Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la foi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allah soubhanouh à dit:

    « Ô vous les gens, craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et qui a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez ALLAH au nom duquel vous vous entraidez les uns les autres et craignez de rompre les liens du sang. Certes, ALLAH vous observe parfaitement. »
    Sourate 4, An-Nisa’ (Les femmes), verset 1

    L'attachement à cette vie terrestre,sa relaxation et son épantion,le coeur s'attache complétement à cette vie,tellement qu'on s'y attache que l'on y ressent un mal,à tel point que l'orsque l'argent,le bonheur la dignité et l'habitat nous échappe,ils ou elles se concidere lesé ou malchanceu si il ne les obtient pas,et aprés vient la jalousie et tout se qui s'en suit....et le lui souhaiter du mal,et cela est contraire à la foi.

    Commentaire


    • #17
      La miséricorde c'est la pitié par laquelle on pardonne au coupable. Enfoncer encore plus un coupable n'est pas de la miséricorde.
      Ne pas desespérer de la misericorde d'allah,est aussi une marque de foi La miséricorde surpasse la justice

      Commentaire


      • #18
        La miséricorde c'est la pitié par laquelle on pardonne au coupable. Enfoncer encore plus un coupable n'est pas de la miséricorde.
        Vu comme ca le diable mérite aussi le pardonne et la miséricorde et non la damnation, après tout il n'est qu'une simple créature qui a péchée. Je me demande si ton Dieu envisage de lui pardonner?

        Je pense que pour comprend la miséricorde de Dieu, il faut garder à l'esprit le but pour lequel il nous a crée:

        Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
        (Sourate 21 ; verset 16)

        Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? »
        (Sourate 23 ; verset 115)

        Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend] !
        (Sourate 38 ; verset 27)

        Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
        (Sourate 51 ; verset 56)
        Dernière modification par hakkimm, 09 mars 2007, 15h01.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #19
          Hakkimm
          Citation:
          "La miséricorde c'est la pitié par laquelle on pardonne au coupable. Enfoncer encore plus un coupable n'est pas de la miséricorde."

          Vu comme ca le diable mérite aussi le pardonne et la miséricorde et non la damnation, après tout il n'est qu'une simple créature qui a péchée. Je me demande si ton Dieu envisage de lui pardonner?
          Ne détourne pas la discussion sur le diable, c'est des hommes que nous parlons.

          Commentaire


          • #20
            D'autant plus que cela n'a rien a voir avec le diable, puisque ce dernier connai son affaire.

            Commentaire


            • #21
              Pourquoi? Les djinns et les hommes sont amené à être juger, ils ont tous deux le libre arbitre et le diable fait parti des djinns.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #22
                Je ne crois pas que le diable sera jugé.
                .
                Ibrahim
                22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

                Commentaire


                • #23
                  Hakkimm
                  Pourquoi? Les djinns et les hommes sont amené à être juger, ils ont tous deux le libre arbitre et le diable fait parti des djinns.
                  Dommage que Mohammad a gardé dans l'islam la superstition de la croyance des arabes païens dans les djinns.

                  Commentaire


                  • #24
                    Dommage que Mohammad a gardé dans l'islam la superstition de la croyance des arabes païens dans les djinns.
                    Il est quoi le diable pour vous?

                    Je ne crois pas que le diable sera jugé.
                    Oui mais son sort on le connait déjà.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #25
                      Hakkimm
                      Il est quoi le diable pour vous?
                      Je ne crois pas dans l'existence du diable. Je pense que le mal dans l'homme vient de notre côté animal, de notre instinct de conservation qui nous force dans certains cas à piétiner les autres hommes pour notre avantage personnel.

                      Commentaire


                      • #26
                        Satan est le nom que dieu a donné a Iblis (apres lui avoir Désobéi), il est cité dans Sourat Alaaraf :

                        (Nous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui seprosternèrent. 12. [ALLAH] dit : "Qu'est ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". 13. [ALLAH] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." 14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." 15. [ALLAH] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants 18. "Sors de là", dit (ALLAH) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". )

                        Commentaire


                        • #27
                          Le mal peut nous venir du diable , selon le coran ( je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants) et de nous meme par l'âme instigatrice du mal,c'est celle que Dieu a évoqué dans le récit relatif à Youssouf - que la paix soit sur lui - en disant : "car l'âme est très incitatrice au mal," (Sourate 12. (Yusuf)/V 53

                          Commentaire


                          • #28
                            foi ou plus tot suivisme ?

                            Ya nass dites moi ou est cette foi … du moment que c’est des gens avant vous qui vous ont inculqué leur religion que des gens avant leur ont inculqué ainsi de suite. Le chemin été tracé d’avance.

                            Commentaire


                            • #29
                              bjr giro

                              Qu'est ce que tu nous sors comme palissade
                              Il va de soit que le chemin de la religion est tracé, comme celui de du paganisme, du boudhisme, de l'indouisme et meme celui de rien du tout
                              Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau là dedans

                              Commentaire


                              • #30
                                Boujours maroc50
                                la foi est une sorte de certitude intuitive antérieure à toute démarche réflexive … la différence réside dans la réflexion … dans votre cas c'est la réflexion qui est en quelque sorte antérieur a la certitude qui n’est certainement pas intuitive ta religion on te la léguée et inculqué.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X