Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques exemples d'erreurs scientifiques dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non le hadith authentique ne se contredit jamais avec le Coran.
    Ah bon ! Je peux te citer une tonne d'exemples :



    1. Voici un exemple : Le Coran dit : (لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ) tandis que la Sunna dit : (من بدل دينه فإقتلوه ).



    Donc fahmouna, la liberté de culte en Islam existe ou pas !!



    2. Un autre exemple, le Coran dit ; ( وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى), alors que la Sunna dit : ( يَجِىءُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ نَاسٌ مِنَ الْمُسْلِمِينَ بِذُنُوبٍ أَمْثَالِ الْجِبَالِ فَيَغْفِرُهَا اللَّهُ لَهُمْ وَيَضَعُهَا عَلَى الْيَهُودِ وَالنَّصَارَى )



    Selon le Coran, chaque individu ne peut être jugé sur les tords d,autrui mais voila que les hadiths authentiques nous révèlent le contraire !!!



    3. Ou encore l'exemple suivant : Le Coran dit (وَقالَ الظّالِـمُونَ إنْ تَتّبِعُونَ إلاّ رَجُلاً مَسْحُورا ) mais le Hadith raconte autre chose : ( فعن عَائِشَةَ قَالَتْ : "سُحِرَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ حَتَّى كَانَ يُخَيَّلُ إِلَيْهِ أَنَّهُ يَفْعَلُ الشَّيْءَ وَمَا يَفْعَلُهُ).




    Bref, les koufar avaient donc raison de dire que le prophète a été ensorcelé, la preuve le hadith l'appuie, tandis que le Coran dit non, alors quoi suivre parmi ces deux références authentiques !!!

    Commentaire


    • Oueld Dada que je sais qu'il est fiable et je sais qu'il a vérifié la fiabilite de son grand père et son grand père
      Sur quelle base tu sais qu'il est fiable?!! le monsieur tu ne l'as jamais connu et ni même rencontré une seule fois de ta vie mais voila que tu sais qu'il est fiable !!! Alors si ce n'est pas basé sur l'aveuglement/endoctrinement, je me demande ce que sait !

      Commentaire


      • Envoyé par veniziano
        Ah bon ! Je peux te citer une tonne d'exemples :
        C'est des sujets internes qui ne concernent que les musulmans. Je ne crois pas que tu es apte pour les débattre.
        Toi tu ne crois meme pas que le créateur de ce monde a communiqué avec ses creatures. Alors ces details ne doivent pas te déranger.


        Sur quelle base tu sais qu'il est fiable?!! le monsieur tu ne l'as jamais connu et ni même rencontré une seule fois de ta vie mais voila que tu sais qu'il est fiable !!! Alors si ce n'est pas basé sur l'aveuglement/endoctrinement, je me demande ce que sait !
        Je connais en personnes des gens qui l'ont rencontré. Mais ce n'est pas une condition de le rencontrer une fois ou deux ou 10. Tu viendras peut etre me dire que je dois etre omni-present avec lui pour pouvoir m'assurer de sa fiabilité. Non ca ne marche pas comme ça. Sinon je te repose la question. Est-ce que tu crois que le Nigeria( le pays) existe maintenant? Est-ce que tu es omni-present partout dans ce montre dans le passé et le present pour etre sur de tout ce que tu crois vrai? Je ne crois pas que tu puisse lancer une bêtise pareil.
        Le monsieur est vivant et bien connu de la communauté musulmane et il n'y a pas des raison pour ne pas le croire.

        Commentaire


        • C'est des sujets internes qui ne concernent que les musulmans. Je ne crois pas que tu es apte pour les débattre.
          T'as pas encore pigé que toute personne est libre de parler, donner son avis et débattre sur n'importe quel sujet. D'autant plus que la rubrique du forum s'appelle Islam et humanité et non pas débats entre uniquement musulmans!!! J'ai bien peur que si toi tu y seras un jour président de notre pays tu y seras pareil comme ceux des régimes totalitaires arabes, les Saddam et co en exécutant toute forme de différence ou autre pensée qui ne te ressemble pas, et c'est cela ce que ta doctrine t'as inculqué "la pensée unique".


          Bref les contradiction existent partout dans les textes jaunes de ta doctrine : entre hadiths et Coran, dans le Coran, entre hadith eux-mêmes, il suffit juste d'ouvrir les yeux au lieu de venir nier juste pour nier et défendre ce que tu ne connais même pas.

          Non ca ne marche pas comme ça.
          Je sais comment ça marche, en résumé, toute ta croyance est basée sur l'endoctrinement. Point.

          Alors ces détails ne doivent pas te déranger.
          Si tu racontes pas et ne fais pas des bêtises, personne ne sera dérangé par contre si tu y crois vraiment qu'un animal assis dans le ciel qui t'ordonne de décapiter les gens et leur imposer ta doctrine et que tu passes à l'acte, c'est claire que cela me dérange et dérange toute personne sensée.
          Dernière modification par veniziano, 25 février 2019, 19h25.

          Commentaire


          • 1. Voici un exemple : Le Coran dit : (لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ) tandis que la Sunna dit : (من بدل دينه فإقتلوه ).



            Donc fahmouna, la liberté de culte en Islam existe ou pas !!



            2. Un autre exemple, le Coran dit ; ( وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى), alors que la Sunna dit : ( يَجِىءُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ نَاسٌ مِنَ الْمُسْلِمِينَ بِذُنُوبٍ أَمْثَالِ الْجِبَالِ فَيَغْفِرُهَا اللَّهُ لَهُمْ وَيَضَعُهَا عَلَى الْيَهُودِ وَالنَّصَارَى )



            Selon le Coran, chaque individu ne peut être jugé sur les tords d,autrui mais voila que les hadiths authentiques nous révèlent le contraire !!!



            3. Ou encore l'exemple suivant : Le Coran dit (وَقالَ الظّالِـمُونَ إنْ تَتّبِعُونَ إلاّ رَجُلاً مَسْحُورا ) mais le Hadith raconte autre chose : ( فعن عَائِشَةَ قَالَتْ : "سُحِرَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ حَتَّى كَانَ يُخَيَّلُ إِلَيْهِ أَنَّهُ يَفْعَلُ الشَّيْءَ وَمَا يَفْعَلُهُ).




            Merci Veniziano pour ce partage
            quoi que t'aime pas que je saute sur l'occasion

            ça prouve que le Hadith est limité dans le temps (7eme siècle) et dans l'espace (péninsule arabique).

            Commentaire


            • @ veniziano
              Libre a toi a croire en ce que tu veux.
              J'estimes que ces details ne te concernent pas . Comme combien de tasbi7 dans les raka3ates doit-il faire ou la forme de tayamom.
              Je pourrais sans complexes les débattre avec un musulman. Pour un kafir comme toi, tout ce qui te concerne et d'informer que Allah a le créateur de ce monde et qu'il envoyé son prophète avec le message de l'islam.
              Rien dans l'idéologie ne l'interdit . C'est un truc strictement méthodique et technique.

              Commentaire


              • Pour un kafir comme toi,
                Ahchem chwiya !!! En deux trois jours tu as décrété mécréant la moitié des membres de ce forum.

                Commentaire


                • ça prouve que le Hadith est limité dans le temps (7eme siècle) et dans l'espace (péninsule arabique).
                  Remarque Le Coran contient un même lot de mythes et "khourafate".


                  Moi j'adore les gens comme Abnan Ibrahim qui sont capables de voir les problèmes dans les hadiths, Sira et les avis des savants de l'Islam mais voila qu'ils restent incapables de voir les mêmes soucis dans le Coran.

                  Commentaire


                  • Pour un kafir comme toi,
                    Un triste constat pour cette doctrine qui a pu dénaturer ton humanisme au point où tu ne peux voir le monde que d'à travers une vision binaire réductrice qui est le "nous" et les "autres. Nous les beaux, "musulmans", ceux qui vont réussir, les gens d'honneur ... et les autres "koufar", sales, ignobles, des bestiaux et chiens et j'en passe comme les qualifie le Coran.

                    Commentaire


                    • Remarque Le Coran contient un même lot de mythes et "khourafate".
                      @Veniziano
                      Perso, je reste fasciné par le coran, parce que nous, nous avons la possibilité de lire selon le 9ème et selon l'ère d'aujourd'hui, mais surtout de voir comment les versets changent de lecture avec la même forme grammaticale :
                      je te donne un exemple :
                      3/14
                      "زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاءِ وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالْأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ۗ ذَٰلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۖ وَاللَّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ"

                      La lecture selon le 9 eme siecle
                      "On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour."

                      aujourd'hui on peut faire la critique de cette lecture , mais aussi donner la lecture d'aujourd'hui
                      - d'abord : les femmes et enfants ne sont pas des "choses"
                      - quand on dit : "zuyyina li annas" les femmes et les enfants sont compris donc ce n'est pas logique de dire "zuyyina li annissaa houb alshahawat mina annissaa"
                      - الْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ : trésors thésorisés (cumulés) y a pas bcp de gens aujourd'hui qui cumulent l'or et l'argent
                      - الْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ : chevaux marqués : une spécificité arabe.

                      Lecture selon le 21 eme siecle
                      on doit trouver la légitimité , et que Dieu est supposé dire la vérité :

                      - Annissa2 : النساء : جمع النسيء : annassi2 : ce qui vient en dernier c'est à dire le dernier cri : Iphone, cellulaire, voiture, télévision ...etc

                      - EL banine: البنين جمع الجمع البناء : les constructions, les villas , les piscines ...etc

                      - وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ : Bijoux de marque "façonnés et décorés" avec carat ...etc ...

                      - وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ : compétition payante : football , sports ... etc ... mais aussi par extension tout ce qui est fiction : خيال/ الْخَيْلِ = cinéma , théatre, musique

                      - الْأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ : ça reste toujours un désir pour les gens habitants du rural

                      donc en conclusion; la vision des choses des gens du 9eme siecle, n'est pas identique à la vision des gens d'aujourd'hui :

                      le verset en question garde sa forme grammaticale mais change d'interprétation, ça va de soit puisque la mentalité des gens a changé , la vie a changé ...

                      perso je reste sous le charme, car c'est la réalité : les gens aiment le dernier cri, avoir des constructions, avoir des bijoux, suivre les matchs de foot, aller au cinéma ....etc ...



                      .
                      Dernière modification par Phileas, 26 février 2019, 07h03.

                      Commentaire


                      • Envoyé par veniziano
                        Un triste constat pour cette doctrine qui a pu dénaturer ton humanisme au point où tu ne peux voir le monde que d'à travers une vision binaire réductrice qui est le "nous" et les "autres...
                        Et c'est sur les base de l'humanisme que tu voudrais me juger?
                        Je ne te l'accorde pas.

                        Commentaire


                        • Djaja tbayad

                          Envoyé par zawjia
                          Ahchem chwiya !!! En deux trois jours tu as décrété mécréant la moitié des membres de ce forum.
                          Et alors? T'as un problème avec droit de penser librement ce que l'on veut ?

                          veniziano au moins reconnait et sans complexe qu'il n'est pas un musulman, contrairement aux mounafiqine et mounafiqate.

                          Commentaire


                          • @Phileas
                            Si on se fie aux idées de Sharhrour que tu cites ici. On peut changer toutes les significations des mots par d'autres sans aucune règle. Par exemple la couleur "bleu" peut être appelé "rouge", "Haut" devient "Bas", "Droite" est " Gauche", "Vraix" est "Faux" , "Cinq" peut etre "Neuf" , et ainsi de suite.
                            Ce mec a montré qu'il a un niveau très faible en langue arabe et tombe vite dans les contradictions comme par exemple son avis sur l'habit de la femme et qu'il n'y a pas de soucis qu'elle se balade torse nu devant tout le monde, y compris ses enfants et ses frères, mais en même temps elle est obligée de couvrir sous ses aisselles :22:

                            Commentaire


                            • Et alors? T'as un problème avec droit de penser librement ce que l'on veut ?
                              Non, j'ai un problème avec les mal-élevés qui érigent leur incivisme en liberté de pensée.

                              Commentaire


                              • Non, j'ai un problème avec les mal-élevés qui érigent leur incivisme en liberté de pensée.
                                Sahit ya lemrabbi , bayen 3lik !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X