un kafer c'est un croyant
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel musulman osera répondre à cette simple question ? Majid Oukacha
Réduire
X
-
il faut lire le coran et faire attention
le rire est aussi cité
(80) فَرِحَ الْمُخَلَّفُونَ بِمَقْعَدِهِمْ خِلَافَ رَسُولِ اللَّهِ وَكَرِهُوا أَن يُجَاهِدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَقَالُوا لَا تَنفِرُوا فِي الْحَرِّ ۗ قُلْ نَارُ جَهَنَّمَ أَشَدُّ حَرًّا ۚ لَّوْ كَانُوا يَفْقَهُونَ (81) فَلْيَضْحَكُوا قَلِيلًا وَلْيَبْكُوا كَثِيرًا جَزَاءً بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ (82)
Commentaire
-
si vous faites des stattistique un non monothesite est plus proche du crime qu'un non monotheisteLes mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
-
Envoyé par Bachiun kafer c'est un croyant
Le mot kofr en arabe (كفر) un plusieurs sens.. on peut l’utiliser pour désigner soit l"ingratitude".. soit l"incroyance"..
Un croyant peut être kafer.. et un non-croyant est tjrs kafer.. Je te donne un exemple d’un célèbre croyant kafer (il y a d’autres).. Iblis.. c’est un djinn qui était parmi les plus proche du Créateur, il parle avec Allah Soubhanou.. il ne peut pas ne pas croire.. c’est donc un croyant.. mais Kafer.. dans le sens d’ingrat.
بسم الله الرحمن الرحيم : " وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ أَبَىٰ وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ " صدق الله العظيم
Une traduction 2.34 : Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Envoyé par Harrachi78Ah ! D'accord ... lol
@nacer-eddine06,
..tu as déjà trouvé deux musulmans qui sont d’accord.. c’est quoi la suite.. ? y a-t-il une dja’iza. ?
Commentaire
-
un kafer c'est un croyant
Qu'on le veuille ou non, le sentiment de la foi se confond dans le cœur de l'homme plus que tout autre sentiment et dans tout cela l'athée ne fait que le rejeter. C'est donc seulement un croyant qui ne se reconnait pas comme tel. Son simulacre a lui-même de refus et de négation est en soi la preuve irréfutable qu'il est très sensible à la foi. Sa réaction n'est en fait que la fuite a cette même foi qui est liée a son essence et son cœur. Mentir a soi-même c'est justement refuser de savoir ce que l'on sait, sous la pression de la préférence intime. La prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité "refoulée" en quelque sorte dans une perspective freudienne. Vous m'avez compris, l'athéisme n'est qu'une méthode négative mais toujours pour aborder la vérité de Dieu. Le mensonge que l'on se fait a soi-même est le plus subtil au point ou malheureusement il y a des personnes qui sans le savoir se leurrent toute une vie et le paient gravement dans l'autre.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Qu'on le veuille ou non, le sentiment de la foi se confond dans le cœur de l'homme
Je suis pas sûr que la foi est innée, c'est évidemment de l'ordre de l'acquis.
Un enfant évoluant dans un contexte athée ne peut avoir aucune foi.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Le mensonge que l'on se fait a soi-même est le plus subtil au point ou malheureusement il y a des personnes qui sans le savoir se leurrent toute une vie et le paient gravement dans l'autre.
ce n'est pas spécifique à ceux qui se disent athées ....!
Commentaire
-
Bachi
Je suis pas sûr du tout de cela...
Je suis pas sûr que la foi est innée, c'est évidemment de l'ordre de l'acquis.
Un enfant évoluant dans un contexte athée ne peut avoir aucune foi.
en revanche ce qui est acquis (avec la permission d'Allah) c'est la prise de conscience de la foi
ce que voulait dire Said en parlant de perspective freudienne c'est qu'il ya le croyant qui se reconnait et le croyant refoulé qui s'ignoreDernière modification par moussa07, 11 janvier 2019, 16h09.
Commentaire
-
La belle blonde aux longs cheveux en avatar c'est du bluff ?
C'est un avatar rien de +
A ceux qui pretendent que on est croyant a la naissance j'ai la flemme de repondre, + tard peut etreLes mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
-
si la foi est innée, elle est là en chacun de nous (le Coran le dit) certains y accède d'autres n'y ont pas accèsce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Un enfant évoluant dans un contexte athée ne peut avoir aucune foi.
Bien sur qu'un enfant pourrait se complaire inconsciemment dans une vision athée, mais ce n'est pas cela ce qui nous intéresse. Il faut d'abord qu'on se mette d'accord que l'homme se définit clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir les choses qui le dépassent. Étant donné cette nature humaine, il va de soi que personne ne peut survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toutes sa manière d’être. Il ne peut y avoir de vie humaine sans construction mentale existentielle pour décrire notre identité. La raison principielle en déduit que l'existence de l’être que nous sommes nécessite l'existence d'un concepteur. Aussi enfant que l'on puisse être, la certitude perceptible de ce qu'on est créature insaisissable par l'intellect nous pousse dans le fond, inconsciemment ou non, a nous déterminer obligatoirement une origine par des moyens qui ne sont aucunement régis par les lois de l'intellect et de la logique. Notre rapport fini à l’infini ou à l’immensité, notre expérience temporelle de l’éternité, notre accès relatif à l’absolu ne nous est pas indifférent. L'athéisme n'est donc vécu sur ce plan que tel une position philosophique et non un commandement moral.
Au fond d'eux les athées sont persuadés de l'évidence de l'existence divine, ils ne font que se cacher la vérité à eux même. Le Coran souligne la situation de ces gens qui nient la vérité en raison de leur vanité bien que leur âme la confirme: S-27 V-14. "Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs ". L’Etre de Dieu est le secret scellé pour tous même si son essence reste insondable pour sa création. Pour beaucoup, le bandeau ne sera effectivement enlevé qu'après la mort corporelle et que la satisfaction ou l’opprobre seront a la hauteur de la teneur d'Amour.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Au fond d'eux les athées sont persuadés de l'évidence de l'existence divineLes mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
Commentaire