Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que la pierre noire de la kaaba

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bab,
    Tu interprètes...
    Selon toi les hajij embrassent la parole de dieu..
    Non pas vraiment:

لبيك اللهم لبيك لبيك لا شريك لك لبيك ان الحمد والنعمة لك والملك لاشريك لك

Commentaire

Et c'est quoi la différence dans ce sens pour toi entre la petite pierre noire et la grosse pierre noire ( la ka3ba ) ?

Est ce que cette pierre wathane ?*
      Cela dépend de sentiment de la personne devant la pierre si le fait pour la pierre même ou pour suivre la suna du prophète

En quoi est elle différente d'une statue que les talibans ont fait exploser ?*
      A peu pres comme la différence entre le ciel et la terre

En quoi est elle différente d'une croix chrétienne ?
      La croix chrétienne je peut la fabriquer moi meme et avec n'importe quelle matière contrairement a la petite pierre noir existe une seule et elle se reproduise pas

La petite pierre noir n'est qu' un repere pour les pèlerins pour faire le rite du tawaf d'ailleure les fidèles ont continué a faire leur tawaf autour de la meque meme avec l'absence de la petite pierre noir pendant 22 ans a l'epoque

Commentaire

Cela dépend de sentiment de la personne devant la pierre si le fait pour la pierre même ou pour suivre la suna du prophète
        justement. Le prophète embrassait el hajar el aswed !

Il existe un hadith de omar qui dit :
        Aalamou anaka la taslah fi chay fa laou la raaytou el rassoula yaqbilouka ma qabaltouka.

Voila qui rend le sujet plus compliqué

Commentaire

لبيك اللهم لبيك لبيك لا شريك لك لبيك ان الحمد والنعمة لك والملك لاشريك لك
          justement tout cela est adressé à ???
          That is the question :=)

Ils associent ?

Commentaire

Tu veut dire par là pourquoi embrasser une " pierre " et faire les 7 tours sur la ka3ba " la grosse pierre " ? C'est ca ta question ?

Commentaire

Est ce que toucher, embrasser, faire des offrandes et s'adresser à un intermédiaire est une façon de s'adresser à Dieu ?

Commentaire

Si tu me réponds a cette question t'aura une réponse,
                اذا كان الملائكة لا يعبدون الا الله فلماذا سجدوا لادم ؟

Commentaire

ثبت أن عمر -رضي الله عنه- قال وهو يقبله: والله إني لأعلم أنك حجر لا تضر ولا تنفع، ولولا أني رأيت رسول الله يقبلك ما قبلتك". رواه البخاري ومسلم

Vous avez tous vu "les dieux sont tombés sur la tête". Dans le film, c'est une bouteille de Coca-Cola qui est tombée du ciel. Les Bochimans ont cru que c'est un cadeau des dieux et ont commencé à vénérer cette bouteille.

Dans notre film, c'est une météorite qui est tombée du ciel. Les arabes de l'époque ont cru eux aussi que c'est un cadeau des dieux et ils ont commencé à vénérer cette météorite qu'ils appelèrent "pierre noire".

A l’avènement de l'Islam, cette météorite aurait dû être déplacée ailleurs mais à l'époque c'était plus facile à dire qu'à faire. Les mecquois tenaient à leur météorite et le prophète, tout prophète qu'il était, ne pouvait pas aller contre tous les mecquois. Il était même allé jusqu'à embrasser ce caillou pour leur faire plaisir. C'était intelligent de sa part parce qu'il était inutile de créer un conflit à propos d'un caillou alors que ce ne sont pas les conflits qui manquaient à l'époque. Mais nous, musulmans d'aujourd'hui, on aurait dû finir le travail que le prophète a commencé, c'est à dire nous débarrasser de cette idole.

Commentaire

Mais nous, musulmans d'aujourd'hui, on aurait dû finir le travail que le prophète a commencé,
                    Le prophète il a fini sa mission et son travail est bien achevé, ce n'est pas un boujaghlelou qui va le finir

c'est à dire nous débarrasser de cette idole.
                    Et pour la ka3ba " la grosse pierre " on fait comment ?

Commentaire

Le prophète il a fini sa mission et son travail est bien achevé, ce n'est pas un boujaghlelou qui va le finir
                      C'est vrai, ce n'est pas un boujaghlelou, seul, qui PEUT finir le travail mais TOUS boujaghlelous musulmans. L'union fait la force. oeilfermé

Et pour la ka3ba " la grosse pierre " on fait comment ?
                      Quand on ouvrira un topic au sujet de la Ka3ba, je t'exposerais mon idée. oeilfermé

Commentaire

@rodmaroc,

ah bon? avoir chez soi un tableau représentant un chat (par exemple) est haram? Il n'y a aucun verset qui stipule ce que tu affirme....si je me trompe, tu me corrigera.
                        cordialement.

C'est seulement dans les Hadiths et dans la Thora ! le sixième commandement si je me rappelle bien : Tu ne feras pas de representation d'un etre vivant , tu ne sculpteras pas dans des pierres ...

et aussi cordialement.

Commentaire

Un boujaghlelou ( بلغة قريش) c'est celui qui y'a une sorte de caillou sur son dos ou dans son cerveau

Quand on ouvrira un topic au sujet de la Ka3ba, je t'exposerais mon idée
                          للكعبة رب يحميها .

Commentaire

Qu'appelles tu représentation ?
                            Un poème décrivant une personne en est..
                            Pis, selon toi toute photo ou shooting est haram ?

C'est selon ce que toi tu penses, selon TA foi . et puis je n'ai pas dis que c'est haram !

Commentaire

Salam Tawenza
                              Pour moi la pierre noir c'est du Shirk bi lah 3inani
                              wa lahou a3lem.

Commentaire

C'est une qibla (direction de prière), et pas l'objet d'adoration. il faut réviser d'urgence vos concepts.
                                Elle est certes bénie par Allah , elle provient d'un endroit saint , mais elle n'a aucun pouvoir , ce n'est pas elle que l'on prie .
                                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

Chargement...
                                X