Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quoi la "science du Hadith" est-elle une "science"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voici deux individus , l'un ignare et l'autre instruit , faisant partie d'une population dont ils sont les deux extrêmes .
    Ces deux individus reçoivent un livre identique et il va de soit que la personne instruite comprendra mieux le livre que la personne ignare qui demandera l'aide d'un instructeur .
    l'instructeur va commenter le livre à la personne ignare et le lui expliquer . C'est le rôle du prophète qui a la charge de faire expliquer le Coran !

Commentaire

• un coran ou il est mentionner qu'il est explicite mais plus si explicite que cela
      Les échanges dans ce forum ne sont-ils pas sensés se faire en français?
      Dernière modification par delci, 08 octobre 2018, 19h02.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Les échanges dans ce forum ne sont-ils sensés se faire en français?
        t'inquiete les gens ont bien comprit

Commentaire

• Envoyé par Shadok
          Le Prophète Mohamed n’est pas un simple perroquet qui répète les versets du Coran aux gens sans qu’il ne leur enseigne leurs contenus !
          Le prophète Mohamed n'est plus de ce monde pour expliquer les choses, Lui il n’était pas perroquet ni facteur, ... il a fait son temps على أكمل وجه ... lui en tant qu'humain son explication reste dans une sphère limitée, il ne pouvait pas s'adresser aux générations futures, La Sunna du prophète s’évapore toute seule, car il n y a que la sunna de Dieu qui reste inchangeable et invariable, Toutes les autres Sunnan disparaissent.

Perso , je ne rentre pas dans le massacre du prophète, il a été déchiqueté à travers les ahadiths, on est entrer chez lui et dans son intimité, on a raconté n'importe quoi, bcp de mensonges à son encontre, c'est malheureux.
          Je me contente que de ce que Dieu avait dit sur lui, comme les autres prophète Moise, Noé, Abraham ....

Commentaire

• Phileas

Une question de principe :

Le Verset : وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ

ps : تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ = explication détaillée de toute chose.

Avons-nous besoins des ahadith ? Si Oui ... Comment s'accorder avec le verset ?
            Wallah pour te dire la vérité je n'en sais rien, je ne me suis jamais intéressée a ce genre de questions et mon attitude était d'accepter les choses sur lesquelles il y a consensus ou sur lesquelles qu'on nous dit qu'il y a consensus (mais apparemment ce consensus n'existe pas dans la réalité, d'ailleurs ça m'inspire un autre sujet ).

Mais avec tous ces scandales comme irda3 el kabir et je ne sais quoi, je commence a fouiner par ci par la, mais je trouve les vieux textes vraiment pénibles a lire, genre le style d'El Boukhari est vraiment pénible, même chose pour Fath el Bari, livre censé expliquer El Boukhari, bah il est encore plus difficile a suivre

Je pense vraiment que nous avons un gros problème, un problème d'autorité académique. Les gens censés faire ce travail pour nous sont trop nuls et on ne peut leur faire confiance. D'un autre coté tu as les différentes sauces politiques de l'Islam, plus effrayante les unes que les autres, la majorité silencieuse prétend que tout va bien pour garder les apparences ou servir un intérêt personnel ou autre...politique de l'autruche.

Avons nous besoin des hadiths? Je ne sais pas, je pense que la Sunna est fondamentale a l'Islam, si on ignore les Hadith ça veut dire qu'on ignore la Sunna au moins partiellement et ça je pense est une mauvaise chose.

Je pense que la question a poser est si on ignore les Hadiths, quel impact ceci aurait-il sur l'Islam et les musulmans? Ignorer les Hadith aura un impact certain sur l’interprétation du Coran ça c'est sur. Avoir mille et une interprétations du Coran ne serait pas non plus une bonne chose, une diversité contrôlée oui, mais ouvrir le champs aux interprétations les plus farfelues, je pense que c'est risqué pour l'Islam et la Oumma.

Voila voilu, j'espere que je n'ai pas répondu a ta question

Commentaire

• shadok

Il est grave!!! Quel clown!!!! Je commence a le trouver vraiment sympathique

Peut-etre tkhetwer men koutoub eddin? Beaucoup de gens yetkhetewrou ki eykhalto feddin bezzaf. Kayen meme wahed djarna meskin, wallah il etait brillant etudiant, bah dewer'ha mesdjed w halaqet daretlou depression.

Pour Adnan Ibrahim, dommage, quelqu'un de si intelligent gaspiller ses facultés dans le vent ainsi. Il roule pour qui alors?

Commentaire

• @Phileas

Le prophète Mohamed n'est plus de ce monde pour expliquer les choses, Lui il n’était pas perroquet ni facteur, ... il a fait son temps على أكمل وجه ... lui en tant qu'humain son explication reste dans une sphère limitée, il ne pouvait pas s'adresser aux générations futures, La Sunna du prophète s’évapore toute seule, car il n y a que la sunna de Dieu qui reste inchangeable et invariable, Toutes les autres Sunnan disparaissent.
                Vous ne vous rendez pas compte de l’énormité des propos que vous êtes entrain de débiter !

Ça c’est votre vision biaisée des choses. Vous voulez limiter le rôle du Prophète Mohamed á son époque uniquement ! Mais ce n’est pas ce que dit Allah dans le Coran.

Le Tibyane du Coran demandé par Allah á son Prophète de faire est valable pour tous les gens (Al Nass) et non aux Sahabas uniquement.

وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون

En cas de litige Allah, nous demande de revenir á Lui et á Son Prophète Mohamed. L’appel est général pour tous les croyants. Comment revenir á son Messager après sa mort ?

ياأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم فإن تنازعتم في شيء فردوه إلى الله والرسول إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر ذلك خير وأحسن تأويلا

Ce noble verset montre á lui seul que le retour á la Sunna du Prophète est obligatoire et valable á toutes les époques. Le Prophète Mohamed a ouvert la porte de l’Ijtihad pour des choses qui n’existaient pas á son époque. Mais il y a des choses immuables qui ne changent pas comme Al Ibadates.

Nous avons un litige sur l’obligatoire du jeûne du Ramadan, on revient á qui pour nous départager sur ce litige ?

Les croyants reviennent au Coran et à la Sounna du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) cela en ayant recours aux savants. Ils reviennent vers eux pour mettre fin aux disputes à la lumière du Coran et à la lumière de la Sounna du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui). Quant à ceux qui n'ont pas une véritable croyance dans leurs cœurs, ils reviennent vers leurs passions (Hawa) et á leurs maitres de l’égarement (Shahrour & Co) !!
                Dernière modification par shadok, 08 octobre 2018, 22h40.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @Phileas,

Le prophète saws est bien vivant et très actif dans la vie des croyants, il est connu que l'Homme ne peut s'adresser à Dieu directement, mais par l’intermédiaire d'un intercesseur qui n'est autre que le prophète ! Même si l'Homme semble s'adresser à Dieu directement .
                  C'est une explication que j'ai lu du " Kitab el mawaqifs " de l'Emir Abdelkader .

Commentaire

• @Vanilla

Il est grave!!! Quel clown!!!! Je commence a le trouver vraiment sympathique

Pour Adnan Ibrahim, dommage, quelqu'un de si intelligent gaspiller ses facultés dans le vent ainsi. Il roule pour qui alors?
                    Je ne doute pas sur son intelligence et sa culture islamique mais c’est quelqu’un qui n’est pas honnête intellectuellement. Il a fait beaucoup de tort á des Sahabas sur la base de Hadiths faux. Lorsqu’il a été embauché par la chaine saoudienne Al Rissala du prince Ibn Talal, il s’est excusé sur ses critiques sur les Sahabas !
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• therenard

Le prophète Mohamed n'est plus de ce monde pour expliquer les choses
                      -as tu trouvé le model qui fait partie de ce monde pour t'expliqué les choses?quel est son nom?

-montre nous ce qu'il t'a informé de quoi prouvé l’inaptitude cognitif de mohamed pour percé les ères et communiqué un avis qui s'adapte a notre époque.

Lui il n’était pas perroquet ni facteur, ... il a fait son temps على أكمل وجه ...
                      qu'est ce qui te fais dire ca sur une personne dont tu ne possède aucune pièce portant son empreinte au de renseignements sur lui aucun objet a étudier pour investiguer son histoire et repéré sa trace de son passage sur cette planète pour le décrire,de surcroît lui faire des éloges?

lui en tant qu'humain son explication reste dans une sphère limitée
                      ca aurait donné un autre résultat si nous l'avions associer a sa valeur autant que prophète qui n'explique rien sous l'effet de la passion l’étendu de sa perception traverserait donc tout les horizons visuel sans limite vu la supériorité de wahy qui le guidé.

il ne pouvait pas s'adresser aux générations futures.
                      par excellence il fait la une en 2018

La Sunna du prophète s’évapore toute seule, car il n y a que la sunna de Dieu qui reste inchangeable et invariable, Toutes les autres Sunnan disparaissent
                      aprés quinze siècle tu débats encore la sunna de prophete Mohamed et tu certifies que toutes les sunna sont condamné de disparaître

Perso , je ne rentre pas dans le massacre du prophète, il a été déchiqueté à travers les ahadiths, on est entrer chez lui et dans son intimité, on a raconté n'importe quoi, bcp de mensonges à son encontre, c'est malheureux.
                      tu viens de nous illuminé par ta sublime réponse d'or qui parait un argument sans réplique.

Je me contente que de ce que Dieu avait dit sur lui, comme les autres prophète Moise, Noé, Abraham ....
                      chiche

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre)
                      Dernière modification par dentdesagesse, 09 octobre 2018, 02h22.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

Commentaire

• Je pense que la question a poser est si on ignore les Hadiths, quel impact ceci aurait-il sur l'Islam et les musulmans? Ignorer les Hadith aura un impact certain sur l’interprétation du Coran ça c'est sur. Avoir mille et une interprétations du Coran ne serait pas non plus une bonne chose, une diversité contrôlée oui, mais ouvrir le champs aux interprétations les plus farfelues, je pense que c'est risqué pour l'Islam et la Oumma.

Voila voilu, j'espere que je n'ai pas répondu a ta question

si ont regarde les hadith chacun peut reelement en faire une interpretation
                        en faites se ne sont pas les hadith qui a été garant dune certaine cohesion mais bien les imams qui ont fait une sorte de concensus quils ont perpetue dans le temp

apres dans le sens logique comme je te lest dit la seul sunnah reconnu par dieu et que le prophete a suivit et le coran (je test donner des preuve )

ont peut pas croire aux coran et faire le contraire des critique que dieu a faite sur les juif et chretien qui ont rajouter des texte non valider par lui pour legiferer les croyant en son existance

Commentaire

• momo84

si ont regarde les hadith chacun peut reelement en faire une interpretation
                          Tu as raison sur ce coup momo.
                          Par exemple le Hadith sur la circoncision des filles, dans le texte du Hadith, le Prophète dit a la personne qui effectue la circoncision de ne pas trop couper, et l’interprétation qu'ils en font est que le Prophète valide la circoncision.
                          Beaucoup d'exemple de ce genre ou l'esprit du message prophétique et son contexte est totalement ignoré ou plutôt incompris, je pense que leurs cerveaux sont ainsi faits. Allah ghaleb.

Commentaire

• Tu as raison sur ce coup momo.
                            Par exemple le Hadith sur la circoncision des filles, dans le texte du Hadith, le Prophète dit a la personne qui effectue la circoncision de ne pas trop couper, et l’interprétation qu'ils en font est que le Prophète valide la circoncision.
                            Beaucoup d'exemple de ce genre ou l'esprit du message prophétique et son contexte est totalement ignoré ou plutôt incompris, je pense que leurs cerveaux sont ainsi faits. Allah ghaleb.
                            dieu nous a donner :

une belle religion
                            une religion facile
                            une religion baser sur un livre

pourquoi :

enlaidire la religion de dieu
                            rendre difficile la religion
                            et rajouter des millier de texte compliquer sans lavis de dieu

Commentaire

• l’interprétation qu'ils en font est que le Prophète valide la circoncision.
                              Chère Vanilla,
                              De nos jours tout le monde sait que l’excision ou les mutilations qu'a combattu le vénérable prophète de l’islam, paix et salut sur lui, forme une pratique qui prive la femme de ce qu'elle peut ressentir comme plaisir naturel. Nous avons vu que le Coran n'en dit mot et aucun commandement du Prophète ne l'impose ou le recommande. On sait aussi que le prophète lui même n'a jamais fait exciser ses filles. C'est donc une simple coutume millénaire pratiquée chez certains peuples judéo-chrétiens. Vous le savez, ma chère amie, l'islam n'a point comme objectif que l'homme ait une sexualité épanouie et pas la femme.. D'ailleurs le mari est plus heureux lorsque son épouse vit avec lui une sexualité épanouie. Le plus frappant d'ailleurs c'est que le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit des époux par le simple fait que l'un des partenaires soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures qui consiste justement a priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime.

Alors comment une interprétation aussi farfelue peut-elle traverser l'esprit d'un musulman.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Alors comment une interprétation aussi farfelue peut-elle traverser l'esprit d'un musulman.
                                Parce-que la bêtise humaine est sans limites! Et c'est vrai, il suffit, pour s'en convaincre, de regarder autour de nous en tout lieu et d'écouter .

Commentaire

Chargement...
                                X