Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La difficile condition du musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quel supplice ! J'ai le cœur fondu en quatre.
    tu sembles être le supplicié wela ghelbek ramdane.

Fendu en deux cela suffira à ta peine. El mouhim el moucharaka..

Commentaire

Envoyé par tawenza
      no.. Je ne considère pas qu'il soit haram. C pas pareil. Ce que je m'interdis c le porc.

Je pense que Dieu sait
      Le halal ou le haram ce n’est pas nous qui le définissions.. il n’y a rien à considérer ou à penser.. Mais si tu penses (sic) qu’Allah sait alors évites ce qu’Il t’a ordonné d’éviter :

بسم الله الرحمن الرحيم : " حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُوا بِالْأَزْلَامِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ " صدق الله العظيم

Une traduction 5.3 : Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Commentaire

Juste de passage.. rien de personnel

J'ai un ami athée qui fait chaque année le ramadhan..
        C'est une affaire de culture.. dit-il !
        Cette culture que je salue.. manque clairement à certains.. lol

J'en profite pour saluer aussi Mohamed Redha..
        Un personnage distingué machallah..

Saha ftourkoum à tous..

Commentaire

Envoyé par redha
          فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
          je relève juste la fin de ton extrait..

Commentaire

j'ai du mal avec toutes ses acrobaties et tous ces jeux de rôle.

C'est pourquoi, depuis une dizaine d'années, j'ai mis fin à toutes ces gymnastiques.

Mais chacun est libre de se démerder comme il peut et je me dis : est ce que le bon Dieu s'intéresse vraiment à ces détails de tous les jours ?

Commentaire

ais chacun est libre de se démerder comme il peut et je me dis : est ce que le bon Dieu s'intéresse vraiment à ces détails de tous les jours ?
              voila tout est clair !

mais on vient pas apres demander c'est du halal ou pas.
              on assume bark.

Commentaire

Alors taw t as reussi a l emballer
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Envoyé par Capo
                  J'en profite pour saluer aussi Mohamed Redha..
                  Rabi yehafdhak Le magnifique khouya.. et saha ftourek.

Envoyé par tawenza
                  je relève juste la fin de ton extrait..
                  La phrase duale de cet extrait serait donc « فمن لم يضطر فإن الله شديد العقاب »

Envoyé par democracy
                  je me dis : est ce que le bon Dieu s'intéresse vraiment à ces détails de tous les jours ?
                  Les chrétiens disent "Le bon Dieu".. nous on dit Allah Soubhanou.. et Il va nous juger sur des détails extrêmement petits : « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. »

Certains voient grand leurs petits péchés. Et inversement, d’autres voient petits leurs grands péchés..

بسم الله الرحمن الرحيم : " فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ وَرِثُوا الْكِتَابَ يَأْخُذُونَ عَرَضَ هَذَا الْأَدْنَى وَيَقُولُونَ سَيُغْفَرُ لَنَا.. " صدق الله العظيم

Une traduction 7.169 : Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant: «Nous aurons le pardon.»..

Commentaire

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. »
                    redha,

Penses-tu que la notion d'atome était compréhensible des gens en l'an 640?

Si non pourquoi Dieu l'utiliserait-il ?

C'est tout le pb de la lecture du coran. Ici dhoura =atome n'est rien d'autre qu'un concept, un mostallah des lecteurs qui se sont mis d'accord pour le traduire de cette façon.

Ps : c'est exactement la même chose pour ton expression "duale" car le coran n' est pas de l'algèbre linéaire que je sache.

Pour revenir dans le sujet, aller au restau publique avec une femme n'est pas nécessairement une khelwa
                    Dernière modification par tawenza, 23 mai 2019, 17h56.

Commentaire

C'est tout le pb de la lecture du coran. Ici dhoura =atome n'est rien d'autre qu'un concept,
                      @Tawenza ... j'aime bien ta façon de voir les choses ...
                      et dhoura et Edhourya (la progéniture - génétique) - même racine ...
                      edhoura : trait/trace, le plus petit trait de caractère ... la plus petite trace.
                      Le bien/le mal ne se mesure pas en poids (KG..) ..... mais en Trait ou "TRACE".
                      le bien et le mal ...ils laissent des traces ...

Commentaire

Phileas,

Notre pb c le manque de culture structurée et étayée car le même terme peut être adapté à percevoir des sens différents. Or à ma connaissance l'atome de niels Bohr est assez récent
                        Dernière modification par tawenza, 23 mai 2019, 21h36.

Commentaire

Notre pb c le manque de culture structurée et étayée car le même terme peut être adapté à percevoir des sens différents. Or à ma connaissance l'atome de niels Bohr est assez récent
                          et celui de Démocrite ?

Un atome (du grec ατομος, atomos, " que l'on ne peut diviser ") est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec une autre. Il est généralement constitué d'un noyau composé de protons et de neutrons autour desquels orbitent des électrons. Sa taille caractéristique est de l'ordre du dixième de nanomètre (nm), soit 10-10 m.
                          La théorie atomiste, qui soutient l'idée d'une matière composée de "grains" indivisibles (contre l'idée d'une matière indéfiniment sécable), est connue depuis l'antiquité, et fut en particulier défendue par Démocrite, philosophe de la Grèce antique. Elle fut disputée jusqu'à la fin du XIXe siècle, mais n'est plus aujourd'hui l'objet de la moindre controverse. C'est en particulier sur cette notion d'atome que reposent les sciences de la matière modernes. L'atome n'est cependant plus considéré comme un grain de matière insécable, depuis les expériences de physique nucléaire ayant mis à jour sa structure au début du XXe siècle.

Commentaire

Le halal ou le haram ce n’est pas nous qui le définissions.. il n’y a rien à considérer ou à penser
                            La moindre des choses lorsque ton "dieu" interdit une chose (haram donc), qu'il ait la politesse d'expliquer pourquoi ! Car on comprend par par exemple pourquoi le fait de marier sa sœur/frère était "halal" à un certain temps puis devenu "haram" par exemple !
                            Dernière modification par veniziano, 24 mai 2019, 02h39.

Commentaire

Penses-tu que la notion d'atome était compréhensible des gens en l'an 640?

j'allais posté le même article que etudiant a posté mais j'ajouterie que l'atome faisait déjà sujet de controverse des siècles avant jc Aristote en est un permi d'autres qui a réfuté à la théorie de democrite

le coran informe sans détaille,mais l'idée général peut être établi sans que cela nécessite une compréhension profonde de la notion

Si non pourquoi Dieu l'utiliserait-il ?

avoir toute la connaissance sur une des révélations scientifique cela relève de fiction, cest une opération impossible même a notre époque avec tout ces gigantesques moyens et tout ce grands nombre de scientifiques rassemblé n'ont pas peu encadré tout ce qui ce concentre comme connaissances dans une atome.
                              il n'y a pas que l'atome qui a était évoqué sans explication étayé dans le coran dieu à parlé des fonds des mers de la composition des nuage d'une foetus des montagnes, des eaux sans rien étayé.

C'est tout le pb de la lecture du coran. Ici dhoura =atome n'est rien d'autre qu'un concept, un mostallah des lecteurs qui se sont mis d'accord pour le traduire de cette façon.

ha bon?

فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرًا يَرَهُ

comment peut'on lire la nature d'une ذرة dans ce verset qui se situe dans un énoncé qui exprime la petitesse d'un acte a la taille d'un objet indétectable par le visu
                              quel autre lecture pourrait t'elle substitué le concept de dhera=atome dans cette énoncé sans que cela ne déforme le contexte de verset ni son sens?

Ps : c'est exactement la même chose pour ton expression "duale" car le coran n' est pas de l'algèbre linéaire que je sache.

j'ai pas compris ce que ça veut dire duale
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

Commentaire

فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرًا يَرَهُ
                                ذَرَّةٍ = grain de blé

Belle métaphore pour désigner un poids..

wallah a3lem..

Commentaire

Chargement...
                                X