Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appeler le Prophete "الضحوك القتال"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dieu n'a pas cité l'amour entre les gens dans le coran mais il a exigé l'essentiel dans les relations entre les gens.
    exemple : quel est l'attitude d'une personne envers celui qu'il aime? il se montre correcte avec lui gentil, indulgent il ne le blesse pas il va l'aidé dans le besoin..............tout ces vertus qui découlent d'un sentiment d'amour envers quelqu'un sont cité dans le coran

خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ

فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا

فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ

وَأَنْ تَعْفُوا أَقْرَبُ لِلتَّقْوَىٰ وَلَا تَنْسَوُا الْفَضْلَ بَيْنَكُمْ

وَآتَى الْمَالَ عَلَىٰ حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينَ

وَلَا تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ

وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا

وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا

وَأَحْسِنُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ

وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ

donc il ta pas ordonné d'aimé ton prochaine mais il ta exigé l'essentiel
    ya des dizaines de versets dans ce sens

et au final il ya un verset qui explique pourquoi il n'a pas était dit بشكل مطلق "aimez votre prochaine"
    tout simplement parce que

وَعَسَىٰ أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

et les exemples dans ce sens sont à la pelle

et dans le mêmê contexte sur les proches ça a bien était détaillé
    وَاعْلَمُوا أَنَّمَا أَمْوَالُكُمْ وَأَوْلَادُكُمْ فِتْنَةٌ

et dans certains cas

يا أيها الذين آمنوا إن من أزواجكم وأولادكم عدوا لكم فاحذروهم
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

Alors cite moi madame, une chose dont Daech ont commis et qui n'a pas été initié par le prophète et ses sahabis, merci.
      je vais prendre le rôle d'une dame est cité un exemple

la mise en pratique de la sanction de fouetté ou lapidé une personne a cause d'un acte de fornication est ligoté par une règle très rigoureuse à savoir quasi impossible

en exige la présence de quatre témoignes pieux et véridiques connu par leur honnêteté dans les lieux ou l'acte a était commis et ont vu de leur propre yeux
      est ce que les daishit ont appliqué cette règle? et qui sont ces gens qui restent pieux et véridiques toute en cautionnant les massacres des musulmans femmes hommes enfants?
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

Au contraire, il faut se poser des questions sur ces gens et leurs vrais motifs.
        C'est pas bon ça islamiquement parant car si c'est le cas c'est certainement à cause d'un "chaytane" qui désire semer le doute dans ton cœur et te virer du droit chemin. Tu es prévenue, si tu fouilles trop tu vas te rendre compte que c'est soit dieu ou son prophète qui sont à l'origine de tous ces drames, les autres gens ont juste suivi et donc tu ne peux les blâmer sans te retourner aux vrais initiateurs. Bref, pourquoi vouloir mettre la zizanie dans ton coeur et autours de toi, tous est établis, l'Islam est la religion la plus véridique et que tu iras au Paradis, laisse faire les choses et tout le monde sera content.

Voila le résumé de la Rissala prophétique :

Le prophète a dit : . "بعثت بين يدي الساعة وجعل رزقي في ظل رمحي وجعل الذل والصغار على من خالفني" .

Je traduis d'une manière simple : "J'ai été envoyé entre les mains de l'heure (dans un moment proche du jour de jugement dernier), et que je gagne ma vie (mon gagne-pain) sous l'ombre de ma lance. Et à-bas ceux qui ne me suivent pas".

Question : celui qui résume sa Rissala par ce type de hadith est ce un homme ayant une attitude de paix ou ressemble plus à un الضحوك القتال ?! merci
        Dernière modification par veniziano, 29 juillet 2019, 04h32.

Commentaire

Quelqu'un m'a expliqué que pour lapider ou fouetter l'auteur d'adultère (ou fornication) il faut des preuves irréfutables dont: 4 témoins pieux et intègres.
          Autrement dit, pendant l'acte, nos 4 témoins doivent être présents en "voyeurs" et assister depuis les préliminaires jusqu'à ce que nos deux amoureux se douchent et remettent leurs vêtements.
          Et pour un mari que sa femme aurait trompé, il doit justifier l'acte par le passage d'un fil entre les deux corps des deux amants enlacés. Pour que cet acte soit justifié, il faut que ce fil coince quelque-part.
          C'est-à-dire que si ce maudit fil passe librement, il ne pourrait s'agir que d'un petit massage anodin.

Ce qui m'a étonné ici ce n'est pas la nature des justifications des preuves mais plutôt le monsieur qui y croyait et osait raconter ces conneries
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

<<versets sataniques à la vanille>>
            a consommer sans modération.

Commentaire

certains philosophes préfèrent les débats courts et vif comme l'éclair comme "bonjour,merci,au revoir"

vous savez pourquoi?
              parce qu'en réalité ils n'avaient rien a dire
              Albert Einstein

Commentaire

certains philosophes préfèrent les débats courts et vif comme l'éclair comme "bonjour,merci,au revoir"
                Aurevoir !!

Commentaire

Voila le résumé de la Rissala prophétique :

Le prophète a dit : . "بعثت بين يدي الساعة وجعل رزقي في ظل رمحي وجعل الذل والصغار على من خالفني" .

Je traduis d'une manière simple : "J'ai été envoyé entre les mains de l'heure (dans un moment proche du jour de jugement dernier), et que je gagne ma vie (mon gagne-pain) sous l'ombre de ma lance. Et à-bas ceux qui ne me suivent pas".
                  une mauvaise traduction ou une mauvaise foi.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

salam

Avez-vous rencontré ce terme "الضحوك القتال"?
                    oui

Je ne savais pas que les islamistes appelaient le Prophete ainsi!
                    faux, ce nom se base sur un hadith tellement obscure , il n'est ni célèbre ni répandu
                    Dernière modification par bouberita, 29 juillet 2019, 20h29.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

@veniziano
                      Etant agnotiste je ne veux defendre aucune religion, mais l'islam contient plus le mot joie et pardo que la bible et la thora. De plus il contient moins les mots Meurtre et destructuons que les deux autres religions.
                      Source
                      https://www.google.com/amp/s/www.lci...e-1503485.html
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Quelqu'un m'a expliqué que pour lapider ou fouetter l'auteur d'adultère (ou fornication) il faut des preuves irréfutables dont: 4 témoins pieux et intègres.
                        Perso je désire comprendre juste une chose. Un homme (adulte) et une femme (adulte), tous les deux sont mûrs et vaccinés qui désirent se rencontrer chez l'un d'eux ou dans un autre endroit intime pour faire l'amour, en quoi cet acte aurait fait du mal au pays ou causer des problèmes d'ordre économiques, sécuritaires ou je ne sais quelle "moussiba" qu'ils ont pu commettre envers ce pays pour que les autorités de ce dernier prennent le soin de leur infliger tout cela?!!
                        Dernière modification par veniziano, 29 juillet 2019, 22h04.

Commentaire

@veniziano
                          Etant agnotiste je ne veux defendre aucune religion, mais l'islam contient plus le mot joie et pardo que la bible et la thora.
                          Admettons que ce que tu dis est vrai, est ce que le fait que si le voisin d'un meurtrier soit plus violent et meurtrier que ce meurtrier, fait que ce meurtrier devient une personne bien?! A quoi bon de me sortir des arguments du genre "oui mais regarde un peu plus les autres religions qui sont pires" ... car cela ne fait pas que la religion en question dont en parle est bien ou que cela efface ses problèmes.
                          Dernière modification par veniziano, 29 juillet 2019, 22h05.

Commentaire

Envoyé par veniziano
                            qu'ils sont pu comettre envers ce pays pour que les autorités de ce dernier prennent le soin de leur infliger tout cela?!!
                            L'adultére est interdite dans toutes les religions, pas seulement en islam

Commentaire

L’adultère est interdite dans toutes les religions, pas seulement en islam
                              Sauf que j'ai pas parlé d'interdiction mais des conséquences que tu pourras en avoir, de plus de la raison pour laquelle des autorités du pays de donnent le droit de fouetter une personne ou un couple ou encore les exécuter sous certain cas en plus (s'ils sont mariés) devant un public ...etc est ce que ça te semble "normale" et "humaine" ce genre de peine infligées dans le cadre d'un vrai état islamique comme se fut pour l'état du prophète. merci

Commentaire

l'ennuie est que celui qui juge les meurtriers d'être des meurtriers lui aussi est un meurtrier et il n'a aucune alternative à présenté genre une personne (un pays un système une démocratie) qui ne veut que être un échantillon d'amour de respect de justice d'égalité d'équité
                                parce que dans l'absence d'un échantillon exemplaire et dans un climat ou règnes uniquement les prédateurs il y aura une lecture quant à l'évaluation des actes du meurtre
                                en faite tout les armée du monde entier et depuis l'antiquité les soldats qui tombent dans les champs de batailles sont honoré ou déclaré martyre ceci explique cela
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X