Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heures du Ramadhan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne savais pas que taw vit en laponie

je ne crois pas , mais il faut quand meme se poser la question ....... moi je vis en belgique , et je peux te dire que 18 de jeune , c'est tres tres tres éreintant , je me surprend même parfois à marmonner et râler que ce soit si difficile ...... et encore je n'ai pas un travail manuel .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

je ne crois pas , mais il faut quand meme se poser la question ....... moi je vis en belgique , et je peux te dire que 18 de jeune , c'est tres tres tres éreintant , je me surprend même parfois à marmonner et râler que ce soit si difficile ...... et encore je n'ai pas un travail manuel .
      y en a qui pensent comme toi ...à paris ...et même à alger

même chose ...peuvent s'appliquer, s'ils le désirent, ce qui est prévu pour ceux plus au nord

......................
      Dernière modification par etudiant, 26 mai 2019, 21h47.

Commentaire

je ne savais pas que taw vit en laponie
        pauvre petit.. Tjrs au premier degré
        Pourtant Tawenza c'est juste un pseudo..
        Il n'y a pas d'unité de lieu et de temps..

N'empêche, 4h30 jusqu'à 22hs..reste un pb
        Dernière modification par tawenza, 27 mai 2019, 05h43.

Commentaire

Il n'y a pas d'unité de lieu et de temps..

Il faut mettre des limites horaires. Dire qu'une journée c'est 8hs
          meskine ...ghalbek ramdane

Commentaire

meskine ...ghalbek ramdane
            tout de suite le jugement de valeur
            Y a un bignou ici qui réfléchit comme toi.
            Il reste que c toi qui manges probablement chez ta maman et ramdane ma yaghleb ma yeteghleb. Ramdane est une expression d'une filiation de foi.

Aux gens intelligents de l'adapter et le pérenniser

Commentaire

Et si tu ajoute une heure par repas, il ne te reste que quatre heures de sommeil!
              Si tu es couvreur, tu risques de tomber du toit!!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Et si tu ajoute une heure par repas, il ne te reste que quatre heures de sommeil!

un repas c'est vite dit , à 21h45 , on a meme plus envie de manger .......

Si tu es couvreur, tu risques de tomber du toit!!!!

je travaille beaucoup avec des couvreurs justement , et peu d'entre eux arrivent à faire le ramadan ....... perso , je ne leur jette pas la pierre .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

je travaille beaucoup avec des couvreurs justement , et peu d'entre eux arrivent à faire le ramadan ....... perso , je ne leur jette pas la pierre .
                  Ce que je reproche à cette coutume, c'est que les travailleurs manuels ne puissent pas boire de l'eau!
                  Dans les fonderies et estampages Ardennais, il travaillent devant un four qui est à +/- 1000° et le tout en fin de printemps ou la chaleur est forte! Hors Ramadan, ils consomment au moins deux litres d'eau par jour et brutalement plus rien, s'est inadmissible.
                  Avidement ceux qui se reposent toute la journée te diront que l'on doit respecter ce pilier, je suis contre!!!
                  Il faut moderniser la religion, sinon elle disparaîtra.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Allah a dit (II-289): "Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."

Partant de ce verset et partant du principe unanimement admis qu'en tout musulman sunnite sommeille un mufti, je déclare:

Ceux qui peuvent faire le Ramadan, peuvent le faire et ceux qui pour une raison ou pour une autre ne peuvent pas le faire, eh bien ils en sont dispensés.

Donc notre ami Tawenza, pour qui faire le Ramadan est une corvée insurmontable, est dispensé de faire le Ramadan. Et ceux qui sont dans le même cas, le sont aussi.

En d'autres termes: logiquement, faire le Ramadan doit être un plaisir. Mais, quand on se force à le faire alors qu'on en a nullement envie, il vaut mieux ne pas le faire. Ne l'oublions pas, Allah est Pardonneur est Miséricordieux. oeilfermé

Commentaire

faire le Ramadan doit être un plaisir. Mais, quand on se force à le faire alors qu'on en a nullement envie, il vaut mieux ne pas le faire.
                      hakimcasa

waw,
                      ramadhan ou l'éloge du libre arbitreoeilfermé
                      etudiant alias musulman-tout-court va te trouver farfelu

Commentaire

Bien dit Hakim .... sauf :

Mais, quand on se force à le faire alors qu'on en a nullement envie, il vaut mieux ne pas le faire.

là je ne suis pas daccord avec toi ....... les personnes qui sont dans ce cas de figure , et elles sont nombreuses , sont peut être celles qui ont le plus de respect pour ce pilier de l'islam , quand tu fais quelques chose par obligation religieuse , meme si tu n'en a pas envie ........ca dénote quand meme d'un certain degré de foi .

Allah est Pardonneur est Miséricordieux.

Mais AUssi Chadidou Al 3ikab ......

Commentaire

Logique

En d'autres termes: logiquement, faire le Ramadan doit être un plaisir. Mais, quand on se force à le faire alors qu'on en a nullement envie, il vaut mieux ne pas le faire. Ne l'oublions pas, Allah est Pardonneur est Miséricordieux. oeilfermé
                          Si les règles de la Religion se résumaient au "plaisir" il n'aurait pas été nécessaire d'établir une religion : il suffirait de faire (ou ne pas faire) ce dont on en a envie, quand on en a envie, de la manière dont on en a envie. Ca doit donc être la religion du Hawâ vers où mène ta "logique", mais certainement pas vers l'Islam.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

logiquement, faire le Ramadan doit être un plaisir.
                            ouii la BELGIQUE est un plaisir..
                            Comme dit le présentateur et journaliste vedette duplat paysoeilfermé
                            Bah ramadhan c pas le même ordre de plaisir

Commentaire

faire le Ramadan doit être un plaisir
                              exactement

j'aime pas l'idée du moulage ... cette rigidité conventionnelle religieuse !oeilfermé

Commentaire

Salam alaykoum

Là où je suis , en France sobh : 4h05 - Maghreb : 21h18
                                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Chargement...
                                X