Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference entre kafir et fassik

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Al-Kafir : un non-musulman. Bref, celui qui n'y croit pas au dieu de l'Islam/prophète Mohamed/Coran).
    Son équivalent chrétien est Infidèle, terme avec lequel l'église et ses ouailles désignaient les musulmans.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #17
      genralement en langue française et arabe n'ont pas la meme architecture si je l'ose dire

      en français en terme d'acte si quelques fait une infraction dans l'interdit on dit s un stationnement interdit ondit un délit s'il fait une grosse betise en grillant un feu rouge qui va aboutir a un accident mortel on dit un crime

      en justice il ya les terme de delit pour les infractions mineure et les crime dans iles infraction majeure dangereuse

      dans le coran et en arbe c'est a peu pres la meme chose

      lorsque tu fait une infraction contre 'interdit on dit kafer

      si tu fait une infraction contre les ordonnace on dit fassik ce terme existe dans le français laic par insubordination (il a refusé d'accomplir un ordre)
      dans ce refus il ya aussi les insurbordiantion mineur pas grave comme celui d'un eboueur qui a refuser de netoyer une rue..et il ya une insurbonation majeur qui va conduire a des mort par exemple chez un pompier qui refuse d'aller au secours

      dans le coran vis a vis de Dieu qui Dieu donne des ordonnace ce que tu dois faire et ce que tu ne doit pas faire il ya au lieu de delit et crime il ya la notion de kafer et fassik

      il ya justement un verse qui donne a reflexion. le puple egyptien au temps de SIDNA Moussa 3alayhi essaleme n'etait pas muslmans.. mais le pouvoir du pharaon ont jugé que sidna moussa etait un Kafir en tuant un egyptien
      bien que certain peuvent dire comme je le dit que les egyptien étaient musulman sous le reigne de sidna Youssef..les égyptiens ont surement conservé la religion de sidna youssef qui etait pour eux un homme exceptionnel qui les a sortie d'une mort quasi certaine

      (15) فَأْتِيَا فِرْعَوْنَ فَقُولَا إِنَّا رَسُولُ رَبِّ الْعَالَمِينَ (16) أَنْ أَرْسِلْ مَعَنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ (17) قَالَ أَلَمْ نُرَبِّكَ فِينَا وَلِيدًا وَلَبِثْتَ فِينَا مِنْ عُمُرِكَ سِنِينَ (18) وَفَعَلْتَ فَعْلَتَكَ الَّتِي فَعَلْتَ وَأَنتَ مِنَ الْكَافِرِينَ (19)

      Commentaire


      • #18
        Personnellement je suis kaffir. Mais il m'arrive d'être hypocrite, faux musulman, je crois qu'on dit mujrimin. En France je suis kaffir 100% du temps, peu importe l'environnement, qu'il y ait des musulmans ou non. En Algérie ca dépend, au village et à Bougie je suis kaffir, pas de soucis. Je ne me cache pas pour faire des choses harram (boire de l'alcool, se nourrir et s'hydrater en journée durant le ramadan, etc..). A Alger je suis mujrimin, pour eviter les problèmes avec les ouailles de la religion de tolerance, d'amour et de paix. J'ai passé quelques jours à Alger pendant le ramadan, je me cachais pour m'hydrater, j'avais l'impression d'être un criminel hhh

        PS : Dieu merci l'Agerie n'est pas un pays régit par la loi islamique, je crois que je me ferais racketter, voir même tuer sinon !

        Commentaire


        • #19
          @Aresss, comment tu vas ?


          En fait "hypocrite" = Mounafi9, sinon "Moudjrimine" = criminels

          Dieu dans le Coran avait entre autres qualifié les kouffar de criminels ! c'est bizarre mais bon ceci demeure un autre débat. Selon moi Mohamed voulait à tout prix déshumaniser ceux qui n'y croyaient pas en lui en les qualifiant ainsi, du coup si on infligeait la mort à ces gens là, la chose passe normal puisqu'on exécute un criminel, on fait pas une chose ignoble, ça ne serait que justice rendue (banaliser le geste d'exécuter un être humain uniquement parce qu'il suit pas sa doctrine/projet).

          Sinon, pour toi oui, si l'Algérie était un état islamique, l'on aurait appliqué la Charéa qui fait que l'on te laisse 3 jours comme délais de réflexion pour retourner en Islam (t'imposer l'Islam ya3ni mais pour ton bien pour ne pas t’exécuter !) sinon on t'exécutera publiquement si tu y insistes pour que tu sois un modèle (3ibra) pour les autres qui osent faire de même que toi, c'est-à-dire, de délaisser la religion "véridique" du dieu "miséricordieux".
          Dernière modification par veniziano, 20 mars 2019, 02h04.

          Commentaire


          • #20
            Ça va merci et toi Veniziano ? Tjr un plaisirs de te lire au passage ..ah oui c'était monafik pas mujrimin ..merci pour la correction. Avec un état islamique j'aurais donc trois jours ..? ..ababababaaa ..tu sais si ma vie est en jeu, pas besoin de me laisser tout ce temps hein ..je me convertie en quelques secondes, ensuite en une demi journée je bouquine le coran, je retiens par coeur quelque sourates, et j'apprends à faire l' audo, la salat avant le repas du soir !

            Commentaire


            • #21
              le Kafir est relatif
              un musulman qui ne crois pas au christianisme est un Kafir du christianisme
              un chrétien qui ne crois pas à la laicité est une kafir de la laicité.

              sourate al kafiroune (par exemple)
              les deux parties (les partisans de Mohamed et les autres qoreich) sont des kouffars l'une envers l'autre.

              le KOFR c'est une prise de position CONTRE quelque chose.

              Commentaire


              • #22
                La laïcité n'est pas une religion Phileas, on peut être pour, ou contre, mais ça ne veut rien dire d'y croire, ou de ne pas y croire.

                Commentaire


                • #23
                  le KOFR c'est une prise de position CONTRE quelque chose.
                  non ce n'est pas contre quelque chose mais le kofr entre dans le cadre de la justice..

                  en politique y'a la contre position ce n'est du koufre

                  el koufre c'est devant les interdits par une lois
                  par exemple grillé un feu rouge et contuner de le faire et lorsque l'autorité viendra t'arreter tu prends les armes contre elle. en fait un kafer veut abolir une lois quelquonque par la force c'est un rebelle qui met en danger tout le monde...

                  dans le droit meme laique il ya le delit et il ya le crime

                  l'hypocrisie est differente suivant les cas..un hypochrite genralement un menteur qui peut devenir dans ceratine situation un traitre.
                  il est la et accepte l'autrité mais n'a pas les moyens de les abolir, il attend toujors l'occasion pour sortir et la faire abolir...
                  lorsque dans des cas ou une region est envahi par des etrangers ils sortira de son silence et va rejoindre les etrangers..
                  l'huypochrite est souvent un traitre et le traitre est souvent comdamné a mort que soit les laic ou les autres c'est la lois dite martiale

                  sauf qu'il existe l'hypocrisie mineur mentir a ses parents que le jeune etait dans une soirée..ça ne veut pas trahir la confiance de ces parents il ne va pas se retourner contre eux en faveur d'un voisin qui menace sa famille

                  donc il faut toujours mlettre une chose dans son contexte. el mounafikoune etaient cité surtout en temps de guerre. le prophéte avaient peur de leurs traitrise l'ennmie est dans son camps il ne pouvait ouvrirles coeurs et voir les intentions de chacun, c'est le deroulement de la bataille qui va les faire sortir sur leur veritable facette..
                  mais en paix je veux dire lorsque l'ordre est rétabli la chose est differente

                  lorsque le prophéte avait acquis l'autorité il a libéré tout le monde bien ces copains etauient contre et voulaient les areter et les juger.
                  car le prophéte a su qu'ils ne pouvaient rien faire. ils ont perdu la guerre face a face donc ce n'etaient pas des hypochrites.
                  un honneur et une ethique d'un vrai chef de guerre..il fait peser ces ennemeie ou ces adverssaires ..car un adverssaire ce n'est pas un ennemie il ne partage pas ton avis sur une choses..les quorechites les braves n'etaient pas convaincu de la poltique du rophéte ils avaient leurs propres avis sur la question ce n'etaient pas des ennemies
                  ils ont perdu ils vont retirer pas la peine de les emprisonner ils ne peuvent rien faire

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X