Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tous les prophète monothéistes son de la même Région ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui c'est vrai Delci, mais malheureusement pour eux, depuis que l'islam les a submergé ils ont sombré dans le néant. Sinon que tu le veuilles ou non Delci, le Moyen orient est un terreau pour les gourou et pour les ouailles qui suivent ces gourou. C'est un endroit ou jusque très récemment, un clochard barbu illuminé en sandale avec une canne pouvait errer de ville en ville en prêchant une nouvelle religion et créer une secte. Les sociétés du Moyen Orient sont très réceptives à ce genre de délires millénaristes.
    Vous devez vous abstenir de parler de l'histoire de cette région car votre haine viscérale de sa population vous enlève toute objectivité vis à vis de sa religion, sa culture et son histoire. En effet, dès qu'il s'agit des arabes et des musulmans vous versez systématiquement et d'une manière pavlovienne, dans l'irrationnel voire dans la contrevérité et le mensonge. Pour preuve, dans ce que vous avancez ici, vous oubliez sciemment d'évoquer le fait que l'islam a permis à de simples bedoins arabes de créer une des civilisations les grandes grandes et des plus prospères de l'humanité qui s'étend de l'Ibérie jusqu'aux confins de l’Asie et permis aux sciences et à la littérature de connaitre un essor monumental.

Quant à traiter l'islam, une des religions les plus répondues au monde, de secte suffit à deviner que vous ignorez totalement le sens exacte de ce vocable.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Delci

Ecoute l'ahuri ..toutes les religions sont des sectes qui ont réussi, que tu le veilles ou non. Ensuite je peux donner mon avis sur ce que je veux, on est pas chez les ayatollah ici. Aussi je n'ai pas de problèmes avec les arabes, je ne les apprécie pas spécialement, ni ne les déteste. C'est un autre peuple qui m'est étranger et qui ne m'intéresse pas plus que ça. Enfin le Moyen Orient, que tu le veilles ou non, l'ahuri, est un terreau fertile pour les sectes. Il suffit de regarder la composition communautaire du Liban, de la Syrie ou de l'Irak pour s'en rendre compte. Jusqu' à un passé très récent, n'importe quel gourou clochard, illuminé, barbu, avec des cheveux et des ongles sales, une robe trouée, des sandales et une canne, pouvait errer de ville en ville, raconter ses âneries, et créer une secte. Il trouvait toujours des partisans. Les sociétés du Moyen Orient sont très réceptives à ce genre d' hurluberlu. C'est un fait historique incontestable.

Commentaire

Vous saviez que la circoncision a été inventé par un vieillard sénile gourou juif illuminé du Moyen Orient de l'antiquité ? Ce bon vieux Abraham, lors d'un périple dans le désert, à 99 ans, il a delcaré que dieu lui avait commandé de mutiler le sexe des nouveaux nées mâles. La légende raconte qu'il s'est auto-mutilé lui même, à 99 ans ..avec un silex.

Une question : aujourd'hui, dans quel établissement de salubrité publique enverrait-on un vieux fou de 99 ans qui déclarerait après une promenade dans le desert que dieu lui a parlé et qu'il lui a demandé de mutiler les nouveaux nées ?

..reponse : l'hôpital psychiatrique.

Commentaire

Ecoute l'ahuri ..toutes les religions sont des sectes qui ont réussi, que tu le veilles ou non. Ensuite je peux donner mon avis sur ce que je veux, on est pas chez les ayatollah ici. Aussi je n'ai pas de problèmes avec les arabes, je ne les apprécie pas spécialement, ni ne les déteste.
          Tu suintes la haine et le racisme des arabes et des musulmans par tous les pores de ton corps et la puanteur qui en émane mettrait groggy un onagre dans la force de l'age. Je te proposerais volontiers un remède efficace pour de sortir cette tare mais hélas, et à l'instar de tous tes "alter egos", te guérir reviendrait à t'enlever ta raison de vivre.
          Dernière modification par delci, 30 décembre 2018, 05h10.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

un nouveau menteur viendra un jour annoncer la bonne parole!!!
            Cher Chouan,
            Ce ne sont pas tellement les menteurs ou les faux prophètes qui nous intéressent dans cette discussion. Ceux-là bien sur, n’arrêteront jamais leurs œuvres morbides. C'est d'ailleurs la révélation divine divine elle-même qui nous met en garde contre de tels individus. Mais d'un autre coté, la providence divine ne peut abandonner les humains a leur sort, car cela est contraire a la miséricorde absolue. L'invitation à replonger au cœur de ce que Dieu a souhaité annoncer aux humains, reste donc éternellement de mise pour que chacun soit trouvé effectivement prêt lors du jugement dernier. L'Islam s'inscrit justement dans la continuité de la révélation depuis Adam en passant par Noé et Abraham et arrivant a Moise et Jésus et Aboutir au plus sublime des envoyés de Dieu....
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Ce ne sont pas tellement les menteurs ou les faux prophètes qui nous intéressent dans cette discussion. Ceux-là bien sur, n’arrêteront jamais leurs œuvres morbides. C'est d'ailleurs la révélation divine divine elle-même qui nous met en garde contre de tels individus
              Cher Said,
              La question est:
              - Qui sont le vrais prophètes et qui sont les "faux" ??
              Comment le savoir et comment le prouver ??
              Ce qui est èvident pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres.
              Même les indiens d'Amériques ont leurs propres "révélations divines qui les ont mis en garde contre "les individus" qui prèchent la bonne parole musulmane, chrétienne ou juive pour les détourner du "droit chemin de Manitou".
              Il faut se mettre dans la tête que quel que soit ses bonnes intention et son integrité morale, aucun être humain ne détient la vérité absolue
              Personne ne choisit sa famille et sa culture à sa naissance. C'est sa famille qui lui donne son nom, lui choisit un prénom et lui inculque une culture qu'il passe toute sa vie à défendre comme tu le fais maintenant. (Par famille, j'entends toute la société et du milieu dans lequel nait l'individu.)
              Une culture c'est comme la couleur de peau en moindre mesure. Il est difficile de s'en défaire.
              Je ne sais pas je me suis bien expliqué. (Dumoins, je l'espère)
              Dernière modification par sud_Men, 28 décembre 2018, 15h50.

Commentaire

Salam,
                Envoyé par sud_Men
                Pourquoi tous les prophète monothéistes son de la même Région ??
                Envoyé par sud_Men
                Un collègue a trouvé que la seule explication c'est que les prophètes du Moyen Orient se sont fait piquer des idées (du copy-paste en quelques sortes).
                Envoyé par sud_Men
                - Qui sont le vrais prophètes et qui sont les "faux" ??
                Comment le savoir et comment le prouver ??
                Il n’y a pas de preuves scientifiques.. cela reste du domaine de la croyance.. Peut-être que ton collègue en sait quelque chose.. si tu le suis.. n’y croit pas et va vivre ta vie et hanni rou7ek ou ma t3ayinech.. mais si tu choisi d’y croire.. il faudrait y aller entièrement.. il n’y a pas de demi-croyance..

Commentaire

Même les indiens d'Amériques ont leurs propres "révélations divines qui les ont mis en garde contre "les individus" qui prèche la bonne parole musulmane, chrétienne ou juive pour les détourner du "droit chemin de Manitou".
                  Hugg! visage pale sud_Men a raison , lui dire bonne vérité, Hugg ! Grand Manitou très content de visage pale sud_Men , hugg !

aucun être humain ne détient la vérité absolu.
                  Mais la majorité le croit , surtout ceux qui ne savent ps beaucoup !

Commentaire

Peut-être que ton collègue en sait quelque chose.. si tu le suis.. n’y croit pas et va vivre ta vie et hanni rou7ek ou ma t3ayinech..
                    Personne ne t'a contraint de répondre à ce commentaire. Si tu te sents un peu 3ayane, ce n'est de ma faute.
                    Dernière modification par sud_Men, 28 décembre 2018, 17h13.

Commentaire

sud_Men la réponse est dans le Coran

je te la reposte

إِنَّا أَرْسَلْنَاكَ بِالْحَقِّ بَشِيرًا وَنَذِيرًا ۚ وَإِن مِّنْ أُمَّةٍ إِلَّا خَلَا فِيهَا نَذِيرٌ

Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
                      s35v24

Commentaire

@Moussa , je suis d'accord mais je t'ai posé la question

- Pourquoi le coran ne parle pas - au moins _ de l'un des messagers envoyé aux autres peuples : Vikings, Mayas, Chinois .....???

Commentaire

phileas
                          @Moussa , je t'ai posé la question déja mais tu as zapé

- Pourquoi le coran ne parle pas - au moins _ de l'un des messagers envoyé aux autres peuples : Vikings, Mayas, Chinois .....???
                          smahli phileas

pour ta question aucune idée ! Allah a3lem

en tout cas une chose est sur Allah à envoyer à tous les peuples un messagers et au jour de la rétribution tous viendront en tant que témoins de cela

فَكَيْفَ إِذَا جِئْنَا مِن كُلِّ أُمَّةٍ بِشَهِيدٍ وَجِئْنَا بِكَ عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ شَهِيدًا

Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci ?
                          s4/v41

et n'oublions jamais Phileas que (le verset qui précède le v41)

إِنَّ اللَّهَ لَا يَظْلِمُ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ ۖ وَإِن تَكُ حَسَنَةً يُضَاعِفْهَا وَيُؤْتِ مِن لَّدُنْهُ أَجْرًا عَظِيمًا

Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.
                          s4/v40

Commentaire

Envoyé par sud_Men
                            Personne ne t'a contraint de répondre à ce commentaire. Si tu te sents un peu 3ayane, ce ne est de ma faute.
                            Non, c’est ta faute. À lire ta question, titre de ton poste, je pensais que tu voulais une réponse à ta question, mais en lisant le reste, il s’agis d’un faux débat.. tu as déjà ton idée.. celle de ton collègue. Résultat tu m’as fait perdre mon temps. Il suffisait de dire je n’y crois à vos histoires de prophètes.. et c’est tous..
                            ..Aya terbah.

Commentaire

nous avons aussi ce verset

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ ۖ فَيُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ ۚ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.
                              s14v4

Commentaire

Vouz ne trouvez pas un peut bizarre de justifier l'islam par .........le coran?
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Chargement...
                                X