Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après sa conversion à l'islam il y a un mois, Sergio Ricardo déclare «c’est une très bonne décision»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est connu en religion les adeptes ne prennent que ce qui les arrangent ...
    Cela signifie, par voie de conséquence, que les athées prennent ce qui ne les arrange pas.!?!!
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Cela signifie, par voie de conséquence, que les athées prennent ce qui ne les arrange pas.!?!!
      Les Athées ne sont pas exigeants!
      Ils ne réclament pas de lieu de cultes.
      Ils mangent ce qu'on leur donne à la cantine.
      Ils portent des maillots de bain réglementaires à la piscine.
      Les femmes ne demande pas des heures sans homme à la piscine.
      Ils ne font pas de cortège dangereux et bruyants totalement hors la loi lorsqu'ils se marient.
      Ils ne sont pas fatigués au travail un mois par an.

J'arrête là, c'est trop long!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Et ils savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux meme, aucun dieux ne leurs viendras en aide comme il fait pour les croyants
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Et ils savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux même, aucun dieux ne leurs viendras en aide comme il fait pour les croyants
          Je ne sais pas si vous l'avez constatez mais ce dieu ça sent l'homme bédouin du Hidjaz du 7ème siècle. Un homme dont la dureté de la vie l'a façonné, il manque d'eau, d'argent (vu le nombre faramineux de versets où il cite l'écoulement d'eau dans le Paradis ainsi (par jalousie?) la richesse/argent des kouffar).

Un dieu coléreux, pas stable émotionnellement, qui ne cesse de nous menacer mais aucun acte ne vient de lui, juste des mots qui sortent de son cœur rempli de rage et qui désire que les choses soient comme il le veut mais en vain tant que les gens n'ont pas vu du concret de sa part.

Un dieu qui manque de confiance en lui en se comportant tel qu'un enfant où il veut avoir son jouet (qu'on l'adore et booster sa confiance en lui) maintenant et tout de suite sinon il n’explose par les cris et pleures.

Commentaire

@veneziano, personnellement c'est un soulagement d'avoir réussit a comprendre que c'était du khorti, (merci internet) , vous pouvez pas savoir comment ca fait plaisir de plus se torturé la tête et le corp pour rien, les contraintes de prié surtout la priere de l'aube , le ramadan , les invocation et autres obligations ou recommandation superflues qui pourissaient la vie, heureusement que j'ai pas dépensé de l'argent et risqué ma santé pour le pèlerinage,

Si on regarde bien les seules choses de bien dedans c'est la zakat pour les vrais necessiteux, sinon je vois pas , exemple prié c inutile pour l'humanité, jeûner pareil, pèlerinage pareil, chahada idem, faires les invocations a bout de champs , rentré au toilettes du pied gauche idem, de la torture inutile
            Dernière modification par faycal_sghir, 08 juillet 2019, 03h59.

Commentaire

sinon je vois pas , exemple prié c inutile pour l'humanité, jeûner pareil, pèlerinage pareil, chahada idem, faires les invocations a bout de champs , rentré au toilettes du pied gauche idem, de la torture inutile
              Tout un catalogue inutile qui tourmente l'esprit et le physique de la personne mais tout cela ne me gène pas dans le fond car déjà plus de 90 % des musulmans ne l'appliquent pas ceci étant dit car au fond ils savent leur inutilité dans leur vies.

Ce qui est vraiment dérangeant et néfaste pour l'humanité de cette doctrine est qu'elle ne laisse pas tranquille quiconque en voulant s'imposer par la force et t'obliger à la suivre. Je trouve cela le plus misogyne dans l'affaire car vouloir obliger une personne à croire à quelque chose est juste ridicule vu que toute croyance doit se baser sur la démonstration/conviction et non pas de forcer une personne par le sabre ou le punir à payer une impôt juste parce que tu n'es pas capable de le convaincre avec tes salades moyennes-ageuses.
              Dernière modification par veniziano, 08 juillet 2019, 19h24.

Commentaire

@veneziano, en vérité forcé a croire c plutot forcé a pratiqué, pour appartenir a un groupe et se différencie des autres au cas ou , sans compté l'argent de la zakat, pelerinage, etc , c'est la encore l'incohérence de l'islam, car obligé a quelqu'un d'être musulman n'a aucun sens, ceux qui se convertiront le feront par interet ou nécessité, donc on peut constaté que le ou les fondateurs du coran s'en balançait de tout ca pourvu que leur religion gagnait du terrain et desb fideles ( éventuel soldats) , car apparemment ceux qui pouvaient ne pas se convertir devaient payé , ca veut dire la avec l'argent ils pouvaient fermé les yeux sur la mecreance des gens ( dieu qui deteste tant les mécréants les laissent tranquille si ils paient ! dieu est materialiste aussi ? Pourtant il possede toute la galaxie)

Commentaire

Le pire est d'avoir créé une religion permettant d'avoir des guerriers qui ne craignent pas la mort car mourir en combattant donne les meilleurs places au paradis! Donc l'Islam a été créé pour faire la guerre ce qui explique les razzias du Prophète.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

l'Islam a été créé pour faire la guerre ce qui explique les razzias du Prophète.
                    Ma foi, ce n'est pas pour rien que Hitler, on rapporte qu'il était plus ou moins fasciné par l'Islam et sa philosophie concurrente du monde, et qui allait bien avec sa philosophie et ses projets nazi.

Les frères musulmans d’Égypte était à l'époque aussi fascinés par Hitler. Et ce n'est pas pour rien que le nom attribué à leur chef Hassane El-Banna qui étant " Al- Morchid" était exactement ce que veut dire le titre : le " Führer" si cher à Hitler et qui voulait absolument que ses adeptes l'appellent ainsi.
                    Dernière modification par veniziano, 09 juillet 2019, 19h06.

Commentaire

Dans tout ca, c'est en vérité malheureux. Tout ces gens qui pour la plupart appliquent de façon niya pensant obéir a un bon dieu perdre du temps gâché parfois sa vie se torturé le cerveau pour rien en vérité, desfois ,
                      Ca serait malheureux que une fois mort il y'aurait une autre vie ,et que ces gens constatent qu'ils se sont fait berné tout leurs vivant!

Commentaire

Tout ces gens qui pour la plupart appliquent de façon niya pensant obéir a un bon dieu perdre du temps gâché

Je me dis que parfois aussi que si c'est vraiment utile qu'un homme de 60 ans se réveille d'un seul coup en constatant qu'il priait une inexistante créature métaphysique ! La personne serait vraiment malheureuse pour ce qui lui reste à vivre donc je me demande si ce n'est pas le mieux "humanitairement parlant" de laisser cette personne continuer à croire à ces "khourafate" juste pour ne pas lui provoquer de la tristesse profonde car je suis humain et je ne veux provoquer de la tristesse à personne.

Commentaire

Tout ces gens qui pour la plupart appliquent de façon niya pensant obéir a un bon dieu perdre du temps gâché
                          En vérité dans sa nature l'humain n'est pas "pure" , alors comme il a toujours des chose à se reprocher il se dit je verse dans la religion, s'est-on jamais je pourrais effacer mes pêchés ! ...

Commentaire

Chargement...
                          X