Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu répond à toutes les prières

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ce qui est du dou3A, il faut bien comprendre de quel dou3a il s'agit.

    Il ne s'agit pas de faire une prière pour gagner au loto ou pour réussir un examen ou pour voir son équipe de foot gagner un championnat ou encore pour trouver un travail...etc... Ces dou3a qui ne concernent que la vie ici-bas ne sont pas sérieux et ne sont donc pas recevables.

    Le seul dou3a recevable auprès de dieu est celui où l'on demande à Allah de nous pardonner nos péchés. On ne saura la réponse à ce dou3a que le Jour Dernier. oeilfermé

    Commentaire


    • #17
      Abdelhamid 31, peux-tu nous mettre des ayates en arabe stp ?

      Ps : je trouve ridicule de rendre Dieu responsable de nos dou3a

      Commentaire


      • #18
        @faycal_sghir , tu me fais penser à une citation de mon acteur préféré feu Michel galabru questionné s’il croiyait en Dieu il dit “ apres tout ces bêtises humaines et depuis des siècles le moindre signe de Dieu serait le bienvenue” ��hhh, pour les dou3a effectivement personne ne peut confirmer avec preuve que Dieu intervient dans ce monde d’ici bas notamment en répondant aux prières des croyants , après bon les incohérences dont tu parles dans les livres existent c’est un fait surtout dans la sounna et les traditions liè au prophète ceci dit est ce qu’on doit juste pour ça négliger voir nier carrément l’existence de Dieu ? Et s’il ya des incohérences ce ne sera surtout pas de la part de Dieu mais des humains crois mois car les livres sacré sont écrit par des gens comme moi et toi des humains quoi qu’ils sont choisi par Dieu après ils restent des humains qui peuvent faire des erreurs c’est même dit dans les livres par Dieu , d’un autre cotè en bon cartésiens que je suis et sachant que des gens on assistè a des miracles lesquelles raconter à leurs fils et petit fils jusqu’à nous parvenir par les témoignages loin des récits des livres sacrés ... cela doit être pris en compte pour moi , et tu sais l’astronomie m’a non seulement consolider ma croyance en Dieu mais m’a permis d’admirer les réalisations de ce mathématicien hors norme qu’est Dieu �� après chacun ses opinions
        Dernière modification par Hassan2, 01 juillet 2019, 20h33.
        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

        Commentaire


        • #19
          @hakim casa, dans ton post on peut trouvé aussi de l'incohérence, sachant que Allah sait tout ce qu'il y'a dans les coeurs pensés etc, pourquoi faire une dou3a pour se faire pardonné et regretter un péché, ca sert a quoi ? Du yoga ? Allah qui sait ce qu'il ya dans les coeur sait si un etre humain regrettera dans son coeur et demandera la pardon pour avoir commis un péché, donc pourQuoi executer des mouvements precis pour se faire pardonné ?
          Dernière modification par faycal_sghir, 01 juillet 2019, 21h39.

          Commentaire


          • #20
            sachant que Allah sait tout ce qu'il y'a dans les coeurs pensés etc, pourquoi faire une dou3a pour se faire pardonné et regretter un péché, ca sert a quoi ?
            Il ne faut pas aborder la chose sous cet angle.

            Je te donne un exemple: quand tu as un problème et que tu te confies à des amis très proches ou à des membres de ta famille, cela te réconforte et te soulage alors que tu sais pertinemment que ton problème ne sera pas résolu. La prière c'est la même chose: tu sais qu'elle ne sert à rien mais tu la fais quand même.

            Tu sais aussi que dieu sait ce que tu as dans ton cœur, mais le fait de faire cette prière te soulage et te donne de l'espoir.

            La religion, il ne faut pas l'aborder sous l'angle de la science et de la logique, ça ne mène nulle part et tu finis athée. Il faut l'aborder en tant que besoin naturel et nécessaire pour que l'homme accepte de vivre alors qu'il sait qu'un jour il va mourir et que tout ce qu'il fait dans sa vie, il le fait pour rien.

            Commentaire


            • #21
              @hakim casa, pas forcement tu peut abordé la.religion de facon logique et scientifique et croire en un dieu (ca existe), sur ce que tu dis d'accord avec toi quand un etre humain ce sent mal ou bien il aime parfois se confié pour extérioriser , mais tres souvent il aura un retour,.des.conseils des reponses , discutions, mais avec dieu il aura rien de tout ca ,
              Biensur quand on est croyant c'est parfois bien de vouloir se confier au bon dieu au quelle on crois aucun soucis, exemple au calme a la maison par exemple on veut se «confié» a dieu prié demandée remercié ok pas de soucis meme un jour ou personnz travail se reunir prié ensemble le bon dieu qu'on crois etc, mais devoir faire par obligation une priere a 4h du matin, quand on est distrait, activites , occupation, devoir se compliqué la vie en se nettoyant, et plein d'autres choses j'appel pas ca du soulagement mais du derangement,

              J'aimerais bien savoir qui est soulagé apres s'être levé difficilement a 3h30du matin, se deranger a mettre de l'eau dans sa tete corp parti intime.etc pour prié et ca tout les jours fatigue ou non
              Dernière modification par faycal_sghir, 01 juillet 2019, 22h17.

              Commentaire


              • #22
                mais devoir faire par obligation une priere a 4h du matin, quand on est distrait, activites , occupation, devoir se compliqué la vie en se nettoyant, et plein d'autres choses j'appel pas ca du soulagement mais du derangement
                Quand je parle de prière, je parle bien sûr du "dou3A et non pas de la "salat".

                Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi. Les 5 prières hebdomadaires, le ramadan, le pèlerinage, les ablutions et autres rites religieux peuvent être effectivement pénibles et dégoûter définitivement l'humain de la religion. Ce sont des choses qu'une bonne partie des fidèles accomplissent plus par devoir, par obligation, par peur d'aller en enfer que par une réelle recherche de la spiritualité.

                Commentaire


                • #23
                  Pour les mécréants c'est la même chose. Ils mènent la belle vie ici-bas. Le goût de l'enfer ne sera que plus amère.
                  C'est ce qu'on voudrait faire toujours croire aux gogos... sinon le Dieu Allah (à supposer qu'il ait créer l'humain entre autres créations...), il a doter celui ci d'un corps et d'une force physique, et surtout d'une conscience qui lui permet de réfléchir pour répondre à ses besoins ...pour moi sa mission est terminée .


                  Soit il construit (l'humain), alors il on profite et fait profiter les siens, ses proches, et tout son entourage par voix de conséquence son pays...(c'est le cas des sociétés progressistes)

                  Soit il détruit, alors c'est l'inverse... il fait subir les conséquences à ceux cités plus haut ...(fléaux chez les mentalités en régression)
                  Dernière modification par infinite1, 02 juillet 2019, 08h29.

                  Commentaire


                  • #24
                    Effectivement, faire des dou3a demande aucun derangement , contrairement au prières et autre, je suis d'accord, exemple faire des dou3a avant de dormir, apres avoir manger , ou n'importe quand tant que c'est pas contraignant, meme de remercié dieu faire des louanges , faire des invocations pour se préservé de malheur dire si dieu veut pour un événement approchant ou n'importe, il ya aucun derangement dans tout ca,
                    Meme si c'est quasiment inutile en vérité (Allah sais ce qu'il y'a dans les coeurs ), mais si ca peut redonner le moral ou autre pourquoi pas
                    Dernière modification par faycal_sghir, 01 juillet 2019, 23h38.

                    Commentaire


                    • #25
                      Allah sais ce qu'il y'a dans les coeurs

                      On a affaire à un dieu soit méchant ou impuissant envers le dou3a des musulmans qui souffrent et dans les deux cas selon moi ces deux caractéristiques font qu'il n'est pas digne d'un "dieu".


                      J'ai remarqué autre chose à propos de ce "dieu", est que dans le passé il était le tout puissant (houwa babaha) en hésitant pas à envoyer le châtiment aux tribus et villes qui ne voulaient pas suivre ses prophètes. Ensuite, il dit que dans le futur (jour du résurrection), il redeviendra aussi "houwa babaha" en tenant les 7 cieux par sa main droit et en hurlant "qui est le dominant aujourd'hui puis personne de ses minuscules créatures ne répond.


                      Par contre entre ce passé qu'on y était pas et ce futur qu'on peut pas le confirmer, il reste tout ce présent où il est le grand absent et l'impuissant. Bref trouver l'erreur !

                      Commentaire


                      • #26
                        @ bien vu veneziano,
                        C'est comme ecrit que Allah si il voulait aurait envoyé des avertisseurs dans chaque «quartier» pour prevenir de l'islam et suivre les préceptes de cette religion

                        Pourquoi là t'il pas fait? Ca aurait bien évité des choses, notamment divisions conflits de religions etc a moins que allah voulais voir tout ca

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi là t'il pas fait?
                          Le musulman te répond "par défaut" que cela relève d'une "hikma" divine dont seul lui "dieu" sait. Bref, tu sauras jamais c'est quoi cette hikma. En bref, la réponse de celui qui n'a pas de réponse.


                          Dans le même sens "dieu" affirme aussi dans le Coran que s'il voulait, tous le monde aurait été croyant, mais apparemment je constate que ce n'est pas ce qu'il veut. Donc pourquoi mettre une personne dans le barbecue alors qu'à la base c'est toi qui voulait cette chose pour lui, pourquoi tu l'as créé tout en sachant son destin pourri ?! .... ça aussi remarque c'est surement pour une hakima, mais ne demande pas laquelle, ça te dépasse, dieu seul qui sait mais il veut même pas t'en faire part en plus !

                          Commentaire


                          • #28
                            @veneziano, les milles et une incoherences ,, meme si je pense aussi que se soit du khorti, les autres religions ont l'air un peu plus cohérentes,

                            Commentaire


                            • #29
                              les autres religions ont l'air un peu plus cohérentes,

                              Bof, avec jesus qui se trimballe sur l'eau qui ressucites les mort ect pas si coerent que sa. Puis pour ce qui est farfelus on te reponds "les voies du seigneur son impenetrable".......l'un dans l'autre c'est kif kif
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire


                              • #30
                                Mario23, d'accord avec toi, il ya aussi des comptes de fées et autres histoires farfelue, mais dans le christianisme en général les fideles et autre garants de cette religion «prêtres» et autres , diront en majorité que si des gens appliquent cette religion et se comportent bien en ayant une bonne foi c'est quasi sur pour eux que quand il mourront ils iront dans un beau monde,

                                L'islam ta beau avoir été le meilleur qui a fait le bien toute sa vie croyant pieux etc, et qu'à cause d'un pêcher en fin de vie ou mauvaise pensé ou doute de fois ou des prophètes ou de dieu tu peut te trouver en enfer, et vice versa le mauvais qui a œuvré dans le mal mécréant qui se converti avant de mourir peut allé au paradis , avec histoires qui appui ces exemples ( histoires tres incohérentes )
                                Dernière modification par faycal_sghir, 05 juillet 2019, 15h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X