Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran version Hafs et version Warch (Différence)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par shadok
    Le plus remarquable est que ces variations orales ne sont pas contradictoires avec le Mushaf d’Othman où les mots ont été écrits sans ponctuation.
    Le mushaf el-othmani.. dit également errasm el-othmani.. n’avait pas de ponctuation.. mais l’essentiel de la transmission du Coran était par voie orale..

    Pour écrire l’arabe, les scribes utilisaient le abdjad (alif-beit-gimel-dalet-..etc, ou simplement "alphabet") déjà existant pour les autres langues sémitiques.. sauf que la langue arabe était plus évoluée.. et utilisait six consommes supplémentaires.. il y avait même des consonnes différentes qui s’écrivait de la même manière.. Donc dès le début de l’Islam, il fallait régler le problème de l’écriture arabe définitivement.. Le linguiste Nasr Ibn Assim avait proposé et finaliser le dessin des caractères arabes. Il les avait regroupés suivant un autre ordre.. l’ordre hidja’i (الهجائي).. qui n’a pas changer depuis..

    Commentaire


    • #17
      Sud MEN


      chez = عند
      Gens, êtres, personnes = عباد
      pas besoin de traduire , encore une fois il est où leprobleme si le prophete saws lui meme a lu les deux versions
      ça n'a rien avoir avec l'ecriture du coran par Othman ra

      l'ingeniosité de ceux qui ont ecrit le coran àl'epoque de othmane ra (rasm othmani) que cette transcription a pu repondre à toute les lectures
      on voit bien dans cette œuvre une tres grande aide divine ,

      Commentaire

      Chargement...
      X