Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les signes scientifiques de l'existence de Dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question : Qu'est-ce que la corruption selon le Coran ?
    Cher Le Pelican,
    L'escroquerie des "intellectuels" islamophobes consiste à détourner le sens de certains versets en principe guerrier, et s’appuient dessus pour affirmer que l'islam serait donc une religion de guerre et de haine. Pourtant, ils savent que si actuellement la planète terre est aujourd'hui en péril, c’est partout du fait de l’action irréfléchie et immodérée de l’homme. Ce comportement porté sur l’excès et la corruption est tout simplement banni en Islam qui a prôné plutôt la construction sur terre. Ils savent également que Dieu n'a recommandé la guerre qu'en cas de légitime défense, Allah a dit: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre". (Le Coran, sourate Al-M'aïda, verset 64).

Les musulmans sont mis en garde par Dieu contre le recours injuste à la violence: "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!" (Le Coran, sourate Al-Baqara, verset 190). Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. La réponse a votre question apparaît donc d'elle-même, une fois la malversation islamophobe mise de coté..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• "La compagnie des gens de Dieu parfume les disciples de cette science et de cette piété et les parent de toute la noblesse.../..." . Je te souhaite donc une bonne compagnie said !

Commentaire

• Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence.
        Et on est supposé vous croire sur parole sinon on devient automatiquement islamophobe.
        A force de débiter des inepties et déformer l'histoire vous ne rendez pas service aux musulmans.

L'image que vous affichez relève d'un personnage qui vit dans la nébuleuse du mensonge à 360degrés. Tout y passe même la science qui a démontré que l'on descend d'un seul couple!

Pour ne citer qu'un seul exemple:
        La conquête de l’Espagne faut croire que les wisigoths opprimaient les musulmans. Et que les wisigoths étaient ROMAINS selon votre autre théorie disant que les musulmans s'élancèrent contre Rome et les Perses pour libérer les peuples?

Quand on appartient au monde de la décadence reste plus que la parlotte et le délire pour se consoler.

Sur ce, Dieu a été bien sage de ne pas donner la bombe atomique aux musulmans avant les américains sinon....
        Dernière modification par banzai, 18 décembre 2018, 00h34.

Commentaire

• Sur ce, Dieu a été bien sage de ne pas donner la bombe atomique aux musulmans avant les américains sinon....
          Cher banzai,
          Non, mon cher ami, aucun amalgame ne peut etre posée a la pensée sensée sur ce plan. Dans votre propre culture Dieu n'a rien donné de tel. Ceux sont "les gens de la religion de l'amour" qui ont construit une telle arme dévastatrice. Cela aurait été vrai si au moins les américains avaient lancé leurs bombes sur les musulmans, mais que dalle. L'histoire nous informe que les alliés ne se sont battus que contre les autres religions. Les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki forment la preuve que la guerre ne s'est vraiment faite qu'entre les impies. Les judéo-chrétiens ont donc testé cette redoutable arme sur les peuples jaunes pour montrer aux autres pays, en particulier à l'URSS, la supériorité de feu décisive qu'elles donnaient à l'Amérique. Vous m'avez compris, ces bombardements font désormais partie des principaux crimes de guerre par l'usage cynique de l'arme nucléaire durant un conflit. L'Islam s'en sort blanc comme neige et n'a rien a voir dans tout cela.

Commentaire

• Je te souhaite donc une bonne compagnie said !
            Cher Abdelhamid,
            Merci beaucoup mon cher ami, mais il vous faut tout simplement savoir que si jamais un sincère amour des vrais gens de Dieu venait de s'infiltrer dans votre cœur vous comprendrez surement ce que ressentent les autres et les rechercherez avec une telle ardeur que vous les trouverez même très proches de vous. De toute façon qu'on le veuille ou non il existe une relation entre les hommes même si la distance temporelle dans l'espace ou dans les temps les sépare. L'amour des saints hommes épris de Dieu et de son prophète et qui n'ont d'autres amour que Dieu et son prophète est justement là pour concrétiser cette profession de foi elle-même stipulant qu’« il n’y a de Dieu sinon Dieu et Mohammed est son Prophète » et que l’islam est d'un monothéisme très rigoureux. C'est en ce sens que l’histoire de l’islam à des figures d’élection, prophètes ou saints connus par les croyants en tout temps et en tout lieu.. Toute autre vision de la sainteté en Islam est totalement erronée et ne fait figure que de charlatanisme.

Commentaire

• Mon ami, le contact et la présence physique n'est pas nécessaire, comprend ce que je sous entend ; je t'adresse une introduction faite par une personne au sujet d'un ouvrage mystique : " quiconque lit ce livre avec sincérité converse avec lui ( l'auteur , un grand mystique )... !" Ton acharnement à vouloir rejeter les mystères confirme ton attachement à tes seules visions et à rejeter les manifestations charismatiques. Je suis désolé de te le dire , mais si tu aurais vécu an temps de El Hallaj tu aurais très certainement participé à son exécution avec ferveur !

Commentaire

• Les signes scientifiques de l'existence de Dieu
                S'il y a des signes ... ça serait les signes de l'Unicité et non de l'existence ... parce qu' (en théorie) la force suprème ne s'inscrit pas dans l'existence
                je parle de l'existence Matérielle, La seule preuve de cette existence est de voir, toucher, regarder, sentir, goûter, entendre, détecter .......etc

Maintenant Si on parle de l'existence immatérielle en dehors de la conscience humaine, Dieu déclare qu'il est EL HAQ ... soumis à croire ou ne pas croire.
                Dernière modification par Phileas, 18 décembre 2018, 17h20.

Commentaire

• si tu aurais vécu an temps de El Hallaj tu aurais très certainement participé à son exécution avec ferveur !
                  Cher Abdelhamid,
                  El Hallaj a été laissé condamner, non pas pour ce qu'il avait prononcé, les connaissant affirment qu'il a été abandonné pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse, l'inviolable secret de l'unicité de l’Être. Parmi ceux qui condamnèrent El Hallaj figurent donc surtout ceux ne le firent pas, pour ce qu'il a dit, car ils reconnaissent la valeur profonde de ces paroles, mais ils ne voulaient pas qu'il les dise de cette façon et avec cette force. La fin d'El Hallaj, considéré comme l'un des principaux maîtres de l'Islam ésotérique, fut donc tout simplement la conséquence de la divulgation du secret qui s'attache à la réalisation de la condition la plus élevée. Le reproche n'a pas été fait a El Hallaj seulement par ses ennemis qui étaient plutôt expéditifs mais par les maîtres spirituels eux-mêmes. Le Soufisme est pour eux une science qui est en réalité entièrement contenue dans les cœurs seulement, et c'est là où elle demeure pure connaissance et pure lumière.

Les mots prononcés ou écrits à ce sujet ne peuvent, au mieux, que ponctuer l’indicible. Pour eux dévoiler la vérité au commun est vue comme une grande erreur et seule donc la continuité dans la méditation provoque le soulèvement des voiles. Ce n'est que lorsque le voile est soulevé que toute relativité se dissipe devant la lumière de la vérité universelle. Dans le cœur purifié, il n'y a de place que pour le Réel et cela ne relève aucunement de la dialectique ou de la pensée discursive et les mots ne peuvent servir a rien sinon a renforcer les illusions et les leurres de l’ego dans une vision erronée du monde. Mais peut-être que quelques part il n'a fait que payer le prix de l'amour qui n'a pu être caché..

Commentaire

• S'il y a des signes ... ça serait les signes de l'Unicité et non de l'existence
                    Cher Philéas,
                    La création de l’univers à partir d’une explosion est de nos jours l’une des plus grandes preuves de la vérité scientifique de la création citée dans les livres religieux. Il est évident pour toute pensée qui se respecte qu'une explosion génère l’éparpillement de la matière laissant derrière elle la destruction totale, alors que cette explosion cosmique citée dans les livres saints a eu l'effet totalement contraire et a donné naissance à un système précis a un tel point dans ses masses, dimensions, orbites, vitesses et relations. Ce système, depuis sa plus petite unité jusqu'à sa plus grande, est bâti sur un seul modèle, malgré l’immensité de ses corps célestes, ses dimensions, ses unités, ses regroupements et la complexité de ces relations. Une explosion aussi puissante avec un tel résultat aussi pointilleux ne peut être faite sans le savoir et la capacité d’une extrême précision d'un créateur sage et connaisseur. Les milliards d'étoiles et de galaxies de l'Univers évoluent dans un équilibre parfait à travers les différentes voies tracées pour elles. Etoiles, planètes et satellites tournent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensemble autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. L'émergence de l'Univers est cité par les croyances de la manière qui convient le mieux, de façon à confirmer les faits scientifiques, ce qui forment justement les grands signes de l'existence d'un Dieu omniprésent et transcendant.

Commentaire

• car ils reconnaissent la valeur profonde de ces paroles, mais ils ne voulaient pas qu'il les dise de cette façon et avec cette force.
                      Est ce une raison pour tuer ? je te rappelle que Hallaj était un musulman qui a été tué par des musulmans et je pense que tu connais la loi en ce sens ! Ne cherche pas des excuses seulement pour asseoir tes idées said , Tu me bombarde avec des explications corrompues qui te font oublier la loi de Dieu ?

En plus ceci ; tu écris " qu'il les dise de cette façon et avec cette force " Ah bon ? tien donc ...!!!!! Moi je vais te dire que ceux qui l'on tué étaient des théologiens sans aucune spiritualité , comme la plupart des chouyoukhs assimilables aux scribs qui ont persécuté Jésus et qui l'on fait condamné. Si tu me dis : " Toute autre vision de la sainteté en Islam est totalement erronée et ne fait figure que de charlatanisme." Eh bien y a plus qu'a jeter l’éponge ! excuse moi mon cher ami mais ma vision est différente de la tienne en ce sens qu'elle n'est ni bornée ni balisée comme le prétendent les adeptes " aristocratiques" des confédérations soufies .

et puis ici, tu te recentre vers l'opposé de ce que tu as ecris " Mais peut-être que quelques part il n'a fait que payer le prix de l'amour qui n'a pu être caché." c'est quand même ambiguë !!!

si jamais un sincère amour des vrais gens de Dieu venait de s'infiltrer dans votre cœur vous comprendrez surement ce que ressentent les autres et les rechercherez avec une telle ardeur que vous les trouverez même très proches de vous.

Je ne conteste pas tes ressentis , said, je veux simplement que tu comprennes que c'est ce qui est bon pour toi !!!! Tu devrais arrêter de penser que c'est la seule voie...et de vouloir imposer tes idées aux autres .

ici tu poste :
                      et que l’islam est d'un monothéisme très rigoureux.
                      La tu fait montrer que tu es d'un autoritarisme absolu, que tu cherches à te faire obéir par la force de la baguette ou du bâton , c’était ma première sensation ressentie en lisant ce texte !

Commentaire

• Ne cherche pas des excuses seulement pour asseoir tes idées said
                        Cher Abdelhamid,
                        Arrêtez, mon ami, de dire des balivernes. Personne n'essaie d'asseoir quoi que ce soit, mais c'est un constat de ce qui s'est passé il y a plusieurs siècles. Vos réactions impulsives montrent plutôt que vous ne connaissez point l'histoire de El Hallaj qui revendiqua l'identité suprême devant les croyants et les pieux et ce partout dans les mosquées et les lieux de culte. Puisque vous ne le savez toujours pas, il s'agit de l’un des plus grands mystiques musulmans, condamné à mort mais après un procès qui dura près de dix ans. Toutes les références nous amènent au fameux « Ana al haqq » (« je suis la Vérité, je suis Dieu ») qui a l'époque avait choqué les théologiens et qui lui a valu l’expérience du martyre. Pour ce, il a été crucifié en raison de sa foi passionnelle. En fait Hallaj encourageait ceux qui l'écoutaient à trouver Dieu dans leurs propres âmes.
                        je te rappelle que Hallaj était un musulman qui a été tué par des musulmans et je pense que tu connais la loi en ce sens !
                        Mon ami, un musulman peut être tué par des musulmans quand la loi le permet. Toutefois, cela ne veut rien dire sur le plan spirituel, car le rayonnement de El Hallaj dans les confréries soufies est devenu encore plus grand malgré sa condamnation pour hérésie. Sa conception des rites et pratiques religieuses placés au second plan lui a donc valu la haine des dignitaires musulmans davantage attachés aux prescriptions juridiques du Coran qu'à son contenu spirituel.

Commentaire

• Cordialement .

6- La plupart des problèmes du monde viennent d'erreurs linguistiques et de simples incompréhensions. Ne prenez jamais les mots dans leur sens premier. Quand vous entrez dans la zone de l'amour, le langage tel que nous le connaissons devient obsolète. Ce qui ne peut être dit avec des mots ne peut être compris qu'à travers le silence.

Et enfin said je t’adresse le 13 eme :

13 –Il y a plus de faux gourous et de faux maitres dans ce monde que d’étoiles dans l’univers. Ne confonds pas les gens animés par un désir de pouvoir et égocentristes avec les vrais mentors. Un maitre spirituel authentique n’attirera pas l’attention sur lui ou sur elle, et n’attendra de toi ni obéissance absolue ni admiration inconditionnelle, mais t’aidera à apprécier et à admirer ton moi intérieur. Les vrais mentors sont aussi transparents que le verre. Ils laissent la Lumière de Dieu les traverser.

NB: "Un maitre spirituel authentique n’attirera pas l’attention sur lui ou sur elle" , et regardes un peu mieux la vidéo que tu as posté !...
                          Dernière modification par abdelhamid31, 19 décembre 2018, 10h35.

Commentaire

• Un maitre spirituel authentique n’attirera pas l’attention sur lui ou sur elle,
                            Cher Abdelhamid,
                            Comment expliquez-vous alors cette pluie de saints connue de part le monde. L’histoire de l’islam possède des figures d’élection, prophètes ou saints connus par les croyants en tout temps et en tout lieu. Sans le savoir, ni le vouloir, vous remettez vraiment en cause la fécondité de la foi musulmane et vous n'avez pas conscience de ce que vous avancez. Je ne peut rien faire pour vous si votre visibilité est très faible par rapport à ce saint patrimoine humain extraordinaire dont l'Islam est le plus grand détenteur. Justement grâce a cela il est porteur d'un message, en ce sens voire d'une revendication. Il n'échappe a personne de nos temps que c'est bien la Sunna prophétique qui nous incite a l’amour de ces saints. L’héritage des paroles de l’Envoyé de Dieu s'est traduit en eux par le revêtement des saintes et nobles qualités du Miséricordieux. L’ensemble de leurs actes et de leurs comportements se manifeste en ces nobles qualités prophétiques, à la fois dans ses relations avec Dieu, avec les croyants et avec l’ensemble des hommes. Pour cela il faut tout simplement que vous vous posez la question suivante. Quelle est la valeur des saints dans votre vie. Quel attachement avez-vous pour ceux qui sans cesse implore Dieu nuit et jour et souffrant de la douleur de son amour. Si Absolument rien ne vous relie a eux et que vous pensez qu'ils n'existent point, alors laissez les vivre leurs vie et vivez la votre.

Commentaire

• Comment expliquez-vous alors cette pluie de saints connue de part le monde.
                              Je ne les ai jamais ni contesté ni renié , tu es en déphasage avec moi c'est tout !

alors laissez les vivre leurs vie et vivez la votre.
                              C'est bien ce que je fais , merci de me le rappeler.

Mais en ce qui te concerne,
                              J'ai eu l'immense honneur de faire partie d'une délégation en ce sens.
                              posté le 10/11/2018 à 11h 52 dans le topic " Le voyage soufi d’Isabelle Eberhardt. "
                              à cette assertion , je ne peut que m'assurer que tu recherches les honneurs la gloire et le prestige , et c'est bien ce qui est à l'opposé des principes fondamentaux du soufisme . Je peut te citer d'autre messages que tu as posté et qui montre ce que tu es , mais je ne le ferais pas par considération envers ta personne .
                              Dernière modification par abdelhamid31, 19 décembre 2018, 12h43.

Commentaire

• Je ne les ai jamais ni contesté ni renié , tu es en déphasage avec moi c'est tout !
                                Cher Abdelhamid,
                                Je ne vous ai aucunement accusé d'avoir renié ou contesté la sainteté qui existe partout dans le monde. Mais je faisais allusion au fait que, comme vous vous plaisez a le répéter, que les saints n'attirent aucunement l'attention sur eux-mêmes. Il vous faut dans ce cas nous expliquer cette pluie de saints que les gens de tous les niveaux honorent et vénèrent partout dans le monde musulmans et comment ils ont fait pour les découvrir. Non, mon ami, les saints n'ont absolument aucun prestige a faire valoir. Il n’existe d'ailleurs en islam aucune reconnaissance officielle de la sainteté d’un homme. Ce sont des convictions personnelles basées sur le concret de chacun a l'image du Coran et de la Sunna et mu par un amour inconditionnel qui oriente les croyants vers telles ou telles croyant. L'Islam ne saurait se passer de ces Cheikhs qui ont discerné la réalité concrète des choses et qui connaissent ce qui en elles est nuisible et ce qui est bénéfique..
                                J'ai eu l'immense honneur de faire partie d'une délégation en ce sens.
                                Comme a votre habituée, vous comprenez toujours le contraire de ce qui est annoncé. Avoir l'honneur d’être aux pieds d'une femme d'obédience spirituelle est un acte de grande humilité. L’orgueil des hommes a toujours côtoyé ceux qui ne se plient pas devant la grandeur des humbles. Puisque vous ne le savez toujours pas, se guérir des malaises de l’âme implique toujours une bonne dose d’humilité, d’accueil et de sympathie envers autrui. Le fait d'avoir compris le contraire montre ce qui gît en vous comme arrogance, fierté et présomption. C'est donc surtout la stature imposante de Isabelle qui était mise en exergue par mon allocution.

Commentaire

Chargement...
                                X