LE RAMADAN ET SON ORIGINE
La véritable origine du ramadan, est en réalité dans la profonde deception de Mohamed, face aux Juifs de la péninsule arabique.
Au début de son aventure, il copiera le Yom Kippour et le jeûne d’ une seule journée entière, avec prière vers Jérusalem, et à la même date que les Juifs, septembre.
Mais, lorsque ces Juifs lui répondirent poliment, « non merci, nous avons ce qu’il faut à la maison » le saint homme piqua sa grosse colère
Fini !
Plus de gâteries aux Juifs et pour le jeûne, hé bien, nous ce sera un mois entier…
Na!!
On est plus forts que vous!
Nanani, Nananèreu !!!!!!!!
Et ce sera plus le mois de septembre , mais le mois d’ octobre.
Na! et pis !
On va prier dorénavant vers la Mecque….connards de Yahouds !!
Et voilà à quoi ça tient de faire suer pendant un mois entier un milliard et demi de fidèles qui n’ont rien demandé… ?
Le mot ramadan, vient de terme radical trilitère sémite RMD, qui désigne la cendre .
Le jeune intégral dans ces pays brûlants laissant la bouche avec cette sensation de cendre chaude
PS: le mot désignant en Arabe le Jeune, c ‘est « Siam « , venant de l’ hébreu « Tsoum ».
Il y a aussi le mot réputé « Djeun », mais ça c’est une autre histoire ?
Source:
L’origine du ramadan
Les musulmans connaissent peu l’emprunt du Ramadan au jeûne des juifs pendant Yom Kippour.
Le mot jeûne en arabe « Siyam » est directement pris sur l’hébreu « Tzom ».
L’époque du Yom Kippour (jour des expiations) est le 10e jour du 7e mois hébreu, c’est-à-dire autour de Septembre.
Mohammed était en contact avec des tribus juives et au début de son ministère il a recommandé le jeûne d’une journée de Yom Kippour, appelé Ashura (proche de l’hébreu Asor = 10e) en priant vers Jérusalem.
Quand il a compris que les juifs rejetaient ses révélations, Mohammed a changé le jeûne d’Ashura en jeûne du Ramadan, un jeûne identique mais beaucoup plus long (1 mois au lieu d’un jour).
Il recommanda également que la prière soit faite vers la Mecque et non plus vers Jérusalem.
resistancerepublicaine.eu/2018/05/22/lorigine-historique-du-ramadan/
La véritable origine du ramadan, est en réalité dans la profonde deception de Mohamed, face aux Juifs de la péninsule arabique.
Au début de son aventure, il copiera le Yom Kippour et le jeûne d’ une seule journée entière, avec prière vers Jérusalem, et à la même date que les Juifs, septembre.
Mais, lorsque ces Juifs lui répondirent poliment, « non merci, nous avons ce qu’il faut à la maison » le saint homme piqua sa grosse colère
Fini !
Plus de gâteries aux Juifs et pour le jeûne, hé bien, nous ce sera un mois entier…
Na!!
On est plus forts que vous!
Nanani, Nananèreu !!!!!!!!
Et ce sera plus le mois de septembre , mais le mois d’ octobre.
Na! et pis !
On va prier dorénavant vers la Mecque….connards de Yahouds !!
Et voilà à quoi ça tient de faire suer pendant un mois entier un milliard et demi de fidèles qui n’ont rien demandé… ?
Le mot ramadan, vient de terme radical trilitère sémite RMD, qui désigne la cendre .
Le jeune intégral dans ces pays brûlants laissant la bouche avec cette sensation de cendre chaude
PS: le mot désignant en Arabe le Jeune, c ‘est « Siam « , venant de l’ hébreu « Tsoum ».
Il y a aussi le mot réputé « Djeun », mais ça c’est une autre histoire ?
Source:
L’origine du ramadan
Les musulmans connaissent peu l’emprunt du Ramadan au jeûne des juifs pendant Yom Kippour.
Le mot jeûne en arabe « Siyam » est directement pris sur l’hébreu « Tzom ».
L’époque du Yom Kippour (jour des expiations) est le 10e jour du 7e mois hébreu, c’est-à-dire autour de Septembre.
Mohammed était en contact avec des tribus juives et au début de son ministère il a recommandé le jeûne d’une journée de Yom Kippour, appelé Ashura (proche de l’hébreu Asor = 10e) en priant vers Jérusalem.
Quand il a compris que les juifs rejetaient ses révélations, Mohammed a changé le jeûne d’Ashura en jeûne du Ramadan, un jeûne identique mais beaucoup plus long (1 mois au lieu d’un jour).
Il recommanda également que la prière soit faite vers la Mecque et non plus vers Jérusalem.
resistancerepublicaine.eu/2018/05/22/lorigine-historique-du-ramadan/
Commentaire