dis moi mertaw , qu'est ce Dieu par rapport à toi ? comment agit-il ? comment te retrouve tu en chair et en os alors que tu as dis que l'homme est créé avec du sperme ? ou bien peut-etre que tu es fait entièrement avec du sperme ? du sperme à la place des yeux , un cœur en sperme , des cheveux en sperme , ton foie en sperme , tes pieds en sperme etc..enfin pense tu que tu es fait en sperme ? une forme humanoïde en sperme !
                  pfff ! j'avais raison tu es un imbécile .

Ah non ? tu n'est pas un imbécile ? alors dis moi comment tu es fait de chair et d'os !
                  si tu es intelligent et pas un imbécile tu dois savoir comment Dieu t'as créé de chair et d'os !

Commentaire

• Je me suis adressé à mertaw dans le cadre d'un point très précis, !

Commentaire

• si tu es intelligent et pas un imbécile tu dois savoir comment Dieu t'as créé de chair et d'os !
                      Cher Abdelhamid,
                      Le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque. Tout le monde sait actuellement que les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. Le développement embryonnaire est décrit avec précision durant les différentes phases de son évolution. Nombre d’éléments contenus dans le Livre Sacré n'ont pu être découverts par les savants que treize siècles plus tard. C'est justement là, une preuve évidente de l'origine divine des Révélations, car là où tous les savants du monde ne surent entrevoir la réalité, le Prophète Mohammed ne pouvait s'imposer par ses seules connaissances. "...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé....". (22, 5).

De plus, la croissance du fœtus est également décrite en détails en particulier le développement du squelette. "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" (23, 14). Aussi, l'ordre d'apparition des sens humains est donné dans le Saint Coran: "Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants! " (22, 9). Aujourd'hui la Science médicale ne peut que confirmer que le développement de l'humain s'inscrit exactement comme l'a décrit le Coran vénéré.

Commentaire

• Merci said ,

mertaw s'est insurgé contre moi de manière très brutale et comme dit l'adage : Avec les fous je fais le fou !

Commentaire

• Abdelhamid
                          mertaw s'est insurgé contre moi de manière très brutale et comme dit l'adage

si te montrer tes erreurs de comprehension, et ton mangue d'argumention sur un forum, c'est une agression pour toi, dans ce cas ne participe au forum, car surement tu va trouver une personne qui va te contredire et montrer la faiblesse de tes arguments , et que ton raisonnement est erroné

Commentaire

• si te montrer tes erreurs de comprehension, et ton mangue d'argumention sur un forum, c'est une agression pour toi, dans ce cas ne participe au forum, car surement tu va trouver une personne qui va te contredire et montrer la faiblesse de tes arguments , et que ton raisonnement est erroné
                            c'est simplement que tu ne me comprends pas ! c'est tout ! et c'est toi qui veut m'imposer ta pensée rigide. tu ne regardes ni à gauche ni à droite et tu ne peut apprécier les beautés et merveilles qui t'entourent car " c'est ton cœur qui est aveugle " ( Coran ).

Depuis que je suis arrivé dans ce forum , je n'ai fais qu'essayé de partager la beauté des mondes merveilleux accessibles pourtant par la mystique religieuse, et pour ça, je prends à témoin TOUS les forumistes qui ont lus mes posts et mes messages , mais tu es bouché comme beaucoup de gens comme toi et c'est " Dieu qui a scellé ton cœur " ( Coran ), désolé pour toi .
                            Dernière modification par abdelhamid31, 10 septembre 2018, 23h18.

Commentaire

• Hé mertaw, ça c'est pour moi pas pour toi :
                              « ... Dieu a inscrit la foi dans leur cœur. Il les conforte d’un Esprit venu de Lui.... » (Coran LVIII, 22)

et ça c'est pour toi pas pour moi :
                              « ..vous ne croyez pas, Dites plutôt « nous nous soumettons » tant que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur... » (Coran XLIX, 14)

« Par le Soleil et son éclat ! Par la lune quand elle le suit » (Coran 91, 1-2)
                              Telle l’instantanéité de l’éclair, c’est bien la perception lumineuse de Dieu qui donne un fondement à toutes choses. La perception n’élimine pas la raison et ne lui est pas contraire, elle l’éclaire. Le spirituel est le fondement du rationnel qui en est une dépendance.
                              Comme la lune, la raison est un savoir médiat et réfléchi (comme le mot « réflexion » l’indique) et donc indirecte. C’est d’ailleurs un instrument plus ou moins bien affûté qui se plaît dans les rapports (ration=rapport). Cette intelligence discursive ou réflexive n’aboutit qu’à des convictions. Elle est un merveilleux instrument qu’il faut mettre à sa juste place : il n’est vraiment admirable dans ses effets que s’il est bien orienté, apte à exprimer et à choisir la Vérité ainsi qu’à vouloir ce qui y mène. Elle est aveuglée dans
                              la mesure où elle ne connaît pas sa propre essence intellectuelle. C’est comme si la lune croyait que sa lumière lui appartenait en propre !
                              C’est par une connaissance immédiate et directe qui fait un avec La Lumière -ou reflétée par la raison qui devient alors lumineuse- que nous assentissons la vérité et c’est par elle que nous recevons non pas seulement la croyance mais la foi. Cette connaissance est au mental ce que la lumière du Soleil est à la lune.
                              Cette distinction est soulignée dans le Coran :
                              « ..vous ne croyez pas, Dites plutôt « nous nous soumettons » tant que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur... » (Coran XLIX, 14)
                              Si un tel don et une telle connaissance est possible, c’est parce que l’être qui est un individu humain est aussi autre chose en même temps par son essence profonde, et parce qu’il y a « dans l’être une faculté de même ordre, donc transcendant par rapport à l’individu : cette faculté est proprement l’intuition intellectuelle », dont « l’organe » est le coeur, centre spirituel de l’être : « ... Dieu a inscrit la foi dans leur cœur. Il les
                              conforte d’un Esprit venu de Lui.... » (Coran LVIII, 22)
                              Si j’ai la foi, participation à l’Intelligence de l’esprit, je ne suis pas seulement convaincu par des argumentations : j’ai la certitude ; une certitude inébranlable, invulnérable comme la lumière....Cette révélation, moelle de l’intelligence, personne ne peut la mettre en doute, si ce n’est pour lui-même.

Commentaire

• mertaw, je te renvoi ton msg :

si te montrer tes erreurs de comprehension, et ton mangue d'argumention sur un forum, c'est une agression pour toi, dans ce cas ne participe au forum, car surement tu va trouver une personne qui va te contredire et montrer la faiblesse de tes arguments , et que ton raisonnement est erroné
                                parcque c'est oi qui a comencé

Donc si cette personne veut modifier le sens des versets selon ses certitudes inspirés , là on lui dit stop , le sens de coran ne change pas selon les inspirations des un et des autres .
                                en ne reconnaissant pas que d'autre personne aient d'autres idées que les tiennes

puis c'est evident comme sens , pourquoi aller chercher un sens trés loins sans aucune karina linguistique ou autre hormis le fait de coller le sens aux dires des evolutionnistes d'autant que leur dires c'est tres loins d'etre une certitudes

et tu commence les hostilités par ceci :

tu dis simplement , mais c'est trés grave ce que tu fais......./....Voilà le resultat du coranisme : vider le coran de son sens , detruire la principale source de l'islam ..
                                en imposant ton idée que je suis un coraniste et que je cherche à " détruire la principale source de l'islam "

Je fais un appel à témoin des lecteurs de ce forum : QUI A COMMENCÉ LES HOSTILITÉS ?

Commentaire

Chargement...
                                X