Enfin, quelqu'un a décidé de dire les choses, un début de clairvoyance ! Quel est l'apport des musulmans à l'humanité actuellement ? Voila le discours que nous voulons écouter sur les Chaines de Télévisions Algériennes ! une Remise en question globale sur ce que nous sommes et ce que nous devons être ... Nous ne sommes pas les êtres humains, nous sommes une partie des êtres humains ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une premiere en Algerie : LE TANWIR c'est enfin ça !
Réduire
X
-
Enfin, quelqu'un a décidé de dire les choses, un début de clairvoyance
Refuser son identité n'a jamais été un signe de clairvoyance. Fondre complètement dans la culture des autres ou trop se dépouiller de sa propre identité, on finit par s'annihiler. Par la grâce divine, quoi que l'on fasse, on ne se défait jamais vraiment de sa culture et de ses racines. Certaines forces occultes essaient vainement de détruire la base culturelle, mais jusqu'à présent ils n'ont réussi qu'a singer les autres. "Tout peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines".A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Tout peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines
Si si, On connait nos racines. Nos ancêtres vivaient en paix ici jusqu'à ce que des envahisseurs l'on envahi et occupé en leur a imposé sa doctrine par le sabre, en exécutant ceux qui s'y opposaient et qui a a vu des milliers de nos ancêtres femmes déportées en Arabie telles que sabaya et esclaves sexuelles qui se sont vendu dans des marchés de "nakhassa".
Commentaire
-
Nos ancêtres vivaient en paix
Nos ancêtres ne vivaient aucunement en paix et quand quelqu'un d'eux se révoltait, il était jeté en pâture aux lions dans les arènes romaines. Les pénalités instituées par les législations romaines a l'encontre des berbères étaient a chaque fois l'incapacité d'exercer, dans l'Etat, aucune fonction lucrative ou honorifique, d'acquérir et de transmettre des propriétés, de former des contrats obligatoires, l'amende, la confiscation des biens, le bannissement, les châtiments corporels et même la mort. Je vous signale que les donatistes étant généralement des berbères algériens de l’époque, ils avaient effectivement souffert le martyr. Ce grand mouvement né avec l’invasion de l’empire Romain en Afrique du Nord plus, particulièrement au Maghreb Arabe, c'est justement lui qui avait cultivé cette culture « anti-colonialiste millénaire surtout contre Rome politique. Rome avait utilisé tous les moyens pour venir à bout de cette lutte (propagande, destruction des basiliques donatistes, confiscation des terres au profit des berbères romanisés et persécutions morales et physiques...) qui dura plus de quatre siècles, c’est-à-dire durant toute la présence de l’empire Romain secondé par les Byzantins.
Nos ancêtres, les sages berbères, depuis l'avènement de l'Islam, ont aimé cette nouvelle religion qui représente ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs concepts de liberté. La plupart s'est même totalement convertie depuis l'Egypte copte a la grande Berberie du Maghreb.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Nos ancêtres, les sages berbères, depuis l'avènement de l'Islam, ont aimé cette nouvelle religion
Réveille toi! Aucun peuple qui se respecte et qui a le "Nif" ne laisse un envahisseur venir s’accaparer de ses richesses, violer ses femmes et tuer ses braves résistants qui défendent leur honneur et territoire. Où tu as lu que "Dyhiya" et son brave peulple libre aurait préparé du "makrout" au miel pour les sanguinaire "Okba" et "Moussa Ibn Nossayr" pour leur souhaitait la bienvenue avec son armée?!Dernière modification par veniziano, 09 décembre 2018, 23h06.
Commentaire
-
Réveille toi! Aucun peuple qui se respecte et qui a le "Nif" ne laisse un envahisseur venir s’accaparer de ses richesses, violer ses femmes et tuer ses braves résistants qui défendent leur honneur et territoire.
Vous accusez donc nos ancêtres berbères de s’être laissé faire comme des lâches pendant plus d'un millénaire. Il faut vraiment en comprendre que n'en avez point du "nif". Comment se fait-il qu'il aient donné un coup de pied a toutes les civilisations précédentes en épousant infiniment cette grande religion. Sachez, mon cher ami, que nos ancêtres les berbères, ont une histoire pleine de sens et de trophées. Bien avant l'Islam, les Berbères ont rapidement été informés de l’avènement de Jésus fils de Marie. Et très vite ils ont eu le mérite d’avoir adhéré, pour certains d’entre eux en tout cas, à la nouvelle foi qui a vu le jour en Palestine. Ce n'étaient aucunement un reniement de leurs culture et ce malgré la présence coloniale romaine. D'ailleurs Saint Augustin d’Hippone était même devenu un saint et un père de l'église qui irrigua toute la pensée chrétienne, et qui vivait dans cette sphère culturelle romaine.
Dans ces mêmes moments, la doctrine du berbère saint Donat se caractérisait par le refus radical de soumettre la foi à un quelconque pouvoir temporel. C'est dans dans les premiers temps de l'islam qui suivirent qu'apparaissait la soif d’islam authentique des nouveaux convertis berbères. La preuve de l’adhésion massive des Berbères à la nouvelle religion, est là tout évidente. Non seulement ils n’ont pas mis quatre siècles à se convertir, mais ils ont rapidement fourni les troupes pour aller porter plus loin le message de l’islam. Je suis très désolé de vous afficher cela, mais c’est la seule et unique vérité.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
Commentaire