Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Adhrar
    Islam ou pas, on n’a pas à battre les autres, femmes ou pas. M’enfin, si on a de la force physique ce n’ai pas pour taper pour les autres. Tu as juste le droit de te défendre d’une agression.
    Tu t'adresses à Dieu?

Le Coran parle de battre la femme après une agression morale subie par le mari (ou qu'il croit qu'il va subir) de la part de sa femme.

[Ne dis pas qu'on ne doit pas battre les autres tout en disant qu'on peut quand même les battre après une agression. Soit on peut les battre soit on peut pas. Pas les deux en même temps]

Commentaire

levas

Adrahr n'a jamais dit qu'on pouvait battre les autres après une agression

il dit qu'on peut user de la force pour se défendre

ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit

Commentaire

La repression des maris dilapideurs de patrimoine familial par alcoolisme ou esclavage du jeu, la repression des mari violents, indignes , faineants qui s'acquitent pas des charges du mariage vont s'accroitre notamment en France........ quelque soit le vainqueur aux presidentielles

A l'echelle planetaire aucune religion, aucun texte ne s'oppose à cette evolution repressive

Conformement à l'Islam, au Judaïsme, au Christianisme , à la Declaration Universelle des Droits de l'Homme, l'epoux violent, indigne, qui n'assumme pas ses obligations de famille....doit être sanctionné.
        Dernière modification par Sioux foughali, 05 mars 2007, 10h44.

Commentaire

Quelle que soit l'interprétation donnée à "frappez-les", il reste que Dieu, qui est le céateur de la langue arabe et qui sait mieux que quiconque s'exprimer dans cette langue, a choisi d'écrire dans le Coran "frappez-les" et non pas "frappez-les symboliquement" ou "donnez-leur une tape légère" ou "chatouillez-les".

En changeant ainsi un mot écrit par Dieu, on donne l'impression que Dieu ne sait pas s'exprimer, et que quand ce qu'il dit ne nous plait pas, alors on se permet de modifier sa parole.
          Oui "Frappez-les" veut dire "Frappez-les" mais pas n'import comment فاضربوهنَّ ضرباً غير مبرح et sous certaines conditions. Lis tous le verset et ne soit pas tordu d’esprit. En plus il y a des hadiths Sahih qui confirment cette interprétation ainsi que le bon traitement envers les femmes.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

laisse tombé levas, tu saute sur chaque occasion pour diaboliser le Coran
            Lis ce que t'as écrit Hakkimm et ne tronque pas les verset, c'est pas honnete.

Commentaire

Hakkimm

Oui "Frappez-les" veut dire "Frappez-les" mais pas n'importe comment فاضربوهنَّ ضرباً غير مبرح et sous certaines conditions.
              Justement nous reprochons tous à Dieu (sans le dire ouvertement) qu'il n'a pas mis ces conditions juste après les mots "battez-les". Probablement un oubli de sa part. C'est bien ce que tu sous-entends?

Tu écris "en frappant sans causer de grandes douleurs". A mon avis même de frapper sa femme en causant de petites douleurs est scandaleux.

Lis tous le verset et ne soit pas tordu d’esprit.
              De lire tout le verset c'est la première chose que j'ai faite. Ca change quoi? Tu penses peut-être que ça va faire disparaitre les mots "frappez-les"?

En plus il y a des hadiths Sahih qui confirment cette interprétation ainsi que le bon traitement envers les femmes.
              Le Coran étant parfait et contenant tout, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de recourir aux hadiths sahih. A moins qu'en réalité ce soit le contraire qui est vrai.

Commentaire

Far Solitaire

laisse tombé levas, tu saute sur chaque occasion pour diaboliser le Coran
                Lis ce que t'as écrit Hakkimm et ne tronque pas les verset, c'est pas honnete.
                Je ne peux pas te laisser dire un mensonge sur moi. Où est-ce que je tronque des versets?
                Prend le Coran comme témoin entre toi et moi.

Commentaire

On dit aussi; qui aime bien chatie bien.
                  dans ce "frappez les" il est fort possible, que la femme fait tout pour mesurer le degré d'amour de son mari, à quel point il tient à elle. Les femmes sont differentes, il y a des femmes dont une preuve soft suffit, et il y'en a à qui il faut une prueve hard si je puis dire. Il serait bon de considerer le "frappez les" comme humain et faisant partie de l'humain tout simplement.

Commentaire

Maroc
                    Il serait bon de considerer le "frappez les" comme humain et faisant partie de l'humain tout simplement.
                    Une explication évidente de la présence de ce "frappez-les" dans le Coran est qu'il s'agit tout simplement d'un reflet de la mentalité des hommes du 7ème siècle, comme la loi du talion, les châtiments corporels ou la polygamie.

Commentaire

Levas
                      Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, parceque si l'on continu sur ce registre, nous pourrions y ajouter aussi, que manger du porc était interdit parceque le figio n'existait pas à l'époque, ou que le papier toilette n'existait pas.
                      Quand je dis que les femmes on besoin de preuve d'amour, je parle de celles d'aujourd'hui.
                      Dernière modification par btp50, 05 mars 2007, 12h16.

Commentaire

@levas
                        Monsieur le savant, voici le verset, si tu te crois capable de l'interpréter:

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنّ َ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا
                        Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
                        (Sourate 4 ; verset 34)

Il faut d'abord définir:
                        1/Les hommes ont autorité sur les femmes " الرجال قوامون على النساء, c'est quoi la "qiwama"?, pour quelle raisons? quelle sont ses limites?, les devoirs? et les droits? Peut-on dire que la femme n'a plus le droit à la parole?

2/en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci مَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ . Alors l'homme est supérieur à la femme? Ou chacun des deux est privilégié sur l'autre auprès d'Allah dans certaines mesures?

3/وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْet aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien....Cela implique quoi si c'est la femme qui dépense?

4/فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
                        Peut-on frapper les femmes vertueuses, si elle dit ou fait quelque chose qui rend l'homme de mauvaise humeur?

5/وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ celles dont vous craignez la désobéissance.
                        à partir de quand dirons-nous qu'une femme est "nachiz"? quand elle oublie de faire la cuisine ou qui ne sait pas le faire? quand elle t'exhorte de faire le bien? quand elle te contredit et ose donner un avis? celle que le comportement de son mari ne lui plait pas? celle qui a des problèmes, sous pression, et est de mauvaise humeur? celle qui ne se comporte pas comme une bonne musulmane? la perverse peut être? Celle dont les actes peuvent causé du mal à elle et à sa famille, peut être?

6/exhortez-les, pourquoi à ton avis?
                        7/éloignez-vous d'elles dans leurs lits, pourquoi à ton avis?
                        8/frappez-les, pourquoi à ton avis?
                        9/Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Le Coran étant parfait et contenant tout, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de recourir aux hadiths sahih. A moins qu'en réalité ce soit le contraire qui est vrai.
                        N'importe quoi...des inepties comme toujours.

L’interprétation de la parole de Dieu n'est pas à la porter de n'importe et le prophète (saws) est le plus apte dans cet exercice.
                        Dernière modification par hakkimm, 05 mars 2007, 12h53.

Commentaire

Hakkimm
                          Monsieur le savant, voici le verset, si tu te crois capable de l'interpréter....
                          6/exhortez-les, pourquoi à ton avis?
                          7/éloignez-vous d'elles dans leurs lits, pourquoi à ton avis?
                          8/frappez-les, pourquoi à ton avis?
                          Mais je n'ai rien demandé. Je n'ai aucun problème de compréhension de ce verset.

Ce n'est pas la raison pour laquelle Dieu dit "frappez-les" qui pose problème, ce sont les mots "frappez-les" qui posent problème.

Commentaire

Levas

Toi comme moi et comme beaucoup ne parlons pas et n'écrivons encore moins la langue arabe. Il existe des mots en arabe intraduisible en français, en anglais ou dans tout autres langues. En Français, nous avons des synonymes dont la perception nous est aisé car nous pratiquons plutôt bien cette langue mais pour un étranger la langue française est une des plus diffciles au monde car ils ne saisissent pas les subtilités de la langue française. En arabe c'est exactement la même chose nous ne connaissons pas les subtilités de cette langue donc ne pouvons comprendre la vraie signification. Le terme "frappez" dans la traduction du Coran est une mauvaise interprétation du réel sens de ce mot. Jamais Allah n'autorisera que l'on frappe à sang une femme, jamais Allah n'acceptera au paradis celui qui a fait enduré la violence à sa femme ou ses enfants à moins qu'ils cessent ses agissements et se repentent de sa violence.

ps : vous voyez que toutes mes questions n'ont pas été inutiles j'ai enfin compris le décalage entre vous et nous sans pour cela dire que vous avez raison sur tout
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Mais je n'ai rien demandé. Je n'ai aucun problème de compréhension de ce verset.
                              Ce n'est pas la raison pour laquelle Dieu dit "frappez-les" qui pose problème, ce sont les mots "frappez-les" qui posent problème.
                              Le verset ne se réduit pas à un seul mot et la lecture de ce verset ne peut être littérale et ne peut être extraite de son contexte. C'est le sens général qui prédomine puisque "Frappez-les" ne constitue pas une règle mais une exception (en dernier recours, pour un objectif bien précis, sous certaines conditions et pas n'importe comment). En plus d'autres versets et hadiths exhortent au bons traitement de l'épouse comme:

يا أيها الذين آمنوا لا يحل لكم أن ترثوا النساء كرها ولا تعضلوهن لتذهبوا ببعض ما آتيتموهن إلا أن يأتين بفاحشة مبينة وعاشروهن بالمعروف فإن كرهتموهن فعسى أن تكرهوا شيئا ويجعل الله فيه خيرا كثيرا

les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .(Sourate 4 ; verset 19)

''خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهلي'' رواه الترمذي وابن ماجة
                              "les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille".
                              hadith ibn maja et al tirmidi.

''لا يفرك مؤمن مؤمنة ـ أي لا يبغض ولا يكره ـ إن كره منها خلقا رضي منها آخر''
                              رواه مسلم·
                              "Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait, elle lui plaira par un autre".
                              Sahih Mouslim
                              Dernière modification par hakkimm, 05 mars 2007, 14h05.

Commentaire

sur le mot arabe, il veut bien dire frapper MAIS je pense que levas sa raison sur un point lorsqu'il dit qu'il s'agit d'hommes du 7 ème siècle. Les femmes à l'époque étaient frappées et même tuées sans raison et à mon avis ce verset est là pour dire: la force n'est pas une solution, utilisez d'autres moyens et utilisez la si vraiment vous ne pouvez vous retenir qu'en dernier recours mais sans atteindre de proportions graves. ce verset comme d'autres limite des dérives dangeruses de l'époque dans les rapports hommes /femmes, époque qui je le rappelle était très marquée par le rapport de force.

aujourd'hui ce verset semble archaïque mais à l'époque c'était une révolution.
                                cela n'empêche pas toutefois le Coran de garder son esprit universel, car aujourd'hui ce verset est encore riche d'enseignement et d'actualité dans certaines parties du globe moins au fait de la déclaration des droits de l'homme. d'autre part ce verset ne systématise pas le recours au force, Dieu n'oblige pas les hommes à aller jusque-là.
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Chargement...
                                X