Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quoi la "science du Hadith" est-elle une "science"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parce-que la bêtise humaine est sans limites! Et c'est vrai, il suffit, pour s'en convaincre, de regarder autour de nous en tout lieu et d'écouter .
    Cher Abdelhamid,
    Dans ce cas, il suffit d'appeler chaque chose par son vrai nom.. Il y a en fait de très grandes différences entre "les interprétations" et "les âneries".
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• said2010

Je t'invite a consulter l'avis des oulémas dans les 4 principales écoles de jurisprudence islamique:

Pour les malikites, c’est recommandée
      Pour les hanafites et les hanbalites, c’est un acte symbolique ou honorifique, mais pas une sunna
      Pour les shafi’ites et les hanbalites, c’est une obligation

Google est ton ami.
      Y a même des sites de fatwa qui détaillent les bienfaits sanitaires de la circoncision féminine:

https://islamqa.info/ar/45528

Comment une interprétation aussi farfelue, selon toi, a-t-elle pu traverser l'esprit de tous ces gens?

Commentaire

• Phileas

Win rak? Zid posili des questions

Commentaire

• Comment une interprétation aussi farfelue, selon toi, a-t-elle pu traverser l'esprit de tous ces gens?
          Chère Vanilla,
          Les connaissant musulmans disent expressément et sans exception que la circoncision pour l'homme est un devoir mais jamais l’excision pour la femme. Il est vrai qu'à ce sujet, pour certains, cela fait partie de l’esthétique laissé au gré des femmes quand quelque chose les gênent. Ce n'est point un devoir religieux pour elles mais seulement pour celles qui ont un problème en ce sens de l'embellissement sur le plan physique sexuel. Mais je comprend que chaque fois les détracteurs essaient d'en faire de la mutilation en accusant la religion. Ils leurs faut comprendre que c'est l'age de la liberté de la femme. Les femmes sont désormais libres d'intervenir sur leurs corps quand quelque chose fait d'elles une horreur mais toujours selon les lois de la morale médicale. C’est justement les moments où, dans l’histoire la pensée, l’esthétique féminine conquiert toute l'actualité. L'Esthétique a surgi non seulement commun fait médical mais surtout comme pensée nouvelle alors vous comprenez toute la nature rétrograde et seulement aveugle des détracteurs sur la modernité.

Pourtant ils savent qu'aucun verset ou hadith ne parle de cela et ne suggère que l'excision fasse partie de prés ou de loin de l'Islam. L’esthétique dont parlent certains religieux concerne l’avenir de la fille qui va devenir femme comme il le faut pour avoir un attrait et non un dégoût de la part du mari.. L'excision la plus simple simple (ablation du demi-prépuce), le Prophète en témoignait une réticence : « effleurez, n'épuisez point » et même sa réprobation : « N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari » manifestée par ces paroles lancées à une femme de Médine. Les détracteurs connaissent fort bien ces hadiths mais ils ne les citent pas pour pouvoir enfin médire sereinement. Cela ne sert donc plus a rien de mêler les sujets ou de jouer sur les amalgames.

Commentaire

• said2010

Donc tu rejettes les avis des 4 grands Imams de l'Islam comme farfelu?

Commentaire

• Il y a en fait de très grandes différences entre "les interprétations" et "les âneries".
              De tous temps les Hommes se sont mis a interpréter toutes choses qui se présentaient à eux, les discussions entre eux allaient bon train et prenaient l'allure de distractions et de rapports de forces, chaque personne voulant avoir raison et avoir le dernier mot. Les arguments pleuvaient , chacun y allait de son imagination pervertie et même les mensonges étaient relevés , et s'incrustant à force de pertinence, devenaient vérités. C'est ainsi que l'erreur s'incruste dans l'esprit des hommes, par le ressassement, depuis des siècles qui deviennent de fait des âneries, car effectivement , seuls les ânes dont l'esprit est inexistant en sont influençables .
              Les Hommes sensés , bien au contraire des ânes, analysent une pensée, un texte, une maxime et y pénètrent par leurs esprits , leurs intelligences et aussi et surtout par leurs émotions et sensibilités pour en tirer des leçons et des principes édifiants .

Commentaire

• @Vanilla,
                Pour les hanafites et les hanbalites, c’est un acte symbolique ou honorifique, mais pas une sunna
                Pour moi ce ne sont que des élucubrations dignes de grands psychopathes pervertis qui se prévalent d'une autorité autoproclamée pour déverser leurs ******ries et toutes leurs crasse qui débordent de leurs cranes !
                D’où à tu pris ça ? Tu crois à ces hurluberlus, ces faut dévots menteurs, leurs mensonges prend allure de vérités à force d'auto suggestions.
                Je suis profondément convaincu, et je l'ai dis très souvent ici, que les musulmans sont, pour la plupart, les plus grands imbéciles qui existent sur la terre, et j'ajoute aussi les plus grand hypocrites , menteurs , tricheurs, corrompus et corrupteurs. Pour s'en convaincre il faut simplement fréquenter les lieux publics et regarder et écouter !

Commentaire

• Vanilla

il est où le probleme ?

Commentaire

• Abderrahman
                    Pour moi ce ne sont que des élucubrations dignes de grands psychopathes pervertis qui se prévalent d'une autorité autoproclamée pour déverser leurs ******ries et toutes leurs crasse qui débordent de leurs cranes !
                    non, pas du tout

je te pose une question et je te defie de ne pas tomber dans divergence.

Dans les ablutions doit on passer la main sur toute la tete ou juste une partie ?
                    merci d'argumenter ta reponse

Commentaire

• je te pose une question et je te defie de ne pas tomber dans divergence.

Dans les ablutions doit on passer la main sur toute la tete ou juste une partie ?
                      merci d'argumenter ta reponse
                      Donne moi des précisions à ta question :
                      1- La main sèche ou la main mouillée ?
                      2- si la main doit être mouillée , la sera t-elle avec de l'eau douce , de l'eau salée ou pourrait elle être mouillée avec du soda, du lait ...?
                      3- tu dis la tète ? est ce la tète entière ou bien seulement la ou poussent les cheveux ?
                      parceque il faut être très précis pour les ablutions, la tète c'est le crane + le visage avec
                      le nez la bouche et les oreilles et les yeux ?
                      4- faut-il passer la main ou bien les deux ( 2 ) mains ?
                      5- si le liquide qui a mouillé la main coule sur le cou , faut-il refaire l'ablution ?

Pour terminer , je ne sais pas comment répondre à ta question , et je m'en contrefiche !
                      ne me fait pas le coup d'un certain nadir !!!

Commentaire

• Abdelhamid *
                        n'essaye pas de noyer le poisson dans l'eau

Pour terminer , je ne sais pas comment répondre à ta question , et je m'en contrefiche !
                        tu connait bien le verset de l'ablution . il dit bien
                        tu te moquait de la divergence des savant dans le fikh
                        explique moi cette partie du verset :

"وامسحوا برؤوسكم"

je te demande juste de m'expliquer cette partie du verset sans tomber dans de multitudes avis .
                        comment le musulman doit mettre cet ordre divin en pratique? .
                        Dernière modification par mertaw, 10 octobre 2018, 22h59.

Commentaire

• Moi , j'ai dis dans un précédent post que je m'accorde certaines libertés, libertés qui m'ont étés généreusement accordées .
                          Quand à toi , je te suggère de respecter à la lettre ( ce qui veut dire rigoureusement ) les modalités des ablutions selon le fikh et peut être que dans 10 ans ou 20 ans ou 30 ans ou plus.... on t'accorderas à toi aussi quelques libertés. Mais il faut être , au début, très rigoureux dans tes rituels! Et maintenant laisse moi tranquille avec tes questions et va jouer avec les mômes de ton age .

Commentaire

• Envoyé par Vanilla
                            Je pense que la question a poser est si on ignore les Hadiths, quel impact ceci aurait-il sur l'Islam et les musulmans? Ignorer les Hadith aura un impact certain sur l’interprétation du Coran ça c'est sur. Avoir mille et une interprétations du Coran ne serait pas non plus une bonne chose, une diversité contrôlée oui, mais ouvrir le champs aux interprétations les plus farfelues, je pense que c'est risqué pour l'Islam et la Oumma.
                            aucun impact sur la religion de Dieu.
                            1-Les rituels sont différents d'une communauté à une autre. (communauté j'entends: chrétiens, musulmans, juifs, boudistes, .....)
                            2-La législation est variable selon l'époque et la société. (le coran fixe les limites à ne pas dépasser, laissant un terrain de manœuvre à l'intérieur long et large)
                            3-Les valeurs demeurent Universelles. (du japon à l'argentine : tous le monde est d'accord sur les valeurs)

Maintenant Boukhari ou Malek ont rapporté des choses, ça reste de l'histoire , je conçois mal une religion basée sur des paroles historiques.
                            Je comprends que nous sommes (en tant que société conservatrice) tellement liés à la religion des ancêtres, mais on ignore si nos ancêtres comprenaient ou pas....
                            " وإذا قيل لهم اتبعوا ما أنزل الله قالوا بل نتبع ما ألفينا عليه آباءنا أولو كان آباؤهم لا يعقلون شيئًا ولا يهتدون "

et justement j'ai une autre question
                            est ce que les Ahadith font partie de ce que Dieu a fait descendre ?

;
                            Dernière modification par Phileas, 11 octobre 2018, 09h17.

Commentaire

• Donc tu rejettes les avis des 4 grands Imams de l'Islam comme farfelu?
                              Chère Vanilla,
                              Il vous faut tout d'abord comprendre le vrai sens des paroles des imams et meme des connaissant en la matière. La circoncision pour les garcons est un acte religieux profond. L'excision pour les femmes ne l'est point. C'est cela l'avis des grands imams, et la règle générale en islam. Ceci dit, maintenant passons a autre chose.

Une femme peut-elle en islam agir sur son corps et son organe sexuel, l’esthétique de leurs corps est-il laissé au gré des femmes quand quelque chose les gênent et leur donnent un mauvais aspect voire une horreur. Certains imams pensent que oui et autorisent en ce sens une certaine excision, d'autres non, mais absolument toutes leurs paroles et leurs avis sont a comprendre sur ce plan mais jamais l'excision en tant qu'acte religieux ou comme bienfaits automatique a toute fille. Je vous signale au passage que l’excision qui est l’ablation complète du clitoris reste une pratique formellement rejetée par l’islam en raison de la nuisance qu’elle cause à la femme. La question que nous traitons ici est censée concerner chaque foyer musulman, ce qui implique que cette pratique est censée être transmise par un grand nombre de personnes, par conséquent, transmise d’une manière forte et authentique par elle-même. Pourquoi une telle pratique, censée être répandue, nous a été transmise d'une façon aussi faible contrairement a la circoncision qui occupe toutes les familles. Cela prouve que la circoncision des femmes est tout simplement conjoncturelle et n’est pas recommandé, encore moins obligatoire, c’est le fait que les juristes n’ont pas insisté sur cette question, et qu’elle est inexistante dans la plupart des pays musulmans.

الاختتان سنة للرجال مكرُمة للنساء

Commentaire

• est ce que les Ahadith font partie de ce que Dieu a fait descendre ?
                                Cher Philéas,
                                Un Messager est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d'Allah le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines, et auquel lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques. En réalité nous pensons que le Coran est éternel et valable pour absolument toutes les générations. Mais nous pensons également que nier l'autorité et l’existence des Hadiths qui expliquent le Coran comme un rempart infranchissable, c'est faire du prophète un simple secrétaire dont le rôle n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple en quoi que ce soit. Vous saisissez surement la gravité de tout cela et que c'est une attaque mortelle contre l'ultime vérité qu'est l'Islam et chacun pourra agir comme il l'entendra. Le Coran stipule en ce sens "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21). Je crois avoir tout dit sur ce point et je vous appelle a la méditation...

Commentaire

Chargement...
                                X