Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali est le successeur légitime du Prophète ! Ghadir Khom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    juste une guerre civile qui s'est intensifiée entre musulmans sahabi et tabi3ine
    Cher veniziano,
    Il n'y avait absolument aucune épreuve de force, mais seulement des malentendus au sujet de la vengeance de Othman. Les discordes ne sont nées que de la divergence quant à l'attitude à adopter face aux meurtriers du troisième calife. Le Quatrième calife Alî n'avait pas les moyens de juger les insurgés et de leur appliquer le talion. Il savait fort bien qu'appliquer le talion en pareilles circonstances risquait de provoquer l'embrasement généralisé. Mais d'un autre coté cette absence d'application du talion était être mal interprétée par d'illustres personnages, lesquels vont d'autant plus se méprendre sur les intentions du pouvoir en place car, les insurgés lui ont massivement fait allégeance, en le soutenant et en évoluant dans son entourage. Plus grave encore, des hypocrites peu scrupuleux avaient témoigné devant Mu'âwiya, en Syrie, que Alî avait approuvé le meurtre de Uthman et que c'était pour cette raison qu'ils ne leur appliquait pas le talion. C'est la seule cause ayant conduit a des luttes intestines.

    Vous venez enfin de le saisir, les batailles survenus entre certains compagnons n'ont été menées ni à cause d'une faiblesse de leur foi, ni d'ailleurs à cause d'une recherche du pouvoir, mais en raison d'interprétations différentes de ce que le contexte rendait nécessaire et impossible a éviter.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      Cher veniziano,
      Il n'y avait absolument aucune épreuve de force, mais seulement des malentendus au sujet de la vengeance de Othman.
      Juste des malentendus entre Aicha et Ali qui a causé 10.000 morts sahabis et tabi3ine et un autre malentendus entre Ali et Mu3awiya qui a causé 40.000 morts de sahabis et tabi3ine et encore des milliers de morts sahabis et tabi3ine entre Ali et El-khawaridj ...etc.



      Bref on constate très bien la vie humaine a vraiment une grande valeur pour un musulman, la preuve est qu'une guerre civile qui a fait des dizaines de milliers de mort le qualifie d'un simple mal entendu. Remarque, ce qui s'est passé en Algérie dans la décennie rouge étant selon toi aussi un malentendu.n'est ce pas?! Bref encore faut-il appeler les choses par leur noms!

      Commentaire


      • #18
        Juste des malentendus entre Aicha et Ali
        Cher veniziano,
        C'était en fait toute la communauté musulmane qui n'acceptait pas cette situation. Ali et Aïcha n'en sont que les représentants légitimes. Vous ferez mieux de suivre mon conseil et de vous agenouiller et de sentir votre néant auprès des grandes dames de l'histoire au lieu de vous laisser emporter par votre impression mesquine. Oui, Aïcha l’épouse adulée du Prophète, a eu un rôle déterminant dans l’histoire politique de l’islam. Experte en sciences politiques connaissant parfaitement les stratégies et les tactiques militaires, habituée aux procédures de persuasion et de négociation, Aïcha a participé à la gestion des affaires publiques. Lorsque le troisième calife fut assassiné, en juin 656, elle se déclara contre le meurtre et se joignit à Talha et Zubeir. Par conséquent, elle ne reconnut pas la décision de l'Imam Ali en ce sens.
        Bref on constate très bien la vie humaine a vraiment une grande valeur pour un musulman
        Mon ami, votre analyse est complètement inversée a un point ou vous raisonnez tout a l'envers. Effectivement, la vie d'un homme comme Othman, ne pouvait passer aussi facilement. Il ne faut même pas être un spécialiste en la matière pour découvrir toutes vos manœuvres perfides. En fait cela saute aux yeux a la première lecture de vos écrits. Au contraire la grandeur des califes de l'Islam apparaît dans toute sa teneur. C'est grâce a ce valeureux compagnon et sous sa bonne direction que la patience et la foi des Musulmans a réussi à surmonter la puissance des Romains et des Perses, pour mener l’Islam vers la victoire finale. C’était un grand modèle de générosité et de pudeur. En réalité les années de son règne furent une bénédiction pour la communauté musulmane. De fait, sous son califat, l'expansion de l'Islam fut foudroyante. En peu de temps, la foi islamique s'implanta dans des contrées aussi reculées que le Sind en Inde, l'Est de la Chine, l'Andalousie et certaines régions de l'Afrique de l'Est sur la mer rouge.
        Comment rester inerte devant ce crime.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          Cher veniziano,
          C'était en fait toute la communauté musulmane qui n'acceptait pas cette situation. Ali et Aïcha n'en sont que les représentants légitimes.
          Avec le sunnisme on est rendu au constat suivant : des gens dont le prophète leur a promis le paradis qui se sont entretués pour le pouvoir dans ce bas-monde ensuite ils iront tous au paradis et "radia laho 3anhoun tous adjma3ine" !!!



          Et pourtant le prophète a dit : عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: إذا التقى المسلمان بسيفيهما، فالقاتل والمقتول في النار. فقيل: يا رسول الله هذا القاتل، فما بال المقتول؟! قال: إنه كان حريصاً على قتل صاحبه. رواه البخاري ومسلم.


          . Traduction :



          Le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) qui a déclaré: Si le musulman les rencontre, le tueur et le défunt sont dans le feu. Il a été dit: O messager de Dieu ce tueur, quel est le sort de la victime?! Il a dit: Il était désireux de tuer le propriétaire. (Rapporté par al-Bukhaari et Muslim) .


          Bref sur la base du hadith (authentique), Ali et Aicha leur places est désormais en Enfer n'est ce pas?!

          Commentaire


          • #20
            Bref sur la base du hadith (authentique), Ali et Aicha leur places est désormais en Enfer n'est ce pas?!
            Cher veniziano,
            Vous perdez votre temps en jonglant avec les hadiths pour en soutirer le contraire de ce qu'ils nous annoncent. Pour toute pensée sensée, impregnée dans la politique, il y a une très grande différence entre la "Fitna" et les luttes intestines pour l'instauration d'un vrai pouvoir local démocratique. Au contraire, le pragmatisme claire des compagnons, et leurs luttes pour l'installation de ce pouvoir plein de justice, forme la preuve de la véracité des hadiths a leurs sujets. En fait, il ne s'agissait pas de gentilles moules mais de grands gouvernants dont la mentalité était très diverses et qui ont tout fait pour que l'Islam subsiste jusqu'à nos jours avec toute sa diversité. L'islam, mon cher ami, n'est point une dynastie ou une monarchie absolue de droit divin ou tout le monde doit se taire et suivre les commandements. Ensuite, les sahabas ne se sont pas tous entretués, il y a eu une discorde entre certains sur la poursuite des hypocrites ayant assassiné Uthman entre une poignée de sahabas. Les incidents politiques ont existé de tout temps. Venant pourtant d'une société tribale qui date du 7e siecle et quand même tenir un "Etat-Nation" vaste, égalitaire, et parlementaire en Arabie et dans le monde, n'est pas une mince affaire.

            Dans absolument tous les cas, les guerres entre musulmans c'est une chose; mais comme dans votre cas, être les vassaux de puissances militaro-capitalistes en est une autre.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire

            Chargement...
            X