Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment définiriez vous un "bon" musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment définiriez vous un "bon" musulman

    Bonsoir à tous !!

    Selon vous, qu'est ce qu'être un "bon" musulman ?

    Dans le respect des opinions de chacun svp...pas de polémique merci !

  • #2
    D'aprés moi, un bon musulman est une personne bien éduqué pleine de qualités, L'eduction vient avant les pratiques et les rites religieux.
    D'aprés l'islam, le prohete mahomet avait répondu aux juifs qui l'ont renié et non pas cru en sa mission prophétique ( ces juifs a qui tout a été révélé a eux par leurs anciens prophetes ) qu'il était envoyé par dieu pour défendre et compléter les valeurs éthiques ”إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق

    Commentaire


    • #3
      ya pas un bon et un mauvais
      y'a l'obeissance c'est tout..

      Dieu a une banque et donne des interets

      il a l'argent il fait son choix ou il va déposer ses biens...c'est les ABC de la croyance..el imane
      banque a droite et une autre a gauche..l'une invisible et l'autre visible..

      pour se transformer d'un mouslime vers un moumine il faut accepter d'etre devant des épreuves....

      jusqu'a 70 ans c'est des bataille a mener ça sort de partout..le moumine peut perdre quelques unes et gagner pas mal..tout est noté dans son livre. il va faire le total lui meme..comme le bac et l'affichage des notes..

      Commentaire


      • #4
        D'après Fadala Ibn Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète
        صلى الله عليه و سلم
        a dit lors du pèlerinage d'adieux:


        « Ne vais-je pas vous informer concernant le croyant?
        Il s'agit de celui qui préserve les gens dans leurs argents et dans leurs personnes, le musulman est celui qui préserve les gens de sa langue et de sa main, le moujahid est celui qui combat son âme dans l'obéissance d'Allah et le mouhajir est celui qui délaisse les fautes et les péchés ».
        (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°549)
        عن فضالة بن عبيد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم في حجة الوداع
        ألا أخبركم بالمؤمنين ؟
        من أمنه الناس على أموالهم و أنفسهم ، و المسلم من سلم الناس من لسانه و يده ، و المجاهد من جاهد نفسه في طاعة الله ، و المهاجر من هجر الخطايا و الذنوب
        (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٥٤٩
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          un bon musulman n'appartient pas a un pays musulman

          Commentaire


          • #6
            Un bon musulman c'est entre ces intention et son createur, aucune personne humaine ne peut en juger/opinioner/etc....

            Commentaire


            • #7
              un bon musulman c'est d 'abord un bon citoyen et je crois qu'il est bien défini dans ce hadith:

              «المسلم من سلم المسلمون من لسانه ويده»
              traduction
              "Le musulman, est celui qui épargne les musulmans de sa main et de sa langue."

              Je me pose juste la question pourquoi juste les musulmans...
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                Normalement les 3 religion monotheiste ont les meme principe d'attitude et plus de ressemblence que de difference envers leur meme createur

                Commentaire


                • #9
                  moi j'aurais posé cette question
                  comment definissez vous un bon etre humain?

                  Commentaire


                  • #10
                    Un bon musulman est avant tout un croyant qui est dans la spiritualité et le respect de la morale universelle et non pas dans l'étalage(la religiosité de façade ) tout se mêlant de la vie (ou des croyances ) des autres ....
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Sugar
                      Comment définiriez vous un "bon" musulman
                      Avant tout un bon individu, un bon citoyen, ceux sont les fondamentaux
                      ( - honnêteté, droiture, patience, générosité, aidant, bonne éducation, ...)

                      de la personne qui en feraient un bon tout ce qu'en veut (musulman, protestant, catholique, juif, hindoue, athée, ...)
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon musulman

                        S'agissant de croyance (3aqīda) les choses sont claires et simples.

                        S'agissant de comportement et de mode de vie, le bon musulman est celui qui fait sien la règle édictée par le saint Prophète : dharara wa lā dhirār.
                        Dernière modification par Harrachi78, 14 août 2019, 13h31.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Le spectre de la pratique religieuse est large et il y'aura toujours quelqu'un, un groupe ou un courant religieux qui jugera que ça n'est pas assez ou c'est trop ou ça n'est pas conforme. Ça n'est donc pas absolu et heureusement pas d'absolutisme religieux.

                          Donc chacun pratique en toute liberté ses croyances religieuses en fonction de ses capacités intellectuelles, sa compréhension et ses convictions en privée chez lui ou dans les lieux de cultes reconnus sans les imposer aux autres dans les lieux publiques, au travail...etc c'est ça la définition d'un bon pratiquant pour moi.
                          Dernière modification par democracy, 15 août 2019, 06h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon musulman?

                            Bon dans sa religion, dans sa pratique ou bonne personne et musulman?
                            Difficile de saisir ta question.
                            Un bon musulman est celui qui pratique l'ensemble des rites et observe l'ensemble des enseignements.

                            Un musulman peut-être un musulman ordinaire ( il se suffit du minimum syndical) mais bon, voire très bon. Pour cela, il faut avoir de bonnes valeurs humaines ( honnête, responsable, solidaire dans sa communauté, etc..).

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans chaque individu il y a du bon et du mauvais... il arrive parfois que le bon l'emporte sur le mauvais ou vice versa, la connotation religieuse n'y est pour rien ... c'est des artifices pour mieux dupé son entourage ...

                              Pour cela, il faut avoir de bonnes valeurs humaines ( honnête, responsable, solidaire dans sa communauté, etc..).
                              Certes, mais ces vertus ne sont pas propres uniquement aux gens de la fois ... et d'ailleurs ces gens de la fois feraient mieux de cesser de parler de Bien ... mais plutôt le faire (le Bien) .

                              Arezki HAMOUDI
                              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                              Dernière modification par infinite1, 14 août 2019, 22h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X