Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En quoi la "science du Hadith" est-elle une "science"?
tu te moquait de la divergence des savant dans le fikh
explique moi cette partie du verset :
"وامسحوا برؤوسكم"
je te demande juste de m'expliquer cette partie du verset sans tomber dans de multitudes avis .
comment le musulman doit mettre cet ordre divin en pratique? .
Salam Mertaw,
ça me rappelle le questionnement des juifs lorsque Allah leur a demandé d'égorger une vache.
Pourquoi croire que l'ordre d'Allah n'est pas explicite?
pourquoi demander des détails alors que Allah n'a pas jugé utile de dire plus?
pourquoi faut-il codifier physiquement quelque chose que Allah n'a voulu codifier plus qu'avec ces deux mots?
pourquoi chercher à faire comme les juifs?
Pour moi cette approche vient de l'héritage rabbinique qui a infiltré l'islam des les premiers temps.
Cher Philéas,
Je n'ai justement fait que répondre a votre question.. Le Coran nous renvoie aux hadiths et a la vie prophétique, et stipule clairement en ce sens "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21). Alors je ne comprend plus pourquoi vous limitez le message transmis par le prophète seulement au Coran vénéré. D'où est ce que vous tirez tout cela.. Le prophète de l'Islam est au vu du Coran un homme exceptionnel avec un message universel. Dieu dis dans sourate 53-V 3 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion"; . C'est tout cela le message divin du prophète de l'Islam.. Pourquoi vouloir a tout prix résumer cela a la seule lecture des versets alors que Dieu lui-même nous apprend que le messager récite les versets, purifie les humains, enseigne le livre, enseigne la sagesse..Et on ne retrouve tout cela que dans la Sunna..
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Pour moi cette approche vient de l'héritage rabbinique qui a infiltré l'islam des les premiers temps.
Cher babeloued,
Demander sincèrement des détails en religion relève de la foi et n'a rien de rabbinique, car les juifs le faisaient clairement pour échapper aux instructions divines. Au contraire en islam on a le plein droit de se poser des questions car les gens qui suivent sans comprendre et sans savoir tombent pleinement dans l'absurdité. Nous vivons une époque ou les humains s'intéressent à tout.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Salam Mertaw,
ça me rappelle le questionnement des juifs lorsque Allah leur a demandé d'égorger une vache.
Pourquoi croire que l'ordre d'Allah n'est pas explicite?
pourquoi demander des détails alors que Allah n'a pas jugé utile de dire plus?
pourquoi faut-il codifier physiquement quelque chose que Allah n'a voulu codifier plus qu'avec ces deux mots?
pourquoi chercher à faire comme les juifs?
Très belle allusion ! je n'y avais pas pensé. merci babeloued
Au contraire en islam on a le plein droit de se poser des questions car les gens qui suivent sans comprendre et sans savoir tombent pleinement dans l'absurdité.
Il y a des questions d'intéressement, et ce sont celles dont tu fais allusion, mais il y a aussi des questions qui relèvent de l'absurdité . les questions posées par les enfants d’Israël ( les juifs ) a Moise lui ont étés posées pour tenter de le discréditer quand à sa mission mais aussi dans le but de le confondre dans sa véracité et de le mettre en échec . C’était clairement , pour moi, le but de mertaw qui cherchait la petite bête, Babeloued l'a aussi clairement compris.
la disparition de prophète de l'écran rendra cette religion errante.
1-Les rituels sont différents d'une communauté à une autre. (communauté j'entends: chrétiens, musulmans, juifs, boudistes, .....)
-il est inconcevable de croire que dieu a établi trois religions sur terre dans une même période pour l'humanité,il y'a certainement une parmis les trois qui est valable, il faut la chercher.
-le bouddhisme n'est pas une religion, c'est une philosophie,il ne croient pas à un dieu ni à une fin des temps.
2-La législation est variable selon l'époque et la société. (le coran fixe les limites à ne pas dépasser,
cite nous ces versets pour connaître les limites qui sont fixé par le coran
laissant un terrain de manœuvre à l'intérieur long et large)
pour des gens comme shahror,des dynamites planqué soigneusement au fond de la structure pour une démolition contrôlée.
3-Les valeurs demeurent Universelles. (du japon à l'argentine : tous le monde est d'accord sur les valeurs)
la théorie de genre,pour quand un verset qui le légalise afin qu'il puisse faire foi?la meilleur solution est de le certifier hors contexte religion, les limites fixé par le coran font barrage
Maintenant Boukhari ou Malek ont rapporté des choses, ça reste de l'histoire
une explication donné sur un sujet ne meurt jamais, on y revient souvent pour consulté.ça ce passe comme ça à tout les niveau,dans tout les universités de monde,de toute branches scientifiques confondu.
je conçois mal une religion basée sur des paroles historiques.
tout les religions sont basé sur des paroles historiques les paroles de jésus et de moise ont était énoncé des dizaines de siècles avant mohamed.chercher une révélation à la mode c'est mettre les religions monothéistes au musée et engager la brigade de za3ror pour nous confectionné un message à la mode,une manière de pensé collectif, genre concubin.
Je comprends que nous sommes (en tant que société conservatrice) tellement liés à la religion des ancêtres, mais on ignore si nos ancêtres comprenaient ou pas....
" وإذا قيل لهم اتبعوا ما أنزل الله قالوا بل نتبع ما ألفينا عليه آباءنا أولو كان آباؤهم لا يعقلون شيئًا ولا يهتدون "
les ancêtres ne sont pour rien, eux meme étaient soumis à une autorité administrative religieuse.la religion à une source qui n'est pas humains.
et justement j'ai une autre question
est ce que les Ahadith font partie de ce que Dieu a fait descendre ?
et comment savoir ce que dieu à fait descendre?on faisant confiance à nos ancêtres qui,nous ignorons s'ils comprenaient ou pas?.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Tu evite de repondre à ma question parceque ce verset peut se comprendre au moind e façon , donc au moins 2 avis de fikh et là tumerite qu'on te moque de toi parce que tu t'es moqué des savants qui ont plusieurs avis concernant un verset ou un haddith
les Hadiths sont des dires ( des paroles ) du prophète saws qui ont étés recueillies par des personnages qui l'ont côtoyés .
Tu evite de repondre à ma question parceque ce verset peut se comprendre au moind e façon , donc au moins 2 avis de fikh et là tumerite qu'on te moque de toi parce que tu t'es moqué des savants qui ont plusieurs avis concernant un verset ou un haddith
Citation:
les Hadiths sont des dires ( des paroles ) du prophète saws qui ont étés recueillies par des personnages qui l'ont côtoyés .
comme le coran , transmis par le compagons
pour toi le prophete saws est un facteur .
C'est du délire , je te suggère de faire la toilette de tes neurones !
Je ne réponds pas à ta question parcequ'elle est stupide, idiote , et MERDEUSE , ...
Dernière modification par abdelhamid31, 11 octobre 2018, 18h22.
@dds : j'aime pas ces réponses mot par mot , (zaama comme quoi tu as toutes les réponses et que ton interlocuteur n'a plus rien à dire) ... tu peux exposer ton idée avec un paragraphe et puis c'est tout...
Envoyé par Metraw
est ce que les Ahadith font partie de ce que Dieu a fait descendre ?
tout depend si tu considere mohamed saws comme etant un prophete ou juste un facteur qui a livré un livre .
Mohamed est un humain, un prophète et un messager de Dieu ... Alors ta reponse serait quoi ?
j'aime pas ces réponses mot par mot , (zaama comme quoi tu as toutes les réponses et que ton interlocuteur n'a plus rien à dire) ... tu peux exposer ton idée avec un paragraphe et puis c'est tout...
l'ennui est que tout ce que tu dis mérite d'être réfuté car tout est manipulé, preuve à l'appui
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire