Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan : « le jeûne n’est pas une obligation dans l’islam », selon Saïd Djebelkhir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Point de logorrhees

    tu abroges ou non
    ou dit pourquoi faut il les maintenir dans le corpus livresque

    sinon tu sais que la skiso se soigne

    je peux te fournir en kachiyates hamra
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #17
      derrière chaque science une conscience
      et derriere chaque verset une histoire
      tiré la connaissance des conditions générales d'utilisation profite pour le raisonnement

      derrière chaque verset une histoire et derrière chaque histoire une morale pour saisir le comment de pourquoi des choses qui constitue une matière à réflexion pour lancer une recherche.s'il etait détesté avant que sa consommation ne soit définitivement interdit de s'approcher à la prière en état d'ivresse impose nécessairement le savoir du comment et le pourquoi des choses pour aboutir à une compréhension objectif de quoi agir avec clairvoyance loin des imitations aveugles.
      ce baser sur le principe de "comment /pourquoi" est un fondement scientifique adopter par les chercheurs de la science expérimental de quoi récolter suffisamment de donnée qui aboutissent a la fin à une synthèse une théorie une hypothèse une idée religieusement parlant "un raisonnement"
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #18
        vu qu ils sont abroges mais apurer des versets mecquois on risque d avoir un coran belleciste

        ça faut le demander à ceux qui ont rassembler/assembler le Coran en commençant par Abou Bakr, puis Othman et en terminant par El-Hadjadj.

        Commentaire


        • #19
          Le Coran est destiné aux musulmans qui le considère comme Parole divine donc immuable. il ne revient donc pas aux adeptes d'une quelconque idéologie humaine qui prone l'athéisme de ce qu'il doit être. Mais s'ils sont tenaillés par une envie compulsive, ils peuvent, pour se calmer, se rabattre sur les oeuvres d'Anthony Flew et procéder à toutes les correctifs qui leur sied. Mais là encore, je doute qu'il puissent le faire, car ils leur faut préalablement l'impossible aval de ses héritiers et de ses éditeurs.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #20
            L’obligation de jeûner s'est faite par étapes…comme l’interdiction de l’alcool d’ailleurs

            Exact. Pareil comme la radicalisation de la religion musulmane qui s'est faite par étape et donc tous les versets "mécquois" qui parlaient de la cohabitation avec le kafir, la paix ...etc étaient "mansoukha" par les versets du Djihad et d'imposer l'Islam par la force ou bien la djizya (versets récents médinois".


            Le fait de bien maitriser le "nas'kh" dans le Coran et connaitre ses ficelles, donnera un aperçu plus juste sur cette religion et comment elle a évoluer durant ses 23 années (la vie prophétique de Mohamed). Or le Coran et comme il a été assemblé n'aide pas dans ce sens car il n'a pas été transcrit par ordre chronologique de sa "révélation".

            Commentaire

            Chargement...
            X