Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quoi la "science du Hadith" est-elle une "science"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@etudiant
    je suis très calme mon petit, tu vas beaucoup apprendre...
    On s'ingère pas dans la relation "privée" d'autrui avec Dieu ...

Commentaire

On s'ingère pas dans la relation d'autrui avec Dieu ...
      ça doit être ceux qui ont mieux compris que le Prophète comment établir cette relation

el hamdoulilleh, nous suivons notre Prophète (Salla Allahou 3aleyhi wa Sallem)

A savoir si ta prière est dans les normes wella ghir el haf ....

...................
      Dernière modification par etudiant, 25 septembre 2018, 14h50.

Commentaire

j'entend par la , que le tawator n'à englobé que le livre saint !!!
        Non, tout ce que j'ai cité moutawatir vu que tout les croyants le font de la même manière...j'ai juste affirmé par la suite que pour ce qui est des riwayates ''écrites'' ce n'est plus le cas.

Commentaire

rodmaroc

Non, tout ce que j'ai cité moutawatir vu que tout les croyants le font de la même manière...j'ai juste affirmé par la suite que pour ce qui est des riwayates ''écrites'' ce n'est plus le cas.
          donc on est dans la même longueur d'onde
          c'est moi qui a mal réceptionné
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

mertaw

Al Bukhârî a conditionné le fait que le rapporteur soit contemporain de son shaykh et que le fait qu'il l'ait entendu ait clairement été affirmé.

Quant à Muslim, il a seulement conditionné le fait qu'il soit contemporain.

on peut relevé deux note dans cette variation de critèrese qui suscitent de l'intérêt et apporté'un plus
            1-cette variation de critères employé par les rapporteurs de hadith dans leur requête de l'authentification des ahadiths, mis à nue les accusations infondé des détracteurs qui accusent les musulmans de suivisme aveugle et de sacralisation de Bukhârî. L'imam muslim est le plus grand exemple à donné,il partage la meme valeur que boukhari chez les adeptes du courant sunnite, il a vécu la même période que boukhari il l'à côtoyé on peut le considère comme étant son élève car il a suivi ses enseignements et l'accompagné partout durant une longue période,l'éminent erudit le mouhadith adaraktani a dit "Sans al Boukhari, Mouslim n'aurait rien pu".
            neanmoins, il critiquait indirectement la méthode de travail de ses professeurs el Bukhari et al Madini,il ne s'est pas privé d'adopter sa propre vision épistémologique.

2-la méthodologie de boukhari dans sa démarche d'authentification de hadith est plus rigoureuse et assidue.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

Le Coran et les rites ont été transmis par le tawator de grands nombres de personnes.
              il n y a pas besoin de sanad pour le coran
              Babeloued tu t'es contredis dans le mme paragraphe .
              Transmissions par les personnes est le sanad : tous les lecteurs de coran contemporain , ont leur chaine de transmission jusqu'au prophetes saws

Commentaire

Vanilla
                Si on peut, comme on peut vérifier n'importe quel fait rapporté par les historiens.
                milliard de fois plus fois plus ,

prenons un evenevement da,s le monde qui est arrivé au 7eme siecle et un autre arrivé au prophete swas.
                l'autre ça pas du tout authentifié , car pas de chaine de transmission fiable , la sira oui,

Commentaire

Shadok
                  Tu peux nous expliquer comment sont arrivées á nous les deux lectures du Coran Hafs et Warsh ?

je lui poser un e question similaire : lequel hafs ou warsh est lu du prophete swas.

babeloued m'a repondu : warsh est inventé , c'est hafs que lisait le prophete swas

Commentaire

Dentdesagesse
                    la science est humble et ce n'est pas la connaissance
                    la connaissance ne sait par exemple pas répondre à toutes les questions posées par la connaissance : par exemple la science ne sait pas répondre à une question comme le sexe des anges
                    et pourtant beaucoup de monde sait de quoi on parle lorsqu'on parle d'anges de chitan et autre chose
                    un scientifique n'est pas un savant un scientifique passe son temps à douter et vérifier qu'il n'a pas commis d'erreur pour échafauder son travail qui doit absolument être vérifiable par n'importe qui
                    bien sur, naturellement ,pas par des fous qui pensent que la science n'a pas de règles! comme ça ! parce que cela leur plait
                    la science justement elle te dit oui tu peux dire cela mais encore faut il que tu le démontres

il faut arrêter de penser que n'importe quel délire est science

lorsque Dieu ta demandé Iqraa il faut que tu apprennes à lire
                    et il y a une règle pour lire l'Univers : c'est la démarche scientifique

j'ai donné une définition de la science ici

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=429436

Si cela ne te convient pas, tu peux donner des arguments, je peux discuter avec toi

il faut cesser de confondre : jamais aucune religion (croyance) ne peut avoir une relation avec la science parce que une croyance est une croyance

ta religion te demande de lire plein de choses : la culture, la musique, comment les choses marchent ça c'est beau c'est déjà pas mal

mais il faut arrêter là
                    Dernière modification par Aloha, 25 septembre 2018, 23h01.

Commentaire

babeloued m'a repondu : warsh est inventé , c'est hafs que lisait le prophete swas

pourtant abou19, le pote à babeloued, s'est félicité qu'on ait adopté la lecture warsh en Algérie

babel, aurait-il adopté la version des wahabite ?

Commentaire

Envoyé par mertaw
                        Warsh ou Hafs, les deux lectures arrivent au Prophète á travers un Sanad. Ce que babeloued appelle ironiquement le téléphone arabe.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Warsh ou Hafs, les deux lectures arrivent au Prophète á travers un Sanad
                          @Shadok
                          c'est pas logique
                          le prophète a lu d'une seule manière ... "sa manière"

Commentaire

On entend souvent cette expression "Science du Hadith" et il me semble que c'est même une spécialité dans les universités islamiques.

Aussi, toute discussion sur le sujet des Hadiths, et notamment le recueil d'El Boukhari qui est la second source de jurisprudence en Islam, après le Coran (du moins dans l'Islam sunnite), cette expression est utilisée pour signifier que l'authentification des Hadiths exige une expertise en "science du Hadith".

Alors moi je pose cette question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet:
                            Qu'est-ce que la science du Hadith et en quoi elle constitue une science?
                            Si c'est une science, ses résultats sont falsifiables, alors pourquoi dans ce cas on dit qu'El Boukhari est le livre le plus juste apres le Coran? (dans la pratique il est en dessus de toute modification, meme les Hadiths faibles peuvent etre utilisés pour justifier une loi ou fatwa)
                            Quels sont les criteres scientifiques sur lesquels cette science est basée?
                            pour reprendre le sujet

les hadith sont et resteront un travaille d'historien et l'histoire n'est pas une science c'est une vision du passer

pour les sunnite
                            les hadiths sont censer enoncer des veriter scientifique :

-il existerait une course entre le sperme de la femme et le sperme l'homme et le gagnant déterminerait le sexe de l'enfant et mem sa ressemblance
                            -les nuage sont pousser par des ange
                            -la fievre serait une emanation de l'enfer

………….
                            …………..c'est veriter scientifique mediocre était au top au moyen age

mais aujourdhui ridiculiser par la vraie science ont parle de science de hadith dans le sens de classer subjectivement les hadith ( les imam differe et diverge )

les hadith en lui meme n'as aucun poid legislatif puisque dieu a valider que le coran en tant que legislation
                            il a une indication historique mais reelement il ya aucune science dans le hadith puisque la science se veut objective et les hadith sont classer subjectivement selon les imam

Commentaire

@Phileas

c'est pas logique
                              le prophète a lu d'une seule manière ... "sa manière"
                              Donc le Coran (Warsh) que nous utilisons en Algérie est faux ?

Explique nous comment cette lecture est arrivée á Hafs ? Pourquoi on est sure qu'elle provient du Prophète ?
                              Dernière modification par shadok, 26 septembre 2018, 13h04.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Vanilla,
                                Salam,

merci pour la liste ignorés

On est plus au moins d'accord sur un certains nombre de choses, j'ai un cas précis:
                                La lapidation: Le coran ne parle jamais de lapidation.
                                La question légitime : les hadiths qui parlent de Lapidation sont-ils des Israiliiates ou authentiques, quels outils pour répondre à cette question?
                                Il faut faire de la religions comparées mais je ne crois pas les "Mouhadithines soient outillés pour ce genre d'études", sachant que tout le monde reconnait :
                                -l'existence de ce jugement dans le judaisme

-la Fabrication de hadiths
                                -la conversion de chrétiens et de juifs
                                -l'imports d'idées ou de lois du judaïsme et/ou du christianismes.

Regarde la classification thématique du Thalmud et compare avec la classification thématique adoptée par Bokhari, fait toi ton idée, le choix de cette classification
                                s'est basé sur quels critères, quelle logique... ? était-il influencé par le judaïsme?

Les institutions religieuses refuseront même l'éventualité de se poser la question, alors que certains sont très graves.

@Phileas
                                Salam
                                Pour moi le prophète savait lire et écrire, regarde ce détail particulier sur l'écriture d'Ibrahim AS et le lien avec la bible.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=269908

J'avais repéré car j'avais lu la bible, cela est vérifiable que dans hasfs si mes souvenir sont bons.
                                Dernière modification par babeloued, 26 septembre 2018, 18h25.

Commentaire

Chargement...
                                X