Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tous les prophète monothéistes son de la même Région ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi tous les prophète monothéistes son de la même Région ??

Tout est dans titre auquel je ne trouve pas de réponse.
    Ensuite:
    Si un arabe a la "chance de naitre musulman" et juste à coté de la mècque, comment Dieu va juger les autres qui ont eu le "malheur de naitre Boudhistes" à des milliers de Kilomètres de l'Arabie Saoudite.??
    Et à supposer que ces Boudhistes cotoient les musulmans, comment peut-ils se convaincre qu'ils sont dans le mauvais chemin et qu'ils doivent se convertir à l'Islam pour aller au Paradis si non, ils seraient grillés comme des sardines en enfer.??
    Est-ce que l'imam de la Mosquée du coin serait dans la même situation s'il était né juif, chrétien ou hindouiste ??
    Je m'excuse si c'est peu "hard" pour certains mais c'est des questions qui me taraudent l'esprit.
    Dernière modification par sud_Men, 23 décembre 2018, 14h03.

avant de poser des question il faut tout d'abords lire le coran et le comprendre. car l'islame n'est pas la laicité sans livre..

le chatiment se repose sur des principe de droits
    il faut la mesure et ensuite les temoins..
    le coran insiste beaucoup sur les temoins ..
    bon quelu'un qui a des excuses n'a jamais vu un prophete ou un imame qui n'a jamis entendu parler du coran tu ne peux pas le juger faute de preuve et de témoins..mais une femme par exemple est marié avec un msulman, elle a surement entendu quelques choses de son marie elle ne peu pas les niées si elle avait fait une infraction secrete que le juge laique de son pays n'a pas eu connaissance. mais chez Dieu tout est enregistré et mentionné..
    si un juge t'a raté sur terre le juge Ange ne va pas te rater il va te ramener la victime et la victime saura qui il lui avait fait le coup, il va demandé demandé réparation

tout ce qui n'est pas été jugé par des juges laique ou boudhiste ou chretien ou juif, il sera entendu par les Juges Anges

dans ce cas un boudhiste va faire ce qu'il voudra contre les pauvres boudhiste

(14) مَّنِ اهْتَدَىٰ فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ ۖ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا ۚ وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ ۗ وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّىٰ نَبْعَثَ رَسُولًا (15)

Commentaire

et ne vous inquiéter pas lorsqu'un malfrat commet des injustice chez lui qu'il soit dans un milieu bouddhiste hindouiste ou laïque, un jour il se retrouve dans un train dans un blanc publique dans une gare dans un avion assis parmis des monothéiste et qui entendre sa grande peine..demain il ne dira pas je ne le savais pas..tu l'as bien entendu dans un train

un compagnon de voyage dans un avion peut t'envoyer facilement en enfer alors faites attention bouchez vos oreilles enfin si le pouvez si ce n'est pas de la parole une simple vidéo dans un téléphone portable

on vous enlèves toutes les circonstance atténuante je parle en parti des agresseurs des grands bandits des totalitaires et ceux qui occupent les postes de responsabilité meme si il ya pas de témoins la main de l'individu va parler et témoigné contre le bandit

Commentaire

Envoyé par pack2000
        bon quelu'un qui a des excuses n'a jamais vu un prophete ou un imame qui n'a jamis entendu parler du coran tu ne peux pas le juger faute de preuve et de témoins..mais une femme par exemple est marié avec un msulman, elle a surement entendu quelques choses de son marie elle ne peu pas les niées si elle avait fait une infraction secrete que le juge laique de son pays n'a pas eu connaissance. mais chez Dieu tout est enregistré et mentionné..
        Ah bon ?? Vous trouvez que c'est aussi simple que ça ??
        Il suffit à une femme d'entendre quelque chose de son mari pour qu'elle se convertisse à l'Islam et qu'elle se défasse de toute une culture dont elle s'est imprègnée toute sa vie ??? C'est le plus court raccourci de tous les raccourcis.
        Soyons un peu logique.
        Je ne nous connais pas, je ne vous ai jamais vu et je ne suis pas devin. Mais je vais vous dire quelque chose qui ne va pas vous étonner:
        Je parie que vos parents sont musulmans.
        Je ne vous demande qu'une chose :
        "Me dire comment je l'ai deviné".
        Dernière modification par sud_Men, 23 décembre 2018, 00h02.

Commentaire

Et à supposer que ces Boudhistes cotoient les musulmans, comment peut-ils se convaincre qu'ils sont dans le mauvais chemin et qu'ils doivent se convertir à l'Islam

Ou l'inverse, et on peut remplacer boudhisme par une des autres 600 religions, elles on toutes les meme chances d'etre vraies ou fausse se basant toute sur la seule et meme chose, la foi des adeptes
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Par défaut Pourquoi tous les prophète monothéistes son de la même Région ??
            Une hypothèse:
            Parce que c'est dans cette région que se situent les premières et les plus évoluées civilisations humaines, telles l’égyptienne, la Babylonienne, la chaldéenne, la sumérienne, la persique etc..
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Parce que c'est dans cette région que se situent les premières et les plus évoluées civilisations humaines, telles l’égyptienne, la Babylonienne, la chaldéenne, la sumérienne, la persique etc..
              Et que fais tu des Incas, ce sont peut être eux qui ont raison!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Et que fais tu des Incas, ce sont peut être eux qui ont raison!
                Sans oublier les chinois et d'autres civilisations dont la civilisations ont ét ensevelies dans les trefonds de l'histoire

Commentaire

sud_Men

sud_Men d'où tiens-tu que tous les prophètes sont de la même région ?! le saint Coran ne dit rien de tel ! Dieu cite quelque messagers qu'il a envoyé pas tous

وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلًا مِّن قَبْلِكَ مِنْهُم مَّن قَصَصْنَا عَلَيْكَ وَمِنْهُم مَّن لَّمْ نَقْصُصْ عَلَيْكَ ۗ وَمَا كَانَ لِرَسُولٍ أَن يَأْتِيَ بِآيَةٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ فَإِذَا جَاءَ أَمْرُ اللَّهِ قُضِيَ بِالْحَقِّ وَخَسِرَ هُنَالِكَ الْمُبْطِلُونَ

Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.
                  s40/v78

sache que Dieu a envoyé des messagers à tous les peuples

إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ بِالْحَقِّ بَشِيرًا وَنَذِيرًا ۚ وَإِن مِّنْ أُمَّةٍ إِلَّا خَلَا فِيهَا نَذِيرٌ

Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
                  s35/v24

Commentaire

Sud-Men,

les etres humains qui n'aurons pas eu l'occasion de recevoir le message de l'appel vers Allah en ce monde, seront mis à l'épreuve le jour de la résurrection afin de voir si ils auraient été réceptif et bon.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Envoyé par moussa07
                      sud_Men d'où tiens-tu que tous les prophètes sont de la même région ?! le saint Coran ne dit rien de tel ! Dieu cite quelque messagers qu'il a envoyé pas tous
                      Moussa (Moïse) c'est entre l'Égypte et la Palestine. Îssa (Jésus) c'est la Palestine, Mohamed c''est L'Arabie.Quant aux autres prophètes cités dans les "versets" cités ci-dessus, rien ne nous dit qu'ils sont du Nicaragua, du Bengladeche ou de l'Alaska.
                      Prouve moi qu'ils ne sont pas du Moyen Orient.
                      Dernière modification par sud_Men, 23 décembre 2018, 22h01.

Commentaire

J'aime bien ce genre de questions. ça démontre en moins que ces pseudo khourafates ne sont pas universelles comme elles le prétendent.

Commentaire

Envoyé par moussa07
                          L'une des bases des religions abrahamiques est le monothéisme, s'il y'avait vraiment d'autres prophètes dans toute les régions du monde, alors pourquoi on ne voit même pas l'infime trace d'un quelconques monothéisme? Et surtout sachant que selon les musulmans l'islam est la religion vrai pour tout temps et tout lieux, alors pourquoi on ne voit pas des similitudes des mêmes interdictions islamiques dans d'autres régions?

Commentaire

Un collègue a trouvé que la seule explication c'est que les prophètes du Moyen Orient se sont fait piquer des idées (du copy-paste en quelques sortes).

Commentaire

Moussa

Sache que Dieu a envoyé des messagers à tous les peuples
                              Je suis tout a fait d'accord

mais

pourquoi le coran/evangile/thora n'a pas évoqué au moins "Un" de ses messagers pour la chine et les Incas ou autres .... ?

Il est fort probable que chez les autres peuples (Amazonie, Océanie etc ...) ont aussi leur écrits divins qui 'en parlent de leur Messagers ....

Il y a une autre théorie que j'avance, est qu'en réalité l'histoire (par exemple) de Houd s'est passé au Mexique, celle de Jonas s'est déroulé peut être aux philippines, je dis celà parceque David et Salaumon ne faisaient pas partie de Beni Israel mais plutôt Zoroastriens (Majous) venu d’Asie ouest....

Commentaire

Chargement...
                              X