Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quoi la "science du Hadith" est-elle une "science"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mohamed est un humain, un prophète et un messager de Dieu ... Alors ta reponse serait quoi ?
    Cher Philéas,
    Le prophète, paix et salut éternel sur lui, est effectivement un humain, mais le Coran (parole divine) nous informe qu'il ne parle jamais sous l'effet de la passion. Cela forme en soi la preuve que la Sunna est d'inspiration divine. Pour cela il faut donc toujours joindre a notre enseignement coranique la Sunna qui est l'explication vivante du Livre faite par le prophète messager lui-meme. Il n'y a absolument pas de problème quand on saisit que le Coran est plus que clair que toute parole du prophète est d'inspiration divine.. «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113). Ce que dit le Prophète, ce qu'il transmet aux hommes avec toute la sincérité d’un homme probe est la pure vérité, et Allah le démontre bien quand il dit (sens des Versets) ceci en raison de la Parole d’Allah..

Allah savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. Nous avons dans l'enseignement du prophète la manière d'adorer Dieu, il suivait le Coran à la lettre étant protégé de tout égarement et de toute erreur. Oui la Sunna est d'inspiration divine bien que les mots ne soient pas une révélation dans leurs lettres comme c'est le cas pour le vénérable Coran.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Le prophète, paix et salut éternel sur lui, est effectivement un humain, mais le Coran (parole divine) nous informe qu'il ne parle jamais sous l'effet de la passion.
      cher Said
      Feu KADAFI Allah yerahmou avait dit :
      المسلمون يقدسون محمدا كما يقدس النصارى المسيح

et je trouve qu'il a parfaitement raison.

Commentaire

• Phileas
        Mohamed est un humain, un prophète et un messager de Dieu ... Alors ta reponse serait quoi ?
        ma reponse , vu qu'il est prophete il a appliquer le coran devant sahaba , et leur a expliqué comment faire les actes cultuels comme lui demandé Allah azza wa jalla , et ces disciples nous ont transmis ses enseignement

et toi tu pense que le prophete a mi en pratique les commanement du coran ou pas ? si oui , il a fait ça seul ou devant sahaba ?

Commentaire

• abdelhamid31

C'est du délire , je te suggère de faire la toilette de tes neurones !
          encore une tu evite de repondre , de toute façon ,ce n'est pas la premiere fois , tu es comme tes copain nadir babeloued momo , phileas , dés que vous sentez que l'etau se resserre autour de vous et vous serez obligé d'avouer que ce coranisme est de la foutaise , vous fuyez les questions

Commentaire

• ma reponse , vu qu'il est prophete il a appliquer le coran devant sahaba , et leur a expliqué comment faire les actes cultuels comme lui demandé Allah azza wa jalla , et ces disciples nous ont transmis ses enseignement

et toi tu pense que le prophete a mi en pratique les commanement du coran ou pas ? si oui , il a fait ça seul ou devant sahaba ?
            @Metraw
            les actes Cultuels existaient avant le prophète ou pas ?
            A vous lire, On dirai que la religion a commencé avec le prophète Mohamed. et justement, elle s'est achevé avec lui, c'est la clôture des commandements (et non le début).

Oui le prophète a mis en pratique les commandements du coran devant les sahaba ... Et alors ? il est ou le problème ?
            moi je te pose la question/
            est ce que les Ahadith font partie de ce que Dieu a fait descendre ?

Commentaire

• vous fuyez les questions
              El harba t'sellek ! fuyons....

Commentaire

• Phileas

comment peut-on interpréter ce qui est en rouge

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ ۖ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

n'est-ce pas ici un appel d'Allah à se référer à ses commandements (le saint Coran) et à son messager Mohammed (as) comme guide pour une mise en pratique de ses ses commandements ?

Commentaire

• salam à tous
                  et jamou3a mabaraka

Commentaire

• mertaw

il est où le probleme ?
                    La circoncision des filles est juste un exemple parmi plusieurs qui montre comment des pratiques culturelles nuisibles se sont infiltrées dans les traditions musulmanes et sont devenues des loi divines. Maintenant nous avons des faqih qui nous disent que c'est carrément haram (sous pression gouvernementale et des ONG bien entendu) alors que les 4 avis des principales écoles de jurisprudence islamique nous disent que c'est minimum recommandée, maximum obligatoire comme pour l'Homme (sur la base du verset de sounnet Ibrahim)!

C'est l'anarchie quoi.

Commentaire

• Phileas

aucun impact sur la religion de Dieu.
                      Qu'est-ce que la religion de Dieu selon ta définition alors? Je veux dire, le Coran dit que l'Islam est la religion authentique que Dieu souhaite pour l'humanité. Qu'est ce que cette religion?

1-Les rituels sont différents d'une communauté à une autre. (communauté j'entends: chrétiens, musulmans, juifs, boudistes, .....)
                      2-La législation est variable selon l'époque et la société. (le coran fixe les limites à ne pas dépasser, laissant un terrain de manœuvre à l'intérieur long et large)
                      3-Les valeurs demeurent Universelles. (du japon à l'argentine : tous le monde est d'accord sur les valeurs)
                      Dans ce cas what is the point of Coran? Of Islam? Pourquoi envoyer un autre messager et un autre livre sacré? A noter que le Coran s'adresse a toute l'humanité (c'est ce que veut dire العالمين) non?

Maintenant Boukhari ou Malek ont rapporté des choses, ça reste de l'histoire , je conçois mal une religion basée sur des paroles historiques.
                      Oui mais l'Islam c'est pas que la jurisprudence et les hadiths! C'est plus vaste. Je t'accorde que pour une raison que j'ignore, le fiqh a acquis une puissance démesurée en religion islamique la rendant une religion trop prescriptive, alors qu'elle devrait etre beaucoup plus que ca si on se fie a ce que dit 80% du Coran.

Perso je ne crois pas non, beaucoup de Hadiths entrent dans ce qu'on appelle essira ennabawiya, c'est des actes et paroles du Prophete utiles pour tout musulmans comme source d'inspiration vu la personnalité extraordinaire du Prophete (comme tout prohete). Y a cependant des hadiths qudsi rapportés dans les traditions, ils parlent des attributs de Dieu et des choses de l'au dela, je pense que cette catégorie de Hadiths, a supposer qu'ils proviennent reellement du Prophete, a du etre revelée (je pense que beaucoup de Hadiths ont ete forgés par des gens bien intentionnés qui voulaient inciter les musulmans a apprendre le Coran et le réciter etc...pour preserver la religion quoi).

Commentaire

• Salam moussa,

comment peut-on interpréter ce qui est en rouge
                        يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا
                        أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ
                        وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ
                        فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ
                        إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Certes comme tu dis , le principal dogme de la religion est la mise en pratique des commandements de Dieu, mais la foi a des degrés et ce ne sont pas tous qui peuvent le peuvent dans leurs totalités. Il s'ensuit , selon les personnes , que les compréhensions et l’exécution des rites diffèrent selon l'intelligence de chacun , selon son aptitude physique, selon ses émotions etc...
                        Dans ton message tu demandes l'interpretation de ce qui est en rouge . Il n'y a aucune interpretation à " أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ " mais seulement la comprehension directe: l'ordre est formel ! Mais c'est lorsque cet ordre suit " يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا " que ça change . En effet , " Oh vous qui croyez " suivit de " أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ " signifie qu'il n'est pas suffisant d’être un croyant, mais qu'il faut aussi obéir à Dieu et à son prophète pour accéder à un degrés supérieur à la croyance simple et s’élever ainsi en degrés.

et ce n'est que mon humble avis. rien d'autre.

Commentaire

• Mais la suite ,
                          [QUOTE فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ

][/QUOTE]

" Si vous diverger sur un point , ramenez cela à Dieu et au prophète " !

Ici il peut sembler qu'il y a une contradiction en mentionnant " si vous divergez " ou " si vous n’êtes pas d'accord " ... Car comment ne pas être convergent et en accord si nous respectons les mêmes lois de Dieu ? Ici , le désaccord ne peut être que sur le plan du degrés de compréhension, chacun comprendra une loi , un rite, selon ses aptitudes propres à chaque individus , et une personne ayant un degrés supérieur comprendra d'une autre façon qu'une autre personne ayant un degrés inférieur. Par analogie, un universitaire comprendra parfaitement la résolution d'une équation du troisième degrés ou autre , tandis qu'un écolier , qui est au debut de l'apprentissage n'y comprendra rien . La foi est ainsi, elle a des degrés et peut preter à des divergences de compréhensions selon les aptitudes de chacun, et dans ce cas il est recommandé de : فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ ! de s'en remettre à Dieu qui, Lui, expliquera nos désaccords .

Commentaire

• vanilla
                            La circoncision des filles est juste un exemple parmi plusieurs qui montre comment des pratiques culturelles nuisibles se sont infiltrées dans les traditions musulmanes et sont devenues des loi divines
                            un acte culturel ne sera jamais un acte cultuel vu qu'iil faut le prouver par coran, sunna, ijmaa.

si c'est arrivé , ce n'est pas la faute au methodologie d'emission de fatwa ou hokm mais à certain oulema

pareil , our certain savant qui vont , au nom de l'islam, aprouver les exactions des gouverneurs injustes.
                            dans tout les cas ce genres des savants sont minoritaires

Commentaire

• Phileas

les actes Cultuels existaient avant le prophète ou pas ?

تشابه الاسماء لا يعني مطابقة الافعال

meme maintenant , le chretien arabe parle de faire salat , est ce la meme salat que la notre , ...etc

puis pourquoi aller chercher comme,t etait les actes cultuels avant le prophete saws . la question le prophete a fait pas ses actes
                              s'il a fait , suivant le comme il a fait .
                              Oui le prophète a mis en pratique les commandements du coran devant les sahaba ... Et alors ? il est ou le problème ?

ce n'est pas un probleme mais plutot une solution

qd Allah azza wa jalla me dit dans le coran : accomplissez la salat .

au lieu de se demander comment faire , est comme les chretirens ou juifs , ou hindou, non, je vais faire comme le prophete saws , que je trouve dans les hadiths .
                              j'ai dejà repondu , et toi meme t'a repondu indirectement par l'affirmatif en disant que le prophete saws a appliqué les recommandations.

Commentaire

• Abderahman
                                El harba t'sellek ! fuyons....
                                donc c'est de la malhonneteté intellectuelle

Commentaire

Chargement...
                                X