Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans se convertissent moins que les autres ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les musulmans demeurent déconnectée de la réalité et les haineux de cette rubrique demeurent connectés à la bêtise et l'insulte.
    certain ne sont pas des haineux mais n'admettent pas leurs incapacités..
    lorsque la gauche arabe dite communiste prenait les pouvoirs en algerie un écrivain l'elite de cette classe
    reprochait aux mususlmans en disant des deux minarets style othomons que ce sont 2 fusées qui n'ont jamais décolé

    mais les musulmans ont leur laissé tout pour leur montrer ce qu'ils savent eux faire...
    ils ont fait décolé quelques choses??

    snon ils ont laissé des pays musulmans proie a la famine aux desordres

    si vous etes arabe meme si tu n'est pas muslmans fait comme les autres
    au moins on attend que tu construise queLques qui va dire non?

    Si quelqu'un se dit non musulman un laic c'est bien mais fait comme le laic formation creation peinture dessin recherche production
    y'a aussi des laics voleur incapable ignorant voyou
    nous les muslmans on prefere un arabe non musulman comme les laics createur, sinon ressembler au laic en portant du djinn et faire une boucle doraeille et faire une mini jupe et teindre ses cheuveux en blond pour redevenir blonde comme une laique ça tout le monde peut le faire t'a pas besoin d'université ou l'ecole primaire pour le faire
    tu va chez la coiffeuse en 2 heures elle te fera de toi ce que tu voudras une suedoise une caucasienne un allemande ou UN français car nos homme politique preferent etre comme des français

    Commentaire


    • #32
      Bonjour je suis nouveau ici, je viens de la region ouest et les environs de tlemcen,pour repondre a ce sujets, sans compté les incohérences et perpétuel problèmes entre communauté musulmane, demeurent bien l'islam en lui meme et au livre sacrée, en le lisant bien on se demande vraiment si c'est bien la parole du tout puissant, tellement qu'il ya d incohérences , voila un autre details de poids a repoussé un non musulman a embrassé l'islam

      Moi meme en tant que né musulmans je me pose beaucoup de questions , quand on peut lire des phrases comme, allah et ses anges prie sur le prophète, ou nul n est croyant si cet personne aime son père mère, fils plus que Allah et son prophète, qu'un être humain aimant les instruments de music es egal a un singe ou porcs,

      Et encore une multitude de paragraphes de ce genres, je pense vraiment pas qu'un bon dieu omnipotent es pu demandé toutes ces choses a ses petits etres qu'il a créé

      Commentaire


      • #33
        D'accord avec toi, surtout que ca pousse a etre en quelques sorte hypocrite, j'envie certains pays musulmans ou les poulations on évolué a ce niveau, turquie et pays du balkan, celui qui veut pas prié jeûner et autres es libre

        Voila aussi pourquoi beaucoup veulent immigrer en occident,

        J'aimerais vraiment que notre pays s'inspire des pays cité , ou musulmans athées et autres cohabitent de façon intelligente et pacifique, le jour ou en sera la ici ca serait un grand pas,

        Commentaire


        • #34
          Moi meme en tant que né musulmans je me pose beaucoup de questions , quand on peut lire des phrases comme, allah et ses anges prie sur le prophète
          Juste un tel verset te donne une idée limpide de qui est l'élément central dans l'Islam.


          Dans le même contexte, dans la Sunna tu pourras bien constater que si une personne insulte Dieu n'est pas plus grave que celui qui insulte le prophète dont ce dernier cas où la personne devrait être exécuté dans le cadre d'un vrai état islamique qui applique la Charia.

          Commentaire


          • #35
            Exactement, maintenant comment faire pour un croyant a un tout puissant , et croyant a un eau dela mais qui estime que dans l'islam ou meme autres religions, il ya beaucoup d'interprétation humaines et nons divines

            Car certain en ayant pris conscience de tout ca se sont retrouvé athée et d'autres on continuer a croire en une puissance divine, sans y trouvé leurs compte dans les ecrits religieux, ou en y trouvant legerement ou au minimum leur compte
            Dernière modification par faycal_sghir, 04 mars 2019, 23h27.

            Commentaire


            • #36
              Moi meme en tant que né musulmans je me pose beaucoup de questions , quand on peut lire des phrases comme, allah et ses anges prie sur le prophète, ou nul n est croyant si cet personne aime son père mère, fils plus que Allah et son prophète, qu'un être humain aimant les instruments de music es egal a un singe ou porcs,

              Et encore une multitude de paragraphes de ce genres, je pense vraiment pas qu'un bon dieu omnipotent es pu demandé toutes ces choses a ses petits etres qu'il a créé
              Vous avez certainement lu un autre livre que vous avez pris pour le Coran. Prouvez-nous le bien fondé de ce que vous avancez en indiquant les références des versets du Coran en question.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #37
                C'est lié à deux facteurs je pense.

                1/ La pression sociale, qui est bien plus forte dans les sociétés islamiques que dans les sociétés chrétiennes, agnostiques et athées. Un chrétien, agnostique ou athée, qui décide de se convertir à un autre dogme ne sera pas renier par sa famille et ses amis, ni mis à l'écart, discriminé et stigmatisé par sa société. Contrairement à un musulman. Donc rien d'anormal à ce que les conversions, pour X raisons, soient plus nombreuses chez les non musulmans.

                2/ La place extravagante de l'islam chez le musulman moyen. L'islam n'est pas une simple croyance, un truc spirituel ..c'est une identité, une culture, presque une ethnie - race. Adopter une autre religion est une grande trahison, c'est comme renier son identité, sa culture, ses parents, ses ancêtres, son ethnie, sa race, etc.. donc pas facile de franchir le cap. Même pour les musulmans non pratiquants, qui ne respectent pas les 5 piliers de l'islam, et qui font quotidiennement tout un tas de choses harram...


                Mais au final, pour l'islam et les autres religions, le facteur majeur est héréditaire. La grande majorité des musulmans, chretiens, juifs, boudhistes, et autres, ont la même religion que leurs parents. Presque partout, les convertis sont ultra minoritaires. Hormis peut être chez les athées, agnostiques et évangélistes - témoins de Jeovah. Beaucoup de ceux là sont issus d'autres milieux.
                Dernière modification par Aresss, 05 mars 2019, 07h01.

                Commentaire


                • #38
                  @delci ne soyez pas de mauvaise fois svp, les versets que j'ai cité sont facilement trouvable,.comme quoi Allah et ses anges prie le prophète,.et que nul n'est veritable croyant si
                  Il ne m'aime pas plus (prophète) que ses parents fils

                  J'ai lu ca dans le coran et les hadiths, pour les numéro des versets je serais pas.repondre car pas mémorisé, mais quand j'aurai le temps je m'en chargerait

                  Quand a la music qui transforme en singe ou porcs je me suis fier a un imam qui es censé représenté et enseigner la religion, j'ai pas lu dans le coran ou les hadiths les termes singes et porcs pour music, mais j'ai bien lu que c'était interdit, et que les d'après les ecrits les ecouteurs de music etaient tres méprisé, par le bon bon dieu

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand a la music qui transforme en singe ou porcs je me suis fier a un imam qui es censé représenté et enseigner la religion, j'ai pas lu dans le coran ou les hadiths les termes singes et porcs pour music, mais j'ai bien lu que c'était interdit, et que les d'après les ecrits les ecouteurs de music etaient tres méprisé, par le bon bon dieu
                    Prenez le temps de lire le Coran et de vérifier le bien fondé des paroles de l'imam, de n'importe quel imam.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai deja lu plusieurs fois, etant tres jeune et etant adulte, et c'est justement etant adulte que je me suis posé des questions, car comme souligne veneziani enfant on es éduque avec cet doctrine,

                      Bien entendu je suis pas ici pour vouloir noircir les musulmans voir même l'islam,

                      Mais juste discuté de pas mal d'incohérences qu'on peut trouvé dans le livre sacré ainsi que les hadiths, et discuté de ca entres algerien,

                      J'aimerai etre un peu plus éclairé, car bien entendu je peux toujours me trompé,

                      Commentaire


                      • #41
                        Pourquoi tant d'interdits de complications, de contrainte , je vais meme ajouté que jespere vraiment que les ecrits qu on retrouvent pour pas mal sont ecrits et son d'idées purement humaines, car si ca viendrait d'un tout puissant ca serait vraiment bizarre, d'après les ecrits j'ai l impression d'avoir affaire a un bon dieu dictateur plutot qu'a un bon dieu parfait

                        Commentaire


                        • #42
                          Une question , a votre petit niveau d'être humain lambda, si vous etes par exemple a la tête d'une société et que grace a vous 10personnes travailent et gagnent bien leurs vies.

                          Est ce que vous allé exiger qu'ils vous sois reconnaissant a vie, es ce que vous allez créé des rites pour qu'ils appliquent de manieres a vous remercié , et leurs obliger a réalisé ,sans ca les viré car ils appliquent pas, ou vous remercie pas de façon soutenu

                          Toute proportions gardé , c vraiment la meme chose, mais la on a affaire a un bon dieu parfait et tout puissant

                          Commentaire


                          • #43
                            Est ce que vous allé exiger qu'ils vous sois reconnaissant a vie
                            Tu te poses des questions et je trouve cela super bien car le soucis du musulman lambda endoctriné est qu'il ne se pose pas justement de questions vu qu'il croit détenir la vérité absolue qui provienne d'une source divine omnisciente.


                            Pour répondre à ta question, moi par exemple si j'étais un créateur, je créerai un monde où les gens ne souffrent pas et que je leur ferai vivre la meilleure vie pour tous. J'aurai pas besoin qu'on me remercie ou qu'on m'applaudisse car je sais que je suis le plus fort, omnipotent et omniscient et donc je serai pas dans le besoin qu'on me glorifie afin de booster mon égo et ni pour combattre mes complexes ou me faire remonter le moral comme se fut la personnalité de ce "dieu" à travers son texte dit "sacré".


                            J'aurai pas également besoin de brûler des milliards de gens éternellement uniquement par ce qu'ils n'étaient pas capables ou vouloir me remercier et mettre leur nez cinq fois sur Terre par jour pour moi afin de me sentir bien dans ma peau car comme créateur omniscient et omnipotent j'aurai la sagesse et la miséricorde nécessaire afin de ne pas être capable de faire du mal à une mouche mais au contraire est d'offrir une vie heureuse pour tous, même pour celui qui n'a pas cru en moi car je suis en tant que dieu et créateur au-dessus de me comporter comme un humain en étant émotif et en ayant des sentiments tels que la vengeance et me venger sur des personnes en les brûlant jusqu'à l'infinie car il n'y a que le narcissique sadique qui est capable de faire une telle chose.
                            Dernière modification par veniziano, 05 mars 2019, 17h12.

                            Commentaire


                            • #44
                              A veneziano ,On peut vour ajd que beaucoup d'être humains souffrent a cause d'autres etre humains, directement ou indirectement

                              Si les être humains.appliqueraient a la lettre les recommandations basic d'un tout puissants, pas volée tué agressé mentir aidé son prochain être juste souhaité le bien pour toute l'humanité etc, il y aurait bien moins de souffrances, sauf bien entendu des souffrances que l'être humain peut pas maitriser,.tel maladie handicap deces de proches , catastrophe naturel, mort prématuré etc

                              On peut voir que meme dans les textes ca reste floue et pas tres bien expliquée ou de manière incoherente, mais une chose es sur on le saura tous un jour ou l'autre
                              Dernière modification par faycal_sghir, 05 mars 2019, 18h41.

                              Commentaire


                              • #45
                                Un bon resumè de regles de convivences sont les 10 comandements "donnès" a moise, le reste beaucoup de baratin, du vide.
                                Et je ne crois pas que le musulmant se converti moins que un autre, simplement il evite de le dire pour les raisons mainte fois expliquès, puis on vois que chez les musulmans les titre de topic parce que mr machin c'est convertis, i compris quant il i a peut a se vanter sur certains convertis.
                                Meme si je comprends mal que on se convertisse, la logique est cesser de croire point, et c'est ce qui se passe 9 fois sur 10, passer d'un baratin a un autre sa me depasse, faut croire que certains ne peuvent pas vivre sans regles imposès
                                Dernière modification par mario23, 05 mars 2019, 21h10.
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X