Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un non musulman peux t'il faire le ramadan?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le jeune ne se limite pas uniquement aux musulmans.... Le jeune a été institué bien avant l’avènement de l'islam

    « Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit le Jeûne, comme il fut prescrit à ceux qui vous précèdent, puissiez-vous pieusement craindre ! »

    Commentaire


    • #17
      Non musulmane...je ne fais déjà pas carême dans la religion catho je ne vais pas faire ramadan quand meme😂....attend louper l’apero C’est pêcher...😂
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        un non musulman peux t'il faire le ramadan?

        la question renvoit à la capacité physique des personnes a accomplir cette examen, ce qui sépare le fait de son coter spirituel, la réponse réside donc dans la rubrique santé ou sport pour examiné là condition physique de chacun et déclaré l'apte d'inapte pour exercé cette exercice.

        dans le fond et dans la forme le ramadan et un terme spécifique à une pratique religieuse qui ne peut être employer comme nom qui caractérise une pratique en dehors de son cadre religieux on peut utilisé la formule suivante qui convient à la notion évoqué

        un non musulman peut t'il jeûner 30/29 jours? la réponse et oui

        dans le cadre religieux la réponse est non


        alors un non musulman peut il prier?

        personne ne détient l'autorité d'interdire ou de permettre
        a une personne d'invoquer le seigneur qui est le dieu de toute la creation même pas les messagers

        comme aucune pratique d'adoration n'est accepté en dehors de ce qui a était établi par le messager.

        l'invocation est un canal de communication ouvert et illimité entre l'être et son créateur il n'est pas conditionné par un temps ou une action déterminé.l'humain peut user à n'importe quel moment de cette option tel quel soit sa condition doctrinal athée croyant musulman chrétiens, ceci est une affaire qui ne concerne que dieu


        Je connais personnellement beaucoup de "musulmans" qui, des cinq piliers de l'Islam, n'en accomplissent qu'un seul: le Ramadan.


        ceci ne les fera pas sortir des rangs de musulmans


        La cause de cette "bizarrerie" est le hadith suivant:

        كُلُّ عَمَلِ ابْنِ آدَمَ لَهُ إِلا الصِّيَامَ فَإِنَّهُ لِي وَأَنَا أَجْزِي بِهِ


        Qu'on peut traduire ainsi: tout ce que fait un être humain, il le fait pour lui-même sauf le Ramadan, il le fait pour moi.




        ce n'est pas une bizarrerie c'est une explication
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #19
          un non musulman peux t'il faire le ramadan?

          Bien-sure pour pouvoir beaucoup manger le soir ! ...

          Car dans la journée l’appétit s'aiguise l'odorat s’excite, le palais salive, ça deviens un plaisir d'avoir faim et pouvoir se rassasié ...

          Commentaire

          Chargement...
          X