Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vertus de l’Imam Ali (a.s.) expliquées par le Prophète (s.a.w.a.) tel que cité dans des sources sunnites de hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vertus de l’Imam Ali (a.s.) expliquées par le Prophète (s.a.w.a.) tel que cité dans des sources sunnites de hadith

    Le Prophète dit : “Je suis la Cité du Savoir et Ali en est la Porte. Quiconque veut rentrer dans ma cité, qu’il entre donc par la Porte”

    Le Prophète dit : “Alî est avec le Coran, et le Coran est avec ‘Alî.” (Al-Bokhârî”: 5/19; “Muslim”: 2/360; “Al-Tarmathî”: 5/304; “Mustadrak al-Sahîhayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; “Ibn Mâjah”: 1/28; “Musnad Ahmad”: 3/338.)

    Le Prophète dit : “Ali a un droit sur la Ummah égal au droit d’un père sur son fils.” (“Sahîh Muslim”: 2/361; “Al-Tarmathî”: 2/299; “Mustadrak al-Sahîhayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130; “Musnad Ahmad”: 3/198; “Al-Nasâ’î”; “Osod al-Ghâbah”: 3/40.)

    Le Prophète dit : “Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu’il choisisse pour Maître, après moi, ‘Alî.” (“Musnad Ahmad”: 5/94; “Mustadrak al-Sahihayn” d’al-Nîsâpûrî: 3/128; “Kanz al-‘Ommâl”: 6/217; “Al-Tabarânî”)

    Le Prophète dit : “Mon porte-étendard dans ce bas-monde et dans l’Au-delà est ‘Alî.” (“Musnad Ahmad”: 4/369; “Kanz al-‘Ommâl”: 6/122; “Al-Tabarî”: 2/201; “Al-Khawârizmî”: 250; “Al-Fadhâ’il” d’Ahmad: 253; “Al-Khaçâ’iç” d’al-Nasâ’î: 13; “Mustadrak al-Çahîhayn” d’al-Hâkim al-Nîsâpûrî: 3/125; “Yanâbî’ al-Mawaddah: 282)

    Le Prophète dit : “Mon Seigneur m’a ordonné de refermer toutes les portes à l’exception de celle de ‘Alî.” (“Kanz al-‘Ommâl”: 5/95; “Al-Tarmathî”: 13/173.)

    Le Prophète dit : “Les Véridiques sont au nombre de trois: le Croyant d’Âle Yâssine, le Croyant d’Âle Pharaon et le meilleur d’entre eux, ‘Alî.” (“Al-Manâqib” d’Ahmad: 194, 239; “Kanz al-‘Ommâl”: 5/31; “Al-Jâmi'” d’al-Suyçutî: 2/83; “Ibn al-Maghâzilî”: 245; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 126.)

    Le Prophète dit : “Le crieur criera le Jour de la Résurrection: O Mohammad! Quel meilleur père tu as en la personne d’Ibrâhîm et quel meilleur frère en la personne de ‘Alî.” (“Al-Fadhâ’il” d’Ahmad: 253; “Ibn al-Maghâzilî”: 67; “Al-Khawârizmî”: 83; “Al-Riyâdh al-Nadhirah”: 2/201.)

    Le Prophète dit : “Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est ‘Alî.” (“Kanz al-‘Ommâl”: 6/158; “Ta’rîkh Baghdâd” d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; “Chawâhid al-Tanzîl”: 2/223; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 94.)

    Le Prophète dit : “Mon Dieu ne me laisse pas mourir avant de me montrer la face de ‘Alî.” (“Al-Riyâdh al-Nadhirah”: 2/201; “Al-Fadhâ’il” d’Ahmad: 253; “Ibn al-Maghâzilî”: 67; “Akhtab Khawârizm”: 83.)

    Le Prophète dit : “Nous avons été créés du même arbre, moi et ‘Alî.” (“Al-Tarmithî”: 13/178; “Ibn al-Maghâzilî”: 122; “Osod al-Ghâbah”: 4/26; “Al-Riyâdh al-Nadhirah”: 2/216.)

    Le Prophète dit : “Le plus savant de ma Umma après moi est ‘Alî.” (“Manâqibal Imâm ‘Alî Ibn Abî Tâlib (p)” d’Ibn al-Maghâzilî al-Châfi’î)

    Le Prophète dit : “Ornez vos réunions avec l’évocation des mérites de ‘Alî.” (“Mustadrak al-Sahihayn” d’al-Nîsâpûrî: 3/109; “Musnad Ahmad”: 4/368, 5/419; “Al-Khaçâ’iç” d’al-Nasâ’î: 9, 24; “Ibn al-Maghâzilî”: 16; “Al-Manâqib” d’Akh-tab Khawârizm: 94; “Ta’rîkh Baghdâd” d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 8/290; “Kanz al-‘Ommâl”: 6/390; “Yanâbî’ al-Mawaddah”.)

    Le Prophète dit : “Le meilleur juge de ma Ummah est ‘Alî.” (“Ibn al-Maghâzilî”: 70; “Arjah al-Matâlib”: 544.)

    Le Prophète dit : “Je suis l’avertisseur et le guide après moi est ‘Alî.” (“Musnad Ahmad”: 1/151, 3/213; “Al-Tarmathî”: 2/135; “Al-Khaçâ’iç” d’al-Nasâ’î: 20; “Kanz al-‘Ommâl”: 1/247; “Ibn al-Maghâzilî”: 222.)

    Le Prophète dit : “De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ‘Alî.” (“Mustadrak al-Sahihayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; “Kanz al-‘Ommâl”: 6/157; “Al-Daylamî”.)

    Le Prophète dit : “Personne n’aurait été digne de Fâtimah, si Allah n’avait créé ‘Alî.” (“Hulyat al-Awliyâ'”: 1/341; “Al-Riyâdh al-Nadhirah”: 2/177; “Ibn al-Maghâzilî”: 242; “Al-Khawârizmî”: 42; “Yanâbî’ alMawaddah”: 112.)

    Le Prophète dit : “Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m’aura cru, la Wilâyah de ‘Alî.” (“Al-Jâmi'” d’al-Suyûtî: 1/230; “Al-Riyâdh al-Nadhirah”: 2/168; “Ta’rîkh Baghdâd” d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; “Ibn al-Maghâzilî”: 49; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 266.)

    Le Prophète dit : “Le premier d’entre vous à atteindre le Bassin (le Paradis) est le premier d’entre vous à embrasser l’Islam, en l’occurrence ‘Alî.” (“Kanz al-‘Ommâl”: 6/154; “Al-Tabarânî”: 5/32; “Al-Riyâdh al-Nadhirah”: 1/165; “Thakhâ’ir al-‘Oqbâ”: 65; “Ibn al-Maghâzilî”: 230.)

    Le Prophète dit : “Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de ‘Alî.” (“Ibn al-Maghâzilî”: 15; “Al-Istî’âb”: 2/457.)


    Le Prophète dit : “Personne ne pourra parler en mon nom en dehors de ‘Alî.” (“Ibn al-Maghâzilî”: 119, 242; “Al-Riyâdh al-Nadhirah”: 2/177; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 112, 419; “Al-Khawârizmî”: 253.)

    Le Prophète dit : “Le plus malheureux des premiers et des derniers sera l’assassin de ‘Alî.” (“Mustadrak al-Sahîhayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; “Musnad Ahmad”: 4/263; “Al-Khaçâ’iç” d’Al-Nasâ’î: 39; “Al-Tabarî”: 2/408; “Kanz al-‘Ommâl”: 5/58. )

    Le Prophète dit : “Alî est celui qui départage le Vrai et le Faux.” (“Mustadrak al-Sahihayn” d’al-Nîsâpûrî: 3/132; “Musnad Ahmad”: 1/331; “Yanâbî’ al-Mawaddah”.)

    Le Prophète dit : “Alî est le plus grand véridique.” (“Al-Bohayqî”: 4/53; “Kanz al-‘Ommâl”: 7/176; “Al-Jâmi'” d’al-Suyûtî: 2/276; “Ibn al-Maghâzilî”: 93.)

    Le Prophète dit : “Alî est celui dont la main est égale à la mienne dans la balance de la justice.” (“Mustadrak al-Sahihayn” d’al-Nîsâpûrî: 3/14; “Al-Tabarî”: 2/272; “Al-Tarmathî”: 2/9; “Ibn al-Maghâzelî”: 37; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 57.)

    Le Prophète dit : “Alî est mon frère dans ce bas-monde et dans l’Au-delà.” (“Al-Khaçâ’iç” d’Al-Nasâ’î: 5; “Al-Tarmathî”; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 61; “Ibn al-Maghâzelî”.)

    Le Prophète dit : “Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l’admet pas aura été incroyant.” (“Ibn al-Maghâzelî”: 129; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 233; “Ta’rîkh Baghdâd” d’Al-Khatîb al-Baghdâdî: 5/37; “Al-Khawârizmî”: 235.)

    Le Prophète dit : “Alî est l’Imam des vertueux et l’exterminateur des libertins. Quiconque le soutient sera soutenu et quiconque l’abandonne sera abandonné.” (“Kanz al-‘Ommâl”: 6/153; “Al-Dârqotnî”.)

    Le Prophète dit : “Alî est l’Imam des pieux, le Commandeur des croyants et le leader des adorateurs assidus dont les visages, les mains et les pieds sont marqués par les traces du wudhû’ et témoignent le Jour de la Résurrection de leur piété.” (“Mustadrak al-Sahîhayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/129; “Kanz al-‘Ommâl”: 6/153.)

    Le Prophète dit : “Alî est à moi ce que Hâroun (Aaron) était à Mousâ (Moïse) (Ali occupe auprès de moi la même position que Hâroun occupa auprès de Moussâ).” (“Mustadrak al-Sahîhayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/137; “Ibn al-Maghâzilî”: 65, 104; “Hulyat al-Awliyâ'”: 1/63; “Akh-tab Khawârizm”: 229.)

    Le Prophète dit : “Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).” (“Ibn al-Maghzilî”: 47; “Mîzân al-I’tidâl” 2/313.)

    Le Prophète dit : “Alî est la Porte de mon Savoir et l’interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m’a été révélé.” (“Tafsîr al-Tabarî”: 3/171; “Chawâwhid al-Tanzîl”: 2/356; “Al-Dor al-Manthûr”: 6/379; “Yanâbî’ al-Mawddah”: 61.)

    Le Prophète dit : “Alî: l’aimer est un signe de Foi et le détester, un signe d’hypocrisie (l’amour de ‘Alî équivaut à la Foi).” (“Ibn al-Maghâzilî”: 67; “Al-Khawârizmî”: 236; “Farâ’id al-Samtayn”; “Yanâbî’ al-Mawaddah”.)

    Le Prophète dit : “Alî est le répartiteur (le critère de la répartition ) des gens entre le Paradis et l’Enfer.” (“Mustadrak al-Sahîhayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/127; “Kanz al-‘Ommâl”: 5/30; “Al-Jâmi'” d’Al-Suyûtî: 1/374; “Al-Tarmithî”; “Ibn al-Maghâzilî”: 80.)

    Le Prophète dit : “Alî, quiconque se sépare de lui se sera séparé de moi; or quiconque se sépare de moi, se sera séparé d’Allah.” (“Ibn al-Maghâzilî”: 45; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 181.)

    Le Prophète dit : “Alî est de moi et je suis de ‘Alî, et il est le Maître de tout croyant après moi.” (“Ibn al-Maghâzilî”: 69; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 125.)

    Le Prophète dit : “Alî est le plus aimé d’Allah et de Son Messager, de toute la créature d’Allah. (De toute la créature d’Allah, ‘Alî est celui qui est le plus aimé d’Allah et de Son Messager).” (“Kanz al-‘Ommâl”: 5/33; “Al-Riyâdh al-Nadhirah” 2/211; “Ibn al-Maghâzilî”: 219; “Al-Bayhaqî”.)

    Le Prophète dit : “Alî : l’évoquer est un acte de piété et regarder son visage est un acte de piété.” (“Mustadrak al-Sahîhayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/123; “Kanz al-‘Ommâl”: 6/156; “Al-Tabarânî”; “Ibn al-Maghâzilî”: 240, 278; “Al-Khawârizmî”: 62.)

    Le Prophète dit : “Alî: L’aimer est un bon acte dont l’effet ne sera pas effacé par un mauvais acte.” (“Al-Tbarânî”; “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 2/3.)

    Le Prophète dit : “Alî jouit de la même position que la Ka’bah.” (“Mustadrak al-Sahîhayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; “Musnad Ahmad”: 3/82; “Al-Tabarânî”: 6/55)

    Le Prophète dit : “Alî est à moi ce que ma tête est à mon corps.” (“Mustadrak al-Sahîhayn” d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; “Al-Jâmi'” d’al-Suyûtî: 1/583; “Ta’rîkh Baghdâd” d’Al-Khatîb al-Baghdâdî: 2/51; “Hulyat al-Awliyâ'”: 2/182; “Al-Riyâdh al-Nadhirah”: 2/219.)

  • #2
    Quelque soit ses vertus, seyidona Ali (raa) reste un compagnon parmi tant d'autre, très proche du prophète Mohamed certes, mais n'a pas les vertus du prophète. C'est seulement un compagnon et c'est comme tel qu'il doit être considéré.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Quelque soit ses vertus, seyidona Ali (raa) reste un compagnon parmi tant d'autre, très proche du prophète Mohamed certes, mais n'a pas les vertus du prophète. C'est seulement un compagnon et c'est comme tel qu'il doit être considéré.

      paleem te dit que Ali (ra) est meilleur que tous les Prophètes et Messagers réunis ...tu peux oublier le Coran si tu désires le salut ...!


      Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l’admet pas aura été incroyant

      Commentaire


      • #4
        paleem te dit que Ali (ra) est meilleur que tous les Prophètes et Messagers réunis ...tu peux oublier le Coran si tu désires le salut ...!

        Oui, l'imam Ali (AS) est supérieur à tous les prophètes sauf le prophète Mohamed (as).

        Commentaire


        • #5
          Oui, l'imam Ali (AS) est supérieur à tous les prophètes sauf le prophète Mohamed (as).

          il faut donc ranger le Coran qui mentionne les Prophètes et ne le mentionne pas ...



          n'est-ce pas ?!

          Commentaire


          • #6
            Oui, l'imam Ali (AS) est supérieur à tous les prophètes sauf le prophète Mohamed (as).

            apparemment non ....!


            Commentaire


            • #7
              Seyyed Ali Hamadani Shafi’i rapporte dans son Mawaddatu’l-Qurba, Mawadda IV, d’Atba ibn Amir Jahni qui dit:

              ” Nous avons offert l’allégeance au Saint Prophète reconnaissant le fait qu’il n’y a aucun dieu si ce n’est Allah. Il est unique et n’a aucun associé et certes Muhammad est son prophète et Ali est son successeur. Ainsi si nous omettons un quelconque de ces trois choses, nous deviendrons des mécréants. ” Dans le même Mawaddatu’l-Qurba, on enregistre également que le saint Prophète exclama: “Certes, Allah a nommé un successeur pour chaque prophète: Seth, successeur d’Adam; Joshua, successeur de Moise; Simon successeur du Christ et Ali est mon successeur, mon successeur est supérieur à tous les autres successeurs. J’appelle le peuple à la vérité et Ali l’élucide. ” Ahmad Ibn Hanbal dit : “Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de `Alî, n’a été égalé par les mérites d’aucun des Compagnons du Messager de Dieu“. (A1-Hâkim) Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : « Le livre de Dieu n’a révélé à propos d’aucune autre personne autant qu’il a révélé concernant `Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de ‘Ali. »

              Commentaire


              • #8
                (A1-Hâkim) Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : « Le livre de Dieu n’a révélé à propos d’aucune autre personne autant qu’il a révélé concernant `Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de ‘Ali. »

                300 ?!


                à supposer que ça soit vrai ...bah, ça fait moins que pour le Prophète lui même

                Oui, l'imam Ali (AS) est supérieur à tous les prophètes sauf le prophète Mohamed (as).

                apparemment non

                Commentaire


                • #9
                  Il est un fait avéré, les imams shits se référent très rarement au Coran dans leurs doros, même quand ils évoquent des sujets fondamentaux de la foi musulmane.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X