Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens commencent à chercher le Mahdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens commencent à chercher le Mahdi

    Jaffar Sadik (psl) rapporte :
    Les gens commenceront à chercher (un sauveur) partout. Ne parvenant pas à en trouver un, ils se précipiteront vers lui [Hazrat Mahdi (psl)] (Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 326)

    Hisham ibn Salim rapporte que l’imam Sadik a dit :
    HAZRAT MAHDI (PSL) N’APPARAITRA PAS TANT QUE TOUTES LES SECTIONS DE PERSONNES N’AIENT PRIS LE POUVOIR. Ainsi, personne ne dira : “SI NOUS ETIONS AU POUVOIR ET AVIONS FORME UN GOUVERNEMENT, NOUS NOUS SERIONS COMPORTES JUSTEMENT.”(Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 244)

    Abu'l Hijaf rapporte comment le Prophète (pbsl) a réitéré par trois fois : ”Bonnes nouvelles pour vous au sujet de Hazrat Mahdi (psl). HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA lorsque les gens seront dispersés et quand DES TROUBLES SE MANIFESTERONT...” (Bihar Al-Anwar, Vol. 51, p. 74)

    Abu'l Hijaf rapporte que notre Prophète (pbsl) a dit ce qui va suivre trois fois : Qu’il y ait de bonnes nouvelles pour vous concernant Hazrat Mahdi (psl). IL APPARAITRA LORSQUE LES GENS SERONT DISPERSES ET QUE DES TROUBLES SOIENT SURVENUS. IL REMPLIRA LE MONDE, LEQUEL ETAIT COMPLÈTEMENT REMPLI D’OPPRESSION ET DE LAMENTATION, PAR LA JUSTICE. IL INSTALLERA LA SERVITUDE D’ALLAH DANS LES CŒURS DE SES SERVITEURS, ET SA JUSTICE ENVELOPPERA TOUS LES LIEUX. (Hazrat Mahdi (psl) d’après l’Ahl al-bayt de notre Prophète (pbsl), p. 16 ; Bihar al-Anwar, vol. 51, p. 74)

  • #2
    Le principe des bras-cassés. Du genre on fait rien, on attend une personne, un superman qui va nous sauver et rendre justice ! Ceci est l'attitude d'une oumma déconnectée de la réalité, une ouma qui s'est détachée de ses responsabilités laissant tout faire par les autres en se contentant d'être juste une oumma de consommation.

    La question qui devrait être posée : qu'est ce ton chiisme pourrait apporter aux algériens?
    Dernière modification par veniziano, 30 mars 2019, 14h52.

    Commentaire


    • #3
      Bon retour a toi Loughzel et au madhi
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Bon retour a toi Loughzel et au madhi
        Salut mon ami
        Regardes l'occident qui appréhende
        Et l'Imam al Mahdi vaincra

        Commentaire


        • #5
          wow, El Mahdi wa3ar, remarque il mange "lahrissa" à jeun !

          Mazalkoum tamnou bel ghoula?

          Commentaire


          • #6
            Très beau chant sur le sauveur universel

            Commentaire


            • #7
              Les convictions d’Ibn Arabî sur l’Imam du Temps, Imam Mahdi (aj)

              Les convictions d’Ibn Arabî sur l’Imam du Temps, Imam Mahdi (aj)


              SOURCE - ISLAMQUEST
              January 19, 2018

              SHAFAQNA – Les convictions d’Ibn Arabi sur l’Imam du Temps (aj) se précisent mieux lorsqu’on parcourt ses œuvres. Au chapitre 366 de Foutouhât-ul-makkiya, on décrit ainsi les compagnons et les ambassadeurs de l’Imam du Temps (aj) à la fin du temps :

              ” Dieu a crée un représentant vivant qui viendra. Son apparition surviendra au moment ou le monde sera sous l’emprise du règne de l’injustice et l’oppression. Il viendra alors remplir le monde de justice et d’équité. Et même s’il ne restait qu’un jour pour la fin du monde, Dieu prolongera ce jour pour que ce calife vienne régner. Il est de la descendance du noble Prophète (ç) par son ancêtre l’Imam Hossein (as) fils de l’Imam Ali Ibn Abi Tâleb (as) “

              L’un des ouvrages de Sheikh Akbar ibn Arabi est cet essai intitulé : ” al wi’â-ul-Makhtoum alâ sirri-il-Maktoum ” rédigé sur le couronnement de la succession inéluctable du Mahdi ” l’attendu ” et la manière dont s’opéra son apparition. Les convictions d’Ibn Arabi sur l’Imam Mahdi sont pareilles à celles des chiites. Il affirme d’ailleurs : ” Mahdi est le fils de l’Imam Hassan Askari (as).Il est né la mi-Sha’ban de l’an 255 de l’hégire et il demeura jusqu’à ce que Jésus (as) fils de Marie le rejoigne “. Il croit également en l’infaillibilité de l’Imam Mahdi (aj), tout comme il affirme que sa connaissance est révélée par Dieu le Tout-Puissant.

              Le vrai nom de Mahya Din ibn Arabi est Mohammad ibn Ali ibn Mohammad ibn Ahmad ibn Abdoullah Hâtan Ta’î, plus connu sous le patronyme d’Ibn Arabi et de sheikh Akbar (le grand sheikh) (560-638 hégire).

              Mahya Din Ibn Arabi est un grand gnostique du monde musulman, fondateur de la gnoséologie, plus particulièrement la gnose théorique. C’est l’un des grands écrivains et activistes du monde islamiques jamais égalé dans la gnoséologie. Ses thèmes de prédilection dans la gnoséologie sont: la mystique, les états, les infiltrations et les expériences de l’âme. Il est en même temps l’auteur des ouvrages sur le hadith, l’exégète du Coran, l’histoire, le Fiqh, la chimie, l’arithmomancie, l’astrologie, l’arithmétique, la prose et la poésie. Plus de 500 ouvrages appartenant à Mahya Din ibn Arabi ont été répertoriés jusqu’à nos jours[1].

              La personnalité multidimensionnelle d’Ibn Arabi et sa pensée profonde ont fasciné des savants et théologiens au cours des siècles. Ayatollah Qadhi (shahid Mihrab) mentionne en bas de son livre Anis Mouwadinie :

              ” Les savants chiites et sunnites ont trois opinions au sujet d’Ibn Arabi. Certains comme Allameh Taftazani le taxe d’apostat, d’autres l’élèvent au rang de grand leader et le considère comme un gnostique doublement accompli, illuminé et érudit. Un dernier groupe pense qu’il est le successeur du Prophète (ç), mais il interdit la lecture de ses livres”[2].

              L’Ayatollah Javad Amoli affirme :

              ” des jugements mitigés ont été émis sur Ibn Arabi depuis sa notoriété jusqu’à nos jours par les leaders des écoles idéologiques et des doctrines. Chacun l’accepte ou le rejette selon son impression. Certains l’ont élevé au plus haut rang au point d’en faire un infaillible dans les éloges, d’autres l’ont réduit au rang même d’hérétique et d’athée “[3

              Shadid Morteza Motahhari écrit :

              ” Mahya Din Ibn Arabi est d’Andalousie. Non seulement les andalouses étaient des sunnites, ils maudissaient aussi les Imams Infaillibles (as) (Nasibi). Et sans doute nous n’avons pratiquement pas des chiites en Andalousie, (et s’il y en a, ils sont très peu). Mahya Din Ibn Arabi est andalouse et son engouement pour la mystique l’a incité à croire que la terre ne peut être dénuée d’un guide. Raison pour laquelle, il admet l’avis des chiites et cite les noms des Imams (as) et de la Dame Fatima (as). Lorsqu’il arrive sur le nom de l’Imam Mahdi (aj) il prétend qu’il l’a rencontré en l’an 600 quelques choses “[4].

              Allamah Hassan Zadeh Amoli écrit :

              ” Ibn Arabi affirme dans le livre Ad-douru mknû, wal sirul maktûm”: ” les secrets du Coran après le Prophète (ç) sont restés auprès de l’Imam Ali (as). Puis il énumère un par un les Imams (as) jusqu’à l’Imam du Temps (aj)”[5]. Dans le livre Unaqâ fi khatm aoliya wa shams magreb il a fait un portrait dans lequel sont détaillées les caractéristiques et les particularités du dernier guide et les mérites de l’Imam qu’on ne trouve que sur l’Imam Mahdi (aj) le douzième Imams des chiites. Il évoque aussi à la fin du livre la désignation du dernier guide en ces termes : “sans le moindre doute, l’Imam Mahdi (aj) est un descendent du Noble Prophète (ç)”[6].

              Il écrit ceci à la fin du chapitre 366 de Foutouhat makkiya au sujet des compagnons et des ambassadeurs de l’Imam du Temps (aj) à la fin du temps :” Dieu fera apparaître un guide vivant et son apparition se produira à une époque où le monde sera sous l’emprise de l’injustice et l’oppression. Il apparaîtra alors pour remplir la terre de justice et d’équité. Et même s’il ne restait qu’un jour pour la fin du monde, Dieu le prolongera afin que ce guide vienne, car il est le descendant du Noble Prophète (ç) par Imam Hossein ibn Ali Ibn Abi Talêb (as)”. L’un des livres d’Imam Ali (as) intitulé : “Al w’â-ul-maknûm ala siril maktoum” traite du couronnement de la wilaya inéluctable de l’Imam Mahdi (aj) l’attendu[7].

              L’avis d’Ibn Arabi (as) sur l’Imam Mahdi (aj) est semblable à celui des chiites. Il affirme en effet : “Mahdi est le fils de l’Imam Hassan Askari (as) il est né la Mi-Shaban de l’an 255 hégire. Il demeurera jusqu’à ce que Jésus (as) fils de Marie le rejoigne[8]. Il croit également à l’infaillibilité de l’Imam Mahdi (aj), tout comme il soutient que son savoir est révélé par Dieu le Tout-Puissant[9].

              Rappelons quand même que beaucoup de savants érudits chiites citent d’Ibn Arabi dans leurs ouvrages : on peut énumérer entre autre; Allameh Amini dans al Ghadir, sous le titre Hadith du Prophète (ç) sur les mérites de l’Imam Ali (as) dans les sources sunnites. Il reprend ce hadith :” Je suis la cité du savoir…” de Dur-ul-maknûm de l’Imam Ali (as) [10].



              [1] – Mahya Din Ibn arabi, 572 – 576.
              [2] -Almeh Mahdi Naraqi, Anisou Movahidine, page 170.
              [3] -Jawad Amoli, les voies de l’unicité, page 83 – 84.
              [4] -Les œuvres de Motahari, vol 4, page 944.
              [5] – Mohammad Badi’i discussions avec Almeh Hoss Zadeh, page 202.
              [6] -Hidayat-ul-Umam (introduction) page 25.
              [7] – Tafsir sourate Fatiha, introduction du Professeur Jalalu Din Ashtiyani.
              [8] -Mahya Din Ibn Arabi, hidayat Imam (introduction) page 24.
              [9] – futuhat makkiya, vol 6, page 50-66.
              [10] – Al ghadir, vol 6, page 93.

              SOURCE - ISLAMQUEST

              Commentaire


              • #8
                le messianisme a aussi cette vertu

                ..un serviteur dit sidi l'imame il va créer une usine

                -- l'imame dit QUOIIIIIIIII,?? faites le venir..ALORS TOI TU VEUX CR2ER QUOI,,??

                -- il dit rien je veux creer une usine je n'ai rien a foutre de ma journée de quoi m'occuper..

                -- l'imame dit mais combien tu compte faire entrer d'argent??

                -- L'autre dit mais je ne sais pas.. je n'ai pas encore commencer.. comment veut tu que je le sache??

                -- L'imame dit d'accords mais combien tu peux offrir comme pourcentage??

                -- L'AUTRE DIT MAIS JE NE SAIS PAS COMBIEN vous demandez chez vous??
                j'etais chez les catholique il demande les 5, les juif la totalité et je prend un salaire et toi je ne sais pas ..

                -- l'amame dit allez on va dire comme le FLN algerien on divise la poire en 2. ni catholqiue ni juif disant fifti fifti t'es d'accords??

                --D'accord mais dit a ton khdime le serviteur que tu l'appelle administrateur, de me laisser démarrer sinon comment je peux t'offrir les 50??


                j'espaere que tu as compris enfin et une fois pour toute c'est quoi le chi3ime le catholicisme l'othodoxie la laicité le socilisme le captalisme
                Dernière modification par pack2000, 04 avril 2019, 22h31.

                Commentaire


                • #9
                  Le principe des bras-cassés. Du genre on fait rien, on attend une personne, un superman qui va nous sauver et rendre justice ! Ceci est l'attitude d'une oumma déconnectée de la réalité, une ouma qui s'est détachée de ses responsabilités laissant tout faire par les autres en se contentant d'être juste une oumma de consommation.
                  Si les pays arabes, vu la richesse de leur sous sol, peuvent s'offrir la technologie et la Science, ils ne peuvent toujours pas la produire !...

                  Je serais un arabe... j'en voudrais à mort à la cause qui a fait de moi un taré dans le monde .
                  Dernière modification par infinite1, 07 avril 2019, 21h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je serais un arabe... j'en voudrais à mort à la cause qui a fait de moi un taré dans le monde .
                    Bonjour,
                    Arabe ça veut dire quoi selon vous (une ethnie, une culture)? par curiosité vous vous définissez comme étant quoi?
                    Sinon il y a beaucoup de pays d’Afrique, d’Amérique centrale et du sud et même d’Asie avec beaucoup de ressources naturels qui ne produisent pas le savoir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je serais un arabe... j'en voudrais à mort à la cause qui a fait de moi un taré dans le monde.
                      En effet, étant un citoyen de la Suède, patrie du prix Nobel, tu ne peux certainement pas, même si tu le désirais, devenir moyen-oriental.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, étant un citoyen de la Suède, patrie du prix Nobel, tu ne peux certainement pas, même si tu le désirais, devenir moyen-oriental.
                        En effet, c'est pour cela que les Occidentaux se bousculent aux frontières de ce moyen-orient, et souvent ils sont repêchés en "harragas" dans les étendues de ces contrés désertiques ! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je serais un arabe... j'en voudrais à mort à la cause qui a fait de moi un taré dans le monde .
                          heureusement pour toi , t'a "échappé" a ce triste sort
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            depuis le temps que tu annonces sa venue Loughzel ...c'en devient lassant
                            tu me fais penser à ceux qui annoncent la fin du monde tous les mois de décembre et qui font des provisions pour y échapper...


                            tu es quoi au juste...je veux dire, tu crois en quoi exactement, tu accordes bcp d'importance à ce Mahdi, tu deviens fanatique, tu es dans le chirk non ?
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              ça ne va pas être facile pour son moral lorsqu'un jour il découvrira que cela n'est qu'un mythe parmi d'autres et que ce Mahdi ou autres personnages mythiques n'existent en réalité que dans la tête de ceux qui y croient.


                              Celle-ci est la croyance des gens faibles et qui n'y croient pas en leur potentiel pour avancer et changer les choses vers le meilleur, préférant se lamenter et attendre un Superman qui viennent les aider et les faire triompher sur autrui. Sauf que ce Superman ou Terminator n'existent pas et il est temps de retrousser les manches, bosser et changer son monde vers le meilleur, voila qui fait de chacun de nous un Mahdi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X