Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béatification de 19 religieux chrétiens samedi à Oran : Une première dans un pays musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aress, stp ne confonds pas l'islam et ces individus qui se prétendent l’être et qui se font appeler musulmans...
    L'islam est d'une beauté merveilleuse mais il est attaqué de toutes parts . Tous les moyens sont utilisé pour avilir l'islam par ceux qui ...!

Commentaire

L'islam respecterait donc les chrétiens ? ..ben voyons ..voila ce qu'en pense Samy Adleeb, un palestinien chrétien
      Cher Aresss,
      En cette grande religion qu'est l'Islam, il est primordial de respecter les croyances des autres, quoi que dise, quoi que fasse, notre ami Salmi Adleeb. Notre valeureux prophète, paix et salut sur lui, aurait donné sa vie et celle de ses compagnons afin que ne soit pas touché un cheveu d'un prêtre qui vivrait sous leurs protection. Dans le Coran (V, 8 ) on lit: "Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.. Souhaitons donc tous ensemble que le message d’Espérance laissé par les Frères de Tibhirine, dont témoigne cette tragédie, porte de beaux fruits et invite chacun, au-delà de l’émotion ressentie, à se laisser interpeller et à être artisan de dialogue et de Paix. Le pari de Tibhirine, c’était simplement de vivre ensemble dans la paix, le respect, l’accueil de l’autre. Dans le monde il y a peu de gens de cette qualité-là qui, sans faire de bruit, sont dans le partage.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

"Tôt ou tard, nous devrons professer un Islam raisonnable". Goethe. 1827.

Goethe, Victor Hugo, Pierre Loti et Lamartine, sont de fervents admirateurs du Prophète Mohamed (psl)
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Beauté de l'islam vu par ceux qui le vive par leur coeur .

[IMG]http://idata.over-*********/1/04/56/21/IMAGES-2010/la-croyance-aux-anges.png[/IMG]

[IMG]http://idata.over-*********/2/11/90/15/femme-voil-e.jpg[/IMG]

Les ******** sont " o v e r - b lo g . c o m " Sans les espaces ...

L'islam véritable c'est :
          [IMG]http://idata.over-*********/3/91/29/72/amour-allah-1-.jpg[/IMG]

http://idata.over-*********/3/91/29/...r-allah-1-.jpg

http://a142.idata.over-*********/3/9...r-allah-1-.jpg

Qui propose mieux que cela ?
          Dernière modification par abdelhamid31, 10 décembre 2018, 17h44.

Commentaire

Pourquoi over-blog ne passe pas ??????

Commentaire

Mes chers amis, n'oubliez jamais que l'effet mortel des campagnes de désinformation a eu un grand cours durant la période des attentats en Algérie. Quand les intégristes assassinaient, les journalistes français préféraient se demander "qui tue qui ?".. Il n'y a pourtant d'Islam que cet Islam qui respecte la croyance de l'autre. Il n'y a pas un autre Islam. Il y a en effet la sauvagerie humaine que certains veulent coûte que coûte assimiler a l'Islam, alors qu'en réalité ce n'est que leurs propre sauvagerie instinctive qu'ils veulent attribuer a l'Islam du fait que les tueurs sont nés en terre d'Islam. Tuer des gens calmes dans leur monastère vivant dans la sérénité, et usant d'une méthode ignoble que je ne peut vous décrire et ensuite les accuser en déformant la réalité des faits par la désinformation est une des plus grande perfidie de l'histoire du radicalisme.

Commentaire

Il n'y a pourtant d'Islam que cet Islam qui respecte la croyance de l'autre. Il n'y a pas un autre Islam.
                Dans ce cas, comment justifiez-vous Mahomet s'emparant de la Kaaba et détruisant les statues des divinités auxquelles croyaient les Mecquois ?

Commentaire

Dans ce cas, comment justifiez-vous Mahomet s'emparant de la Kaaba et détruisant les statues des divinités auxquelles croyaient les Mecquois ?
                  Cher cauis,
                  Le prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui, a vécu a la Mecque en tant que prophète 13 années auprès des tribus arabes qui sacralisaient a mort la Kaaba qui se trouve a la Mecque et qui se trouvaient entre leurs mains.. Malgré les crimes commis a son encontre et a l'encontre de tout ses compagnons dont la plupart sont morts sous la torture, le prophète vénéré ne leurs a pas fait le plaisir pas de se tourner vers leur maison sacrée une traître seconde. En fait, le prophète pouvait acheter la foi de Koreish en s'alignant sur leurs quibla, mais que dalle.. Absolument rien de tout cela malgré les tueries infernales qui sans cesse se sont produites a longueur des années a l'encontre des musulmans. C'était donc Jérusalem la première orientation des musulmans.

Ensuite, il vous faut savoir que l’Idolâtrie dans la Kaaba n'était qu'une innovation, car la maison sacrée fut bâtie par Abraham, le père du monothéisme. Beaucoup d’Arabes, étaient chrétiens, nazaréens ou judaïsés. Abraham restait l’ancêtre commun, père fondateur du Temple de la Kaaba et de la Nation elle-même. Vous savez fort bien que c'est seulement au fil des siècles que le monothéisme pur d’Abraham fut progressivement tempéré et dégradé, et les rites du Hadj transmis à Abraham par Allah corrompus par des rites païens. Au moment de la naissance du prophète Mohammed (sur lui la paix), il n’en restait pratiquement rien ; les ténèbres du paganisme et de l’idolâtrie avaient envahi tout le pays. La situation ne put être remédiée qu'une fois que la prière Abrahamique suivante exaucée : "Notre Seigneur ! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est toi certes le Puissant, le Sage".

Commentaire

car la maison sacrée fut bâtie par Abraham
                    quand ce conte de fée sur abraham et la Kaaba serait vrai, Mahomet n'en à pas moins bafoué les croyances des polythéistes

Commentaire

Abraham n'a jamais mis les pieds à la Mecque...qu'on arrête toute
                      cette fiction mystique que l'on a inventé autour de la Kaaba !

Moi...
                      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

quand ce conte de fée sur abraham et la Kaaba serait vrai, Mahomet n'en à pas moins bafoué les croyances des polythéistes
                        Cher cauis,
                        Cela vous l'avez déjà compris, le prophète béni, paix et salut éternels sur lui, n'avait fait que remettre les pendules a l'heure. Dès son jeune age, Le Prophète Ibrahim croyait déjà en Allah et détestait les idoles. Un certain jour durant son travail, il avait attaché quelques idoles à l'aide d'un corde et les a traînés dans la poussière jusqu'au marché. Puis il cria aux gens :"Venez acheter ces idoles sans vie qui ne peuvent ni faire du bien ni du mal à personne".

En temps d'Islam, une trêve entre les musulmans et les koreishite a été rompue par des Bédouins alliés des Qoreïchites. Le prophète béni ordonne à ses troupes de marcher sur la Ville sainte, qui capitule sans combattre. Huit ans après l’Hégire, le Prophète fait son entrée solennelle dans la Kaaba, l’ancien sanctuaire d’Abraham, qu’il débarrasse de toutes ses idoles. Tout est revenu a son origine.
                        Dernière modification par said2010, 12 décembre 2018, 15h24.

Commentaire

Votre réponse revient donc à dire que l’islam ne respecte pas les croyances des autres

Commentaire

Votre réponse revient donc à dire que l’islam ne respecte pas les croyances des autres
                            Cher caius,
                            C'est curieux comme vous comprenez toujours le contraire de ce qui doit. Le retour aux source forme pourtant le vrai respect des croyances. Cela ne peut échapper a toute pensée sensée. Pour qui veut connaître vraiment une religion donnée, un retour aux sources s’impose.

Commentaire

Le retour aux source forme pourtant le vrai respect des croyances.
                              retour à VOS sources qui ne sont pas celles des autres croyances
                              Vous employez les mêmes arguments que les sionistes qui disent aussi ne faire que "remettre les pendules a l'heure" en restaurant le caractère exclusivement juif de la Palestine. Là aussi "Tout est revenu a son origine".

Commentaire

retour à VOS sources qui ne sont pas celles des autres croyances
                                Cher caius,
                                Vous changez subitement de sujet. Vous nous parliez du fait que le prophète béni, paix et salut sur lui, jeta les idoles en dehors de la Kaaba. Je vous ai expliqué clairement qu'ils n'avaient tout simplement pas a y être. Ce n'était pas la vraie croyance des arabes, mais une simple innovation. D'ailleurs c'est a cette même année qu'absolument tous les arabes de la Mecque embrassèrent la grande religion islamique qui n'est que la suite du monothéisme abrahamique.
                                Vous employez les mêmes arguments que les sionistes qui disent aussi ne faire que "remettre les pendules a l'heure" en restaurant le caractère exclusivement juif de la Palestine.
                                Vous n’êtes malheureusement pas le seul a jouer l'incompréhension politique sur ce point. Beaucoup d'autres avant vous ne lésinaient pas même sur la manipulation psychologique mais, je vous l'assure, rien ne peut déstabiliser la vérité. Pour pouvoir comprendre quelque chose il vous faut en extrême urgence vous débarrasser de la basse conscience humaine actuelle, entraînée par ce modèle occidental dont on constate de plus en plus l'aberration. Il vous faut lire l'histoire. Les vrais juifs sont absolument tous devenus des chrétiens juste après la venue de Jésus fils de Marie, dont il fait partie, a part quelques fragments qui épousent encore le Judaïsme. Ensuite, si c'étaient les autochtones juifs d'Israël qui font ce qui se fait actuellement en orient, ce serait moindre.. La question est plus profonde. J'attire votre attention que par l’établissement d'un Etat juif au cœur même de la nation arabo-musulmane, ceux plutôt sont les occidentaux qui ont fait d'une pierre deux coups. D'un coté cela leur permet de se débarrasser totalement des juifs des capitales occidentales en leurs promettant cyniquement des jours meilleurs, mais qui est malheureusement le plus grand four crématoire perpétuel que la terre ait jamais porté. D'un autre coté, cela met les arabes dans l’embarras de gérer une situation qui déstabilisera les régîmes pour bloquer tout les développements éventuels. Les pauvres juifs occidentaux, forts du soutien total de l'Europe au lieu de créer une entente avec le voisinage croient au père Noel. Quelle drôle de vie que celle de nos cousins les juifs qui vivent en Israël. Mais peut être que quelques parts c'est cela ce que les décideurs occidentaux ont cyniquement choisi pour eux. "J'accuse solennellement l'occident d'avoir déménagé des millions de juifs des grandes agglomérations occidentales dans lesquelles ils sont nés pour un rêve irréalisable dans la paix pour mieux les exterminer et de les faire vivre dans un drame perpétuel avec leurs cousins les arabes".

Commentaire

Chargement...
                                X