Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie après la mort ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un ami m'a dit un jour:
    - "Tu sais comment je suis devenu croyant pratiquant après des années d'arrance ??"

    - "Oui, j'aimerais bien le savoir."

    - "Au début, je ne croyais pas en Dieu et je considérais la religion comme une perte de temps. Puis, un jour j'ai rencontré un vieil homme qui m'a dit : 《est-ce possible que tu sois plus malin et plus intelligent qu'un milliard et demi de Mouslim croyants à travers le monde ??》J'ai reçu cet argument comme une giffle. Depuis...Comme tu vois, Dieu merci, je ne quitte plus la mosquée.
    J'ai respecté son choix. Il se peut que je me trompe. Ce doute m'interdit d'imposer mes idées
    Autrement, l'argument qui l'a convaincu à revenir sur le droit chemin ne tient pas la route par contradiction à elle-même:
    - "Est-ce possible que le milliard et demi de "Mouslim" à travers le monde soient plus malins et plus intélligents que les 500 milliards de non musulmans ??"

    À ce train, je finirai pensionnaire dans un asile psychiatrique ou psychiatre dans le même asile.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • #17
      @veneziano, le cas des vidéos du (frère Ismaël) c'est un stéréotype classique d'un apostat,

      Mais rarement des témoignages différent, du genre un changement d'habitude , d'alimentation, la perception de la vie en tant que nouveau non croyant, etc ,

      Commentaire


      • #18
        un vieil homme qui m'a dit : 《est-ce possible que tu sois plus malin et plus intelligent qu'un milliard et demi de Mouslim croyants à travers le monde ??
        ça s'appelle s’auto-manipuler. Bref la personne se manipule par lui-même en se reposant sur le nombre élevé de personne qui oeuvent y croient à quelque chose dur comme fer.

        Dans ce la il serait mieux pour se jeune d'être chrétien si l'On base sur ce farfelue argument vu qu' à ma connaissance le chiffre de 2 milliard reste cependant plus élevé que 1,5 milliard !

        De plus, à un certain moment dans le passé, le monde entier pensait que la Terre est plate, le centre de l'univers et que le Soleil qui tournait autours formant le jour et la nuit (même le prophète croyant à cela remarque), sauf Galilée le pauvre qui, d'après ses observations et calculs en a conclue l'inverse, alors face à cette "bid3a" de sa part, on a voulu le faire taire à jamais car il a osé contredire ce que "dieu" disait dans son livre saint et dont la chose était une évidence pour des milliards de gens de son époque. Lui il voulait être plus intelligent que ces milliards alors il a eu ce qu'il méritait, ça lui apprendra !

        Commentaire

        Chargement...
        X