Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nom Abdenour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le nom Abdenour

Certaines familles en Algérie prénomment leur garçon par le nom de "Abdenour", ce qui signifie "le serviteur de la lumière". En langue arabe le mot "nour" est masculin.
    Même si c'est au sens figuré, il n'en demeure pas moins que la lumière est une chose visible et matérielle et est une image qui ne sied pas à la transcendance de Dieu.

En conséquence est ce licite d'utiliser cette appellation ?
    merci de me renseigner
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

An-nour fait partie des noms de Dieu en islam (أسماء الله الحسنى).

Ce nom signifie que dieu est la lumière qui guide les hommes vers la foi.

Commentaire

Certaines familles en Algérie prénomment leur garçon par le nom de "Abdenour",
      Cher Saladin,
      Abdenour est un prénom souvent utilisé en Islam pour les garçons. Ce prénom est composé des racines arabes « Abd » signifiant « le serviteur de » et « Nûr » ou « Nour » qui signifie « lumière ». « Allah est la Lumière des cieux et de la terre.» [s24.v35]. La Lumière est ce qui en toute vérité dévoile la réalité des choses et de ce qui les constitue, d’un point de vue matériel comme immatériel. Par conséquent, c'est aussi par cette Lumière que nous sont dévoilés les règles de la servitude, c’est-à-dire les actions obligatoires et apparentes des serviteurs. Tout croyant n'observe qu'à travers cette lumière la vérité et la guidance. Aussi ce nom convient parfaitement aux croyants et ne déroge en rien a leurs profession de foi.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Franchement Saïd, tu ne peux vraiment pas t'en empêcher !!

Tout un paragraphe pour répondre à une simple petite question.

Commentaire

Tout un paragraphe pour répondre à une simple petite question
          Cher Hakimcasa,
          Qui lira votre étonnement saura aisément que la subtilité de la question de notre ami Saladin vous échappe encore. Méditez donc encore plus et allez encore plus profondément dans la recherche mais que puis-je si quelques part c'est encore votre mental qui vous illusionne. Puisque vous voulez une réponse rapide, le musulman n'est pas le serviteur de la lumière mais de Dieu dont le Nom est "Noor"..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Saladin7757

Certaines familles en Algérie prénomment leur garçon par le nom de "Abdenour", ce qui signifie "le serviteur de la lumière". En langue arabe le mot "nour" est masculin.
            Même si c'est au sens figuré, il n'en demeure pas moins que la lumière est une chose visible et matérielle et est une image qui ne sied pas à la transcendance de Dieu.

En conséquence est ce licite d'utiliser cette appellation ?
            merci de me renseigner
            c'est tout à fait normal de trouvé une confusion dans l'appellation abdenour le faite d'insérer à la lumière une interprétation qui mène à une fusion au matériel.
            puisque l'attribue "lumière" est confirmé dans le coran il n'y'a pas de doute que l'erreur réside dans l'interprétation de principe de la lumière et non pas dans l'appellation.
            pour mieux comprendre la nature de cette lumière il nous faut naviguer dans le contenu de coran.

je te rapproche le sens et c'est à toi de m'aide pour élaboré l'idée.

قَدْ جَاءَكُمْ مِنَ اللَّهِ نُورٌ وَكِتَابٌ مُبِينٌ

يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَنْ يَشَاءُ

وَمَنْ لَمْ يَجْعَلِ اللَّهُ لَهُ نُورًا فَمَا لَهُ مِنْ نُورٍ

si la lumiere et caractérisé par des elements matériel dieu aurait donné a chacun de nous une torche pour repéré la cohérence dans ces versets.

أَفَمَنْ شَرَحَ اللَّهُ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ فَهُوَ عَلَىٰ نُورٍ مِنْ رَبِّهِ

ce verset démontre clairement, que cherché à appréhendé le sens de la lumière scientifiquement est une tâche en vain,il est impossible pour la discipline qui étudie la lumière de mené un contre-expertise pour déterminé les lois qui régissent dans cette opération pour déclencher l'éclairement,même s'il s'avère que là cause est bien déterminé autant qu'élément matériel "l'ouverture de la poitrine" le phénomène de la lumière demeure incomprehensible.

et si nous élargissons le concept de ce qui nous est représenté dans ce verset pour l'étendre au niveau cosmique nous obtiendrons une définition pile poile de ce qui est capté de la lumière dans l'appellation abednour

la science reconnait l'existence de l'obscurité dans certains endroits de l'univers Les trous noirs résultent de la mort des plus massives étoiles (lumière) Ils sont la capture irréversible de la lumière.ceci est une preuve que le principe de la lumière attribuer à dieu ne s'accorde pas aux caractéristiques qui sont defini par la science du moments où elle (lumière) ne s'accorde pas avec les lois qui régissent pour l'exécution de l'équation d'une lumière qui couvre l'ensemble de l'univers

اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ

car la lumière de dieu est insaisissable et immortelle.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
            X