Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme, initiatrice spirituelle de l’homme .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Boujlida,



    Alors les beaux discours, vous savez....
    " Si tu vois une mauvaise action , oppose toi par tes mains et si tu ne peut pas , oppose toi par les paroles et si tu ne peut pas , alors au moins oppose toi par ta pensée " Hadith.
    Le verbe , c'est ce que j'utilise ici non pour exacerber la violence contre la violence, mais en dévoilant la beauté de l'humanité . Si il n'y aurait qu'une seule personne qui aurait reçue le déclic nécessaire pour changer , en lisant quelque chose de bien de mes posts, alors l'humanité aurait gagné quelque chose!

    Commentaire


    • #17
      J'observe l'écart entre le discours élogieux et les atteintes inédites à l'endroit des femmes...
      Cher Boujlida,
      C'est une façon de caricaturer pour tout simplement vous maintenir dans votre position. De toute façon, cela semble tout à fait normal d'avoir cette impression, mais il nous faut savoir faire la distinction entre les vrais jugements et le monde tel qu'il Est. Toute cette confusion vous parvient du fait justement que la femme est réduite par le mobile de liberté a une esclave. Aucune religion n'étant épargnée par les déviances et autres perversions de ses membres, c'est donc l'individu qui doit redonner tout son sens et sa vraie valeur à sa religion. Car, peu importe la religion, ce qui importe c'est comment on vit cette religion. Par la grâce divine, Allah dans sa justice divine a honoré la femme et lui a donné des droits et des devoirs, le prophète, paix et salut sur lui, n’a jamais cessé de recommander le bon comportement avec les femmes et dans des moments importants, comme le pèlerinage d’adieu ou dans les derniers instants de sa vie.

      Malheureusement, comme d'habitude en voulant élever la femme certains sont encore entrain de la dépersonnaliser. L'occident a parfaitement dénaturé la femme en lui faisant perdre toute sa féminité et même son principe féminin. C'est a la femme robot que nous avons actuellement affaire. L'Islam maintiendra a jamais ses positions libérant la femme mais en conservant bien sur toute sa condition féminine. C'est cela qui nous pousse nos amis occidentaux a perdre la boussole. Un sociologue français a révélé que:"La femme occidentale n'est plus qu'un pur concept fait de stéréotype flottants qui sont d'abord des produits de consommations. La femme devient objet et heureusement un objet ça se consomme mais qui malheureusement a la fin se jette aussi."
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        ...

        @ abdel


        Il n'était pas dans mes visées de décrier ton Post ni de sous-estimer ta contribution, du tout. C'est très instructif et galant de lire puis de noter que des personnes s'intéressent à ce sujet. Néanmoins, je ne me suis pas empêché ( ! ) d'échanger ma place avec celle d'une femme qui aurait à parcourir ces lignes...

        Eut égard de la rareté d'estime dont elle bénéficie et de nature plus susceptible,
        elle pourrait croire que l'on... Se moque d'elle !!! ...Mais pourquoi pas, possible, elle qui est si généreuse, aimerait se laisser bluffer par ce bouquet artificiel, moyennant quelques mots d'excuses en ...Préambule.


        Dernière modification par boujlida, 05 novembre 2018, 15h50.

        Commentaire


        • #19
          bouquet artificiel

          Ce n'est pas un bouquet artificiel que j'offre à ces Dames et Demoiselles , mais une réelle émotion que je ressent vis à vis de nos moitiés . Dieu n'a t-il pas crée la femme à partir de l'homme ?



          Eut égard de la rareté d'estime dont elle bénéficie et de nature plus susceptible,

          Ici je te rejoins entièrement .



          elle pourrait croire que l'on... Se moque d'elle

          Pour la plupart oui, et elle sait en tirer les épingles en manipulant les pseudos macho comme des pantins , elle est faite pour ça et elle est faite comme ça !

          Commentaire


          • #20
            Le but de ce post est de regarder au-delà des choses actuelles et des concepts contemporains qui nous entourent et qui influencent notre jugement, pour les fixer sur des valeurs immuables et inspirées et de mettre en relief l’ensemble des enseignements religieux concernant directement (et indirectement) la femme, afin de dégager une vision générale.
            Je me reporte encore une fois sur des textes bibliques pour appuyer mes perceptions vis à vis des rôles que doivent avoir les femmes et les hommes dans une relation purement spirituelle , au-delà des relations de couple fortement corrompues par l’altération des émotions due à la mondanité de la vie terrestre. Les écritures ainsi que le Coran étant immuables , je me penche sur ce verset des évangiles : « "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." (Romains 12:2) » « Les temps changent, les sociétés changent, les conceptions de la vie changent, mais la Parole de Dieu ne change pas, et le point de vue de la Vérité ne subit aucune variation (Jacques 1:17) sur les grands sujets de la vie. Cet état de fait durera, inchangé, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent. Mais la Parole de Dieu ne passera pas (Marc 13:31). »
            Beaucoup de changements ont été nécessaires pour que nos sociétés évoluent, mais nous aurions tort de penser que tout changement entraîne automatiquement une évolution. Certains "progrès" et certaines "évolutions" seront clairement jugées par les valeurs religieuses comme des aliénations déguisées.
            Dans le Coran , il est clairement défini que la femme est « tirée » a partir de l’homme. Faisons un tour du coté de la genèse, premier livre de la bible, et regardons comment Dieu créa la femme :

            Dieu dit : "Il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide qui lui corresponde (Genèse 2:18). Aussi Dieu cherche-t-Il, en premier lieu dans la création existante, une compagne qui ressemble à l’homme et qui puisse s’unir à lui "mais il n’en trouve point" (2:20). Cette démarche induit à l’évidence (c’est un point annexe, mais non dénué d’intérêt) que le règne animal pouvait contenir des êtres dont la ressemblance avec l’homme était proche et en lesquels on pouvait envisager un rapprochement avec Adam. Peut-être faut-il voir ici une allusion à l’existence d’hominidés vivant en sociétés primitives, issus du règne animal. La recherche "d’une aide" pour l’homme au sein de la création existante n’aboutit pas : "Mais pour Adam, il ne trouva pas d'aide qui lui corresponde." La compagne parfaite devra donc être littéralement une partie de l’homme, tirée de lui et constituée, pendant un profond sommeil, à partir d’un élément ("une côte") de ce dernier : "cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair. " La création de la femme Ève ressemble à un perfectionnement de l’humain, une extériorisation d’une part intime de lui-même, de quelque chose qui était cachée en lui, et la fin d’une ambivalence; les principes du masculin/féminin sont désormais séparés et sont destinés à se réunifier; tel sera leur chemin, leur destinée : se compléter au travers d’une entité qui (re)devient forte et absolue lorsqu’elle est unie : "l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair". En se ré-unissant, en devenant une unité physique et spirituelle, ils atteindront le but désigné à l’Homme par le Créateur . C’est une manière de prétendre et d’affirmer que c’est le couple uni et tourné vers Dieu qui fait de cette portion d’humanité une image de Dieu correctement restituée (parce qu’il serait évidemment trop restrictif de considérer que l’expression "à la ressemblance de Dieu" ne concerne qu’une similitude d’apparence extérieure). La condition est que le couple soit tourné vers Dieu et ce n’est malheureusement pas le cas pour la quasi totalité de l’humanité, corrompue par l’avidité du monde . La Parole de Dieu explique que la femme a été extraite de l’homme, à son intention, dans le but d’être ré-unie à lui afin qu’ils forment ensemble une entité complète. A ce stade, une introspection est nécessaire , pour chacun de nous , afin de vérifier si nos épouse remplissent ce rôle ? Peut-être, c’est pas sur !
            L’Ancien Testament a Lui-même distingué au cours de l’histoire biblique certaines femmes en particulier, comme prophétesses (Marie, sœur de Moïse, Hulda, et Déborah, qui jugea Israël), comme reine au rôle majeur (Esther), ou comme des instruments déterminants dans le plan divin (Sarah, Rébécca, Rachel, Anne) ce qui était une manière évidente d’élever la femme et de lui démontrer l’amour de Dieu envers elles, et de manifester (aux sociétés masculines de l’époque) que si elle avait été placée au côté de l’homme comme "une aide", elle pouvait être choisie pour exprimer Sa volonté et Sa gloire.
            A la lumière des Écritures, nous pouvons donc constater que tous les champs d’action spirituels sont ouverts à la femme. La femme exercera des responsabilités spirituelles qu’il appartient à Dieu de lui confier, et elle les remplira à la mesure de sa consécration, à la condition qu’elle accepte de conserver cette règle d’autorité originelle qui subsiste. C’est un principe générique qui ne semble pas pouvoir subir de variation sous l’influence des temps ou des cultures car le Coran et les Hadiths vont dans le même sens que les écritures bibliques. Telle est la vision que nous devons avoir sur ce point précis de "l’égalité" entre l’homme et la femme, de sorte que si nous voulions tenter de définir objectivement le statut de la femme par rapport à l’homme, en ne nous fiant qu’à la Parole de Dieu, nous dirions que la femme est l’égale de l’homme, sur les plans humain et spirituel, sans toutefois pouvoir accéder à certaines prérogatives qui demeureront masculines, et qui ne font cependant pas de l’homme un "supérieur". Certaines différences spirituelles demeurent, qu’on le veuille ou non . La femme est invitée à regarder son égalité avec l’homme non comme une proie à arracher (comme c’est le cas dans le cadre de l’esprit du féminisme), mais comme une grâce et une bénédiction qu’elle exprimera dans un esprit de douceur et dans la paix.


            Je pense avoir terminé aujourd’hui ma petite contribution au sujet de la spiritualité de la femme, j’invite les hommes et les femmes à rechercher Dieu, recherche qui ne consiste pas à une rencontre physique mais à une invite à Le connaître à travers Ses paroles .
            p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

            Commentaire


            • #21
              Femme, comment a tu pu oublier que tu es sublime ? qui donc t'as trompée à ton sujet ?







              https://www.youtube.com/watch?v=6mW641-CdsI

              Commentaire


              • #22
                Et vous les machos, comprenez ce qu'est une femme dans sa divinité ! Qui donc vous a induit en erreur ?






                https://www.youtube.com/watch?v=CCfW_V2sH8I

                Commentaire


                • #23

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Amour Absolu et divin nous transpose au delà des passions terrestres et nous ouvre les horizons de l'universalité de l'homme . On aime tout et on banni le mal sous toutes ses formes .








                    https://www.youtube.com/watch?v=lF9VgOEfNjk

                    Commentaire


                    • #25
                      https://www.youtube.com/watch?v=27ynOX-ZYA8

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X