Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prophète Adam, le père de l'humanité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En effet hakimcasa, le corps n'est que le support matériel de l’âme quel que soit son origine il est destiné à la tombe et servira de nourriture aux vers, seul l’âme est éternelle et mérite notre attention .

Commentaire

Ainsi, oui Adam est le père de l'humanité étant le premier à avoir été descendu sur terre . Mais ici se pose la question qui découle logiquement de ceci : Eve, étant descendue en même temps que Adam, est elle aussi la mère de l'Humanité ?
      A mon avis, il ne faut pas prendre cette histoire d'Adam chassé du Paradis et descendu sur terre dans son sens littéral. Il faut la prendre dans son sens allégorique. Adam n'a probablement jamais existé. Ce que je dis là n'est pas en contradiction avec le Coran parce que notre gros problème c'est que nous prenons les récits du Coran (Adam, le Déluge, Ahl Al Kahf...) au sens littéral du terme alors que nous devrions chercher le message qui est derrière ces récits.

Commentaire

Adam est partout dans les religions monothéistes. Quel âge il a ce premier homme? ...On dit 8000 ans.
        Lucie en a combien?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bon a mon sens, d un point de vu religieux si on veut penser qu il a existé
          il peut etre envoye d Allah dans le sens où il a ete créé pour cela premier homme sur terre , le seul sans nombril surement

Mais il n a pas de message
          Son 1er message: Dieu ( Allah) est le créateur. Il lui a parlé.
          Son 2e message: le diable ( Satan) existe. L'homme ne peut apparaitre sans le diable et le diable ne vaut rien sans l'homme.
          Son 3e : La femme, kaydouhouna adhim déjà. La femme grande tentatrice et la source du malheur. Elle vaut, cependant, bien plus que tout. On défie le créateur pour Elle.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Adam et Eve auraient été créés il y a 6000, 7000 où 8000 ans selon les estimations.

On estime l'apparition de l'Homme actuel (auquel appartiendrait Adam) à 200 000 ans. Autrement dit, des hommes, des Homo sapiens, ont existé des dizaines de milliers d'années avant Adam.

Lucie, qui appartient au genre Australopithecus date de 3,2 millions d'année. Le genre Australopithecus est l'ancêtre du genre Homo auquel appartient l'Homme.

Commentaire

@hakimcasa,
              j'adore les mystères , en toutes sincérité pourrais-tu nous donner ton idée ?
              au sens littéral du terme alors que nous devrions chercher le message qui est derrière ces récits.

Commentaire

On estime l'apparition de l'Homme actuel (auquel appartiendrait Adam) à 200 000 ans. Autrement dit, des hommes, des Homo sapiens, ont existé des dizaines de milliers d'années avant Adam.

Oui, mais sans l'esprit Adamique.

Commentaire

j'adore les mystères , en toutes sincérité pourrais-tu nous donner ton idée ?
                  Je n'en sais rien parce que je ne me suis jamais réellement intéressé à ce récit. Mais je ne crois pas qu'il y ait un mystère.

Commentaire

Laisse tomber. Tu dis n'importe quoi, tu dis des choses fausses, trop de baratins inutiles...............et la liste est longue.
                    Cher Hakimcasa,
                    Vous avez plus que raison car c'est un sujet très difficile à aborder pour les personnes impulsives. La vérité est effectivement très difficile a entendre, mais je ne le croyais pas a ce point. Je vous l'assure définitivement, a propos de l'évolution dès maintenant oubliez tout ce que l'on vous a appris et revenez docilement au point de départ de la création. La théorie de l'Evolution reste une simple spéculation abstraite de certains anciens scientifiques qui est bien loin d'être démontrée, tant sur le plan rationnel que par ses bases scientifiques.
                    je te cite, ""l'évolution est une illusion de la « science » fondées sur des assertions gratuites"" est un mensonge grotesque !!
                    Vous êtes tout simplement encore en retard car l'effondrement de la théorie de l'évolution par la science reste une vérité incontournable. Les scientifiques nous révèlent que le niveau primitif de la science à l’époque de Darwin, telles que la génétique, la microbiologie, la biochimie et d’autres n’existaient pas encore. Si celles-ci avaient été découvertes avant que Darwin ne construise sa théorie, ce dernier n’aurait sans doute jamais osé avancer des hypothèses aussi infondées. Par la grace divine, actuellement l’évolution n'est plus qu'une sorte de dogme auquel ses prêtres ne croient d'ailleurs plus, mais qu’ils maintiennent malheureusement quand même pour leurs menus peuples. https://www.youtube.com/watch?v=kvCI6F0pczg
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Commentaire

Il me semble que, selon l'Islam, la date d'apparition sur notre planète la Terre, du prophète Adam et de son épouse Eve est au delà de l'histoire humaine. Car, avant d'attérir sur notre planète la Terre, Adam et son épouse Eve vivaient au Paradis (un monde, qui évidemment nous est totalement inconnu).

Ils furent chassé du Paradis par Allah à qui ils désobéirent. Auparavant, ils avaient demandé pardon à Dieu ; et Celui-ci leur pardonna.

On peut retrouver ces précisions dans le Coran.
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

@said,

Mon ami, je vois en tes posts une force persuasive issue d'une conviction intime .
                          Comme tu l'as constaté, j'accepte l'idée de l'évolution des espèces , non du point de vue scientifique seulement , mais par ma conviction qui est diamétralement opposée à la tienne. J'ai exposé mes points de vues et mes arguments , que j'avais adopté depuis longtemps , bien avants que je n'en ai eu cours par la science. Cette même science n'a fait que confirmer mes pensées à ce sujet. Moi personnellement je rejette l'idée d'une création spontanée où Adam aurait été " posé " en chair et en os, depuis le paradis, sur cette terre, car il est bien écrit aussi que l'Homme a été crée par phases successives. Bien sur , certains se sont insurgé contre cette idée en dirigeant l’interprétation Coranique sur les entrailles de la femme , lieu ou est effectivement " Façonné " l’être humain . Ma question que je te pose, est comment conçois tu l’état psychologique d'Adam et Eve se voyant " chassé " du paradis si ce n'est par un traumatisme cérébral et émotionnel. Pauvre Adam et Eve, repliés dans leurs douleurs inconsolables et leurs atroces souffrances psychiques, je les vois mal vouloir s'accoupler dans la joie pour réaliser l’œuvre de procréation voulue de Dieu ...
                          Ensuite, car il y a bien une suite, Adam et Eve ont eu deux enfants mâles, Adel et caen....comment alors assurer une progéniture sans femelle ( d'autres femmes ) existantes déjà sur place ? se serait impossible !
                          Ben oui, il apparaît que l'Homme de chair existait bien avant Adam !
                          Dernière modification par abdelhamid31, 21 novembre 2018, 20h42.

Commentaire

Voici quelques versets du Coran :

Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
                            1 S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?

2 En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3 Nous l'avons guidé dans le chemin, -qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Cette même science n'a fait que confirmer mes pensées à ce sujet.
                              Cher Abdelhamid,
                              Il y a une grande différence entre la science réelle et l'obscurantisme scientifique. Il vous faut faire attention au réveil de l'obscurantisme qui se fait actuellement avec des outils modernes. La vérité restera que la science se déploie justement à partir du refus systématique de considérer comme pouvant conduire à une connaissance vraie toute interprétation des phénomènes. C'est par manque de cela qu'on trouve non seulement de l'extrémisme dogmatisme dans les religions et les sectes, mais aussi dans les mouvements scientifiques, et même dans tout mouvement en général, qu’il soit politique, artistique, philosophique, ou écologique. L'obscurantisme peut donc potentiellement se trouver partout, et non seulement dans les structures irrationnelles ou religieuses. Le matérialisme de la façon comme tu certains le soutiennent ne peut point se proclamer comme étant une philosophie scientifique. Une fois arrivé a la limite de la science il ne faut plus se considérer comme scientifique et donner des réponses toutes faites. Alors la, il faut mettre de coté le domaine purement matérialiste de la science et s'enfoncer sur le plan de la raison philosophique qui ne peut plus nous avancer des vérités absolues. Vous m'avez compris, les limites de la science ne sont pas seulement un pas en avant mais surtout une remise en cause du passé et de acquis. Toute science se fait en se heurtant à ses propres concepts et a ses limites elle ne devient donc a chaque fois qu'une simple approche

Commentaire

comment conçois tu l’état psychologique d'Adam et Eve se voyant " chassé " du paradis
                                Cher Abdelhamid,
                                En Islam c'est plutôt la volonté d'autonomie qui poussa Adam à manger le fruit défendu. Le Coran: en attribuant ces paroles a Lucifer « Votre Seigneur ne vous a interdit l'accès de cet arbre qu'afin que vous ne deveniez pas des anges ou des immortels » avait marqué le début de la décision d'Adam. Adam finit par estimer qu'un séjour illimité à proximité du Bien Aimé était l'objet suprême de sa quête et que l'obtention d'un état angélique était supérieur à l'état humain. Or c'est précisément ce que Dieu attendait de lui afin d'en faire Son lieutenant dans sa nouvelle demeure la terre. Ce qui a donc l'apparence d'une chute constitue en réalité une élévation spirituelle. Certains connaissant précisent que « Ce n'est pas pour amoindrir Adam que Dieu le précipita sur terre, mais pour l'emmener à la perfection. » En effet, celui-ci ne cessa dés lors de s'élever vers Dieu, empruntant tout à tour l'échelle de la proximité et de l'Election Divine, ou celle que l'humilité et du Dénuement du repentir « Quoi de plus noble qu’un péché qui nous vaut la lieutenance sur terre, et fait du repentir une coutume (sunna) pour les fils d’Adam jusqu'au jour du Jugement !»

Je vous ai déjà signalé auparavant que d'après les exégètes musulmans, le péché D'ADAM constitue en lui-même une très grande grâce divine. C'est grâce a ce péché que le devoir de se repentir a été institué. La repentance des péchés est justement synonyme de l'apparition de la miséricorde divine dans toute sa plénitude. je vous ai également avisé que Adam tout comme Satan, avait commis son péché pourtant il n'a pas été chassé de la miséricorde divine d'une façon éternelle comme Lucifer. Au contraire, l’erreur apparue dans l’esprit d’Adam a été instrumentalisé a son bénéfice et a celui de ses descendants spirituels que sont les prophètes et les saints qui se sentent dorénavant toujours petits face au choix des Décrets divins. Depuis, ils ne relâchant jamais leurs efforts pour la purification du miroir de leur cœur. L'examen de conscience et la nécessité de se remettre en question chaque fois pour profiter de l'éducation spirituelle et avancer dans le droit chemin vers la Proximité divine en toute humilité, c'est cela que l'humanité a appris grâce au péché d'Adam et a son repentir. Cette leçon que nous a donné Dieu en pardonnant a Adam et la façon de le rejoindre par la piété constitue le secret du péché de notre père Adam.

Commentaire

Chargement...
                                X