Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et c'est quoi la différence dans ce sens pour toi entre la petite pierre noire et la grosse pierre noire ( la ka3ba ) ?
Est ce que cette pierre wathane ?*
Cela dépend de sentiment de la personne devant la pierre si le fait pour la pierre même ou pour suivre la suna du prophète
En quoi est elle différente d'une statue que les talibans ont fait exploser ?*
A peu pres comme la différence entre le ciel et la terre
En quoi est elle différente d'une croix chrétienne ?
La croix chrétienne je peut la fabriquer moi meme et avec n'importe quelle matière contrairement a la petite pierre noir existe une seule et elle se reproduise pas
La petite pierre noir n'est qu' un repere pour les pèlerins pour faire le rite du tawaf d'ailleure les fidèles ont continué a faire leur tawaf autour de la meque meme avec l'absence de la petite pierre noir pendant 22 ans a l'epoque
ثبت أن عمر -رضي الله عنه- قال وهو يقبله: والله إني لأعلم أنك حجر لا تضر ولا تنفع، ولولا أني رأيت رسول الله يقبلك ما قبلتك". رواه البخاري ومسلم
Vous avez tous vu "les dieux sont tombés sur la tête". Dans le film, c'est une bouteille de Coca-Cola qui est tombée du ciel. Les Bochimans ont cru que c'est un cadeau des dieux et ont commencé à vénérer cette bouteille.
Dans notre film, c'est une météorite qui est tombée du ciel. Les arabes de l'époque ont cru eux aussi que c'est un cadeau des dieux et ils ont commencé à vénérer cette météorite qu'ils appelèrent "pierre noire".
A l’avènement de l'Islam, cette météorite aurait dû être déplacée ailleurs mais à l'époque c'était plus facile à dire qu'à faire. Les mecquois tenaient à leur météorite et le prophète, tout prophète qu'il était, ne pouvait pas aller contre tous les mecquois. Il était même allé jusqu'à embrasser ce caillou pour leur faire plaisir. C'était intelligent de sa part parce qu'il était inutile de créer un conflit à propos d'un caillou alors que ce ne sont pas les conflits qui manquaient à l'époque. Mais nous, musulmans d'aujourd'hui, on aurait dû finir le travail que le prophète a commencé, c'est à dire nous débarrasser de cette idole.
ah bon? avoir chez soi un tableau représentant un chat (par exemple) est haram? Il n'y a aucun verset qui stipule ce que tu affirme....si je me trompe, tu me corrigera.
cordialement.
C'est seulement dans les Hadiths et dans la Thora ! le sixième commandement si je me rappelle bien : Tu ne feras pas de representation d'un etre vivant , tu ne sculpteras pas dans des pierres ...
C'est une qibla (direction de prière), et pas l'objet d'adoration. il faut réviser d'urgence vos concepts.
Elle est certes bénie par Allah , elle provient d'un endroit saint , mais elle n'a aucun pouvoir , ce n'est pas elle que l'on prie .
Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
Commentaire