Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Le wali de Batna accusé d’atteinte à l’Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai vu la video en question et je penses que le wali a travers son message n'avait aucune intention de porter atteinte a l'islam mais il a dit a l'imam de parler du quotidien et de sujets actuels ,je connait un peu la région pour y avoir vécu qq années et garder des liens a batna ,ce wali c attaquè a bcp de monde a batna principalement une certaine mafia et donc surement il a bcp d'ennemis qui veulent son depart

    Commentaire


    • #17
      Digital
      mais il a dit a l'imam de parler du quotidien et de sujets actuels
      Et je pense que le WALI de BATNA a ENTIÈREMENT RAISON !

      Réinculquer les régles minimales d'hygiène doit être une urgence dans tout espace public en algérie.

      Dernière modification par Pomaria, 26 septembre 2018, 12h00.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #18
        Cher Bachi

        Comment on ose a parlé de l'hygiène si l'eau on le voit une fois par semaine , si les poubelles sont pas ramassé tous les jours , si on fait 2km pour trouver ou jeter une cannette ou un gobelet, si y'a pas de bac de poubelles met a disposition devant chaque maison, s'il existe pas le contrôle hygiène pour les hôpitaux commerçants..., et si et si pas...

        Le peuple algérien il lui faut des sanctions ( amende, fermeture des locaux... ) pour qu'il se met sur le droit chemin, sur la route en voiture ils conduisents comme des fous sont tous des ambulanciers , et devant un radar ou un policier des conducteurs accompagné.

        Personnellement j'ai dans ma voiture un sac ou je met mes déchets , le soir quand je rentre je le jete dans mes poubelles que je sors la nuit en espérant que le camion de ramassage passe cette fois , 3 ou 4 jours apres je prends mes poubelles pour les jeter dans la rue , ( une fois je les déposer devant elbaladya mais ca rien changé) vous pensez si la prochaine fois si je les depose devant la maison de l'imam ca va changer les chose ?

        Commentaire


        • #19
          Et bravo à ce Wali, il faut le soutenir.
          Cher Chouan,
          Je pense que ce Wali a déjà signé personnellement son arrêt de toute activité en ce sens. Il figurera nécessairement dans le futur mouvement des wali, parmi ceux qui seront mis a la retraite. Il n'a plus aucune chance.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #20
            Le wali de Batna accusé d’atteinte à l’Islam
            une atteinte à Abou houraira, abou koulaiba ou abou bagra n'est pas une atteinte à l'Islam.
            L'atteinte à un musulman n'est pas atteinte à l'Islam. L'Islam est bien au-dessus de tous les Abou de la planète.

            Commentaire


            • #21
              L'Islam est bien au-dessus de tous les Abou de la planète.
              Cher Bachi,
              Pour se reprendre, ce wali a décrété la prière de vendredi pour l'étude des "Manaqquib Abou Horeira".. Mais c'est déjà trop tard..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #22
                La polémique enfle sur les réseaux sociaux algériens. Le wali de Batna dont le chef lieu est situé à 435 km au sud-est de la capitale Alger, est accusé d’atteinte à la religion musulmane, en s’en prenant à l’un des symboles du sunnisme.
                Je suis de l'avis de Digital, ca ne me surprendrait pas que ce soit un coup monté contre ce Wali pour des raisons autres que religieuses.

                Il n'y a pas de "symboles du sunnisme" en Islam, ca me rappelle "Bouteflika symbole d'Etat et de souveraineté nationale"

                Commentaire


                • #23
                  Qu'il soit démis de ses fonctions. C'est inadmissible de parler avec un tel dédain de l'une des figures de l'histoire islamique, d'une personne qui nous a transmis un grand nombre de paroles prophétiques.
                  Dehors !
                  Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                  Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                  Commentaire


                  • #24
                    إِنَّ اللَّهَ طَيِّبٌ يُحِبُّ الطَّيِّبَ نَظِيفٌ يُحِبُّ النَّظَافَةَ كَرِيمٌ يُحِبُّ الْكَرَمَ جَوَادٌ يُحِبُّ الْجُودَ فَنَظِّفُوا أَفْنِيَتَكُمْ وَلا تَشَبَّهُوا بِالْيَهُودِ
                    étudiant, j'aimerais bien que tu m'explique: t'en entrain de dire que dieu est propre!!!!! mais qu'est ce que ça veut dire?!!

                    Commentaire


                    • #25
                      t'en entrain de dire que dieu est propre
                      Cher rodmaroc,
                      Il y a une difference entre la propreté et la pureté..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        Depuis que le salafisme a envahi l'Algerie, les mosquées pleines de fideles de Abou Horaira, le pays est devenue une énorme decharge et un egout à ciel ouvert.

                        Commentaire


                        • #27
                          On en vient même a constater que le salafisme est un indicateur de sous développement en général.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #28
                            Depuis que le salafisme a envahi l'Algerie, les mosquées pleines de fideles de Abou Horaira, le pays est devenue une énorme decharge et un egout à ciel ouvert.
                            Cher BabaMerzoug,
                            J'ai refais un tour d'horizon et je n'ai vu aucun vrai fidèle de Abou Horeira dans les parages algériens sans que la pureté et la propreté ne soit sa profonde devise. En fait, le principe que chacun peut déduire des Hadiths de Abou Horeira est que le croyant se doit de se préserver de tout comportement ou attitude en rapport avec l’hygiène qui pourrait nuire ou indisposer quelqu'un d’autre. Ce qui vous échappe c'est que le regard des personnes savantes n'est pas comme celui du commun du mortel. Elles savent en raison de leurs pertinence sans absolument aucune confusion faire la distinction entre le vrai et l'artifice..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X